De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Savez vous pourquoi ?
par Aladdin Ven 21 Juil - 22:31

» Root Top
par Clelie Ven 21 Juil - 21:27

» Votes Booster Forum
par Melwasul Ven 21 Juil - 9:26

» FIN ABSENCE ET NOUVEAU PSEUDO CO FONDATRICE
par Medjel Ven 14 Juil - 16:27

» Merci les fées
par fayette Jeu 13 Juil - 21:48

» 6 points d'acupression pour soulager les mots de tête
par Medjel Dim 2 Juil - 16:16

» Les Animaux Totem et leurs significations
par Medjel Dim 2 Juil - 16:13

» chrysoprase
par Medjel Mer 28 Juin - 22:13

» REGLEMENT DU FORUM
par Medjel Mer 28 Juin - 15:31

» Entraînement - hypnose médium ( inscription close ! merci )
par cixycyan Sam 17 Juin - 11:09

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
Votes Booster Forum
REGLEMENT DU FORUM
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Nettoyage d'une maison
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
Les Archanges
Les Flammes Jumelles
Protection contre magie noir
Root Top
Statistiques
Nous avons 208 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sheridan

Nos membres ont posté un total de 32781 messages dans 1943 sujets
Mots-clés
Braden

Partagez | 
 

 Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nello

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Ven 22 Avr - 20:51

Pour commencer, se préparer psychologiquement avant de tenter une projection astrale (pour les débutants). Car il est important d’être dans un état vibratoire positif. Notre état de conscience et notre état vibratoire se reflètent dans l’astral.

- Certaines personnes réussiront leur premier voyage astral conscient rapidement, d’autres mettront plusieurs mois, voire plusieurs années. Tout le monde peut réussir un voyage astral. Même si nous n’en gardons aucun souvenir la plupart du temps, nous en faisons tous et cela chaque nuit lorsque nous dormons.

- Choisissez un jour où vous êtes sûr de ne pas être déranger. Surtout, il ne faut être ni trop fatigué, ni excité. Le meilleur moment pour réussir un voyage astral c’est le matin de 5 à 7 heures principalement à cause du sommeil à ondes lentes (Sommeil Paradoxal et ondes cérébrales bêtas). C’est une période, tôt la matinée (fin de nuitée) ou le corps est suffisamment détendu et fatigué et/ou les ondes cérébrales Bêta sont suffisamment fortes pour vous tenir lucide et conscient.




________________


ETAPE 1 - Tôt le matin allongez-vous ou restez allonger sur votre lit dans le noir. (Il est préférable de s’allonger sur le dos mais si vous n’arrivez pas à vous endormir sur le dos, utilisez dans ce cas une position différente qui ne crispe pas vos membres (bras, épaules, jambes)). D’abord concentrez-vous sur votre respiration pour être détendu. La relaxation est un état ou il s’agit de se détendre de la même manière que si vous vouliez dormir, c’est cet état de relaxation et de relâchement total que l’on recherche. (Il est possible de le faire en journée mais cela est beaucoup plus difficile car il faut avoir des connaissances personnelles sur ses propres voyages astraux précédents pour avoir la capacité à répéter (sensations, perceptions de conscience…etc))


ETAPE 2 - Portez votre attention sur vos pieds, jusqu’à ce que vous ressentiez des picotements (ou sensation magnétique). Petit à petit remontez le long de votre corps, vers vos jambes, votre ventre, vos bras. Le but est que le corps physique « s’endorme » d’épuisement mais que la conscience cérébrale reste « éveillée ». Il y a beaucoup de tension au niveau de la nuque, des mâchoires et du visage en général, c’est cette zone du haut du corps qui est la plus difficile à détendre. Vous devez sentir votre corps s’apaiser et sentir ces picotements. Aucun muscle ne doit être tendu. La respiration doit être calme. Vous devez ne penser à rien et la meilleure façon de le faire est de se concentrer sur sa respiration. Si des pensées surgissent chassez-les. Il ne faut pas se forcer à « sortir » mais « se laisser aller ».

Vous pouvez utiliser la respiration à la place des parties du corps : Concentrez-vous sur votre respiration et diminuez progressivement son intensité et son rythme (Ne vous forcez pas, laissez votre état de repos corporel naturellement le diminuer, car vous risquerez à un moment donné, d'avoir l'impression de manquer d’air).
Quand la respiration ralentit, c'est ce qui se produit naturellement lorsque vous vous endormez en perdant conscience ; cette diminution aura pour effet de réduire votre rythme cardiaque, ce qui se produit également de manière naturelle quand vous vous endormez habituellement. Non seulement le fait de vous focaliser sur la respiration permet de ne penser à rien mais également de se détendre plus rapidement



ETAPE 3 - Un moment, vous ne ressentirez plus votre corps et vous aurez une (légère) sensation de « froid ». Ça peut prendre du temps avant d’arriver à cet état proche de la transe, mais c’est une étape fondamentale. (Cette sensation ou l’on ne ressent plus son corps est ressenti pour ma part comme une conscience dans le noir profond, sans possibilité de mesurer le temps et l’espace).


ETAPE 4 - L’Etape 4 est un état de conscience ou vous êtes conscient et en même faiblement conscient. Rester focaliser sur votre conscience, ne penser à rien (car c’est difficile avec l’effet de la fatigue du corps).

Durant cette étape plusieurs difficultés :
- Ne pas vous endormir, car le corps est dans tel état de relaxation, qu’on a de plus en plus de mal à rester conscient. La conscience est prête à céder à la fatigue entrainé par le corps physique, il faut lutter contre soi-même pour ne pas s’endormir (Un gros problème pour beaucoup de monde)

- Ne pas avoir peur (les toutes premières fois sont très impressionnantes)

- Ne surtout pas bouger, le moindre sursaut, le moindre geste ramènera le corps astral vers le corps physique. (Si on est dans un état de détente trop profond le corps risque de faire des sursauts (spasmes)).



ETAPE 5Ici la partie, la plus difficile !  Et beaucoup mettent longtemps avant de réussir ! Restez dans cette état de « relaxation profonde » et « s’imaginer » sortir, toujours et toujours en restant très patient. C’est normal de ne pas y arriver au début car il faut beaucoup de patience et surtout de la volonté.. Il est important de prendre son temps car si vous vous montrez impatients et si vous brûlez les étapes, vous n’y arriverez pas, donc patience et détermination obligatoires !
Durant ce long temps, il se peut (si vous y êtes arrivé) que le corps astral se détache du corps. Vous allez ressentir certains phénomènes comme des palpitations, des bourdonnements, bruits d’hélices d’hélicoptère, dans les oreilles… Ce sont les vibrations. Cela est normal ne prenez pas peur et ne vous en inquiétez pas ! C’est une étape difficile à passer car ces phénomènes sont forts (son) et effrayants mais vous verrez que plus vous ferez de voyage Astral plus vous vous habituerez. Laissez-les passer. Beaucoup de gens bloquent facilement à cette étape, la difficulté est de rester calme et détendu face aux sensations ressenties. Donc ne paniquez pas et n’ayez pas peur. (L’on a peur que de ce que l’on ne connait pas (l’inconnu)).



(Il arrive que l’on ressente une impression de « rater une marche » voir de tomber (cela arrive parfois aussi au moment de l’endormissement) et ce sursaut est si brutal qu’il peut nous « réveiller » entièrement. Cette sensation est provoquée par une séparation trop brusque du corps astral et du corps physique, et/ou d’un retour trop brusque suite à une frayeur.)


ETAPE 6 - Enfin, le corps astral s’élève, la sensation est étrange comme une sorte de « déchirement » et une autre sensation de « froid » mais il n’y a aucun danger. Au début, il n’est pas facile de rester très longtemps au-dessus de son corps. Surtout la première fois, lorsque que l’on réussit une projection astrale conscient, certains sont tellement contents qu’ils en perdent leur calme, ainsi ils retournent soudainement dans leur corps physique. Quand le corps astral rejoint le corps physique on ressent la plus part du temps une impression de chute (comme si l’on tombait).
Donc très important, restez parfaitement calme. Petit à petit vous parviendrez à vous éloigner de plus en plus de votre corps physique en restant conscient de plus en plus longtemps. Le monde est perçu différemment lors d’un voyage astral, on peut rencontrer des entités, mais il faut rester calme et elles ne feront rien. Elles tenteront peut-être de vous faire peur, mais n’y faites pas attention.


Si vous ratez votre tentative, ne vous mettez pas la pression reposez-vous et recommencez demain ou un autre jour. Trop d’acharnement peut causer quelques désagréments : fatigue, migraine…
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
avatar

Messages : 4422
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Sam 23 Avr - 16:08

très bien expliqué Very Happy

Pour ceux qui auront du mal a y arriver , je pense que la méditation , relaxation peut vraiment aider a prendre conscience de votre corps , aider a respirer , savoir se relaxer .

je pense que je le ferais , je testerais car j'ai vraiment envie de découvrir par moi même l'astral .

moi ce qui va me causer soucis je pense c'est mon planning faire tôt le matin sans être dérangée ...

et j'ai du mal a lâcher prise sur mon corps donc je pense que je vais me faire des frayeurs lol

mais cela peut être un bon apprentissage pour justement se laisser aller , lâcher prise avec son corps et son mental .

merci Nello Smile

Je vous invite a lire jusqu'au bout son post car ce n'est pas du copié collé et il a pris du temps pour le faire et s'est appliqué .

_________________
"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Revenir en haut Aller en bas
fayette

avatar

Messages : 1083
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 46
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Dim 24 Avr - 10:10

Wouaou !!! bravoo

Merci pour ce post et vraiment très bien expliqué !

Sûre je le ferais un jour, mais d'abord je dois me perfectionner dans la méditation.
J'arrive à lâcher prise quelques instants et je ressens beaucoup de choses, mais ça dure pas.
Je manque d'expérience.



Revenir en haut Aller en bas
Graal

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 52

MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Dim 24 Avr - 12:12

Merci Nello

Pas facile de mettre par écrit une pratique de voyage astral.

En fait, il n'y a pas de meilleur heure pour l'exécution d'une sortie hors du corps volontaire et consenti car plus on est en forme et consciencieux, et mieux le voyage astral pourra se faire.

J'ai constaté que je réussissais plus facilement mes sorties hors du corps après une sieste ou après m'être reposé avant l'exécution de la sortie hors du corps.
Comme on est reposé, on est davantage en forme et éveillé donc plus consciencieux à se concentrer et plus persévérant dans la durée.
Dans les débuts du praticien-ne en voyage astral, il peut se dérouler de longs moments de concentration comme par exemple pour réussir à obtenir une décontraction totale du physique et du psychique qui peut durer de quelques minutes à plus d'une heure suivant les aptitudes de la personne...
Puis à force et à mesure de ses exercices, le corps physique répondra plus rapidement à ce qu'on veut de lui.
On aura plus tant à essayer de passer du temps pour obtenir ces lâcher-prises. On ressentira que son âme est prête pour son envol.
On ressentira les prémices du début de l'extraction de son âme, les impressions spéciales et étranges qui se produisent dans ses corps "physique, éthérique, psychique, conscience de soi et du Soi...). Alors ainsi on sera qu'on peut s'extraire...Il reste à savoir où je veux aller, qui je veux rencontrer, ce que je vais faire...?

Ben, oui ! Il ne suffit pas de sortir de son corps .
Après la décorporation, que fait-on ? lol!







Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Loup-blanc

avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 42
Localisation : Dans les hauteurs

MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Dim 24 Avr - 12:26

Avant toute sortie astrale "prévue", il faut bien que tu te fixes des objectifs précis. Si c'est juste pour tester sans but précis, ce n'est pas encore une époque totalement sûre pour le faire, sauf si tu as déjà préparé le terrain.
1. Se fixer un temps vaut mieux le faire tôt le matin
2. Demander à tes guides de t'accompagner dans cette démarche et de nettoyer le terrain.
3. Se fixer un objectif (actuellement le seul terrain que tu peux visiter est restreint à la voie lactée)

Mais il existe des techniques autres qui se regroupent.
Revenir en haut Aller en bas
Danay

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 68

MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Sam 18 Juin - 13:46

merci pour ces explications généreuses et claires. Je me pose une question "médicale", j'ignorais ces sensations physiques lors de la sortie, or, je fais de la fibrillation auriculaire ( système électrique du coeur qui dysfonctionne) ...Y a-t-il quelconque danger ?merci
Revenir en haut Aller en bas
Graal

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 52

MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Sam 18 Juin - 14:20

Par l'expérimentation, je sais les fortes émotions de peur et de joie qui entraînent une accélération respiratoire et cardiaque.

Normalement, le corps physique aura atteint un objectif important qui est celui de la décontraction musculaire et nerveuse.
D'ailleurs on pourra remarquer durant cette détente physique, un membre fait un petit sursaut nerveux et se déplace à côté. L'important est que le corps physique soit confortablement disposé afin qu'il n'occasionne aucune gêne dans l'exercice. Si involontairement et nerveusement un membre se déplace, je le repositionne confortablement afin que le sang circule dans ce corps physique et ne soit pas troublé par quoi que ce soit. Le membre n'effectuera aucun écrasement sur un autre membre ou sur une partie du corps. Par exemple on peut ressentir les doigts de ses mains se détendre tout seul sans l'intervention d'un ordre donné. On ressent les doigts se desserrer qui s'allongent à plat. Smile

Lorsqu'on porte attention à ce corps physique, on sait qu'il conserve les mémoires notamment les coups, les blessures de notre existence. Mais si on va plus loin encore dans la recherche, on peut découvrir qu'il garde aussi mémoires des existences passées.
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Danay

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 68

MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Sam 18 Juin - 14:26

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pépite d'or

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Dim 19 Juin - 11:59

jai reçu un email pour venir voir cette tecnique nous sommes en famille aujourdhui mais c'est un sujet experimental interressant merci pour ces explications tres claires. 
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
avatar

Messages : 4884
Date d'inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Dim 19 Juin - 12:40

SUPER ! 
pas besoin d'en faire des tas juste : MERCI MERCI MERCI Bisous 
( ahah et c'est déjà un tas de merci mdr , la demi mesure je connais pas désolé , merci beaucoup à toi )
Revenir en haut Aller en bas
http://delombrealalumiere.forumactif.org
Nello

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Lun 20 Juin - 0:10

Bonjour à tous je re-rédigerai la technique du voyage astral. Car pour réaliser un voyage astral il est obligatoire de passer par une paralysie du corps qui permet à notre conscience d'en sortir. C'est un état qui n'est pas facile à passer... C'est pourquoi je ferai un post beaucoup plus complet...
Revenir en haut Aller en bas
Nello

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Lun 20 Juin - 0:11

La paralysie du corps ou encore appelé "paralysie du sommeil"...
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
avatar

Messages : 4884
Date d'inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Lun 20 Juin - 8:38

bien
Revenir en haut Aller en bas
http://delombrealalumiere.forumactif.org
Rine

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Ven 7 Oct - 17:17

Merci pour ce partage!! Très intéressant...
Dans l'immédiat je ne suis pas parvenue à sortir: j'atteins l'état vibratoire avec des tremblements dans tout mon corps, voire une vague nausée. Mais ca s'arrête là.


Loup-blanc a écrit:
Avant toute sortie astrale "prévue", il faut bien que tu te fixes des objectifs précis. Si c'est juste pour tester sans but précis, ce n'est pas encore une époque totalement sûre pour le faire, sauf si tu as déjà préparé le terrain.
1. Se fixer un temps vaut mieux le faire tôt le matin
2. Demander à tes guides de t'accompagner dans cette démarche et de nettoyer le terrain.
3. Se fixer un objectif (actuellement le seul terrain que tu peux visiter est restreint à la voie lactée)

Mais il existe des techniques autres qui se regroupent.

Loup-Blanc, en quoi cette période n'est-elle pas sûre? Quels sont les risques?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Ven 7 Oct - 20:39

Peut-on faire des voyages astraux la nuit sans s'en rendre compte? J'ai l'impression que j'en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Graal

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 52

MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Lun 10 Oct - 13:39

claudemaugne a écrit:
Peut-on faire des voyages astraux la nuit sans s'en rendre compte? J'ai l'impression que j'en fait.

Normalement et dès plus naturellement on fait tous des sorties hors du corps consciemment et inconsciemment
Oui, lorsqu'on est sensé dormir la nuit, on peut être sorti de son corps physique et être décorporé sans s'en rendre compte ou alors on s'en rends compte pendant qu'on est décorporé ou alors lorsqu'on revient réinséré son corps physique. Dans ce dernier cas, on sait avoir fait un voyage astral mais on a conservé quelque bribes ou quelques séquences de sa sortie hors du corps.

Il m'est souvent arrivé de me rendre compte que je me trouvais déjà dans une situation de décorporation ou alors au moment d'un rêve devenant éveillé dont je prends conscience et qui me réveille puis je me rends encore compte de la décorporation mais aussi je me rends compte du retour à l'intérieur du corps physique si je 'ai pas pris conscience du début de la décorporation.

Dès fois et souvent durant des exercices, je m'endormais puis je m'eveillais en décorporation alors je crois que c'est suivant la personne et des progrès qu'elle aura réalisé.

Le voyage astral peut aussi s'effectuer autrement d'un plan à un autre ou d'une dimension à une autre...

Il y a toujours à apprendre en voyage astral tellement il y a d'infini dans l' infini lol!





Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Medjel
Co-Fondatrice
avatar

Messages : 4422
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   Mer 12 Oct - 23:29

j'ai de plus en plus envie de vouloir faire un voyage astral !

il ne me manque plus qu'à essayer !

_________________
"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps   

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps
» La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"
» la projection astrale pour débutants
» Exercice de projection astrale
» besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Facultés :: Voyage Astral et EMI :: Voyage Astral-
Sauter vers: