De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» REGLEMENT DU FORUM
par massinissa Hier à 18:10

» Root Top
par Melwasul Sam 9 Déc - 21:00

» Votes Booster Forum
par Melwasul Sam 9 Déc - 21:00

» Ce qui m'a emmenée a venir vous rendre visite et a m'intéresser a vous toues et tous.
par Devroye Jeu 7 Déc - 23:23

» Rencontre avec son animal totem
par Cerise Mer 6 Déc - 22:51

» ANNIVERSAIRE DE FAYETTE
par Medjel Dim 3 Déc - 2:14

» rêves d'arbres
par Cerise Lun 27 Nov - 22:14

» Programme méditations 21 jours Deepak Chopra
par fayette Mer 22 Nov - 16:45

» La Chanson du Jour
par Aladdin Dim 19 Nov - 11:02

» Personnage Mystère 5
par nanny Ven 17 Nov - 9:14

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
Votes Booster Forum
REGLEMENT DU FORUM
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Nettoyage d'une maison
La Chanson du Jour
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
Les Flammes Jumelles
Les Archanges
Protection contre magie noir
Statistiques
Nous avons 213 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est massinissa

Nos membres ont posté un total de 33699 messages dans 2005 sujets
Mots-clés
chanel totem blessures rêves plumes david ames brousse jour Oracle heures citation myriam peur eriam hantés citations tirage miroirs chanson lumiere astral cartes Penser pour carte

Partagez | 
 

 calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seldemer
Administratrice
avatar

Messages : 3731
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la lune

MessageSujet: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Lun 2 Nov - 15:12

Présentation métaphorique de la méthode :
 Dan Millman compare la vie à une longue ascension sur un chemin de montagne qui nous amène à faire une grande découverte : notre but de vie - ce que nous sommes nés pour faire. Avant d’atteindre ce sommet, d’accomplir notre destinée, il nous faut passer au travers de défis de possibilités spécifiques. Ces défis ou possibilités nous montrent l’endroit où il faut creuser pour trouver notre propre trésor et accomplir le but de notre vie
 
Comment ça marche ?
 
A partir des chiffres (donc 10 possibilités 0, 1, 2 …9), nous allons établir, tout d’abord le nombre de nos défis/possibilités ; il correspond à l’addition de nos chiffres de naissance
 
Exemple : prenons la date de naissance suivante 22 février 1946
Décomposons la, en chiffres = 2+2+0+2+1+9+4+6 
La somme faite correspond à 26
Le 2 et les 6 deviennent nos défis de vie.
 
Ensuite déterminons notre but de vie. Il est la somme des deux défis
2 + 6 = 8
Notre nombre de naissance s’inscrit ainsi : 26 / 8
Nombre de naissance =  défis /but de vie
 

 
La méthode Dan Millman diffère de la numérologie classique :

  • Il associe systématiquement but de vie et défis


  • Son mode de calcul du but de vie change ; supposons que vous soyez né le 10/03/197. Votre nombre de naissance est le 29/11. en numérologie classique, votre but de vie serait calculé ainsi 1 +1 = 2. Votre chemin de vie serait le 2 ; Dan Millman considère par contre que votre chemin est un double 1

 

Les dés sont-ils jetés d’avance ?
 
A la naissance chacun reçoit sa propre montagne intérieure à gravir, et par là nous subissons les forces de la prédestination. Maintenant, comment la gravirons-nous ? Voilà ou entre en jeu le pouvoir et le libre arbitre.
 
Les lois Universelles spirituelles
 
La force de cette méthode tient à l'association de notre Chemin de Vie avec les leçons que nous devons en retenir : les Lois Universelles Spirituelles. Ces Lois  sur lesquelles nous devons tout particulièrement travailler nous ferons évoluer, en fonction de notre Chemin de vie.
Les lois spirituelles sont très nombreuses. Dan Millann nous en propose 17.
 
Ces lois sont : la flexibilité, le choix, le non-jugement, la responsabilité, les cycles, l’Honnêteté, les comportements, l’intuition, le moment présent …
 
Aperçu des nombres de base 
 
Les 1, les 2 … sont les personnes qui travaillent l’énergie du chiffre dans leur nombre final (but principal de vie)
 
1 : Créativité et Confiance
 
Leur énergie, lorsqu’elle n’est pas bloquée, coule naturellement dans des entreprises créatrices. L’abondance d’une telle énergie donne aux 1 la capacité de faire un travail créateur dans n’importe quel domaine ; C’est une énergie de mouvement et d’expression ; si elle n’est pas canalisée adéquatement, elle risque, comme une rivière qui déborde de son lit, de se décharger dans des comportements destructeurs et diverses dépendances.
 
2 : Coopération et Equilibre
 
L’énergie des 2 est source de force, de soutien et de service coopératif. Mais il faut qu’ils définissent leurs limites personnelles et celles de leur responsabilité, sans quoi ils ont tendance à sur coopérer pour se replier ensuite sur eux-mêmes ; Ils doivent éviter les extrêmes de la servitude, qui mène au ressentiment et à la résistance.
 
3 : Expression et Sensibilité
 
Le but de vie des 3 est de manifester dans le monde une forme d’expression émotionnelle constructive. Pour ce faire ils doivent exprimer leurs émotions et leurs idées de la façon la plus directe, positive et honnête qui soit. Il leur faut trouver des façons d’utiliser leur sensibilité et leur expressivité pour réjouir l’âme et l’esprit et non pour détruire.
 
4 : Stabilité et Méthode
 
Qu’il s’agisse de la construction d’une maison ou de toute autre réalisation, les 4 doivent comprendre que la fondation, gage de stabilité et de solidité, passe avant tout chose ; ils doivent suivre un cheminement méthodique, d’étape en étape, dans la poursuite de leurs buts. En balançant la force par la souplesse, l’esprit d’analyse par l’intuition, les 4 peuvent atteindre n’importe quel but.
 
5 : Liberté et discipline
 
Hommes et femmes de la « Renaissance», les 5 cherchent la liberté dans la diversité des expériences de vie, expériences directes et indirectes. Cela les amène parfois à vouloir faire trop de choses à la fois. Ils sont nés pour l’expérience non pas de l’étendue mais de la profondeur de l’expérience, et ils peuvent y arriver au moyen de la discipline et de la focalisation. Ils ont tendance à osciller entre les extrêmes de la dépendance et de l’indépendance tant qu’ils n’ont pas trouvé la liberté intérieure.
 
6 : Vision et Acceptation
 
Les 6 ont un noble idéal de beauté et de pureté mais il arrive que cet idéal soit faussé par les jugements qu’ils portent sur eux-mêmes, sur les autres et sur le monde. Leur but de vie implique la reconnaissance et l’acceptation de la perfection supérieure, ou transcendante, qui existe chez tous les êtres humains et en toute chose ; ils doivent, tout en cherchant à réaliser leur idéal, s’accepter eux-mêmes et accepter les autres tels qu’ils sont dans le moment présent.
 

7 : Foi et Ouverture
 
Les 7 sont des esprits perspicaces qui savent lire entre les lignes ils aiment la nature, la mer et la terre, les fleurs, le vent et le ciel. Ils sont nés pour trouver l’amour, la foi et la sagesse à l’intérieur d’eux-mêmes; lorsqu’ils font suffisamment confiance à l’Esprit qui travaille en eux, ils sortent de leur réclusion et se donnent librement.
 
8 : Abondance et Pouvoir
 
Soit que le 8 se sentent très attirés par l’argent, le pouvoir, le contrôle, l’autorité et la notoriété, soit au contraire qu’ils cherchent à les fuir. C’est dans ce domaine que résident leur plus grand défi et leur plus grande satisfaction. Ils sont ici pour transcender l’abondance et le pouvoir en les mettant au service d’une cause plus élevée au lieu de les poursuivre comme fin en soi.
 
9 : Intégrité et Sagesse
Le but de vie des 9 exige d’eux la plus haute intégrité – exige, en fait, que leur conduite concorde avec les principes de vie les plus élevés car leur exemple est toujours une inspiration pour les autres. Ce sont des êtres profonds et charismatiques qui se trouvent souvent placés dans des positions d’autorité et de leadership où ils deviennent des exemples suivis : soit des exemples d’intégrité, d’équilibre et de sagesse, soit des exemples du contraire.

0 : Dons intérieurs
 
Nous disposons tous de dons intérieurs, dont font partie les qualités que sont la sensibilité, la force, l’expressivité et l’intuition. Cependant les personnes qui ont un zéro dans leur nombre de naissance – les 19/140, 28/10, 37/10, 46/10, 30/3,40/4. , sont à même de manifester ces qualités plus abondamment. Chez ces individus, les dons intérieurs sont plus facilement accessibles et se trouvent à intensifier l’énergie du but de vie principal.  Dans le 30/3, par exemple, le zéro intensifie l’énergie d’expression et de la sensibilité du 3. Parce que notre but de vie n’est jamais chose facile, il se peut que les personnes ayant u zéro dans leur nombre de naissance éprouvent beaucoup plus de difficulté à manifester ces qualités tant que leurs dons intérieurs ne seront pas arrivés à maturité.
 
 
Les énergies et les tendances représentées par les nombres peuvent se manifester de façon positive (constructive) ou négative (destructive).
 
C’est pourquoi les vies de deux personnes ayant le même nombre de naissance peuvent sembler radicalement différentes si l’une d’elles travaille les aspects positifs de ce Chemin de vie tandis que l’autre en travaille les aspects négatifs.
 
 
Aspects positifs et négatifs des nombres de base
 
But de vie
Positif             +Négatif                     -
1 - Créativité et ConfianceCanalise énergie et inspiration dans le sens de la créativité et du service ; se sent bien dans sa peauSe sent bloqué, coincé, frustré ; se sent inférieur, malade, léthargique, inquiet ; souffre peut-être d’une dépendance.
 
2 - Coopération et Equilibre
A une idée claire de ses limites personnelles ; s’aide et aide les autres pareillementSe sent débordé ; attitude inflexible et réactionnelle ; commence par aider avec trop de zèle puis se replie sur soi-même
 
3 - Expression et Sensibilité
Se voue à l’expression du cœur et de l’Esprit ; communique de façon inspirée, avec sensibilité et dans la joieEst désappointé ; sensibilité exacerbée ; se plaint et critique sans cesse ; doute de soi
     
 4 - Stabilité et Méthode
Se prépare adéquatement et procède par étapes ; persévère patiemment ; réalise l’équilibre de la logique et de l’émotion.Veut réussir immédiatement ; saute des étapes ; ambitieux, impatient, confus ; manque de stabilité et de persévérance
 
5 - Liberté et Discipline
Utilise de multiples talents dans un but précis ; applique la discipline à sa quête d’indépendancePasse de la plus grande dépendance à l’indépendance ; disperses ses énergies ; essaie de faire trop de choses à la fois ; bluffe et fabule
 
6 - Vision et Acceptation
A une vision d’ensemble ; sait pardonner ; est patient ; fait un excellent travail sans tomber dans le perfectionnisme ; s’accepte et accepte les autres tels qu’ils sont.Hypercritique ; se juge lui-même et juge les autres à l’aune de ses propres exigences perfectionnistes ; se perd dans des petits détails.
 
 
7 - Foi et Ouverture
A foi en ses émotions profondes; fait suffisamment confiance aux autres pour leur ouvrir son cœur, prendre des risques affectifs et exprimer ses émotionsPlein d’amertume, se sent trahi, est paranoïaque ; se sert de l’intellect comme d’un bouclier ; n’a pas foi en lui-même ni confiance aux autres.
 
8 - Abondance et Pouvoir
Jouit librement de l’abondance et du pouvoir sans en abuser ; donne de ses richesses avec générosité et sagesseEst effrayé, et pourtant constamment préoccupé, par les questions d’argent, de pouvoir, de contrôle et de notoriété ; tendance à l’auto sabotage
9 - Intégrité et SagesseRègle sa conduite sur des principes supérieurs ; prêche par l’exemple ; fait preuve de charisme, de profondeur et de sagesseA perdu de vue son but supérieur ; se sent seul et coupé du Monde, enfermé dans sa tête ; n’écoute plus son cœur ni ses intuitions.
 
 0.   Dons intérieurs
Met ses dons de sensibilité, de force, d’expressivité et d’intuition au service des autres ou d’une cause supérieureHypersensible et nerveux ; entêté, sarcastique, caustique ; confusion des émotions et des intuitions
 
   source:http://enfantdelalune.blogspace.fr/r58654/Decouvrir-son-Chemin-de-Vie/
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Modératrice Facultés
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 46
Localisation : Terre

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Lun 2 Nov - 22:40

Ou là.
Je suis pas sure d'avoir tout bien compris.
Mais ça donnerait pour moi .

5 : Liberté et discipline

Hommes et femmes de la « Renaissance», les 5 cherchent la liberté dans la diversité des expériences de vie, expériences directes et indirectes. Cela les amène parfois à vouloir faire trop de choses à la fois. Ils sont nés pour l’expérience non pas de l’étendue mais de la profondeur de l’expérience, et ils peuvent y arriver au moyen de la discipline et de la focalisation. Ils ont tendance à osciller entre les extrêmes de la dépendance et de l’indépendance tant qu’ils n’ont pas trouvé la liberté intérieure.

5 - Liberté et Discipline
+
Utilise de multiples talents dans un but précis ;
applique la discipline à sa quête d’indépendance
-
Passe de la plus grande dépendance à l’indépendance ;
disperses ses énergies ;
essaie de faire trop de choses à la fois ;
bluffe et fabule

_________________
Votes : Root top - Booster forum
Revenir en haut Aller en bas
Seldemer
Administratrice
avatar

Messages : 3731
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la lune

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Mar 3 Nov - 13:33

coucou Mel
ca va donner un exemple:

20/03/1971   2+3+1+9+7+1 = 23/soit 5

en numerologie classique on se contenterait du chiffre 5
voir le lien chemin de vie 5 ici

selon millman, on a :

Votre nombre est 32/5
3 Expression et Sensibilité
2 Coopération et Équilibre
5 Liberté et Discipline
Travailler dans le positif | Travailler dans le négatif | Questions de Vie
Comprendre le but de vie
Ceux qui se trouvent sur les chemins 32/5 et 23/5 y sont pour résoudre des questions touchant à l'indépendance, à l'honnêteté émotionnelle et à la coopération ; et pour connaître enfin la liberté par le moyen de la discipline et de la profondeur d'expérience. Puisque notre chemin de Vie comporte toujours des obstacles spécifiques à surmonter, c'est du côté de l'indépendance, de la responsabilité et de l'expression des émotions que les 32/5 et les 23/5 auront le plus de difficultés pratiques, le plus de tendances à équilibrer et le plus de conflits intérieurs à régler.

Les individus travaillant le 32/5 et le 23/5 sont presque identiques en ce qui concerne les énergies fondamentales de leurs nombres de naissance, l'ordre inversé dans lequel apparaissent les nombres 2 et 3 étant la seule véritable différence. La plupart des 23/5 mûrissent sur le tard ; sous l'influence prédominante du 3 (sensibilité et doute de soi), il leur faudra plus de temps avant d'avoir pleinement confiance en eux-mêmes ; leurs peurs seront plus fortes que celles des 32/5 et leur besoin d'expression sera aussi plus pressant.

Les questions auxquelles seront confrontés les 32/5 ont plus rapport avec la coopération ; quand ils se donnent à quelqu'un, ils le font totalement ; changeants comme des caméléons, ils vont jusqu'à renoncer à leur propre identité, préférant s'adapter aux valeurs, intérêts et désirs de l'autre. Puis, à un moment donné, dans la mesure où ils ont jusque-là négligé leurs propres besoins, ils se replient sur eux-mêmes au point de vue affectif et sombrent dans le ressentiment.

Cela ne signifie pas que les 32/5 ne doutent jamais d'eux-mêmes ni que les 23/5 n'ont jamais tendance à sur-coopérer, mais le degré d'influence du 3 et du 2 change selon leur position dans le nombre de naissance.

Tous deux, 32/5 comme 23/5, sont nés pour faire l'expérience de la vraie liberté. L'expression " vraie liberté " suggère qu'il en existe de fausses - par exemple, la complaisance envers soi-même, l'irresponsabilité ou la licence. C'est d'une fausse liberté dont il s'agit lorsqu'un 32/5 ou un 23/5 insiste pour faire tout ce qui lui plaît et quand ça lui plaît. Seuls les 32/5 et le 23/5 qui n'ont pas évolué dans le sens d'une expression plus positive du 5 recherchent une telle " liberté ".

La liberté que la plupart des 32/5 et des 23/5 recherchent est d'abord celle de connaître et d'expérimenter ; cette liberté en implique une autre, c'est la liberté de mouvement qui peut s'exercer à tous les points de vue : physique, mental, affectif, social, sexuel et pécuniaire. Ceux qui travaillent le 32/5, ont l'habitude d'envisager toutes les possibilités et ils trouvent l'aventure là où elle se trouve, que ce soit dans la vraie vie, dans les livres ou dans les films.

Quelquefois le besoin d'expérimenter est si intense que les 32/5 et les 23/5 ont peur de rater ne serait-ce qu'une seule occasion ; aussi ont-ils tendance à disperser leurs énergies, menant plusieurs affaires de front et finissant par s'épuiser. Plusieurs 32/5 ont tendance à manquer de confiance en soi, du moins au début, tandis que les 32/5 ont vite fait de dépasser leurs limites ; mais les deux apprennent vite, sont très intelligents, ont de nombreux talents et finissent par avoir une grande expérience du monde.

Il arrive que les 32/5 et les 23/5 se concentrent d'une manière si exclusive sur ce qu'ils sont en train de faire qu'ils en oublient leur but ultime. Comme tous les 5, ils ont besoin de discipline, de concentration et d'un sens des priorités pour se libérer vraiment. La liberté ultime est intérieure : c'est la liberté d'être soi-même, libre de tout doute, libre de toute crainte. Les 23/5 et les 32/5 ne peuvent accomplir leur destinée dans le monde extérieur qu'à la condition d'avoir d'abord réalisé ce sentiment d'affranchissement intérieur. Mais les expériences peuvent contribuer à la liberté intérieure. Puisque l'univers entier est un reflet de notre psyché, chaque fois que les 32/5 et les 23/5 rencontrent un obstacle dans le monde extérieur, c'est à leurs propres problèmes concernant la coopération et le doute de soi qu'ils s'attaquent. Leurs aventures, grandes et petites, servent à éprouver leurs limites, à prendre des risques émotifs et à explorer tout le domaine de leurs possibilités.

L'énergie du 2, qui tend parfois à la sur-coopération, combinée aux énergies à tendances dramatisantes du 3 et du 5, peuvent engendrer ce que l'on pourrait appeler le " complexe du martyr ". Ces individus veulent sauver des vies, sauver le monde, combattre pour la liberté. Plus les moyens sont spectaculaires, mieux c'est. Écrire une lettre à leur député, ça ne leur suffit pas. Ils préfèrent le drame, à la télévision comme dans la vraie vie.

Puisque les 32/5 et les 23/5 sont des gens qui apprennent vite, ils se lassent aussi très vite. Ils considèrent l'ennui comme un ennemi personnel. Lorsqu'ils sentent venir la routine, ils n'hésitent pas à provoquer un petit drame dans leur vie. La liberté à laquelle ils aspirent suppose une sorte d'illumination et de liberté spirituelle - c'est un élargissement du champ de leur conscience jusqu'au point où l'univers entier devient leur terrain de jeu. À ce stade, ils ne considèrent plus leur corps comme une prison ; en effet, parce qu'ils auront cultivé leur imagination visuelle et leurs dons naturels de clairvoyance, ils pourront " voyager " bien au-delà des limites de leurs corps.

La plupart des 5 ont une expérience du monde extrêmement variée. Ils ont des connaissances en plusieurs domaines mais celles-ci sont forcément superficielles. Grâce à la discipline et à la concentration, les 32/5 et les 23/5 pénètrent dans les profondeurs de l'expérience ; alors ils peuvent explorer un seul domaine mais l'explorer si profondément qu'ils y découvrent les lois cachées qui régissent tous les aspects de la vie ; ce faisant, ils approfondissent aussi leur propre sentiment de liberté. Sans une telle discipline, ils effleurent les choses sans les approfondir, ils s'éparpillent en tentant de tout faire en même temps. En concentrant leurs énergies et leur attention sur des objectifs donnés pour prioritaires, ils entrent plus profondément dans l'expérience de la liberté.

Comme les 2, qui passent de la sous-coopération à la sur-coopération, les 32/5 et les 23/5 sont portés aux extrêmes de la dépendance et de l'indépendance. Tôt ou tard, il faut qu'ils réalisent un juste équilibre, et ils ne peuvent y parvenir qu'en se permettant d'explorer les deux extrêmes ; par exemple, ils sauront mieux ce qu'est l'indépendance s'ils examinent à fond leur propre tendance à la dépendance. Il se peut qu'ils soient devenus dépendants des autres à la suite d'un accident, par exemple, d'une maladie ou d'un revers de fortune ; il se peut aussi qu'ils se soient eux-mêmes placés en situation de dépendance à cause de leur insécurité, parce qu'ils se croyaient incapables de voler de leurs propres ailes. Leur défi consiste à utiliser ces expériences pour rétablir l'équilibre : moitié indépendance, moitié interdépendance (c'est-à-dire pouvoir donner et recevoir).

Lorsqu'ils sont insécurisés, les 32/5 et les 23/5 ont tendance à se cacher derrière leurs rôles dans la société. Ils doivent se rappeler qu'ils sont beaucoup plus que de simples rôles. Leur adresse à bluffer, à jouer la comédie, leur permet de manipuler les autres, consciemment ou pas, en utilisant des émotions comme la colère, par exemple, pour arriver à leurs fins.

Qu'ils passent leurs week-ends à chasser l'éléphant ou à regarder la télévision, à faire des sauts en parachute ou à s'occuper des enfants, les 32/5 et les 23/5 ont un désir de vivre peu commun ; leur vision du monde est proche de celle des hommes de la Renaissance. Même si ce côté aventurier, ou chercheur de liberté, ne s'est pas encore manifesté au moment où ils liront ces lignes, tous les 32/5 et les 23/5, lorsqu'ils ont pleinement confiance en eux-mêmes, peuvent se développer dans toutes leurs possibilités et découvrir la profondeur, le domaine illimité de la liberté intérieure.
 
Travailler le nombre dans le positif
Ces individus se sentent libres intérieurement, débarrassés des croyances et des peurs qui limitaient leur liberté, et ils sont prêts à prendre des risques sur le plan affectif. " Aventuriers de la vie quotidienne ", ils peuvent choisir ou non de descendre des rapides en canot ou de sauter en parachute, mais ils ont développé la discipline et la capacité de fouiller profondément dans leur vie, jusqu'au cœur de leur expérience, plutôt que d'en effleurer la surface. Passionnés et aventureux, comme Zorba le Grec, ils prêchent par l'exemple et l'excitation qu'ils suscitent autour d'eux. Ils voient et décrivent la vie d'une manière toute nouvelle. Ils ont développé de bonnes habitudes et apprécient la variété à l'intérieur d'une routine quotidienne. Intelligents, vifs et drôles, ils font quelque chose d'extraordinaire avec l'ordinaire de la vie.
Travailler le nombre dans le négatif
Ces individus inquiets, peu sûrs de leurs moyens, manipulent et contrôlent les autres, habituellement en se mettant en colère ou en se repliant sur eux-mêmes. Ou bien ils essaient trop fort de faire plaisir aux autres qu'ils blâment ensuite pour leurs propres déséquilibres. Sans le vouloir ils se créent des situations de dépendance envers une personne ou une chose, par exemple la drogue ou l'argent. Ils abandonnent leur liberté ou limitent leurs expériences parce qu'ils ont peur et parce qu'ils doutent d'eux-mêmes. Eparpillés, vite lassés, ce sont des arnaqueurs émotionnels. Ils ne connaissent pas leurs limites, alors ils jouent différents rôles ou font l'expérience de plusieurs Moi différents à travers la télévision et les livres. Assoiffés de drames de toute sorte, ils restent à la merci de leur quête incessante d'expériences variées.
 
Questions de Vie
Relations | Talents,travail et finance
Santé
Les 32/5 et les 23/5 ont un corps sensible, en général mince et musclé, car leur métabolisme, reflet de leur rythme de vie, est rapide. Même ceux qui accusent une certaine rondeur ne ralentissent pas pour autant. À cause de leur sensibilité, il se peut qu'ils se servent du gras ou des muscles comme d'une sorte de couche protectrice psychique. La région de la gorge souffre parfois d'expression refoulée ; plus fréquemment, les 32/5 et les 23/5 doivent prendre garde de ne pas trop taxer leur adrénaline et leur système nerveux, car ils ont tendance à s'éparpiller, à se stresser et à se fatiguer. S'ils font preuve d'indiscipline en matière d'alimentation ou de forme physique, le système circulatoire pourrait en souffrir. De plus, des accidents peuvent survenir s'ils tentent de dépasser les limites de leur résistance physique ou celles de leurs habiletés.

S'il considère la drogue comme une autre forme d' " aventure ", ils apprendront tôt ou tard, à la suite de dures leçons, que la drogue ne peut que les asservir. Un régime équilibré, à faible teneur en gras, ainsi qu'un entraînement régulier, sont des disciplines très importantes pour les 32/5 et les 23/5. Les exercices doivent être variés et agréables. La course en montagne, les exercices effectués en musique, la danse, les arts martiaux et la marche sont tous excellents.
 
Relations
Ceux qui cheminent seuls dans la vie, sans responsabilité aucune envers un conjoint, un partenaire ou des enfants, semblent connaître une certaine liberté puisqu'ils n'ont pas à répondre de leurs gestes et qu'ils ont peu de compromis à faire. Mais l'on ne trouve pas nécessairement la liberté dans l'isolement. L'influence du 2 signifie que les 32/5 et les 23/5 auront à résoudre des questions touchant à la coopération avec soi-même et avec les autres. Les relations personnelles leur poseront de telles questions.

À cause des défis naturels que représentent pour eux la liberté et l'indépendance, il se peut que les 32/5 et les 23/5 projettent leur manque de liberté intérieure sur leur partenaire, leur conjoint, leurs enfants : " Ils m'empêchent d'être libre ! Elle ne me laisse pas sortir et faire ce que je veux. " De fait, quelques 32/5 et 23/5 choisissent, ou attirent dans leur vie, des personnes qui restreignent leur liberté ou dont ils deviennent dépendants, et qu'ils blâment ensuite pour tous leurs maux. En y regardant de plus près, les 32/5 et les 23/5 conviendront qu'ils limitent eux-mêmes leur liberté. Une fois qu'ils ont pris la responsabilité de leur propre vie, qu'ils ont compris qu'ils pouvaient être les directeurs ou les scénaristes de leur propre film, ils cessent de blâmer les autres ; et ils trouvent plus de liberté dans la coopération qu'ils n'en trouveraient dans l'isolement ou dans la fuite.

Bien que leur corps et leur champ énergétique soient sensibles, les 32/5 et les 23/5 ont parfois du mal à dévoiler leurs émotions. Dans le cadre de leurs relations, ils doivent trouver le courage d'exprimer ce qu'ils ressentent.

Ils auront toujours besoin de variété et d'aventure ; s'il se sont engagés dans une relation de couple, ils doivent d'abord avouer ce besoin puis trouver le moyen de le satisfaire avec leur partenaire. La survie de leur relation dépend de la façon dont ils veulent bien l'envisager : comme une prison ou comme une porte ouverte donnant sur une liberté et une expérience plus profondes.

Sexuellement, ils peuvent être très timides et très hésitants ou ils peuvent être très sensuels, aventuriers, passionnés -ou encore être tout cela à la fois. Ils aiment satisfaire leurs fantasmes en assumant divers rôles sexuels. Leurs relations et leurs jeux sexuels leur fournissent l'occasion de connaître une nouvelle forme de libération tout en accédant à un autre niveau d'authenticité et de vulnérabilité émotive.
 
Talents, travail et situation financière
Ces individus considèrent la variété comme le sel de la vie ; aussi ; ils peuvent être intéressés par toute occupation qui leur permette de faire de nouvelles expériences et de mettre à profit leurs talents, comme l'enseignement, l'écriture, l'art dramatique, la musique, la politique ou la vente. Avec tous leurs talents, ils peuvent faire à peu près tout ce qui leur tente.

Bien que la sécurité compte pour quelque chose, l'argent n'est pas une priorité. Qu'on leur donne le choix entre de l'argent en banque et une expérience, une chance d'approfondir leurs connaissances, et ils choisiront toujours l'expérience. Ils dépensent parfois leur argent avant même de l'avoir gagné. Ils aiment avoir une maison (préférablement avec un foyer) pour le sentiment de sécurité qu'elle peut leur donner, mais lorsqu'ils ont pris pleinement confiance en eux-mêmes, ils ont tendance à échanger la sécurité pour l'aventure. Dotés de la vivacité d'esprit commune tous les 5, ils font de l'argent quand ils en ont besoin, et ils trouvent toujours le moyen d'échapper à leurs créanciers.
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Modératrice Facultés
avatar

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 46
Localisation : Terre

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Mar 3 Nov - 18:05

Merci Sel.
Bisous

_________________
Votes : Root top - Booster forum
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 42
Localisation : Dans les hauteurs

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Mar 3 Nov - 22:23

Merci Sel ! Intéressant, je suis un 27/9 !
Revenir en haut Aller en bas
Seldemer
Administratrice
avatar

Messages : 3731
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la lune

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Mer 4 Nov - 9:35

nombre chemin de vie 27 / 9 - harmonieux
.
Elle est un chemin de vie 9:
Symbole de l'idéalisme de changer le monde pour le mieux, pour le bénéfice de tous. Contenant la richesse de l'expérience humaine, il est donc imprévisible et sujette à savoir les extrêmes de l'émotion humaine et de l'expérience.
Un chemin de vie 9 doit savoir la compassion et une générosité d'esprit pour être vraiment satisfait.
les 9 sont des idéalistes qui doivent canaliser leurs croyances et leurs intuitions en contribuant au bien commun.
  ils peuvent apparaître comme naifs.
Grâce à leur idéalisme et leur désir d'aider les autres, neufs peut être trop confiant d'autres personnes et se retrouvent exploités ou manipulés, et ils ne sont généralement pas considérés comme de bons juges de caractère. les 9 rêvent  d'une perfection dans la société, le mariage, et de l'autorité.
Trop souvent, cependant, cette vision de monde parfait ne peut pas à la hauteur de l'attente. Cette prise de conscience peut se transformer les Neuf de l'enthousiasme dans un cynisme amer. L'amour inconditionnel et la tolérance est la voie à suivre; ainsi que le sacrifice de l'attachement aux biens matériels et la richesse financière.
Ceux qui s'accrochent à l'apparat matière de réalisation ou à un partenaire dont ils dépendent trop de réconfort et de sécurité peuvent éprouver des frustrations dans leur vie quotidienne.
Les neufs ont besoin de «laisser aller» et de réaliser leur but plus élevé: d'inspirer et d'unir ceux qui les entourent dans l'amour universel.
Le numéro 9, ayant une tendance à l'extrême, peut symboliser l'amour ou la guerre, l'extase et la dépression. Il est un certain nombre de création, et ce chemin de vie correspond à des personnes charismatiques et émotionnelles.


Chemin de vie 27 / 9:
Ceux sur ce chemin de vie ont besoin d'analyser les questions subconscientes de méfiance et de trahison.
C'est pourquoi la vie leur offre de nombreuses situations qui se répètent le même message: faites confiance à votre cœur, laissez votre esprit se remettre à la sagesse du cœur. Il s'agit de la dimension sentiment. Ils ont tendance à mentaliser tout au lieu de faire confiance à leurs propres sentiments ou de l'intuition.
Ils peuvent devenir dépendants de la formation spirituelle ou des vagabonds spirituels, allant d'un atelier à l'autre, à la recherche de la confirmation et l'orientation des enseignants ou des guides. Plus ils contrôlent les opinions des autres, le plus de difficulté qu'ils ont d'entrer en contact avec leurs propres sentiments.
L'énergie 7 les incite à se concentrer dans l'esprit et les amène à éviter les sentiments. Même avec leurs bavardages sociaux et de l'animation extérieure, l'intérieur, ils se sentent plus comme des ermites ou même ont la volonté de leur ressembler, et ils ont certainement besoin de leur propre espace.
La plupart des 27/9 semblent sûrs d'eux et ont un charisme naturel associée à l'énergie direction des 9.
Leur force parfois des idées et des opinions mentale surcompensent leur manque de confiance.
Ces idées peuvent devenir fanatiques. Ils peuvent être comme des fanatiques tranquilles.
Parmi les 27/9, beaucoup craignent la spiritualité en raison de peurs inconscientes de s'approcher trop près de la flamme.
Qu'ils soient conscients ou non, la plupart 27/9s trouver une résonance intérieure avec ceux qui ont été persécutés parce que leur loyauté était à la lois supérieures de l'esprit, et non pas l'ordre dominant actuel.
La plupart des 27/9 portent en eux une quantité importante de débris de leur enfance difficile.
Ils peuvent ressentir de la sensibilité dans la région du coeur si ils souffrent de maladies chroniques, les sentiments non résolus de la trahison, les sentiments d'isolement et la déconnexion peut conduire certains à des troubles psychologiques, ainsi que l'abus de drogues ou d'alcool, qui engourdit leur douleur intérieure.
Dans les relations, la clé est de laisser aller des processus mentaux et en entrant leurs sentiments, troublée par les pensées, croyances et opinions des autres.
Leurs relations offrent la possibilité de l'expérience de la vulnérabilité, dans lequel les enseignements sont tirés de confiance. Des relations sexuelles satisfaisantes pour eux, c'est comme aller à la confession. La sexualité pour eux est un moyen de trouver l'harmonie, de connexion et de la communion, plutôt que juste le plaisir brut.
La plupart des 27/9 excellent dans le service et le travail de guérison d'accompagnement, en sens le plus large de ces termes. Leur charisme naturel, dont ils n'apprécient pas toujours la portée,  les rend impérieux danseurs, acteurs ou artistes, mais leur art n aura de sens que si connecté à un but plus élevé.
Le plus souvent, il leur suffit de gagner assez d'argent pour répondre à leurs besoins.
les 27/9 ont besoin d '«apprendre et de réciter les lois spirituelles de l'univers" 
pour donner le meilleur d'eux mêmes, ils doivent suivre les chemins de l'intuition, de la foi, de la flexibilité et pas de jugements pour les aider dans leur vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alqua fana
Cartomancienne
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 31
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Sam 5 Déc - 18:08

je suis née le 22/11/1986 donc but de vie 30 et défis 3? ces ca j'ai pas tout compris je veux bien de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Alqua fana
Cartomancienne
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 31
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Sam 5 Déc - 18:09

euh non inverse 30 défis et 3 but de vie
Revenir en haut Aller en bas
arhiyana
Modératrice Discussion
avatar

Messages : 1923
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 26
Localisation : Riom

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Dim 6 Déc - 14:30

pour moi 34/7 par contre j'ai pas tout tout bien compris pour le reste....
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet-de-bord-d-un-ange-incarne.over-blog.com/
Medjel
Co-Fondatrice
avatar

Messages : 4431
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Mar 8 Déc - 11:52

super intéressant tout ça !!

_________________
"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Revenir en haut Aller en bas
breizilienne

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 39
Localisation : Breiz île

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Mar 8 Déc - 22:54

moi 34/7 également comme arhiyana
Revenir en haut Aller en bas
pakou



Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 49

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Mer 5 Oct - 15:48

mon chemin de vie est 39/12 je dois encore reduire en 3 ? c'est un double, quel chiffre je dois considérer? merci2
Revenir en haut Aller en bas
ludicrous

avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Mer 5 Oct - 16:43

32/5 pour moi.. Ca me paraît plutôt juste !!
Revenir en haut Aller en bas
ludicrous

avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Mer 5 Oct - 16:59

C'est bizzard mes frères et moi avons exactement les mêmes chiffres. Mêmes défi même chemin de vie ^^ pourtant on est tous très différent!
Revenir en haut Aller en bas
fayette

avatar

Messages : 1200
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 47
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Mer 5 Oct - 17:54

Pour moi 18/9
Défis : (1)créativité et confiance/(8)abondance et pouvoir
But de vie : Intégrité et sagesse (9)

ça me parle plutôt bien, je me retrouve dans certaines choses Smile

Revenir en haut Aller en bas
arhiyana
Modératrice Discussion
avatar

Messages : 1923
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 26
Localisation : Riom

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Mer 5 Oct - 20:44

mouiiiiiii pas tout pigé moi... je suis 34/7
dans les descriptions des chiffres je me reconnais mais je pige pas plus loin en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet-de-bord-d-un-ange-incarne.over-blog.com/
ludicrous

avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Mer 5 Oct - 21:30

Apparement le 3 et le 4 ce sont les défis de ta vie que tu dois remplir Smile et puis le 7 ton chemin de vie !
Revenir en haut Aller en bas
arhiyana
Modératrice Discussion
avatar

Messages : 1923
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 26
Localisation : Riom

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Mer 5 Oct - 21:47

aaaaaaaah! merci ludi!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet-de-bord-d-un-ange-incarne.over-blog.com/
ludicrous

avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Mer 5 Oct - 22:14

Mah de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
avatar

Messages : 4431
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Mer 5 Oct - 22:24



nombre de naissance : 27/9

_________________
"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Revenir en haut Aller en bas
Rine

avatar

Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Jeu 6 Oct - 8:15

27/9 moi aussi et la description plus haut est... comment dire... complètement juste!! aïe aïe aïe!! ^^
Merci beaucoup c'est très instructif en tous cas!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide Luce

avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 27
Localisation : France

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Ven 13 Jan - 11:04

Je suis une 28/10 si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide Luce

avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 27
Localisation : France

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Ven 13 Jan - 11:04

Merci pour ce post très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Colline

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 58

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Dim 9 Avr - 9:08

Bonjour, je viens de lire, et pas tout compris, j'ai fais le calcul et je trouve le chiffre 8 là jusque là j'ai tout compris
Mais ensuite pas compris le calcul que vous faite pour trouver 2 chiffres!!!!!

Bonne et douce journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
» pouvez vous me donner astuces pour pose de chemins de câbles ?
» Votre Chemin de Vie, par Dan Millman
» Méthode de calcul de rendement direct / indirect
» Calcul du nombre de sujet nécessaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Pseudo Sciences :: Numerologie-
Sauter vers: