De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Seldemer
Administratrice
Seldemer

Messages : 4138
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 40
Localisation : dans la lune

MessageSujet: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Lun 2 Nov - 15:12

Rappel du premier message :

Présentation métaphorique de la méthode :
 Dan Millman compare la vie à une longue ascension sur un chemin de montagne qui nous amène à faire une grande découverte : notre but de vie - ce que nous sommes nés pour faire. Avant d’atteindre ce sommet, d’accomplir notre destinée, il nous faut passer au travers de défis de possibilités spécifiques. Ces défis ou possibilités nous montrent l’endroit où il faut creuser pour trouver notre propre trésor et accomplir le but de notre vie
 
Comment ça marche ?
 
A partir des chiffres (donc 10 possibilités 0, 1, 2 …9), nous allons établir, tout d’abord le nombre de nos défis/possibilités ; il correspond à l’addition de nos chiffres de naissance
 
Exemple : prenons la date de naissance suivante 22 février 1946
Décomposons la, en chiffres = 2+2+0+2+1+9+4+6 
La somme faite correspond à 26
Le 2 et les 6 deviennent nos défis de vie.
 
Ensuite déterminons notre but de vie. Il est la somme des deux défis
2 + 6 = 8
Notre nombre de naissance s’inscrit ainsi : 26 / 8
Nombre de naissance =  défis /but de vie
 

 
La méthode Dan Millman diffère de la numérologie classique :

  • Il associe systématiquement but de vie et défis


  • Son mode de calcul du but de vie change ; supposons que vous soyez né le 10/03/197. Votre nombre de naissance est le 29/11. en numérologie classique, votre but de vie serait calculé ainsi 1 +1 = 2. Votre chemin de vie serait le 2 ; Dan Millman considère par contre que votre chemin est un double 1

 

Les dés sont-ils jetés d’avance ?
 
A la naissance chacun reçoit sa propre montagne intérieure à gravir, et par là nous subissons les forces de la prédestination. Maintenant, comment la gravirons-nous ? Voilà ou entre en jeu le pouvoir et le libre arbitre.
 
Les lois Universelles spirituelles
 
La force de cette méthode tient à l'association de notre Chemin de Vie avec les leçons que nous devons en retenir : les Lois Universelles Spirituelles. Ces Lois  sur lesquelles nous devons tout particulièrement travailler nous ferons évoluer, en fonction de notre Chemin de vie.
Les lois spirituelles sont très nombreuses. Dan Millann nous en propose 17.
 
Ces lois sont : la flexibilité, le choix, le non-jugement, la responsabilité, les cycles, l’Honnêteté, les comportements, l’intuition, le moment présent …
 
Aperçu des nombres de base 
 
Les 1, les 2 … sont les personnes qui travaillent l’énergie du chiffre dans leur nombre final (but principal de vie)
 
1 : Créativité et Confiance
 
Leur énergie, lorsqu’elle n’est pas bloquée, coule naturellement dans des entreprises créatrices. L’abondance d’une telle énergie donne aux 1 la capacité de faire un travail créateur dans n’importe quel domaine ; C’est une énergie de mouvement et d’expression ; si elle n’est pas canalisée adéquatement, elle risque, comme une rivière qui déborde de son lit, de se décharger dans des comportements destructeurs et diverses dépendances.
 
2 : Coopération et Equilibre
 
L’énergie des 2 est source de force, de soutien et de service coopératif. Mais il faut qu’ils définissent leurs limites personnelles et celles de leur responsabilité, sans quoi ils ont tendance à sur coopérer pour se replier ensuite sur eux-mêmes ; Ils doivent éviter les extrêmes de la servitude, qui mène au ressentiment et à la résistance.
 
3 : Expression et Sensibilité
 
Le but de vie des 3 est de manifester dans le monde une forme d’expression émotionnelle constructive. Pour ce faire ils doivent exprimer leurs émotions et leurs idées de la façon la plus directe, positive et honnête qui soit. Il leur faut trouver des façons d’utiliser leur sensibilité et leur expressivité pour réjouir l’âme et l’esprit et non pour détruire.
 
4 : Stabilité et Méthode
 
Qu’il s’agisse de la construction d’une maison ou de toute autre réalisation, les 4 doivent comprendre que la fondation, gage de stabilité et de solidité, passe avant tout chose ; ils doivent suivre un cheminement méthodique, d’étape en étape, dans la poursuite de leurs buts. En balançant la force par la souplesse, l’esprit d’analyse par l’intuition, les 4 peuvent atteindre n’importe quel but.
 
5 : Liberté et discipline
 
Hommes et femmes de la « Renaissance», les 5 cherchent la liberté dans la diversité des expériences de vie, expériences directes et indirectes. Cela les amène parfois à vouloir faire trop de choses à la fois. Ils sont nés pour l’expérience non pas de l’étendue mais de la profondeur de l’expérience, et ils peuvent y arriver au moyen de la discipline et de la focalisation. Ils ont tendance à osciller entre les extrêmes de la dépendance et de l’indépendance tant qu’ils n’ont pas trouvé la liberté intérieure.
 
6 : Vision et Acceptation
 
Les 6 ont un noble idéal de beauté et de pureté mais il arrive que cet idéal soit faussé par les jugements qu’ils portent sur eux-mêmes, sur les autres et sur le monde. Leur but de vie implique la reconnaissance et l’acceptation de la perfection supérieure, ou transcendante, qui existe chez tous les êtres humains et en toute chose ; ils doivent, tout en cherchant à réaliser leur idéal, s’accepter eux-mêmes et accepter les autres tels qu’ils sont dans le moment présent.
 

7 : Foi et Ouverture
 
Les 7 sont des esprits perspicaces qui savent lire entre les lignes ils aiment la nature, la mer et la terre, les fleurs, le vent et le ciel. Ils sont nés pour trouver l’amour, la foi et la sagesse à l’intérieur d’eux-mêmes; lorsqu’ils font suffisamment confiance à l’Esprit qui travaille en eux, ils sortent de leur réclusion et se donnent librement.
 
8 : Abondance et Pouvoir
 
Soit que le 8 se sentent très attirés par l’argent, le pouvoir, le contrôle, l’autorité et la notoriété, soit au contraire qu’ils cherchent à les fuir. C’est dans ce domaine que résident leur plus grand défi et leur plus grande satisfaction. Ils sont ici pour transcender l’abondance et le pouvoir en les mettant au service d’une cause plus élevée au lieu de les poursuivre comme fin en soi.
 
9 : Intégrité et Sagesse
Le but de vie des 9 exige d’eux la plus haute intégrité – exige, en fait, que leur conduite concorde avec les principes de vie les plus élevés car leur exemple est toujours une inspiration pour les autres. Ce sont des êtres profonds et charismatiques qui se trouvent souvent placés dans des positions d’autorité et de leadership où ils deviennent des exemples suivis : soit des exemples d’intégrité, d’équilibre et de sagesse, soit des exemples du contraire.

0 : Dons intérieurs
 
Nous disposons tous de dons intérieurs, dont font partie les qualités que sont la sensibilité, la force, l’expressivité et l’intuition. Cependant les personnes qui ont un zéro dans leur nombre de naissance – les 19/140, 28/10, 37/10, 46/10, 30/3,40/4. , sont à même de manifester ces qualités plus abondamment. Chez ces individus, les dons intérieurs sont plus facilement accessibles et se trouvent à intensifier l’énergie du but de vie principal.  Dans le 30/3, par exemple, le zéro intensifie l’énergie d’expression et de la sensibilité du 3. Parce que notre but de vie n’est jamais chose facile, il se peut que les personnes ayant u zéro dans leur nombre de naissance éprouvent beaucoup plus de difficulté à manifester ces qualités tant que leurs dons intérieurs ne seront pas arrivés à maturité.
 
 
Les énergies et les tendances représentées par les nombres peuvent se manifester de façon positive (constructive) ou négative (destructive).
 
C’est pourquoi les vies de deux personnes ayant le même nombre de naissance peuvent sembler radicalement différentes si l’une d’elles travaille les aspects positifs de ce Chemin de vie tandis que l’autre en travaille les aspects négatifs.
 
 
Aspects positifs et négatifs des nombres de base
 
But de vie
Positif             +Négatif                     -
1 - Créativité et ConfianceCanalise énergie et inspiration dans le sens de la créativité et du service ; se sent bien dans sa peauSe sent bloqué, coincé, frustré ; se sent inférieur, malade, léthargique, inquiet ; souffre peut-être d’une dépendance.
 
2 - Coopération et Equilibre
A une idée claire de ses limites personnelles ; s’aide et aide les autres pareillementSe sent débordé ; attitude inflexible et réactionnelle ; commence par aider avec trop de zèle puis se replie sur soi-même
 
3 - Expression et Sensibilité
Se voue à l’expression du cœur et de l’Esprit ; communique de façon inspirée, avec sensibilité et dans la joieEst désappointé ; sensibilité exacerbée ; se plaint et critique sans cesse ; doute de soi
     
 4 - Stabilité et Méthode
Se prépare adéquatement et procède par étapes ; persévère patiemment ; réalise l’équilibre de la logique et de l’émotion.Veut réussir immédiatement ; saute des étapes ; ambitieux, impatient, confus ; manque de stabilité et de persévérance
 
5 - Liberté et Discipline
Utilise de multiples talents dans un but précis ; applique la discipline à sa quête d’indépendancePasse de la plus grande dépendance à l’indépendance ; disperses ses énergies ; essaie de faire trop de choses à la fois ; bluffe et fabule
 
6 - Vision et Acceptation
A une vision d’ensemble ; sait pardonner ; est patient ; fait un excellent travail sans tomber dans le perfectionnisme ; s’accepte et accepte les autres tels qu’ils sont.Hypercritique ; se juge lui-même et juge les autres à l’aune de ses propres exigences perfectionnistes ; se perd dans des petits détails.
 
 
7 - Foi et Ouverture
A foi en ses émotions profondes; fait suffisamment confiance aux autres pour leur ouvrir son cœur, prendre des risques affectifs et exprimer ses émotionsPlein d’amertume, se sent trahi, est paranoïaque ; se sert de l’intellect comme d’un bouclier ; n’a pas foi en lui-même ni confiance aux autres.
 
8 - Abondance et Pouvoir
Jouit librement de l’abondance et du pouvoir sans en abuser ; donne de ses richesses avec générosité et sagesseEst effrayé, et pourtant constamment préoccupé, par les questions d’argent, de pouvoir, de contrôle et de notoriété ; tendance à l’auto sabotage
9 - Intégrité et SagesseRègle sa conduite sur des principes supérieurs ; prêche par l’exemple ; fait preuve de charisme, de profondeur et de sagesseA perdu de vue son but supérieur ; se sent seul et coupé du Monde, enfermé dans sa tête ; n’écoute plus son cœur ni ses intuitions.
 
 0.   Dons intérieurs
Met ses dons de sensibilité, de force, d’expressivité et d’intuition au service des autres ou d’une cause supérieureHypersensible et nerveux ; entêté, sarcastique, caustique ; confusion des émotions et des intuitions
 
   source:http://enfantdelalune.blogspace.fr/r58654/Decouvrir-son-Chemin-de-Vie/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel

Messages : 5768
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Jeu 22 Nov - 12:13

non tu ne peux pas le partager sur le forum en pdf stephane je vois que ce livre est à l'achat encore

Revenir en haut Aller en bas
stephane.huonder

stephane.huonder

Messages : 380
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 49

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Jeu 22 Nov - 13:57

ha

alors les membres devront l'acheter du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephane.huonder

stephane.huonder

Messages : 380
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 49

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Jeu 22 Nov - 13:57

ce ne sont pas des oeuvrs si récentes qui sont dans le domaine public sauf des licences de libriste
Revenir en haut Aller en bas
Angepsy

Angepsy

Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 56
Localisation : Haute Normandie

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Ven 23 Nov - 9:50

Bonjour Stephane et Medjel,

Je l'ai le livre, ce n'est pas ça le problème, je le cherche en version pdf

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MilyMoon

MilyMoon

Messages : 73
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 26

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Ven 23 Nov - 18:49

Je suis du clan chemin de vie 11. Et c'est pas toujours de tout repos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/le_brin_d_amelie/
Angepsy

Angepsy

Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 56
Localisation : Haute Normandie

MessageSujet: Votre avis   Sam 24 Nov - 16:01

Je m'interroge sur la différence entre le calcul via sa date de naissance et le calcul via ses prénoms et nom.
Pas des modes de calcul, mais plutôt des différences ...

Qu'apporte l'un par rapport à l'autre ?
Faut -il faire les 2 ?
Que privilégier ?
Etc ...

J'aimerais avoir vos avis d'expert(e)s
Revenir en haut Aller en bas
stephane.huonder

stephane.huonder

Messages : 380
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 49

MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   Sam 24 Nov - 17:18

Vous avez envie d'apprendre d'avantage sur vous-même? 
Vous trouverez, ci-dessous, quelques points sur lesquels la numérologie peut vous renseigner.
Ce que je vous propose à l'aide de votre nom complet (avant ou après mariage) et votre date de naissance:
Chiffre de nom: Il donne des indices en rapport avec vos comportements,  en quelques sortes un manuel de comportement. Il comporte un conseil. Et, il nous montre ce dont nous sommes capables.
Chiffre de Coeur: L'énergie de ce chiffre est un cadeau que nous portons avec nous et qui est ancré au plus profond de notre Âme. Il montre notre croissance que nous avons acquis dans nos vies antérieures. Il nous dévoile notre vraie personnalité.
Chiffre de personnalité: Il montre l'image que nous donnons vers l'extérieur, la manière dont les autres nous perçoivent ou ce qu'ils attendent de nous. Mais, il ne montre pas forcément notre vrai nous!
Chiffre de destin: Il est une part importante de notre vie. Il confirme noter épreuve principale dans cette vie. Il est calculé à l'aide de la date de naissance. Il est donc un cadeau de l'Univers et ne peut pas être modifié.
Chiffre de naissance: Il nous montre notre passé, notre héritage d'Esprit/Âme et l'essence de vies antérieures. Il nous donne des renseignements sur notre tempérement. Le chiffre de naissance nous montre des caractéristiques qui nous accompagnent tout au long de notre vie. Il encourage notre développement personnel. Il nous donne des renseignements complémentaire importants en rapport avec notre chiffre de destin.
Chiffre du chemin de destin: Il vous montre la direction que vous devriez chercher et prendre durant votre vie. Le chemin du destin, votre chemin de vie, vous aiide à approcher, atteindre et accomplir votre destination de vie. Le chemin du destin est un processus d'apprentissage que vous serez dans l'obligation d'engager durant votre vie. Sur votre chemin, vous rencontrez toujours des personnes et situations qui sont importante pour vos expériences.
Chiffre de destination/But de vie
Chiffre de la Motivation d'Âme: Il nous montre pourquoi nous sommes sur terre, ce que nous voulons et devons vivre, et il est en quelques sortes une clé pour ouvrir la porte de notre chemin du destin. On pourrait aussi nommer la motivation d'àme comme étant notre ange qui nous a accompagné pour notre naissance/création. Nous avons une résonance très particulière avec cet ange, car c'est lui qui nous a soufflé le thème principal de noter vie. Si un jour nous devions dévier de notre trajectoire, c'est lui qui va nous remettre sur notre bon chemin.


je ne souhaite pas forcément faire de la pub pour le site car ça propose un thème payant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman   

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pouvez vous me donner astuces pour pose de chemins de câbles ?
» Votre Chemin de Vie, par Dan Millman
» Méthode de calcul de rendement direct / indirect
» Calcul en base 5
» Calcul de pondération pour moyenne arithmetique pondérée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Pseudo Sciences :: Numerologie-
Sauter vers: