De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci

Derniers sujets
» Root Top
par cixycyan Hier à 20:45

» REGLEMENT DU FORUM
par Seldemer Dim 15 Oct - 20:19

» souvenir
par Cerise Sam 14 Oct - 22:56

» bonjour a tous
par Clelie Sam 14 Oct - 14:16

» Arrival
par Chanel Jeu 12 Oct - 16:00

» Votes Booster Forum
par Chanel Jeu 12 Oct - 11:23

» Proposition nouveau groupe : Les tireurs de cartes .
par Chanel Jeu 12 Oct - 11:20

» Le grand portail énergétique du 10 octobre
par Cerise Mar 10 Oct - 23:55

» La Chanson du Jour
par fayette Ven 6 Oct - 17:31

» FIN ABSENCE ET NOUVEAU PSEUDO CO FONDATRICE
par Chanel Ven 29 Sep - 17:57

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
Votes Booster Forum
REGLEMENT DU FORUM
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Nettoyage d'une maison
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
La Chanson du Jour
Les Flammes Jumelles
Les Archanges
Protection contre magie noir
Statistiques
Nous avons 224 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Madievy

Nos membres ont posté un total de 33328 messages dans 1974 sujets
Mots-clés
eriam citation totem cartes tirage carte citations jour chanel hantés chanson

Partagez | 

Qu'est ce qu'un bon médium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melwasul
Modératrice Facultés

MessageSujet: Qu'est ce qu'un bon médium ?   Mar 12 Jan - 17:26

Trouvé sur Facebook, envie de partager, c'est aussi ma vision des choses.

QU'EST CE QU'UN BON MEDIUM ?

la définition du médium est tellement vaste, qu'on ne peut donner une réponse toute faire. Chaque médium sera différent, avec des ressentis et des capacités différentes.
Je vais donc parler uniquement de la psychologie hors paranormal.
Pour moi un bon médium est une personne qui sera diplomate, psychologue et ne vous dira pas ce que vous avez envie d'entendre ou ne vous annoncera pas la mort d'une personne proche.
un bon médium saura prendre le temps de vous expliquer que RIEN n'est figé, que les conseils donnés peuvent être changé à tout moment selon le chemin que vous prendrez, conformément au libre arbitre que nous avons tous.
Un bon médium ne "brodera pas" et ne vous dira pas ce que vous avez envie d'entendre -ou simplement des choses "bateaux" issue de la tête que vous ferez lorsque vous serez devant lui.
Un médium ne se servira pas de son don pour escroquer les gens, ou en tirer quelconque profit.
un bon médium ne vous inventera pas un envoûtement et ne vous proposera pas des philtres pour envouter d'autres personnes...
et un bon médium n'aura pas besoin de publicité pour vanter son égo, ou pour rameuter de la clientèle.
un bon médium se mettra au service des esprits et des hommes qui auront besoin de ses services, et n'appellera pas des entités pour le bon vouloir de ses clients...
ananta.

Source : http://www.myst-spiritisme.com/t14480-qu-est-ce-qu-un-bon-medium
Revenir en haut Aller en bas
arhiyana
Modératrice Discussion

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bon médium ?   Mar 12 Jan - 18:25

c'est exactement ça!
et c'est lorsqu'on comprend ça qu'on comprend qu'il y a très peu de bons médiums

le plus rédhibitoire pour moi c'est surtout le fait de faire payer pour quoi que ce soit (sauf la voyance, ça c'est toléré), d'une on a eu ce don gratuitement, on n'a pas à le monnayer, et de deux, je trouve inhumain de se faire du pognon sur le malheur des gens
http://carnet-de-bord-d-un-ange-incarne.over-blog.com/
Melwasul
Modératrice Facultés

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bon médium ?   Mar 12 Jan - 22:32

Arhi,

Perso je ne ferais pas payer, mais je pense que c'est une question personnelle a chaque Karma.
Je crois que certains ayant cela en inné et passant leur vie entière au service des autres, sont bien obliger de manger, donc de rentrer de l'argent.
Chacun a sa croyance, un ami a moi médium exige un échange, alors ça peut être un gâteau pour accompagner un café, mais une contrepartie sous une forme ou une autre.
Une autre connaissance a moi, chamane, ne demande rien, mais reçoit toujours une offrande et comme par hasard ce qui lui manque, une bouteille d'huile, du bois, des fruits.
Après certaines personnes on le besoin de payer pour se justifier a eux même qu'ils font une démarche importante et pour lui donner une valeur.
Je crois que cette notion est tellement complexe qu'on ne peut juger, moi personnellement je n'imagine pas recevoir quoi que ce soit en échange, mais c'est moi et mon karma, ceci dit je ne porte pas de jugement sur ceux qui le font.

Bisous

Modératrice Discussion

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bon médium ?   Mer 13 Jan - 11:30

certes mel, après rien ne nous oblige à refuser un don en échange nos "services" (même si j'aurais un peu de mal perso si ça s'avère trop important)
mais voilà comme tu dis, en général si on fait les choses correctement comme ton amie chamane l'Univers nous apporte ce qu'il nous manque en échange de notre travail
ce qui me rebute surtout c'est ceux qui demandent des sommes astronomiques, j'en ai vu demander 1500 euros pour faire passer une âme...
Rine

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bon médium ?   Ven 15 Jan - 11:27

Merci pour ce partage!
Alors, effectivement la question du paiement n'est pas simple...
La maître Reiki avec qui j'ai travaillé nous a enseignés qu'il était nécessaire de demander quelque chose en échange d'un soin/d'une séance.
Les raisons?
Parce que c'est un don, justement, que c'est sacré et que ca a de la valeur.
Et que si nous le donnons aux quatre vents sans rien demander/recevoir en échange, nous considérons ce don comme ayant peu de valeur.
Je crois que c'est effectivement une question de choix.
Personnellement je penche pour le troc, le partage... Qui en plus valorise bien souvent les compétences de la personne de face de nous et l'aide parfois à dépasser certains blocages (donc est finalement thérapeutique)
Je sais qu'en donnant, je reçois tout autant si ce n'est plus... Si j'ai donné en étant dans le coeur et non dans l'égo.
Chanel
Fondatrice

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bon médium ?   Ven 15 Jan - 13:26

Oui merci pour ce partage , je suis du même avis ausssi et que Rine également , aussi lorsque l'on ne fait pas payer certains abusent et téléphone tous les jours presque , donc cela permet une limiter finalement et d'être pris au sérieux comme le disait un grand maître à mes yeux , Mage J. .

Pour ma part j'ai demandé à ceux qui ne pouvait pas payer mais qui avait besoin d'aide , soins conseils autre , simplement de déposer une rose à l'eglise en don ou une piece à un passant dans le besoin .

La premiere seance je ne prends rien non plus car la personne à besoin de se "vider" et d'aide pour avancer , mais ensuite elle est averti que les fois suivantes il devra y avoir un échange sinon on n'en fini pas ... ( mais bon ceux qui ne peuvent vraiment pas je les abandonne pas pour autant ) pour avoir connu le cas , ensuite tous les praticiens se font remunerer ( docteur , chirurgien , osthéopathe ect ... magnétiseur , rebouteux ect..  ) alors pourquoi pas les mediums ? et n'oubions pas que pendant longtemps les magiciens de village procédais au troc , poule , pain ect.. de tout temps le troc était de coutume , aujourd'hui nous parlons d'argent car c'est notre milieu qui à évoluer ainsi ...

Ensuite chacun sa vision des choses , si l'on peux aider sans tant mieux , si cela deviens notre metier beh.. ma foi qu'on le veuille ou non c'est ainsi ensuite mon guide dirait :
" il faut s'adapter au conditions de chacun  en incluant notre propre conditions pour vivre ."
" Aide toi et le ciel t'aidera " " aide ton prochain mais ne t'oublie pas en chemin " Wink

Apres bon ou mauvais cela est dans le coeur de chacun est ne se juge pas sur une condition financiere .  ( enfin c'est mon avis ) 
on peut ne rien prendre et etre un medium critique , egocentrique et perfide , 
tout comme on peut prendre et dire que des aneries ou alors etre tres compétent  .

Voila ce n'est pas une question d'argent mais la charité fait toujours bon à l'âme sunny
http://delombrealalumiere.forumactif.org
arhiyana
Modératrice Discussion

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bon médium ?   Ven 15 Jan - 17:05

bien d'accord avec vous les filles c'est vrai que je suis contre l'argent, mais c'est dans ma nature profonde, par contre je n'ai rien contre le troc
j'ai même été voir quelques magnétiseurs, et même s'ils m'ont prévenu à l'avance qu'ils ne prenaient pas d'argent, je ne suis jamais arrivée les mains vide, un coup des macarons, un coup des chocolats
pour les voyances quand c'est les copines je demande rien mais les copines de copines c'est 10 pour une question, 15 pour un domaine et 20 euros pour une complète, et bien sûrs elles sont prévenues avant Wink
c'est vrai qu'en agissant gratuitement il y a un risque d'abus de la part de certaines personnes et dans ce cas il ne faut pas hésiter à mettre les points sur les I Twisted Evil

c'est comme pour les enquêtes d'ailleurs, quand on intervient chez un particulier s'il est à plus de 100km aller on leur demande un demi plein de diésel (200 km moi ça me fait 1/3 de mon plein et c'est une essence) ou on regarde sur blablacar ou viamichelin le coût du trajet donc ça va chercher dans les 30 40 euros comme on monte à 5 dans une seule voiture pour économiser, mais pour ce qui est du matériel technique des encens et tout le toutim ça on fait pas payer Wink

mais c'est vrai que ça reste une appréciation de chacun tnat que ça reste raisonnable Wink
Seldemer
Administratrice

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bon médium ?   Ven 15 Jan - 17:25

bonjour,
je suis d avis aussi partagé que vous l êtes.
le don oui mais il faut quelque chose en retour, pas nécessairement pour le medium mais  une aide a autrui comme une chaine d amour...
pour le paiement si on ne fait que cela, il faut vivre et il faut être juste et droit pour ne pas succomber aux tentations monétaires... chacun doit évaluer les risques qu'il prends, le karma joue aussi, les demandes, les personnes que l on a face à soi.

le bon médium sera connu et reconnu, c'est le meilleur gage de sa valeur, et quand vous le quittez vous vous sentez mieux et apaisé comme si vous aviez laissé un fardeau sur vos épaules lors de la rencontre.
Chanel
Fondatrice

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bon médium ?   Sam 16 Jan - 19:02

Seldemer a écrit:
 quand vous le quittez vous vous sentez mieux et apaisé comme si vous aviez laissé un fardeau sur vos épaules lors de la rencontre.

+1
http://delombrealalumiere.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un bon médium ?   

Qu'est ce qu'un bon médium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1