De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
votre corps a une mémoire/ myriam Brousse Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
votre corps a une mémoire/ myriam Brousse Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
votre corps a une mémoire/ myriam Brousse Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
votre corps a une mémoire/ myriam Brousse Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
votre corps a une mémoire/ myriam Brousse Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
votre corps a une mémoire/ myriam Brousse Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
votre corps a une mémoire/ myriam Brousse Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
votre corps a une mémoire/ myriam Brousse Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
votre corps a une mémoire/ myriam Brousse Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
votre corps a une mémoire/ myriam Brousse Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
jumelles heures calendrier protection avent pendule 3eme radionique tirage ouvrir 2024 danay chemin salomon miroir lumiere Oracle oeil flamme LIVRE jour miroirs voyage sceau chanson chakras
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 votre corps a une mémoire/ myriam Brousse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fayette

fayette


Messages : 1245
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 53

votre corps a une mémoire/ myriam Brousse Empty
MessageSujet: votre corps a une mémoire/ myriam Brousse   votre corps a une mémoire/ myriam Brousse EmptyLun 6 Juin - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis remise à lire le livre de Myriam Brousse:

"Votre corps a une mémoire" j'ai aimé le lire. La preuve puisqu'aujourd'hui il est encore avec moi Wink
En attendant de vous faire part de mes attirances pour ce livre, j'ai trouvé ceci qui résume bien nos mémoires dans notre corps.


Que sont les mémoires cellulaires ?

Dès notre conception, s’enregistrent dans notre corps des conditionnements. Par l’intermédiaire des expériences vécues, mais aussi par l’influence qu’on sur nous notre entourage et notre culture, un tas d’informations qui ne sont rien d’autres que des croyances et des conditionnements se mémorisent dans nos cellules.

Le plus souvent, ces mémoires sont inconscientes. En fait, elles sont tellement ancrées dans ce que nous définissons être « nous » (le personnage) que nous sommes simplement convaincus que tout cela est la simple réalité. Pourtant, bien ancrées dans nos cellules, ces mémoires sont responsables de biens des maux et nous empêchent de nous épanouir librement puisqu’elles sont la colle qui maintient en place la croyance dans le personnage séparé et souffrant ainsi que l’entièreté de son histoire.

Elles sont à l’origine de toute nos souffrances,  de la plupart de nos maladies à nos comportements négatifs et nos schémas répétitifs de vie. Même ce que nous caractérisons comme nos traits de caractère sont imprégnés de ces mémoires que nous portons malgré nous et qui ne demandent qu’à être vues, conscientisées pour être libérées.

le personnage que nous sommes ne peut pas se défaire de ses conditionnements, car il faudrait qu’il soit à l’extérieur de ceux-ci pour pouvoir les voir. ce qu’il est par contre possible de faire, c’est de voir en toute sincérité, de porter une attention totalement neutre à ce qui est en place. Car au-delà de ce personnage que nous croyons être, il y a la conscience et c’est cette conscience qui peut voir de façon claire et neutre tous ces schémas. Cette conscience, qui est ce que vous êtes en réalité, est toujours là. Vous pouvez voir ça de façon évidente, car chaque chose qui apparaît en vous ou autour de vous, qu’il s’agisse d’objets, de sensations, d’émotions, de pensées, … vous en êtes conscient. Cette conscience, vers laquelle votre intuition vous guide à chaque instant, c’est l’essence-même de votre vraie nature. La vérité comme la liberté ne peuvent être trouvées ailleurs que dans cette conscience que vous êtes.

Il n’y a donc aucun personnage qui peut être « conscient » d’une quelconque mémoire ou d’un quelconque conditionnement à libérer. Ce qui se passe c’est que la conscience elle-même en devient consciente. Il n’y a donc rien que le personnage puisse faire, il y a simplement une conscience qui peut voir et c’est ça la réelle libération, il n’y a rien d’autre à faire.

La guérison intuitive invite chacun d’entre-nous à poser son mental, à laisser toutes ses analyses, ses efforts, ses réflexions et ses jugements de côté pour simplement permettre à ce qui est faux de se dissoudre. Être là, sans rien attendre, sans rien savoir, de façon totalement neutre et vierge crée un espace vide où cette intelligence intuitive infinie qu’est la conscience peut se déployer. De cet espace, tout peut être vu, ressenti, compris, accepté, aimé et libéré. Il ne s’agit en fait même pas de libérer quoi que ce soit, mais simplement de voir que tout ça l’est déjà, ce ne sont que nos croyances qui continuent de nous emprisonner. Dans cette vision limpide, la légèreté et la paix se font ressentir. Toute histoire se reconnaît en tant que simple histoire, toute croyance est vue pour ce qu’elle est laissant toute souffrance tomber définitivement.

L’impact des mémoires sur notre vie

Lorsque nous vivons une émotion dans le présent il y a toujours une résonance avec une émotion passée. L’expérience peut être totalement différente, mais l’émotion ressentie sera la même. Il y a toujours une trace, un souvenir qui permet de reconnaître l’émotion. Le mental agit toujours de cette façon,il va enclencher un processus de reconnaissance à travers la mémoire et la comparaison. Notre corps va retrouver dans sa base de données l’expérience similaire (ou non) et l’émotion y étant liée pour la réactiver.

De ce fait, elle peut accentuer, amplifier voire complètement exagérer l’émotion du présent. C’est à cause de ce fonctionnement que certains se mettent en colère pour une bêtise, que d’autres dépriment pour un simple incident et que d’autres encore se retrouvent dans des états de terreur et de panique.

En réalité, par pure instinct de survie et pour se protéger de la souffrance, le mental en faisant appel à la mémoire et en comparant l’événement présent à un événement du passé, va automatiquement, s’il croit qu’il y a danger, se mettre à se protéger en se souvenant d’une souffrance passée. A cet instant, si la pensée « c’est dangereux » ou « c’est souffrant » est crue, l’émotion apparaît comme une simple conséquence physique de ce qui est cru comme vrai. L’émotion est un simple signal de détresse du corps. Pourtant, de façon assez évidente, vous pourrez voir si vous y regardez sincèrement que cela n’est pas toujours (même très rarement) justifié.

La Guérison Intuitive vous invite alors simplement à observer ce phénomène, à le voir clairement, car dès que vous porterez votre attention sur ce phénomène, il ne pourra plus être que conscient. Et dès qu’un conditionnement est conscient il ne peut pas nous enfermer, il ne peut pas jouer avec nous en nous faisant croire des choses. La libération des mémoires c’est simplement laisser basculer ce qui est inconscient vers le conscient et seul l’observation et la permission d’être de ce qui est vu est nécessaire.

Effets bénéfiques suite aux libérations des mémoires:
•Plus de paix et de sérénité dans la vie de tous les jours et face aux événements difficiles
•Une joie et une légèreté grandissante
•Une confiance en la vie, en l’humain et en soi permettant un grand lâcher prise
•Un sommeil plus profond et plus réparateur
•Plus de compassion et d’amour pour les autres
•Une facilité à pardonner, à ne plus juger (ni soi ni l’autre)
•La culpabilité et les rancœurs se dissolvent permettant une détente profonde
•Une ouverture de cœur et un élan à partager spontanément
•Une facilité à entretenir des relations sincères, justes et riches
•Plus d’aisance dans la façon de communiquer et de passer à l’action
•Le moment présent est vécu intensément
•Moins de pensées et plus de vacarme mental néfaste







.
Revenir en haut Aller en bas
arhiyana

arhiyana


Messages : 1947
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32
Localisation : Riom

votre corps a une mémoire/ myriam Brousse Empty
MessageSujet: Re: votre corps a une mémoire/ myriam Brousse   votre corps a une mémoire/ myriam Brousse EmptyLun 6 Juin - 22:54

très intéressant et instructif, merci beaucoup fayette!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet-de-bord-d-un-ange-incarne.over-blog.com/
 
votre corps a une mémoire/ myriam Brousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 signes que votre corps est trop acide et 9 façons de l’alcaliniser rapidement
» Test choisissez votre cristal et cela vous parlera de votre situation actuelle
» Autohypnose : faites de votre inconscient votre meilleur allié
» Votre position pour dormir révèle votre personalité
» Autohypnose : faites de votre inconscient votre meilleur allié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Espace Discussions :: Bibliothèque :: Développement Personnel , Capacités et Intuitions-
Sauter vers: