De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
radionique chakras chanson avent LIVRE Oracle voyage danay oeil jumelles tirage sceau jour chemin salomon 3eme calendrier protection miroirs 2024 heures flamme lumiere pendule ouvrir miroir
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?

Aller en bas 
+5
Lulubougie
noir
arhiyana
Medjel
Chanel
9 participants
AuteurMessage
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?   Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? EmptyMer 17 Déc - 13:38

Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?


Comme vous le savez être déjà des humains disposent cinq sens qui les mettent en relation avec le monde  qui les entoure : olfactif, gustatif, tactile, visuel et auditif. Mais en général, chacun de nous utiliser un sens ou de beaucoup plus que les trois autres afin d’interagir avec le monde. Aussi est-il intéressant de savoir quel type de personne vous êtes.





Et vous, comment interagissez-vous avec le monde ?
Cette théorie est évoquée par la Programmation Neurolinguistique, disant que le monde dans lequel nous vivons est perçu de manière différente par chaque personne. En effet, chacun d’entre nous utilisent différents sens, le plus en relation avec notre personnalité.

C’est un point de vue curieux qui vaut la peine de prendre en compte afin de connaître un peu mieux. Il est possible que vous-même utilisez un ou deux sens beaucoup plus que les trois autres. Il est aussi intéressant de savoir que ce point de vue est en relation avec notre prédominance cérébrale c’est-à-dire que certaines personnes utilisent beaucoup plus le côté gauche que le côté droit, et vice-versa. Les personnes utilisant plus le côté gauche, par exemple, sont plus emprunte à la logique et avoir une obsession pour l’ordre.

A l’inverse, si vous utilisez beaucoup plus la partie droite vous serez alors plus créatif flexible et innovateur. La psychologie neurolinguistique s’occupe alors de savoir quelles zones du cerveau nous utilisons le plus à fin de connaître la manière dont nous interprétons le monde qui nous entoure. Souhaitez-vous savoir quelle est votre tendance naturelle ? Lisez alors cet article afin de savoir si vous êtes une personne visuelle, kinesthésique ou auditive.

1. Les personnes visuelles
psicologia

Vous faites partie des personnes qui devez lire ou étudier dans un silence absolu ? Il s’agit de quelque chose de très commun chez les personnes visuelles qui ont alors besoin de silence pour pouvoir se concentrer. Il est aussi possible que lorsque vous conduisez en écoutant de la musique, vous deviez éteindre la radio si vous commencer à chercher une rue ou un endroit en particulier afin de rester concentré.

Ce sont généralement des personnes très énergiques et observatrices. Elles ont le sens du détail et laissent passer peu de chose ayant attrait à l’apparence. Il est plus facile pour elle de mémoriser des images. Ces personnes aiment généralement les parcs ou les forêts pour se relaxer.



2. Les personnes auditives
Vous faites partie de ces personnes qui pensent souvent à voix haute ? Vous pouvez surprendre beaucoup de gens avec cette manie assez curieuse, mais en réalité vous faites partie des personnes auditives. Vous avez alors tendance à verbaliser beaucoup les choses, jusqu’à parler avec vous-même. Il est aussi assez commun que, si vous êtes une personne auditive, vous aimez alors beaucoup écouter les autres, car c’est grâce à ce moyen que vous allez mémoriser les choses : en les écoutant à voix haute et quasiment jamais par écrit.

Ce sont aussi des personnes très expressives avec un sens fort de la communication, elles savent très bien s’exprimer et elles aiment écouter les autres. Rien ne leur échappe, elles sont capables de suivre une conversation en même temps qu’elles écoutent de la musique. Elles peuvent faire plusieurs choses à la fois, contrairement aux personnes visuelles qui parfois ont du mal à se concentrer si elles sont stimulées par plusieurs éléments à la fois.

3. Les personnes kinesthésiques
emociones
Vous aimez les travaux manuels ? Vous aimez cuisiner, construire des choses avec les mains, travailler en plein air, faire le jardin, planter, cultiver, faire pousser des plantes ? Vous faites partie des personnes qui font beaucoup de sport ? Alors il est fort probable que vous soyez une personne kinesthésique.

La psychologie neurolinguistique indique que les personnes kinesthésiques en plus d’être assez inquiète, ont un goût particulier pour les émotions  et pour tout ce qui à avoir avec les choses physiques et manuelles. Elles font partie des personnes qui aiment expérimenter des choses d’elles-mêmes plutôt que d’en entendre parler. Elles aiment, par exemple, exprimer leurs sentiments en prenant les gens dans leurs bras, en les caressant, ou même en mangeant un repas. Ce sont des personnes proches et tactiles qui, en général, n’ont pas un intérêt très prononcé pour le détail, comme peuvent l’être les personnes visuelles. Elles sont beaucoup plus spontanées et beaucoup moins dans l’introspection ou l’observation.

Nous pouvons conclure en disant qu’il est possible que vous ayez un pourcentage de chaque dimension. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a forcément une partie avec laquelle vous identifiez-vous plus. Les personnes visuelles sont beaucoup plus détendues que les personnes auditives ou kinesthésiques. Cependant les personnes kinesthésiques sont un peu plus inquiètes et moins réfléchies.

Il est clair que nous avons tous une petite pincée de chacun de ces aspects, mais le plus intéressant dans la PNL est qu’elle nous offre un point de vue différent sur la manière dont nous comprenons la réalité. Ainsi que sur la manière dont nous percevons les choses et de les mettre en relation avec notre personnalité. Aussi si vous êtes plutôt détendus, nerveux, réfléchis ou spontanés, si vous aimez communiquer ou si vous êtes plus observateurs et introverti. Tout cela affectera votre manière de voir le monde.

source :
http://amelioretasante.com/etes-vous-une-personne-visuelle-kinesthesique-ou-auditive/
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?   Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? EmptyMer 17 Déc - 15:17

je suis plus auditive et kinesthésique
Revenir en haut Aller en bas
arhiyana

arhiyana


Messages : 1947
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32
Localisation : Riom

Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?   Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? EmptyMar 31 Mar - 22:39

au moins 90% auditive ^^
7 ou 8 % kinésique
par contre visuelle du tout!le seul truc que j'ai de visuel c'est que je suis nyctalope XD
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet-de-bord-d-un-ange-incarne.over-blog.com/
noir

noir


Messages : 420
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 40

Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?   Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? EmptyMar 31 Mar - 23:24

idem je viens de réalisé que je suis très auditive
un peu kinesthésiques
et très peu voir quasiment pas visuelle
Revenir en haut Aller en bas
Lulubougie

Lulubougie


Messages : 361
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 34

Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?   Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? EmptyMer 1 Avr - 1:01

Et bien moi je ne sais pas....
Voilà tout, je vois pas trop où je me situe 0.0
Revenir en haut Aller en bas
http://lulubougie90.wix.com/voyance
Lulubougie

Lulubougie


Messages : 361
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 34

Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?   Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? EmptyMer 1 Avr - 1:02

(Yes 01h01, je sais, depuis quelques jours ça n'arrête pas....)
Revenir en haut Aller en bas
http://lulubougie90.wix.com/voyance
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?   Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? EmptyMer 1 Avr - 10:31

Coucou Lulubougie , voici le lien pour la signification des heures miroirs

https://delombrealalumiere.forumactif.org/t12-les-heures-miroirs?highlight=miroirs

coucouu
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
Valauriane

Valauriane


Messages : 884
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 66

Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?   Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? EmptyMer 1 Avr - 11:34

Moi non plus, je ne me situe pas, un peu des trois reflechis
Revenir en haut Aller en bas
Lulubougie

Lulubougie


Messages : 361
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 34

Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?   Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? EmptyMer 1 Avr - 14:07

Oui merci Châtaigne Very Happy c'est comme ça que j'ai connu, grâce au post sur votre forum Smile

ça m'est encore arrivé à 13:13 ^
Revenir en haut Aller en bas
http://lulubougie90.wix.com/voyance
patouche

patouche


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 51

Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?   Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? EmptyMer 1 Avr - 15:42

Moi je suis auditive.
Je parle toujours toute seule.
Et j'écoute énormément ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Violine

Violine


Messages : 284
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 59
Localisation : Hors du temps

Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?   Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? EmptyMer 16 Sep - 11:44

Je viens de faire le test. Résultat :

1. Les personnes visuelles

Vous faites partie des personnes qui devez lire ou étudier dans un silence absolu ? Il s’agit de quelque chose de très commun chez les personnes visuelles qui ont alors besoin de silence pour pouvoir se concentrer. Il est aussi possible que lorsque vous conduisez en écoutant de la musique, vous deviez éteindre la radio si vous commencer à chercher une rue ou un endroit en particulier afin de rester concentré.

Ce sont généralement des personnes très énergiques et observatrices. Elles ont le sens du détail et laissent passer peu de chose ayant attrait à l’apparence. Il est plus facile pour elle de mémoriser des images. Ces personnes aiment généralement les parcs ou les forêts pour se relaxer.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 672
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 60

Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?   Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? EmptyMer 16 Sep - 11:52

j'ai fait ce test il y a une quinzaine de jours environ et le résultat était : visuel... mais je le savais avant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?   Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous une personne visuelle, kinesthésique ou auditive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous un(e) hypersensible ?
» qui êtes vous ??? vos capacités ...
» vous reconnaissez-vous ???
» Etes vous yin ou yang ?
» Le genre de personne que vous devenez peu à peu selon votre signe du zodiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Facultés :: Médiumnité :: Tout sur la Médiumnité-
Sauter vers: