De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
par carpe diem Aujourd'hui à 6:44

» Votes Booster Forum
par carpe diem Aujourd'hui à 6:43

» Chico Xavier le médium le plus célèbre du XXème Siecle ( film )
par sylena Hier à 14:31

» Le guerrier pacifique
par sylena Hier à 2:12

» Activer sa glande pinéale
par sylena Ven 18 Mai - 19:55

» Le pouvoir du moment présent
par sylena Ven 18 Mai - 13:37

» À l'ecoute de votre 6ème sens PDF
par sylena Ven 18 Mai - 13:36

» REGLEMENT DU FORUM
par Seldemer Ven 18 Mai - 11:20

» Le trésor oublié de l'Arc-en-ciel
par Melwasul Ven 18 Mai - 9:46

» Joyeux anniversaire Aladdin !
par Aladdin Mer 16 Mai - 12:16

Sujets les plus vus
REGLEMENT DU FORUM
Les heures Miroirs
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
Nettoyage d'une maison
Les Flammes Jumelles
Protection contre magie noir
Les Archanges
Le Sceau de Salomon
Planches de Radiesthésie
Statistiques
Nous avons 236 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gola

Nos membres ont posté un total de 37380 messages dans 2198 sujets
Mots-clés
jumelles hantés jour vibratoire automatique rever Oracle blessures nettoyage astral miroirs peur disney pendule reiki purifier éveil chanson voyage chanel protection rêves voyance heures chakras ecriture

Partagez | 
 

 Le Chakra Couronne

Aller en bas 
AuteurMessage
Medjel
Co-Fondatrice
avatar

Messages : 5027
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 27

MessageSujet: Le Chakra Couronne   Lun 1 Juin - 23:26

Le 7 ème chakra se situe au sommet de la tête et du cerveau et correspond au son OM. Il comprend la partie antérieure du cerveau, le cortex cérébral et le système nerveux central. La glande pinéale, également appelée épiphyse, est considérée comme la glande de la spiritualité. 
Il est intéressant de noter que la fontenelle d'un nourrisson reste ouverte pendant les 9 premiers mois et parfois plus longtemps; ce qui leur permet de vivre dans cette première phase de leur existence la conscience de l'unité indivisible.




Il est particulièrement actif entre 42 et 49 ans puis plus tard entre 84 et 91ans.  Il est en relation avec tous les autres chakras et a un fonctionnement optimal quand les chakras inférieurs sont bien stabilisés.

Le chakra coronal correspond au devenir spirituel, à la transcendance, à la conscience supérieure porte de la réelle spiritualité. 
Le 7 ème chakra est associée au violet, couleur de la transformation, qui permet l'ouverture de l'esprit et de l'âme à la dimension spirituelle. Elle repousse les limitations et conduit à l'expérience de l'unité cosmique.


Le violet est thérapeutique, il augmente les leucocytes, stimule la rate, c'est un calmant général et un dépresseur cardiaque et lymphatique. Il peut aussi y avoir du blanc qui émane de ce centre énergétique.

 
 
Lorsque le chakra coronal est insuffisamment ouvert:




Les peurs maintiennent certains blocages dans les chakras qui, de ce fait,     peuvent ne pas vibrer en harmonie avec notre essence divine. Des moments d'incertitude et une absence de buts précis peuvent se manifester. En tentant de les refouler, l'être se réfugie dans une suractivité ou une inertie (en se chargeant de nouvelles responsabilités ou en refusant toute responsabilité). 
L'individu peut aussi exprimer son malaise et sa sensation d'être déconnecté de son corps, de la réalité ou de son être profond. Cette souffrance peut refléter la perte de la foi en ses nombreuses possibilités d'épanouissement et d'opportunités de réalisations sur tous les plans (vie affective, professionnelle, créativité ..). 




Tandis que nous pouvons intervenir concrètement pour agir sur les 6 chakras inférieurs, nous ne pouvons pas agir sur l'ouverture du 7 ème chakra. De même, contrairement, aux autres chakras, ce dernier ne peut pas être fermé ou bloqué: il est plus ou moins ouvert. 
 
 
Dans le cas où Sahasrara est bien ouvert:
Les derniers blocages et conditionnements limitatifs des autres chakras sont libérés et leurs énergies peuvent vibrer à des fréquences plus élevées. Chaque chakra devient alors le relais de l'essence divine et exprime ainsi le potentiel suprême dont il dispose.
Dés que le chakra coronal commence à s'épanouir, nous ressentons l'inexistence de la séparation entre l'être intérieur et la vie extérieure. Il y a fusion de la personnalité avec l'essence divine, seule réalité, et habitant ce temple qui est le corps. Ces moments de fusion deviennent de plus en plus nombreux.
En suivant ce chemin, nous passons de l'objet réceptacle vide à l'objet réceptacle plein de l'essence divine. Notre action réalise les envies de notre moi supérieur (et de là, du créateur). La lumière ainsi rayonnée ouvre le coeur de tous les êtres sensibles à la présence divine. Cet état de joie profonde et de présence active s'appelle la béatitude.
Dés que le chakra coronal est entièrement éveillé, sa fonction d'absorption des énergies cosmiques s'achève. C'est à présent à lui d'émettre des énergies et il se forme une couronne de lumière au dessus de sa tête. Dans ce cas, l'être rayonne les couleurs de sa divine identité dans tout le cosmos et participe à la cocréation consciente de l'univers.
La foi de l'être est littéralement capable de déplacer des montagnes, ayant confiance et assurance en sa nature intrinsèquement divine, qui est un potentiel de création et d'évolution infini.

 
Les huiles essentielles associées sont l'olibanum et le lotus:
La fleur de Lotus symbolise, en orient, la beauté et l'accomplissement spirituels avec ses racines ancrées dans la boue et ces fleurs qui s'élèvent au dessus de l'eau. L'homme parvenu à l'accomplissement, vit de la même manière: son être solidement ancré dans la réalité de la matière, rayonnant les couleurs de son identité, reflétant son unité avec Dieu et la conscience cosmique. Il apporte lumière, amour, joie et connaissance et est capable de conduire l'âme ouverte à l'unité.




La fleur de lotus représente parfaitement la pureté, qualité de l'individu qui a totalement accepté sa nature duelle comme un engrais riche et fertile permettant l'acquisition d'une certaine densité et paradoxalement l'envol, plus haut, de l'esprit.

[size=16]Les pierres associées à ce chakra sont, entre autres, l'améthyste et le cristal de roche
[/size]



Mots clefs de ce chakra: je suis, je sais, je connais

Motivation d'évolution: expérimenter l'unité absolue; expérimenter et réaliser l'unité avec Dieu, la conscience cosmique.

 http://www.middaywoman.com/article-le-chakra-couronne-ou-sahasrara-118764694.html

_________________
"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chakra Couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sahasrara ( 7eme chakra )
» LE CHAKRA COURONNE est relié énergétiquement à l’Archange METATRON
» Le Chakra Couronne
» Frissons et picotements
» Ajna ( 6eme chakra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Eveil et Progression Spirituelle :: Chakras :: Chakra Couronne (Sahasrara)-
Sauter vers: