De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
Signe L'ours Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
Signe L'ours Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
Signe L'ours Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
Signe L'ours Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
Signe L'ours Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
Signe L'ours Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
Signe L'ours Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
Signe L'ours Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
Signe L'ours Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
Signe L'ours Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
heures chanson voyage jour avent ouvrir chakras sceau 2024 salomon radionique protection LIVRE miroir danay 3eme calendrier flamme pendule chemin miroirs oeil tirage lumiere jumelles Oracle
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Signe L'ours

Aller en bas 
AuteurMessage
Klork
Invité




Signe L'ours Empty
MessageSujet: Signe L'ours   Signe L'ours EmptyDim 15 Mar - 2:05

Signe   Amérindien

L'ours

6 janvier au 1er février

Son clan : la tortue

Son élément : la terre

Son allié : le loup

L’horoscope amérindien – L’Ours brun

Couleur : Blanc
Pierre : Quartz
Plante : Le Bouleau
Qualités : Persévérance, courage et originalité
Planètes maitresses: Mars, Uranus, Vénus
Défauts :  Utopisme, idéalisme, orgueil

Décans :
1er décan = du 6 au 14 janvier
2e  décan = du 15 au 23 janvier
3e  décan = du 24 au 1er février

L'Ours et la Vierge  

Le signe de l'Ours Le symbole animal de l’Ours est le sixième esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond à la fin de l’été et à notre signe astrologique occidental de la Vierge à laquelle il peut apporter un éclairage nouveau et exotique.

Voyons les analogies de ce symbole à travers les différentes cultures qui lui ont rendu hommage, les mots-clefs caractérisant les natifs dont il est l’esprit protecteur et le conseil du chaman à son sujet, conseil destiné à exploiter au mieux son potentiel vital.

I. Le contrôle des instincts

Représentant par excellence des symboles très contradictoires, l’ours est tantôt vu comme une bête féroce, tantôt comme le doux compagnon des enfants. Alors, ours sauvage ou ours aimant ?
Les amérindiens le voyaient comme un être de pondération, de juste milieu précisément car l’ourse a une faculté rare qui n’avait pas échappé aux observations chamaniques : Si la saison était mauvaise, si les conditions extérieures n’étaient pas réunies (abondance, possibilité de faire des réserves), Maman ourse, très raisonnablement, diffère la gestation de ses petits et attend des jours meilleurs.
Car l’ours est avant tout un pragmatique sachant faire preuve de patience s’il le faut, sachant aussi profiter au mieux des richesses à sa disposition, sans les gâcher ni les sous-estimer.
Dans beaucoup de peuples chamaniques, l'Ours joue un rôle dans les cérémonies d'initiation. Chez les Indiens Pomo par exemple (Californie), c'est lui qui « tue » les candidats à l'initiation afin de les faire s’éveiller à un nouveau stade de conscience. L’ours doit donc aussi être considéré comme celui qui initie.
Les gaulois l’associèrent non sans raison à Artio, déesse de la prospérité terrienne car non seulement l’ours possède une physiologie lui permettant de faire des réserves (caractère prudent et prévoyant) mais l’ours ne daigne mettre le nez dehors qu’au retour des beaux jours, quand la nature est riche et florissante (La vierge en analogie représente quant à elle le temps des moissons), le reste du temps, il hiberne...(économie de ses forces et ressources).
Les celtes comme les chinois voient en lui un guerrier farouche doué d’une redoutable intelligence stratégique : volonté, maîtrise nerveuse et esprit méthodique. C'est un animal violent, symbole de la force primitive et de la sauvagerie. Mais il peut être apprivoisé, et, en cela, il symbolise les forces élémentaires capables d'évoluer progressivement. Notons que le mot Ours en celte, Artos,  se retrouve dans le nom d'Arthur (Artoris), le souverain de  légende représentant si bien « la maîtrise et la juste utilisation de la force ».
Dans la mythologie grecque il accompagne Artémis et représente le passage d’un état à un autre puisque Artemis se présente sous cette forme quand elle assiste aux rites initiatiques.
L’ours est donc surtout le symbole de la transition entre la pulsion animale et la maîtrise humaine.
Une légende venue d’Egypte se répandit à travers toute l’Europe : l’ourson est une créature naissant informe et inachevée et c’est les coups de langue de sa mère qui finissent de le façonner, qui lui donnent forme. Métaphore de la volonté et de l’amour transformant l’informe et la matière brute en un être à part entière. L’expression « Être un ours mal léché » (désignant une personne rude et brutale) n’a pas d’autre origine. D’ailleurs, les alchimistes, en rapport avec cette croyance, firent de l’Ours le symbole de l’œuvre au noir, premier stade où tout est encore chaos appelé pourtant à se sublimer.
Toujours en droite lignée de ce qui précède, Jung attribue aux rêves d’Ours une valeur d’inconscient qui doit être travaillé : on doit dépasser la primarité bourrue du stade de l’ours.
On notera également la fascination de l’ours sur l’homme du fait qu’il est un animal capable de se tenir debout.
D’ailleurs, avant le XIIème siècle (et sous l’influence chrétienne), l’ours est considéré un peu partout (Celtes, germains, slaves) comme le roi des animaux (Il y a peu de lions en Europe…) et le lointain ancêtre de l’homme avec qui il partage la verticalité, l’usage de ses « mains », le goût immodéré pour le miel. Pline raconte que certaines femmes s’accouplent à des ours et au-delà du mythe, il faut bien y voir la profonde hominisation de l’animal. C’est d’ailleurs parce que l’Eglise redoute cette assimilation du plantigrade à un stade sauvage de l’homme (qu’elle nie) qu’elle fera tout pour détrôner ce dernier au profit du lion.
Bref, l’ours est le symbole par excellence de la maîtrise des instincts et de la bestialité. Il est donc celui qui prépare la paix en corrigeant en premier lieu ses propres excès, ce qui est aussi le cas de la Vierge.

II. Personnalité traditionnelle et conseil

Discret, pragmatique, intelligent, méticuleux, patient, sachant ménager ses forces, bon parent, modeste malgré sa force, solitaire, nerveux, irascible, reclus, routinier, taciturne, territorial.

Partenaires conseillés:  Oie et Castor.

Conseil
Votre besoin de stabilité et de repères pourrait bien entraîner votre perte : sachez partir à l’aventure et libérez vos émotions, la création d’une famille pourra vous y aider car vous avez toutes les qualités requises, c’est en mettant vos qualités au service d’autrui que vous vous libérerez de votre peur et cesserez d’être un solitaire.

Amour :
Vous améliorerez grandement vos relations familiales, sentimentales et amicales. Vous vous ébahirez surtout devant les efforts notables qui seront déployés de parts et d’autres. Toutes les ardeurs se tourneront vers l’harmonie et la bonne entente. Vous aurez surtout la chance d’élargir votre cercle d’amis quitte à le faire déborder jusqu’à l’étranger… Ou vous irez chercher à l’étranger cet enfant adopté et déjà si cher à votre cœur. Chose certaine, la vie familiale est appelée à se métamorphoser du tout au tout.

Travail : Vos tâches professionnelles sont appelées à se transformer. Ou alors, l’équipe de travail fusionne avec un autre département et vous allez devoir apprivoiser cette nouveauté. Ce qui ne sera pas toujours une mince affaire puisque certaines personnes, aussi compétentes soient-elles, ne satisferont pas toujours vos critères professionnels ! Par contre, vos efforts soutenus vous propulseront plus loin et plus haut durant ces mois importants. L'heure de la retraite a sonné et, bien malgré vous (le maire Vaillancourt est né un 9 janvier), vous avez dû endosser cette nouvelle vie.

Tout comme l'ours, vous êtes courageux et très persévérant. Lorsque vous vous attaquez à un projet, vous avez dans la mire "le but à atteindre" duquel vous ne démordrez pas si facilement. Votre sens du devoir est grand et la famille prend beaucoup de place dans votre vie. Introverti, réfléchi et assez conscient de votre force intérieure, vous êtes doté d'une très belle spiritualité. Vous possédez une compréhension toute naturelle pour la psychologie et les sciences humaines. Souvent impressionnable, vous affichez alors une sensibilité à fleur de peau. Lorsque vous vous ouvrez aux autres, vous possédez un sens inné de la justice, et faites preuve d'une conscience sociale peu commune. Vous vous sentez facilement responsable et cela peut peser lourd sur vos épaules. Irrémédiablement sentimental, vous gardez jalousement votre amour à l'abri des regards indiscrets. Vous trouverez toujours des solutions originales aux problèmes qui se poseront.

Vous êtes venu apprendre à communiquer ce que vous ressentez vraiment au lieu de tout garder en dedans, et à dépasser votre orgueil.

OURS : le grand chasseur représente
la force et la sagesse. L'ours est toujours
considéré comme un dignitaire.
L'ours symbolise la protection.
L'Ours et la Vierge

Le symbole animal de l’Ours est le sixième esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond à la fin de l’été et à notre signe astrologique occidental de la Vierge à laquelle il peut apporter un éclairage nouveau et exotique.

Voyons les analogies de ce symbole à travers les différentes cultures qui lui ont rendu hommage, les mots-clefs caractérisant les natifs dont il est l’esprit protecteur et le conseil du chaman à son sujet, conseil destiné à exploiter au mieux son potentiel vital.
1. Le contrôle des instincts

Représentant par excellence des symboles très contradictoires, l’ours est tantôt vu comme une bête féroce, tantôt comme le doux compagnon des enfants. Alors, ours sauvage ou ours aimant ?
Les amérindiens le voyaient comme un être de pondération, de juste milieu précisément car l’ourse a une faculté rare qui n’avait pas échappé aux observations chamaniques : Si la saison était mauvaise, si les conditions extérieures n’étaient pas réunies (abondance, possibilité de faire des réserves), Maman ourse, très raisonnablement, diffère la gestation de ses petits et attend des jours meilleurs.
Car l’ours est avant tout un pragmatique sachant faire preuve de patience s’il le faut, sachant aussi profiter au mieux des richesses à sa disposition, sans les gâcher ni les sous-estimer.
Dans beaucoup de peuples chamaniques, l'Ours joue un rôle dans les cérémonies d'initiation. Chez les Indiens Pomo par exemple (Californie), c'est lui qui « tue » les candidats à l'initiation afin de les faire s’éveiller à un nouveau stade de conscience. L’ours doit donc aussi être considéré comme celui qui initie.
Les gaulois l’associèrent non sans raison à Artio, déesse de la prospérité terrienne car non seulement l’ours possède une physiologie lui permettant de faire des réserves (caractère prudent et prévoyant) mais l’ours ne daigne mettre le nez dehors qu’au retour des beaux jours, quand la nature est riche et florissante (La vierge en analogie représente quant à elle le temps des moissons), le reste du temps, il hiberne...(économie de ses forces et ressources).
Les celtes comme les chinois voient en lui un guerrier farouche doué d’une redoutable intelligence stratégique : volonté, maîtrise nerveuse et esprit méthodique. C'est un animal violent, symbole de la force primitive et de la sauvagerie. Mais il peut être apprivoisé, et, en cela, il symbolise les forces élémentaires capables d'évoluer progressivement. Notons que le mot Ours en celte, Artos,  se retrouve dans le nom d'Arthur (Artoris), le souverain de  légende représentant si bien « la maîtrise et la juste utilisation de la force ».
Dans la mythologie grecque il accompagne Artémis et représente le passage d’un état à un autre puisque Artemis se présente sous cette forme quand elle assiste aux rites initiatiques.
L’ours est donc surtout le symbole de la transition entre la pulsion animale et la maîtrise humaine.
Une légende venue d’Egypte se répandit à travers toute l’Europe : l’ourson est une créature naissant informe et inachevée et c’est les coups de langue de sa mère qui finissent de le façonner, qui lui donnent forme. Métaphore de la volonté et de l’amour transformant l’informe et la matière brute en un être à part entière. L’expression « Être un ours mal léché » (désignant une personne rude et brutale) n’a pas d’autre origine. D’ailleurs, les alchimistes, en rapport avec cette croyance, firent de l’Ours le symbole de l’œuvre au noir, premier stade où tout est encore chaos appelé pourtant à se sublimer.
Toujours en droite lignée de ce qui précède, Jung attribue aux rêves d’Ours une valeur d’inconscient qui doit être travaillé : on doit dépasser la primarité bourrue du stade de l’ours.
On notera également la fascination de l’ours sur l’homme du fait qu’il est un animal capable de se tenir debout.
D’ailleurs, avant le XIIème siècle (et sous l’influence chrétienne), l’ours est considéré un peu partout (Celtes, germains, slaves) comme le roi des animaux (Il y a peu de lions en Europe…) et le lointain ancêtre de l’homme avec qui il partage la verticalité, l’usage de ses « mains », le goût immodéré pour le miel. Pline raconte que certaines femmes s’accouplent à des ours et au-delà du mythe, il faut bien y voir la profonde hominisation de l’animal. C’est d’ailleurs parce que l’Eglise redoute cette assimilation du plantigrade à un stade sauvage de l’homme (qu’elle nie) qu’elle fera tout pour détrôner ce dernier au profit du lion.
Bref, l’ours est le symbole par excellence de la maîtrise des instincts et de la bestialité. Il est donc celui qui prépare la paix en corrigeant en premier lieu ses propres excès, ce qui est aussi le cas de la Vierge.

2. Personnalité traditionnelle et conseil

Discret, pragmatique, intelligent, méticuleux, patient, sachant ménager ses forces, bon parent, modeste malgré sa force, solitaire, nerveux, irascible, reclus, routinier, taciturne, territorial.

Partenaires conseillés
Oie et Castor.

Conseil

Votre besoin de stabilité et de repères pourrait bien entraîner votre perte : sachez partir à l’aventure et libérez vos émotions, la création d’une famille pourra vous y aider car vous avez toutes les qualités requises, c’est en mettant vos qualités au service d’autrui que vous vous libérerez de votre peur et cesserez d’être un solitaire.

L'homme Ours:

L'homme né sous le signe de l'Ours, sait faire preuve de
modestie,de sérieux et même de sagesse. Il préfère avancer
à son rythme dans la vie, même si cela peut lui occasionner
la pertes de certaines bonnes occasions d'affaires ou autres.
Il fait montre de beaucoup de considération
pour ceux qui le côtoient.

La femme Ours:

Affiche, quant à elle, une belle sensibilité.
Sage et patiente, on peut faire confiance
à son raisonnement.
Même si on ne peut pas dire qu'elle soit une fonceuse,
elle peut très bien réussir dans sa vie professionnelle
principalement en raison de son efficacité surtout dans
les domaines reliés à l'administration, à la recherche
et aux médecines douces.

Source
Revenir en haut Aller en bas
 
Signe L'ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signe l'Orignal
» Signe de la Bernache
» Signe du Lièvre
» Signe la Marmotte
» Signe de la Tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Pseudo Sciences :: Astrologie :: Astrologie Amérindienne-
Sauter vers: