De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
miroir - Le miroir de l'actualité Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
miroir - Le miroir de l'actualité Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
miroir - Le miroir de l'actualité Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
miroir - Le miroir de l'actualité Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
miroir - Le miroir de l'actualité Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
miroir - Le miroir de l'actualité Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
miroir - Le miroir de l'actualité Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
miroir - Le miroir de l'actualité Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
miroir - Le miroir de l'actualité Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
miroir - Le miroir de l'actualité Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
salomon radionique danay miroir protection jumelles chanson tirage Oracle heures 2024 chakras flamme voyage lumiere miroirs LIVRE calendrier avent chemin 3eme sceau ouvrir oeil pendule jour
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le miroir de l'actualité

Aller en bas 
+3
Ebeul
Seldemer
Luminelle
7 participants
AuteurMessage
Luminelle

Luminelle


Messages : 889
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 51
Localisation : sur Terre

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptyJeu 8 Nov - 5:45

Coucou, c'est pour un sondage… Smile

Je me demandais ce que l'actualité venait toucher en vous en ce moment ?
Je pense notamment chez nous à l''augmentation du prix des carburants, à ces inondations dans l'Aude récemment ou en Italie, au référendum en Nouvelle-Calédonie sur l'indépendance du pays… et j'en passe…

Le but ici n'est pas d'ouvrir un post "politique" où chacun viendrait se délester mais de comprendre ce que "l'extérieur" vient toucher au plus profond de vous-même, dans votre être.

Ce qui vous "gêne" ou "révolte", que vient-il toucher en vous ? Que vient-il vous dire ?
Essayons de mettre de la Lumière là-dessus... si vous le voulez bien… Wink
sunny  sunny  sunny

Très belle journée les z'âmis  I love you
coucouu
Revenir en haut Aller en bas
Luminelle

Luminelle


Messages : 889
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 51
Localisation : sur Terre

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptyVen 16 Nov - 11:11

Personne ne veut se prêter au jeu ? Question
Soyez pas timides !! Embarassed Wink
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Seldemer
Administratrice
Seldemer


Messages : 4168
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 45
Localisation : dans la lune

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptyVen 16 Nov - 19:02

bonjour,

je ne suis pas les informations au plus prêt de l actualité: je préfère les écouter à la radio, pour plusieurs raisons
*j ai fait un voyage pendant lequel j etais coupe du monde y a quelques temps et diverses catastrophes avaient frappées tremblement de terre, attentat, et j en passe.... les savoir ne me rendaient pas utile, le monde tourne quand même
*les informations type JT sont repetitives, lassantes et orientées avec des images chocs pour bien nous traumatiser genre les noyés réfugiés, elles ne nous demandent pas de réfléchir mais nous assoment d'images fortes qui proposent des sentiments instinctifs.

je sais pas si c est ce que tu voulais j ai pu etre tres émue par des événements comme charlie hebdo car il y a une veritable sensation en tout cas chez moi et puis je ressentais que ce serait un début dans la violence au niveau terrorrisme le 1er en france, les autres m ont du coup moins touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Ebeul

Ebeul


Messages : 359
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 37
Localisation : Nomade

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptySam 17 Nov - 2:09

Coucou

Je n'ai pas la Tv. Je n'écoutes pas la radio. Je ne lis pas les journaux.
Je me renseigne sur ce qui m'interesse via des médias libre sur le net.

Qu'est ce que ça touche chez moi? Rien...par moment j'ai un fragment de peur qui passe...quelques secondes, mais c'est vraiment rapide, car je n'oublie pas que nous vivons ce que nous voulons expérimenter. Je n'oublie pas que en étant le plus dans le cœur et dans les bonnes actions, on aide la terre positivement....alors je ne m'inquiète pas, je mes ma confiance dans l'univers, que le meilleur viendra..... Smile je suis fascinée par les mystères de la vie, curieuse de savoir ce qu'on fait quand on est de l'autre côté...je suis fascinée par cette période de grand changement, des changements comme l'humanité n'a encore jamais vue!
Revenir en haut Aller en bas
https://shop.naturellementbien.fr/?CodeCourtier=MRDG142
Nébuleuse

Nébuleuse


Messages : 255
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 35
Localisation : Forêt de Brocéliande

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptySam 17 Nov - 11:13

Un peu comme Ebeul, je n'ai pas la télé, n'écoute pas la radio ou alors que très rarement, et suis le peu d'actualité qui m'intéresse sur internet.

Durant mes études en sciences de la communication j'ai développé un rejet épidermique de toute forme de médias. J'ai appris comment ils fonctionnent, comment est traitée l'information et ce qui en est fait me dégoute et me révolte!

Peut-être un peu égoïstement, je préfère donc être dans le lien avec les gens, dans des échanges, et m"intéresser aux petits cailloux positifs qu'on peut semer ça et là. Après chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut des petits cailloux qu'il trouve!

L'actualité et la connerie humaine ne me révoltent plus, mais me dépitent! Je suis triste pour ces gens, qui suivent bêtement un mouvement, mais dans le respect de leur choix, je ne vais pas gaspiller mon énergie à débattre. Chacun en est où il doit être dans son chemin de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 61

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptySam 17 Nov - 18:54

Moi j'ai peur de toute cette actualité. J'ai l'impression que je désociabilise totalement et je reste chez moi. Tout m'attriste, les inondations dans le sud, les gilets jaunes en France. Bref, je n'ai pas honte de la dire j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Luminelle

Luminelle


Messages : 889
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 51
Localisation : sur Terre

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptySam 17 Nov - 19:14

Merci les filles pour votre retour I love you
La semaine dernière ce post m'est venu à l'esprit en me réveillant.  J'avais regardé les infos la veille et je faisais le lien avec moi-même.
Par exemple, la hausse du prix des carburants (qui nous est 'imposée') me renvoyait au fait que dans ma vie j'ai souvent laissé trop de pouvoir à l'autre sans m'imposer. Ça a fait écho au fait qu'il est important pour moi que je pose des limites, que je reprenne mon pouvoir, que je me respecte et que je prenne des actions justes pour moi.
Pour les inondations (suite à une belle sécheresse cette année), ça me renvoyait à mes émotions. Qu'il est important de les accueillir au fur et à mesure et non de les retenir (sécheresse) car après elles peuvent faire bcp de dégâts quand elles sortent d'un seul coup...
Voilà ce qui m'était passé par la tête...
reflechis

Quelqu'un a-t-il déjà ressenti ça ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Luminelle

Luminelle


Messages : 889
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 51
Localisation : sur Terre

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptySam 17 Nov - 19:42

Et je rajouterai, et ce n'est que mon humble avis, de ne pas attendre du changement de l'extérieur. Chacun est responsable à sa petite échelle. Rėtablissons l'harmonie à l'intérieur de nous et la magie opérera visuellement à l'extérieur...

Comme disait Gandhi :
"Sois le changement que tu veux voir dans ce monde".
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 61

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptyDim 18 Nov - 6:59

Merci Luminelle pour ton ressenti. Je n'ai pas su exprimé mes mots mais c'est un peu cela.
Oui cela nous destabilise. Je fais rétablir mon moi et surement je me sentirai mieux.
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 61

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptyDim 18 Nov - 7:05

Myrtille a écrit:
Merci Luminelle pour ton ressenti. Je n'ai pas su exprimé mes mots mais c'est un peu cela.
Oui cela nous destabilise. Je vais rétablir mon moi et surement je me sentirai mieux.
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
MilyMoon

MilyMoon


Messages : 73
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 31

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptySam 24 Nov - 14:00

J'ai le cerveau retourné par notre actualité, ça me fait beaucoup trop réfléchir..
Mon cœur lui, ressent beaucoup de colère et de tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/le_brin_d_amelie/
Ebeul

Ebeul


Messages : 359
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 37
Localisation : Nomade

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptyLun 26 Nov - 23:57

Myrtille a écrit:
Moi j'ai peur de toute cette actualité. J'ai l'impression que je désociabilise totalement et je reste chez moi. Tout m'attriste, les inondations dans le sud, les gilets jaunes en France. Bref, je n'ai pas honte de la dire j'ai peur.

Sais tu qu'en ayant peur tu nourris le mal qui gangrène la terre et donc nourri ce contre quoi tu as peur en gros ??? Wink
Alors n'est pas peur, penses aux bonnes choses, rejoins des associations qui changent le système….y a pleins de solutions pour aider le bien sur terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shop.naturellementbien.fr/?CodeCourtier=MRDG142
Ebeul

Ebeul


Messages : 359
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 37
Localisation : Nomade

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptyMar 27 Nov - 0:04

Tout à fait Luminelle !
En faut les conséquences du monde, c'est les conséquences d'une humanité non unis, non dans le cœur...Nous avons pleins d'organisme, bactéries vivant en nous...il se passent beaucoup de choses et en mode déséquilibre on subit les conséquences sur notre corps physique (=maladie), nous sommes ces organismes sur terre et nous subissons aussi les conséquences de nos déséquilibre mondiaux! LOL

Il est important de faire le monde de demain à notre niveau et le reste suivra.
Ne nous laissons pas aller à la peur et la tristesse car vous savez tout est cycle et nos ames vivent les expériences qu'elles veulent vivre !! Donc pourquoi avoir peur ? inutile! Faisons au mieux comme on peut et positivons, envoyons pleins d'amour, soyons dans la gratitude de la vie, de la terre et ce qu'elle nous offre...Etc D'ailleurs j'ai un site sur des trucs positif qui changent le systèmes, justement car je voulais contre carré les médias qui ne font que raconter de la négativité pour garder les gens dans la peur et les manipuler!
Revenir en haut Aller en bas
https://shop.naturellementbien.fr/?CodeCourtier=MRDG142
Myrtille

Myrtille


Messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 61

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptyMar 27 Nov - 5:33

Merci Elleul oui tu as raison, je veux bien l'adresse du site sur des trucs positifs.
D'ailleurs tu as raison, en ce moment, je tombe toujours malade. De plus, mon activité professionnelle en souffre aussi de cette situation.
Merci à toi.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Luminelle

Luminelle


Messages : 889
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 51
Localisation : sur Terre

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptyMar 27 Nov - 9:49

J'aime ta façon de t'exprimer Ebeul et je te rejoins I love you
J'aimerais volontiers jeter un coup d'oeil sur ton site. Peux tu me donner le lien SVP ?
Merci et belle journée sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
magt

magt


Messages : 77
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 39
Localisation : vaucluse

miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité EmptyMar 27 Nov - 12:43

jadore ton post ebeul que ca fait du bien de lire des mots comme ca Smile

et entierement daccord il y a beaucoup de solidarite et damour en ce moment que ce cree aussi et que cest beau mon dieu que ca fait du bien!!!!
tu as totalement raison envoyons de lamour et soyons dans le coeur cest le meilleur moyen de reste centre aussi face a tout ce quon peu entendre!
au dela des apparences il y a de tres belles choses encore je suis peu etre naive mais franchement jai confiance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miroir - Le miroir de l'actualité Empty
MessageSujet: Re: Le miroir de l'actualité   miroir - Le miroir de l'actualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le miroir de l'actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Espace Discussions :: Vos découvertes (papotages )-
Sauter vers: