De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
ouvrir chanson jour danay LIVRE tirage chakras lumiere miroir jumelles pendule 3eme Oracle protection radionique oeil flamme salomon heures sceau avent chemin voyage 2024 calendrier miroirs
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Mort, dernière étape de la Croissance

Aller en bas 
+8
Walaili
Valauriane
dragon
Violine
fehu
Melwasul
Medjel
Salomé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salomé
Modératrice
Salomé


Messages : 631
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 63
Localisation : Besançon

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 23:30

Rappel du premier message :

La Mort, dernière étape de la Croissance

Que l'on meure jeune ou plus vieux importe moins que de vivre pleinement les années qu'on aura eues. Tel vivra plus en vingt ans que tel autre en quatre-vingts. Par "vivre" nous n'entendons pas accumuler des expériences nombreuses et diverses, mais plutôt vivre chaque jour comme si c'était le seul qui vous reste.

Se réjouir de la chance de vivre chaque jour nouveau, c'est se préparer à l'acceptation finale de la mort. Car ce sont ceux qui n'ont pas vraiment vécu qui prennent le plus mal la mort - ceux qui ont laissé les problèmes sans solution, les rêves irréalisés, les espoirs détruits, ceux qui ont négligé les choses vraies de la vie (aimer et être aimé, contribuer positivement au bonheur et au bien-être des autres, trouver ce qui est vraiment vous).

Pour apprécier la vie tous les jours et non seulement quand on saura que la mort approche, il faut avoir rencontré et accepté comme inévitable sa propre mort.
Il faut laisser la mort fournir le contexte de nos vies, car c'est en elle que se cachent le sens de la vie et la clef de notre croissance.

Pensez à votre propre mort. Combien de temps et d'énergies avez-vous consacrés à l'examen de vos sentiments, croyances, espoirs et peurs au sujet de la fin de votre vie?

Et si vous appreniez qu'il ne vous reste que peu de temps à vivre?
Changeriez-vous de façon de vivre?
Y a-t-il des choses que vous tiendriez à faire avant de mourir?
Avez-vous peur de mourir?
Peur de la mort?
Pouvez-vous identifiez les sources de vos peurs?
Songez à la mort de quelqu'un que vous aimez?
De quoi parleriez-vous avec un être cher qui mourrait?
Que feriez-vous ensemble du temps qui vous resterait?
Pourriez-vous assumer les détails légaux à la mort d'un parent?
Avez-vous parlé de la mort et de mourir avec votre famille?

Toutes ces questions sont importantes quand vous y êtes confrontés de près ou de loin!  Qu'en pensez-vous?

Il ne faut pas attendre que la mort frappe à la porte pour commencer à vivre pleinement.
Apprendre à voir la mort comme un compagnon invisible mais amical dans le voyage de la vie -qui vous rappelle doucement de ne pas remettre à demain ce que vous voulez faire- c'est apprendre à vivre sa vie plutôt qu'à la traverser.


Source : Elisabeth Kübler-Ross

 Bisous 



Dernière édition par Salomé le Sam 21 Juin - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Walaili

Walaili


Messages : 271
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 46

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 14:36

comment çà j'en suis où ?
Revenir en haut Aller en bas
Klork
Invité




La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 14:39

Si tu à réussi à trouver ta mission d'incarnation ? Et la réalisation ? Les points à trouver et les acquis ?
Revenir en haut Aller en bas
Walaili

Walaili


Messages : 271
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 46

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 14:43

ah ok j'ai defait pas mal de noeuds depuis que je suis plus receptive ils m'envoient beaucoup de signe j'ai plus qu'à trouver le fil rouge et le pourquoi, pour travailler dessus !

mais je pense qu'au debut mes guides ont du consulter un psy car j'ai eu beaucoup de mal à piger !
Revenir en haut Aller en bas
Klork
Invité




La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 14:51

Ah ouais normalement ils adaptent les signes pour la personne et le niveau je croyais.. ah ses anges de sacrée mystère :p

Le fil rouge lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Klork
Invité




La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 14:59

Personnellement, la mort en elle même ou même la façon de mourir me fait pas peur, j'ai mes raisons que j'apprécie cela. Ma pratique m'a très bien conseiller mais surtout à la comprendre, après c'est que ma convenance personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Walaili

Walaili


Messages : 271
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 46

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 15:09

oui ils adaptent ! mais des fois on se sous estime ou le mental nous dit l'inverse bref il y a eu une période de brouillard..

le fil rouge c'est que chaque état de fait ou chaque épreuve me ramène sur mon chemin..; le hasard n existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Klork
Invité




La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 15:38

Oh t'inquiète pas tu est pas la seul sa arrive et des fois les signes ne veulent rien dire ou sa ramène à une situation annexe tu te tire les cheveux etc... mais on finit par y arriver la preuve Wink

Ah ouais c'est ce qu'il nous permet d'établir ce qui revient c'est aussi à corriger si sa se revient ou c'est de l'acquis ?
Revenir en haut Aller en bas
Walaili

Walaili


Messages : 271
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 46

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 15:49

alors exemple j'avais une personne nuisible dans ma famille, je mets X années à m'en defaire et faire le choix de ne plus subir donc j'ai fermé la porte... ensuite je ne vois plus cette personne mais je pense sans cesse à mes blessures... puis je me dis çà sert à rien de ne plus lui parler puisqu'elle te pourrit encore la tête... donc j’évacue çà et là je suis bien et zen ! sauf que j'ai eu des clones d'elle dans ma vie qui sont arrivés, le jour où j'ai fait le lien et que je me suis dit çà non j'en veux plus et que je les ai renvoyé chez eux terminé...

nous sommes des émetteurs....

Revenir en haut Aller en bas
Klork
Invité




La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 16:41

Merci à toi du partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walaili

Walaili


Messages : 271
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 46

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 17:25

avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Valauriane

Valauriane


Messages : 884
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 66

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 18:26

Il faut quelques fois savoir fermer la porte à des gents particulièrement maléfique, ce n'est pas mauvais, c'est juste se protéger...
Revenir en haut Aller en bas
Walaili

Walaili


Messages : 271
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 46

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 22:26

oui et on peut leur envoyer de l'amour en subtil mais croire qu'à force de les aimer, ils changeront est de l’énergie perdue..
Revenir en haut Aller en bas
Klork
Invité




La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 0:34

Non je suis bien placé à l'avoir fait essayer de rendre une personne méchante mais cette personne m'en à fait baver ! Ce qui est mieux est de laisser de côté cette personne et qu'elle vive sa vie mais oublie pas les mots suivant ''je pardonne à cette personne pour le mal qu'elle m'a apporter'' ''j'envois de l'amour à cette personne'' reste pas sur cette personne c'est inutile Wink

Vous valez mieux que sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walaili

Walaili


Messages : 271
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 46

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 9:09

je suis tout à fait ok, une amie medium m'a dit aussi de rajouter je lui demande pardon d'avoir généré cela, car parfois c'est notre énergie qui provoque ce genre de situation, elle voit en nous ce qui lui manque et au lieu de l’atteindre préfère le détruire...
Revenir en haut Aller en bas
Klork
Invité




La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 12:15

Après tu laisse couler tout sa et tu te rendra compte que cette blessure guérira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idylle




Messages : 12
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 64

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 1:24

La mort fait partie de la vie il faut se dire que nous avons eu la chance de vivre déjà jusqu'à ce jour où elle frappera à notre porte.
Revenir en haut Aller en bas
desidera

desidera


Messages : 112
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 68

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 15:06

il ne faut pas avoir peur de la mort ce n'est qu'un passage d'un etat a l'autre
il y as onze ans je suis passé dans ce fameux tunnel je suis revenu de loin suite a une grave maladie
aujourd'hui je vais bien et je profite de la vie ,chaque instant qui m'est donné
quand tu passe si pres tu as un autre regard sur le monde ou sur les choses et tu ne prends plus la tete pour les petites babioles
tu deviens plus ouverte aux souffrances des autres et tu comprends mieux les gens et surtout tu changes ta facon de vivre

bonne apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Idylle




Messages : 12
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 64

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 16:03

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis passée en 1985 de l'autre côté du miroir et revenue au bout de 2 jours et une nuit, victime d'une erreur médicale. Avant que l'accident se produise je sentais qu'il allait se passer quelque chose, je le sentais je ne voulais pas quitter mes proches mais je ne savais quoi! J'ai compris après et depuis je vis chaque jour comme une chance et un nouveau bonheur.
Excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 23:41

merci pour vos témoignages , cela fait grandir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
Salomé
Modératrice
Salomé


Messages : 631
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 63
Localisation : Besançon

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptySam 3 Oct - 20:54

Merci pour vos vécus, je sais que ce n'est déjà pas facile de les vivre mais de les raconter encore plus! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Luminelle

Luminelle


Messages : 889
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 50
Localisation : sur Terre

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 17:27

Merci à Salomé et Walaili pour ces beaux textes !
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Modératrice
Salomé


Messages : 631
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 63
Localisation : Besançon

La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 18:45

C'était un plaisir Luminelle! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort, dernière étape de la Croissance   La Mort,  dernière étape de la Croissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort, dernière étape de la Croissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle a été votre dernière expérience de clairaudience ?
» L'expérience de mort imminente de Frédéric MEDINA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Eveil et Progression Spirituelle :: L'Au-delà :: Les Mystères de l'au-delà-
Sauter vers: