De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
Les bienfaits du Yoga Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
Les bienfaits du Yoga Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
Les bienfaits du Yoga Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
Les bienfaits du Yoga Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
Les bienfaits du Yoga Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
Les bienfaits du Yoga Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
Les bienfaits du Yoga Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
Les bienfaits du Yoga Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
Les bienfaits du Yoga Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
Les bienfaits du Yoga Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
jumelles chakras calendrier 2024 lumiere LIVRE tirage flamme voyage oeil chanson heures miroir salomon 3eme Oracle chemin radionique sceau protection pendule jour danay ouvrir avent miroirs
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les bienfaits du Yoga

Aller en bas 
+2
Chanel
Brume
6 participants
AuteurMessage
Brume

Brume


Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 34
Localisation : Nièvre / Région parisienne

Les bienfaits du Yoga Empty
MessageSujet: Les bienfaits du Yoga   Les bienfaits du Yoga EmptyLun 21 Déc - 22:31

Je ne sais pas méditer. J'ai jamais pu, faute d'un gros soucis de lâcher prise. Mais j'ai trouvé quelques pratiques qui m'apprennent à relâcher se contrôle tout en retrouvant la tranquillité de l'esprit.

En dehors de mes activités manuelles dont la concentration aide déjà bien, je me suis mise au Tai Chi Chuan. Cet art martial, bien qu'étant une technique d'auto-défense, permet en plus d'apprendre à habiter son corps et à en avoir un meilleur contrôle, de faire le vide de l'esprit pour être entièrement concentré dans ces gestes.

Dernièrement je me met au Yoga et aux Mudras. J'aimerai bien savoir si certains d'entre vous ont déjà pratiqué, ce qu'ils en ont retiré. Par ailleurs si certains ont des conseilles de lectures, cela m'aiderai, notamment des livres qui décrivent les postures.

Enfin je me met au Qi gong en janvier. C'est une discipline issu de la médecine traditionnelle chinois. Quand au Tai Ji Qi Gong, il croise le Qi Gong à la pratique du Tai Chi Chuan. Je vous dirai ce que j'en ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

Les bienfaits du Yoga Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Yoga   Les bienfaits du Yoga EmptyMar 22 Déc - 10:37

Merci pour ces infos et ce partage Brume , moi je ne m'y connais pas mais le 

 Tai Chi Chuan

que tu décris brièvement  ici m'interpelle et je vais donc me renseigner.


merci
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
Graal

Graal


Messages : 477
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 59

Les bienfaits du Yoga Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Yoga   Les bienfaits du Yoga EmptyMar 22 Déc - 10:58

J'ai pratiqué en autodidacte quelque peu le yoga et le pranayama.
J'étais encore adolescent et comme je voulais réaliser des "asanas" plutôt difficiles.

J'ai remarqué que la respiration du pranayama me retirer la douleur que pouvait susciter certaines postures avec torsions.

Mais j'ai du stopper la respiration du pranayama qui m'amenait dans un état totale de paix qui mettait en danger mes déplacements dans mon environnement très rurale. Lorsque je traversais une rue, je ne prenais pas garde et je frôlais l'accident...
L'état intérieur de paix que me prédispose le pranayama ne m'est pas adapté à ce monde dans lequel je vies. Surement que j'étais jeune.
Mais même lorsqu'on atteint un état intérieur d'âme de paix, cette paix est gênée par les attentions qu'on doit porter sur les dangers de la circulation.
Dans nos déplacements quotidiens, on doit sans cesse faire attention aux dangers des véhicules surtout des voitures. Cette attention du danger qu'on porte me casse cet autre état intérieur d'âme sereine et de paix. Cette paix totale en soi est particulière par son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Les bienfaits du Yoga Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Yoga   Les bienfaits du Yoga EmptyMar 22 Déc - 17:46

je n'ai jamais pratiqué mais j'aimerai beaucoup Smile

tiens nous au courant !

Revenir en haut Aller en bas
Brume

Brume


Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 34
Localisation : Nièvre / Région parisienne

Les bienfaits du Yoga Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Yoga   Les bienfaits du Yoga EmptyMar 22 Déc - 19:57

Étonnant ce que tu décris Graal. Ça doit varier selon les personnes car pour ma part si j'ateins le calme mental avec ce genre de pratique, je suis au contraire beaucoup plus ancrée (mon ancrage dans la réalité étant un autre de mes problème majeur).

Oui! Je vous parlerai de tout ça, vois des techniques que j'apprends si personne ne s'y connait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 672
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 60

Les bienfaits du Yoga Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Yoga   Les bienfaits du Yoga EmptyJeu 24 Déc - 16:03

En janvier, j'aimerai essayer le yoga... Ça fait déjà un petit moment que j'y penserai... La personne qui donne des cours fait également du reiki et de l'hypnose
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

Les bienfaits du Yoga Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Yoga   Les bienfaits du Yoga EmptyDim 27 Déc - 14:44

oh sympas ça cricri ! 

j'en suis à mon module 5 d'hypnose et là j'ai peur car je dois commencer mon premier script avec mes mots et comment je mettrais une personne en hypnose et comment je l'en sortirais !! aie aie .. 

Alors vu la complexité au moins il saura t'amener à une relaxation énergisante et rayonnante lol 
( #mixdel'hypnose- yoga-reiki#jeudemot#lol ) 
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
Graal

Graal


Messages : 477
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 59

Les bienfaits du Yoga Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Yoga   Les bienfaits du Yoga EmptyDim 27 Déc - 20:11

Certaines postures ou asanas peuvent s'avérer difficile à réaliser lorsqu'elle demande de la souplesse et de l'équilibre.
Mais il y a beaucoup de cas de figures où des postures sont du domaine faisable.
Dans la posture du Lotus, ouille, aïe,  lol!  on se tord un peu les chevilles, les ligaments sont très étirés. Mais on peut exécuter cette position pour débuter en croisant une seule cheville sur un côté.
Puis dans le calme, par le nez, on inspire, on retient, on expire, on retient, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Seldemer
Administratrice
Seldemer


Messages : 4168
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 45
Localisation : dans la lune

Les bienfaits du Yoga Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Yoga   Les bienfaits du Yoga EmptyLun 28 Déc - 16:14

merci pour le partage,  et oui brume donne nous ton avis
cela donne envie de pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
Brume

Brume


Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 34
Localisation : Nièvre / Région parisienne

Les bienfaits du Yoga Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Yoga   Les bienfaits du Yoga EmptyLun 28 Déc - 23:28

Coucou! bien je reviens de mon Noël en famille avec tout un attirail (tout un kit pour bien commencer en l’occurrence!) et j'ai déjà apprit des choses que je me dois donc de partager!

Donc on m'a offert le livre "Le Yoga pour les Nuls" de G. Feuerstein et Larry Payne (deux maitres de Yoga. Je trouve que pour débuter c'est un excellent choix, car se livre traite des différents courants du yoga et de ce que chacun apporte en particulier, de l'art de la respiration, des règles de sécurité et surtout des lois d'enchainement dont je n'avais entendu parler nul part ailleurs! Le livre présente également des postures tiré de l'Hatha Yoga qui est apparemment le plus simple à aborder pour commencer et également le plus traditionnel.

J'ai ainsi découvert deux choses très importantes.

Premièrement pour ceux qui manquent de souplesse il n'y a qu'une règle: un yoga qui fait mal est un yoga mal fait. La fonction prime sur la forme, grâce à l'utilisation des "membres indulgents". En effet il s'agit de se permettre de plier les coudes et les genoux à tout moment. Et de ne pas se forcer au delà de ces capacité. après la souplesse peut venir avec le temps. Par ailleurs en cas de problème de genoux ou de dos toujours veiller à choisir des asanas adaptés (certaines peuvent être légèrement modifier pour être sans danger, et d'autres sont complètement contre indiquée). Dans mon cas mes genoux me dise merci!

Deuxièmement les enchainements doivent suivent une logique bien précise qui n'est pas toujours explicitée, mais qu'il est important de comprendre pour pouvoir se faire un programme personnalisé en fonction de nos buts et de nos problèmes de santé potentiels. les séquences se composent de séries de trois postures systématiquement: la posture d'échauffement pour éviter de se froisser un muscle et j'en passe; la posture principale, qui possède les propriétés intéressantes; et la posture de compensation, dont le but est à la fois de ressortir correctement de la posture principal sans se faire mal aux muscles, et de maximiser les bienfaits de cette dernière.

Je n'ai pas encore fini mon livre mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes futures découvertes. Je parlerai aussi de la respiration.

Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

Les bienfaits du Yoga Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Yoga   Les bienfaits du Yoga EmptyMar 29 Déc - 11:30

Oh super ! merci pour le partage Brume c'est interressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
Brume

Brume


Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 34
Localisation : Nièvre / Région parisienne

Les bienfaits du Yoga Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Yoga   Les bienfaits du Yoga EmptySam 30 Avr - 17:38

Je reviens sur ce sujet, car j'ai découvert une tradition yogique assez sympathique, sauf que comme la dernière fois je ne savais pas où poster.

Dernièrement j'ai lu un article sur les 11 points de Lune: dans la tradition yogique l’énergie des la Lune passe part onze points du corps de la femme au cours du cycle lunaire, restant 2 à 3 jours sur chacun. L'ordre de passage est différent pour chaque femme mais ne change pas ou peu dans sa vie. Chaque point correspond à un état d'esprit:

-La ligne des cheveux: les meilleurs jours du mois, on se sent sur de soi épanouie et on a confiance en nous. On est au plus proche de notre nature profonde et tout se passe comme sur des roulettes. C'est un bon moment pour prendre des décisions importantes.

-Le lobe des oreilles: période de la rationalité et des valeurs, on est critique est analytique. le bon moment pour engager des débats et soulever les questions importantes. Et agir en conséquence.

-Les lèvres: période de communication, on est plus volubile et éloquente, mais attention on peut également se montrer un peu trop sarcastique et blessante. C'est pourquoi il faut veiller à ce que l'on dit.

-Les sourcils: c'est à ce moment que notre imagination est la plus fertile. On est créative est rêveuse. c'est un moment pour exercer son coté artistique et pour rêver à l'avenir.

-Les joues: Période délicate où on est à fleurs de peau; capricieuse et imprévisible, on se laisse facilement déborder par nos émotions. C'est le moment de faire preuve d'autodiscipline et d'éviter les situations un peu trop intenses émotionnellement.

-Le cou: période de gaité et d'insouciance, on n'a plus de limites. C'est le moment de se remuer les méninges et faire des plans. Par contre on se montre moins patiente sur les sujets sérieux et pointus.

-Les cuisses: C'est le moment de s'activer, on déborde d’énergie. On devient très productive et notre routine prend un rythme soutenu. C'est le bon moment pour s'occuper des taches ingrates et de régler les soucis du quotidiens.

-Le nombril/le bas du dos: Période de vulnérabilité, où l'on se sent facilement en proie à l'insécurité. C'est le moment de recharger les batteries et de prendre du temps pour soi.

-Les seins: période sensible et intime. On s'ouvre aux autres et et on fait preuve de beaucoup de compassion envers le monde. D'humeur chaleureuse on fait tout avec amour. Mais attention à ne pas en faire trop pour autrui. Il faut se limité à ce dont on est capable.

-Le clitoris: On se montre charmante, sociable et extravertie. Ce n'est pas le bon moment pour faire le point sur les sujets importants et résoudre les problèmes. On sort en amis, on se fait plaisir, on se crée de nouveaux contactes et on élargie notre réseau.

-Le vagin: Là encore on se montre sociable et extravertie, mais on cherche d'avantage de profondeur dans nos relations. On recherche des discutions plus intimes et à lier des liens plus forts. Mais ce n'est pas toujours le moment avec tout le monde aussi il ne faut pas hésiter à s'isoler un peu dans ces cas là.


Et les hommes alors... bien ils sont moins influencer par la Lune et n'ont qu'un point la concernant; le menton. Aussi ne présentent-ils pas de fluctuations semblables à celles des femmes.

Pour les femmes il est donc possible d'apprendre à connaitre son cycle lunaire en étudiant nos changements d'humeur en fonction de la phase lunaire. Et une fois qu'on le connait on peut un peu mieux organiser notre vie en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Les bienfaits du Yoga Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Yoga   Les bienfaits du Yoga EmptySam 30 Avr - 17:47

très intéressant brume je ne connaissais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bienfaits du Yoga Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Yoga   Les bienfaits du Yoga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits du Yoga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Eveil et Progression Spirituelle :: Méditations :: Méditations détails et explications-
Sauter vers: