De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
Chakra Solaire (3è) Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
Chakra Solaire (3è) Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
Chakra Solaire (3è) Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
Chakra Solaire (3è) Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
Chakra Solaire (3è) Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
Chakra Solaire (3è) Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
Chakra Solaire (3è) Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
Chakra Solaire (3è) Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
Chakra Solaire (3è) Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
Chakra Solaire (3è) Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
jumelles miroirs oeil LIVRE lumiere danay tirage calendrier sceau miroir pendule chanson chemin protection voyage flamme ouvrir salomon Oracle heures radionique chakras jour 3eme avent 2024
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chakra Solaire (3è)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyJeu 11 Déc - 23:04

Chakra Solaire (Manipura)


Signification : Cité des Joyaux

Emplacement : AV : plexus solaire, au point de rencontre des côtes, en dessous de la pointe du sternum.
AR : dorsales D11-D12

Il est le centre de toutes les énergies, de toutes les émotions (estime de Soi,pouvoir personnel , volonté).

Les expériences de la vie de 14 à 21 ans. Elles sont déterminantes et vont conditionner ce chakra quand à son fonctionnement et ses capacités.

Ce chakra est le centre de  distribution de l'énergie physique et de la digestion. Il est associé à l'ego et au corps mental. Il réagit aux pensées en rapport avec la peur, l'anxiété et l'inquiétude.

Chez la majorité d'entre-nous, ce chakra est toujours déséquilibré de par nos stress émotionnels. Grâce à ce chakra, nous pouvons percevoir les pensées et les émotions des autres et éventuellement puiser de l'énergie, consciemment ou non, chez les gens avec lesquels nous entrons en contact. Il est possible de protéger le plexus solaire en visualisant un disque doré sur son emplacement.

De même que le Soleil illumine le monde et nous permet de le voir, de même le troisième chakra favorise nos contacts avec l'extérieur. Au niveau subtil bien sûr, c'est en partie par lui que nous abordons les êtres et les événements.



Corps/Aura : Mental

Glande : Pancréas

Hormone : Insuline

Organes : estomac, foie, intestin grêle, rate, vésicule biliaire.Les articulations, muscles et une partie de la colonne vertébrale à l'arrière .

Sens : Vue

Actions :devenir fort, sain,réaliser ce qui tient à cœur

Forces :amour-propre ,aptitude à prendre en charge les situations de crise,courage de prendre des risques,discipline,éthique,estime de Soi,force de caractère,générosité.

Toutes les maladies dont l'origine est due au 3e chakra sont consécutives à l'amour de Soi.

Huiles essentielles :Bergamote , Cannelle , Lavande , Romarin

Maux :anorexie et boulimie,arthrite,dysfonctionnement des glandes surrénales,mauvais fonctionnement du foie, hépatite,problèmes intestinaux et du colon,spasmophilie ,ulcère de l'estomac, du duodenum,vertèbres lombaires (hors os)

Peurs :peur de l'abandon ,du rejet, de la critique, du ridicule,de ne pas être à la hauteur,peur de l'obésité,de la calvitie, de la vieillesse,peur de nos sentiments divulgués.

Aspect spirituel :

les leçons ayant trait à la personnalité et à l'estime de Soi

Aliments :Hydrates de carbone

Couleur :Jaune d'or

Droit Very Happy'agir

Élément : Feu

Mantra :Ram

Métal :Fer

Minéraux : Ambre,Citrine jaune,Topaze impériale

Mot-clé : Je veux

Note de musique :Mi

Planètes : Mars et le Soleil

Chakra solaire équilibré :

Respect pour soi et pour les autres, ouvert, joyeux, détendu, spontané, sans complexes, chaleureux, goût pour l'activité physique.

Chakra solaire surdéveloppé :

Peut vous pousser à vous ériger en juge, faire de vous un drogué du travail, perfectionniste et amer envers l'autorité.

Surdimensionnement de ce chakra :

Tendances autoritaires vis à vis de soi même et des autres. Volonté de toujours avoir raison, de tout contrôler, de tout dominer. Recherche de l'estime à tout prix.
Tendance à l'insatisfaction, au manque d'estime pour soi et pour les autres, à l'irritabilité.  Manque d'intérêt et d'attentions pour les autres, impolitesse chronique et irrespect des autres, carences de la capacité d'écoute.


Chakra solaire faible ou bloqué :

Manque de combativité, tendance à abandonner les projets face aux obstacles qu'ils soulèvent, pas d'instinct de révolte, soumission aux ordres et aux désirs des autres, manque de personnalité affirmée, enfouissement de ses propres désirs, nervosité, timidité, défauts de coordination des mouvements sous le coup d'une émotion, manque d'esprit d'entreprise, effacement excessif.

Source : http://www.energie-sante.net/fr/eh/EH113_3e-chakra.php
Revenir en haut Aller en bas
Klork
Invité




Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyVen 12 Déc - 0:18

Merci du partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyVen 12 Déc - 11:29

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klork
Invité




Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyVen 12 Déc - 19:20

J'aurai juste une question par rapport à l'un des chakras mais tu va peut être me dire d'aller voir la description mais je voulais savoir lequel correspond à la faim en gros l'envie de se nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyVen 12 Déc - 21:25

c'est celui ci pour la nourriture.

Le 3eme chakra correspond au travail (matériel ) et a la nourriture .
Revenir en haut Aller en bas
Klork
Invité




Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyVen 12 Déc - 22:28

Je vais le relire mais s'il est suractif ta tendance à trop manger ? Ou s'il est pas assez ouvert tu as tendance à mal te nourrir ou à ne pas beaucoup ou voir rien manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyVen 12 Déc - 23:06

Si c'est une envie de "trop" du coup c'est que c'est en déséquilibre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyVen 12 Déc - 23:07

Donc quand c'est trop c'est en suractif
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyVen 12 Déc - 23:13

Tu as le premier chakra s'il est développé provoque une augmentation d'envie de manger aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Klork
Invité




Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyVen 12 Déc - 23:48

Ok donc si c'est en moins ou peu chakra pas actif :p
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyVen 12 Déc - 23:58

Bon après je suis pas une pro des chakras hein MDR
Revenir en haut Aller en bas
Klork
Invité




Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptySam 13 Déc - 0:32

Je sais bien je pose la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyJeu 7 Jan - 14:45

bravoo  intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
Graal

Graal


Messages : 477
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 59

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptySam 9 Jan - 14:02

Mon avis perso: Smile

Chaque démarrage du plexus solaire m'ont toujours causé une vive et courte douleur avant de recevoir des Informations et des Messages à l'intérieur même du chakra.
Lorsque l'expérience spirituelle est terminée, il me faut quelques heures pour que s'estompe une petite douleur et une petite gêne à l'emplacement du plexus. Puis je n'ai plus bobo.

Le plexus solaire est le chakra du Soleil Spirituel ou de tiphéreth en kabbale dont un Grand Être de Lumière Or utilise pour communiquer par lui.(à raconter!)

Les deux premiers enseignements spirituelles que j'ai reçu à l'intérieur du chakra du plexus solaire concerne l'Amour Inconditionnel puis sur le Pardon et la Compassion. J'étais en sortie hors du corps dans une terrible épreuve contre deux diables donc deux épreuves. oups! C'est du sport !!!

Plus tard avec nos oeuvres accomplies lorsqu'on ira sur de haut plan spirituel de l'astral, on pourra avaler cet Amour et cette Compassion sous forme de félicité qui réjouiront notre corps d'âme...Ce sont comme des "Sources" ou des fontaines ou des calices...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptySam 9 Jan - 15:37

j'ai reçu pendant plusieurs jours l'amour conditionnel et j'avoue c'est super fort !

j'en ai gardé de très bons souvenirs de paix et d'amour .
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal


Messages : 477
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 59

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyDim 10 Jan - 14:28

Purple Rain a écrit:
j'ai reçu pendant plusieurs jours l'amour conditionnel et j'avoue c'est super fort !

j'en ai gardé de très bons souvenirs de paix et d'amour .

Super! ça ne s'oublie pas ! I love you


Il m'a été possible de connaître de la Félicité d'Amour en la recevant toujours davantage merveilleuse et sublime à en connaître Sa Béatitude suivant le Plan spirituel où je me situais et avec qui j'étais en compagnie.
Suivant les Plans spirituels qu'on retrouve dans l'Arbre de Vie, j'ai pu connaître la Félicité d'Amour dans sa progression et dans de l'amplitude avec de l'illumination et avec de l'émerveillement mais aussi avec d'autres corps spirituels lumineux.
Je sais, c'est fou lol! mais j'ai connu ces expériences dans des Eveils exceptionnels à la suite de mes efforts et de mes activités alors je sais que cela ne se gagne pas sur un claquement de doigt. Je sais la dureté pour en arriver à vivre et à connaître du mystère.
Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyDim 10 Jan - 17:42

oui c'est sur qu'il en faut du boulot , remises en questions etc ...

de la patience aussi lol

mais ça paye quand on ne s'y attends pas
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal


Messages : 477
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 59

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyDim 10 Jan - 18:12

Je reviens au sujet du chakra du plexus solaire en rapport avec une de mes expériences si vous le voulez bien.  Razz

J'ai pu voir lors d'une décorporation ou d'une sortie hors du corps ce chakra du plexus solaire et des deux autres du dessous.

Volontairement par des exercices de concentration, je me suis retrouvé décorporé mais en restant très proche du corps physique. Puis dans ma décorporation, j'ai poursuivi en  sortant de mes autres enveloppes subtils du corps éthérique au corps psychique à la conscience de soi.
Les  corps éthérique et astral étaient tous les deux blancs. Je me suis regardé en me penchant et j'ai vu comme 3 disques ou boules très lumineusement blancs à l'emplacement de ces chakras. J'ai constaté une plus grande taille pour le plexus solaire, les deux autres chakra du bas étaient moins volumineux.

Puis j'ai continué la décorporation par étage  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyDim 10 Jan - 18:16

que ressentais tu ? tes sentiments ?
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal


Messages : 477
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 59

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyVen 15 Jan - 17:35

Purple Rain a écrit:
que ressentais tu ? tes sentiments ?

Dans cette expérience  de sortie hors du corps ou des sorties en dehors des corps, je ressentais ou vivais diverses choses suivant le corps.
Si je me souviens bien, il y a la plénitude de paix qu'il vaut mieux essayer d'atteindre par la pratique de la sortie hors du corps.

Autrement lorsque je me suis décorporer en sortant de mon corps astral. Je me suis retrouvé avec la Conscience de moi-même. Je savais ma Conscience qui ne possédait aucune corporéité avec des bras, jambes, tête... Je me savais en dehors du temps et de l'espace durant ces instants. J'avais une conscience de moi-même et une conscience de l'extérieur à moi-même, j'étais très attentif ou la conscience d'attention mais si je serais resté là je crois que j'aurai oublier mon passé et mon existence sur terre. J'y étais pourtant bien puis j'ai pensé à revenir car je devais aller travailler à l'usine. Puis j'ai réinséré tous mes corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) EmptyLun 28 Mar - 1:34

sacré expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chakra Solaire (3è) Empty
MessageSujet: Re: Chakra Solaire (3è)   Chakra Solaire (3è) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chakra Solaire (3è)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview chakra solaire
» Méditation guidée : purification du chakra du plexus solaire
» Chakra de la gorge = 5ème chakra
» Éclipse solaire du 26 décembre 2019
» L'ORDRE DU TEMPLE SOLAIRE (OTS) / Documentaire Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Eveil et Progression Spirituelle :: Chakras :: Chakra Solaire ( Manipura )-
Sauter vers: