De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
Ce que l’on ne vous dit pas sur l’origine de la fête de "Noël" ! Terribles Révélations ! Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
Ce que l’on ne vous dit pas sur l’origine de la fête de "Noël" ! Terribles Révélations ! Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
Ce que l’on ne vous dit pas sur l’origine de la fête de "Noël" ! Terribles Révélations ! Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
Ce que l’on ne vous dit pas sur l’origine de la fête de "Noël" ! Terribles Révélations ! Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
Ce que l’on ne vous dit pas sur l’origine de la fête de "Noël" ! Terribles Révélations ! Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
Ce que l’on ne vous dit pas sur l’origine de la fête de "Noël" ! Terribles Révélations ! Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
Ce que l’on ne vous dit pas sur l’origine de la fête de "Noël" ! Terribles Révélations ! Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
Ce que l’on ne vous dit pas sur l’origine de la fête de "Noël" ! Terribles Révélations ! Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
Ce que l’on ne vous dit pas sur l’origine de la fête de "Noël" ! Terribles Révélations ! Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
Ce que l’on ne vous dit pas sur l’origine de la fête de "Noël" ! Terribles Révélations ! Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
REGLEMENT DU FORUM
Les heures Miroirs
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Les Flammes Jumelles
Votes Booster Forum
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
Root Top
Nettoyage d'une maison
Les Archanges
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
Oracle lumiere numérologie heures flamme chanson jour radionique rêves mauvais tirage miroir chakras avent 3eme voyance calendrier Nello ouvrir oeil voyage miroirs jumelles protection chemin pendule
Le Deal du moment :
CALABRIA Barbecue à charbon
Voir le deal
29.99 €

 

 Ce que l’on ne vous dit pas sur l’origine de la fête de "Noël" ! Terribles Révélations !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ce que l’on ne vous dit pas sur l’origine de la fête de "Noël" ! Terribles Révélations ! Empty
MessageSujet: Ce que l’on ne vous dit pas sur l’origine de la fête de "Noël" ! Terribles Révélations !   Ce que l’on ne vous dit pas sur l’origine de la fête de "Noël" ! Terribles Révélations ! EmptyLun 9 Déc - 18:44



Bientôt la période des fêtes de fin d’année dont les chrétiens du monde aiment célébrer avant d’entamer une nouvelle année… Les questions qui se posent ici sont les suivantes: que représente la fête de Noël ? Que veut dire “Noël” ? Pourquoi les chrétiens fêtent-ils la naissance fictive de Jésus un 25 décembre ?

Des questions qui méritent un éclairage historique… Il faut tout d’abord savoir que le terme “Noël” fait référence à la fête principale des chrétiens, c’est à dire la naissance de leur personnage mythique du nom de “Jésus”…

Ce dernier serait né un 25 décembre selon la tradition chrétienne, toutefois, dans la réalité des faits, le Noël chrétien fixé le 25 décembre au cours du 4e siècle a été directement calqué sur la naissance d’Heru (Horus) commémoré le même jour par un décret de Ptolémée 3 en 238 avant l’an 0.

Et pour cause, il est utile de rappeler ici les nombreux emprunts du culte et du dogme chrétien à la tradition d’Aset ou Isis.



En 1223, Francesco d’Assisi réalise la première crèche illustrant la naissance du mythique jésus, mais il y inclus une vache et un âne alors qu’aucun évangile n’en fait mention.

Pour légitimer l’addition de ces deux animaux dans la scène de la nativité, l’église utilisa un passage de l’ancien testament sorti de son contexte.

Dans la Bible, il est dit dans Isaïe chapitre 1 verset 3 ceci: « Le bœuf connaît son possesseur, et l'âne la crèche de son maître; [mais] Israël n'a point de connaissance, mon peuple n'a point d'intelligence.»

Ce texte biblique destiné aux profanes, défendait l’idée que ces animaux représentaient les deux nations: le bœuf représentait les juifs et l'âne les autres nations, les deux servant le mythique Jésus.

En réalité, les érudits chrétiens de l’époque avaient pour habitude d’utiliser l’ésotérisme que les grecques avaient appris des africains (l’Alchimie ,l’Astrologie, les Bestiaires, le Symbolisme etc…) pour diffuser des messages subliminaux à travers les sculptures, et les peintures représentant la Nativité entre autre.



Le monothéisme a toujours été connu par nos ancêtres Kamites avant la naissance des religions dites révélées sur terre.

Dans la spiritualité authentique de Kama et principalement de Kemet… Le Neter primordial ou le Ka suprême c’est à dire l’Amen ou le Créateur est UN et multiple ! Il-elle est présent partout, en tout et se manifeste de façon multiples par le biais des Neterou (ou énergies)…

Ces Néterou sont en réalité les manifestations du Créateur c’est à dire ceux qui sont abusivement appelés par les peuples indo-européens “divinités” à savoir les Osiris, Isis, Thot, Anubis, etc…

Pourtant dans la réalité spirituelle de Kemet, tous ces Neterou ne sont pas des “divinités” mais en fait l’ensemble des aspects du même être suprême c’est à dire l’Amen ou le Créateur…

Ce que vous devriez savoir c’est que lorsque les peuples indo-européens sont venus recopier les connaissances de la vallée du Nil, ils n’ont jamais compris la vision spirituelle des Kamites étant donné qu’ils n’étaient pas des initiés.

Par conséquent et dans un premier temps, ils avaient accès à une connaissance exotérique c’est à dire une connaissance enseignée à un public moins averti (généralement les enfants)… Ils ignoraient totalement l’aspect ésotérique de la spiritualité de Kemet et donc ils ne pouvaient pas comprendre qu’en réalité le Créateur ou l’Amen se manifeste sous plusieurs formes selon les prêtres Kamites…

Toutefois, ces peuples indo-européens ont eu l’idée d’adapter cette connaissance spirituelle à caractère exotérique à leur réalité culturelle… C’est ce qui donnera naissance aux mythes des dieux greco-romains, les Zeus, Apollons, Hermès, Saturne, Mars, Jupiter etc…



Les initiés de l'époque pharaonique avaient compris avant les autres peuples que c'était dans une analyse scientifique qu'il fallait aborder la question de l'existence tant sur le plan physique que métaphysique et d'y répondre sous l'angle des sciences (mathématiques, physique, métaphysique, astronomique ... ). Ce qui explique leurs intérêts précoces pour l'étude des astres et en particulier du soleil.

Cette Energie créatrice et nécessaire au maintien de la vie, autour de laquelle gravitent tous les autres corps célestes, va être nommé Rê ou Râ (Celui qui fait). Râ est représenté sous la forme d'un homme à tête de faucon, coiffé du disque solaire. Ce disque solaire va être appliqué plus tard à JÉSUS sous le nom D'auréolé pour justifier sa sainteté.

Durant la plus grande partie de l’histoire de Kemet (Egypte), Râ fut la divinité suprême qui apporta l’ordre dans l’Univers et rendit la vie possible dans sa biodiversité. Il régla le cours des heures, des jours, des mois, des saisons.

Chez les grecs le culte de Râ ou Rê fut assimilé à Hélios, qui deviendra SOL chez les Romains, par assimilation progressive tout en conservant un fort ancrage kamit (égyptien). Pour unir les populations de l'empire autour d'un seul culte, l'empereur Aurélien fit construire à Rome un temple dédié à "Sol Invictus" (Soleil Invaincu), il dota ce temple d'un clergé et lui assura une place officielle à Rome en proclamant que le Soleil invaincu était le patron principal de l’Empire romain.




L’ignorance au 21e siècle est un choix personnel, il faut sortir de la misère spirituelle et matérielle.


...je ne suis pas le seul à le dire... <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que l’on ne vous dit pas sur l’origine de la fête de "Noël" ! Terribles Révélations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Espace Discussions :: Vos découvertes (papotages )-
Sauter vers: