De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
Les Différents Plans de l'Au-delà Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
Les Différents Plans de l'Au-delà Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
Les Différents Plans de l'Au-delà Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
Les Différents Plans de l'Au-delà Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
Les Différents Plans de l'Au-delà Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
Les Différents Plans de l'Au-delà Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
Les Différents Plans de l'Au-delà Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
Les Différents Plans de l'Au-delà Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
Les Différents Plans de l'Au-delà Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
Les Différents Plans de l'Au-delà Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
ouvrir chemin miroirs sceau pendule heures jumelles flamme miroir voyage chanson danay calendrier oeil radionique protection 2024 Oracle tirage lumiere jour salomon LIVRE 3eme chakras avent
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Différents Plans de l'Au-delà

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salomé
Modératrice
Salomé


Messages : 631
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 63
Localisation : Besançon

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyVen 27 Juin - 20:58

Les Différents Plans de l'Au-delà Plan_a10

Les Différents Plans de l'Au-delà

L’au-delà se situe entre le plan spirituel (ou paradis) qui est au sommet de la création et le plan terrestre où nous nous trouvons actuellement. C’est l’endroit où se rendent les âmes des décédés. L’au-delà n’est pas constitué d’un grand plan dans lequel séjournent indifféremment tous ceux qui quittent la terre. Au contraire, il est divisé en de nombreux plans superposés de densités différentes.

Conformément à l’action de la loi de la pesanteur, le plan le plus fin, léger et, par conséquent, lumineux, se trouve en haut. Il est suivi par des plans progressivement plus denses, lourds et moins lumineux, au fur et à mesure que l’on descend.

Or, les âmes des décédés qui pénètrent dans l’au-delà sont également plus ou moins légères et lumineuses, selon leurs qualités et défauts. Lorsqu’une âme passe dans l’au-delà, elle ne choisit pas le plan dans lequel elle se rend. Au contraire, elle est conduite automatiquement par la loi de la pesanteur dans le plan qui correspond à sa propre densité. Plus une âme est bonne, donc légère et lumineuse, plus elle montera dans un plan élevé, et inversement.

Chaque âme est donc amenée dans un plan avec lequel elle est en affinité et, par là, rencontre des âmes qui sont également en affinité avec elle, puisque ces dernières sont aussi soumises à l’action de la loi de la pesanteur. C’est ainsi que les envieux se retrouvent entre eux, les gens respectueux de même, et ainsi de suite. La situation est donc autre que sur terre, où les différents genres sont mélangés.
Le regroupement des âmes par affinité a un but éducatif. En se trouvant confrontées à d’autres âmes qui se comportent comme elles (en bien et en mal), les âmes peuvent vivre sur elles-mêmes ce que leur manière d’être a comme effet sur les autres. Elles peuvent ainsi prendre conscience de la valeur ou du manque de valeur des décisions et orientations qu’elles ont prises. La personnalité de chacun est en effet le résultat de toutes ses décisions passées. Chacun de nous se façonne lui-même en fonction de son vouloir.

Si le comportement d’une âme est bon, elle vivra des expériences qui l’encourageront à continuer dans la même direction. S’il est mauvais, ces expériences seront douloureuses et elle sera amenée à réaliser ses erreurs et à prendre une nouvelle orientation. L’au-delà est donc un lieu où l’on peut également, comme sur terre, se libérer et éliminer ses défauts. L’homme peut s’y «purger» de ses défauts par l’expérience vécue (d’où le terme «purgatoire» utilisé par l’église). Le but de cette purification est un perfectionnement croissant. Celui-ci a certes aussi lieu sur terre, au cours de nos différentes incarnations. Cependant, ces séjours terrestres ne représentent que de courtes périodes, le gros de l’existence et de l’apprentissage de l’âme se déroule dans l’au-delà.


*Christopher Vasey*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyVen 27 Juin - 21:41

oh merci salomé Smile  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Modératrice
Salomé


Messages : 631
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 63
Localisation : Besançon

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyVen 27 Juin - 21:57

De rien Purple Rain!  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
fehu

fehu


Messages : 171
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 45

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptySam 28 Juin - 21:00

Merci, c'est un trés bon texte , je suis d'accord avec ces idées .


Il ne parle pas de la hiérarchie angélique , elle dois se trouver sur un des plans au dessus des âmes qui vont se re-incarner .

Je pense que les anges sont eux aussi , vers une évolution continuelle vers des plans de plus en plus pure (ou une source ).

Personnellement je pense que l'âme d'un homme qui a beaucoup évoluer peux continuer sont chemin vers les hierarchies angélique devenir comme eux , il n'ya aura plus pour lui de retour vers la terre ou les reincarnations

____________

On vie sur terre avec des âmes de différente évolutions ( La situation est donc autre que sur terre, où les différents genres sont mélangés. ) .

Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Modératrice
Salomé


Messages : 631
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 63
Localisation : Besançon

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyJeu 3 Juil - 11:12

De rien fehu pour moi la dernière phrase me va, c'est ce que je voudrais faire, si on peut choisir , ne plus revenir!  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
fehu

fehu


Messages : 171
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 45

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyJeu 3 Juil - 21:21

Ha toi aussi si tu avais le choix tu ne reviendrais pas.

J'ai un peux peur de le dire de peur que l'on me dise  c'est pas bien ,
J'ai remarquer que l'on n'a pas trop le droit de dire que tout n'est pas rose sur terre

(Pourtant il y en a eu des Saint qui ont étaient martyriser )

Sur les forum de spiritualité il faut presque que dire tout est beau , tout est merveilleux etc , les gens sont supers bien, etc . Si tu dis l'inverse c'est toi qui est le responsable (liaison de cause a effet ) .
Oui mais bon on peux faire l'expérience des pensées positive , et de la loi d'attraction , mais rien n'est si simple , celui qui maitrise tout dans la vie pendant des années je n'y crois pas , maitriser un temps oui , mais pas toujours .
Si Jésus était un grand maitre , il a pas vue que du merveilleux sur la terre ,
il y a eu des gens qui lui ont cracher dessus cruxifier fouetter etc ..
Aprés il a agis (pardonner etc ) et souffert





Bref pour les anges ..c'est quand même bizare que les anges sont représentaient par des hommes ou femmes la seul différence c'est qu'ils ont des ailes,
Tous cela pourrais être bien symbolique ..et représenter des hommes ou des femmes qui ont évoluer sur terre et les ailes seraient le symbole de l'évolution ou ascension personnel . Ont dit qu'ils non pas de sexe homme femme , mais si ensuite ils sont désincarner ..ils n'ont pas de corps c'est des Esprit pure


Et Jésus sont histoire serait peut-être aussi la notre dans un sens ,
Sont ascension , c'est peut-être aussi sa désincarnation , aprés sa mort physique ..

Ceux quand dit wikipea :


L’Ascension est une fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques (en comptant le dimanche de Pâques). Elle tombe donc toujours un jeudi entre le 30 avril et le 3 juin inclus pour le calendrier grégorien.

L’Ascension du Seigneur désigne pour les chrétiens le moment où Jésus a été élevé au ciel, après avoir été mis sur la croix. Présent dans le Nouveau Testament, l’Ascension est un thème que l’on trouve dans la mythologie gréco-romaine (Hercule, Romulus) : monter aux cieux, c’est symboliquement rejoindre le domaine divin.

Dans la tradition chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus Christ après sa résurrection et la fin de sa présence sur Terre.


Je ne pense pas que c'est fait pour voler comme des oiseaux dans les aires , plus pour representait une évolution , pour moi ils sont désincarner , ils ont terminées leurs évolution sur terre pour une autre évolution Celeste

( Aprés tout ils auraient pu être représentaient sous une toute autre forme ).

Dans un texte d'Ephilas levi, il disait qu'il existent des anges terrestre et Céleste ..je pense qu'il voulais dire ..l'idée cité plus haut

_____________________________

Il y a des personnes qui veulent rester des éternités sur terre , mais qu'elle est le but ? .


On parle de l'elixir d'immortalitée , certaine personne cherche a vivre en une vie
plus longtemps que l'âge normale cela n'existe pas , au premier degré , ceux qui parlaient de cela faisais reference a l'âme immortelle , pour moi nous sommes déja immortelle , nous nous reincarnons sans cesse.

Le kibalion disait rein ne meurt tout ceux transforme .

Il devait sous entendre selon moi , NOS conscience evoluent de vie en vie ( comme les axes d'une croix +  3 consciences et la corps ) , et cela continuera mais il y aura désincarnation définitive

888

Il y a aussi la reference dans le passage ..de la bible ;;;

Adam et Eve , sont comme deux êtres qui débute leurs incarnations, ils sont nu , et découvrent le monde, il y a alors un troisiéme personnage qui est symboliser par un serpent a deux jambes et qui parle !!!!.
C'est un homme qui a beaucoup évoluer et il est proche de la désincarnation du fin de cycle . Ce serpent dit beaucoup de chose aux gens qui sont en début de reincarnation, ...Il leur dit entre autre de manger des fruits de l'arbre de la connaissance (qui sont des pommes ) , c'est a dire d'évoluer , (c'est ceux que nous faisons aussi de vie en vie ), il leur dit que a force de connaissance , ( de manger des pommes ) leurs yeux s'ouvrirons , c'est à dire que au fure et a mesure de leurs incarnations, de leurs evolutions , leurs consciences 'grandira de plus en plus ) et qu'ils verront de mieux en mieux ceux qui pour un temps leurs étaient 'voilé ' , et il leurs dit d'autre chose ...;;

Mais c'est interdit !!! Car Dieu le punis pour laiser Adam et Eve évoluer tranquillement à leurs rythme !.


(voir mon sujet l'aigle la forme évoluer du scorpion il en parle un peux , la ruse ou l'évolution , etc )


_____________________


Si j'ai raison . La désincarnation , c'est comme perdre le paradis terrestre néamoins, pour ceux qui ont encore besion de la vie terrestre pour évoluer , c'est pas trop bon de leurs annoncer cela !.

On comprendrait l'acharnement qu'a l'église a refuser , a dire a leurs membres de ne pas traduire la bible !, de ne pas aller dans l'esoterisme etc hermetisme etc .
C'est a dire de ne pas manger les fruits de la connaissance !.
( Ou leurs dire presque de tuer les enfants qui ont des dons de naissance ? )
Mais bon peuvent t-ils qu'un temps ralentir l'évolution humaine , l'homme finira toujours par évoluer de reincarnation en reincarnation.
( Cela fait partie des lois , personne ne peux stopper l'evolution de l'homme ).
Mais ils la ralentissent (tant bien que mal ).
et ils y a ceux qui codent tout !. Pour interdire aux profanes de lire, comprendre . avant qu'ils se soit assez ouvert ou évoluer pour comprendre .

L'évolution terrestre n'est qu'un passage vers l'évolution Céleste !.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Modératrice
Salomé


Messages : 631
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 63
Localisation : Besançon

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptySam 12 Juil - 9:10

Merci fehu! Oui tu as raison mais on sait que tout n'est pas rose sur Terre, pourquoi aurait-on le droit de choisir ici-bas et pas dans l'Au-delà?  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
fehu

fehu


Messages : 171
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 45

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptySam 12 Juil - 19:28

Moi je désire partir , (j'attendrais néamoins la fin ) mais plus j'avance dans la vie mieux je vois les choses et moins je me sens a ma place içi.

Plus tu avance dans les reincarnations moins tu t'accroche a la terre , plus tu attend le ciel !.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Modératrice
Salomé


Messages : 631
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 63
Localisation : Besançon

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyLun 14 Juil - 11:03

C'est vrai ce que tu dis fehu!  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Violine

Violine


Messages : 284
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 59
Localisation : Hors du temps

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyMer 16 Juil - 13:55

Pour ma part, je crois à la réincarnation. Mais si c'est pour revenir dans le futur, comme je l'imagine d'après ce que nous vivons actuellement, ça ne me tente pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyMer 16 Juil - 13:57

oui c'est vrai , après moi je pense que si j'ai encore a me retapper une vie après ma mort lol je serais quand même curieuse de voir comment la vie sur terre peut encore évoluer !

puis je pense qu'il n' y a pas que la planète terre où l'on peut s'incarner !
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Modératrice
Salomé


Messages : 631
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 63
Localisation : Besançon

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyDim 20 Juil - 10:03

Peut-être Purple Rain!
Moi non plus Violine je n'en ai pas très envie déjà que cette vie là n'a rien de rose alors s'il faut revivre encore une comme celle-là ou pire ça ne me dit rien!  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Violine

Violine


Messages : 284
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 59
Localisation : Hors du temps

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyDim 20 Juil - 10:05

Je n'ai pas du tout envie de voir comment la vie va évoluer. Déjà, je ne me sens pas à ma place dans celle-ci, c'est pourquoi je vis "hors du temps". J'ai la chance de pouvoir le faire n'ayant pas d'activité à l'extérieur de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
fehu

fehu


Messages : 171
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 45

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyLun 21 Juil - 17:06

Je ne sens pas non plus ma place içi non plus ,

, la vie évoluera surment comme elle a toujours évoluer ,
évolution technologique , guerre, etc . Les gens évolueront doucement , une partie partira , et une d'autre ce reincarneront dans un début de karma ..Rien a véritablement changer ..mais doucement une poignée part , ils ne se sente plus a leurs place et leurs place et ailleurs .

Qu'es-ce que tu appelle vivre hors du temps ? ,

Je pense que cette notion je l'ai vécu un peux c'est vivre un peux hors des pensées du monde etc non ?
Revenir en haut Aller en bas
Violine

Violine


Messages : 284
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 59
Localisation : Hors du temps

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyLun 21 Juil - 17:53

Vivre hors du temps, pour moi, c'est vivre hors des décisions imposées par les hommes. Par exemple, je ne tiens pas compte des horaires d'été et d'hiver. Je vis au rythme qui me convient le mieux. Le matin, je me réveille avec le lever du soleil, tôt en été, plus tard en hiver. Je ne sais jamais quel jour, quelle année et parfois même en quelle saison nous sommes, parce que j'ai éliminé tout ça de mon esprit. Je mange quand j'ai faim, peu importe si ce n'est pas midi.
Je ne tiens pas compte de la mode et de ce qui est "tendance" ou pas. Pour moi, des événements qui se sont passés il y a des années, c'est comme si c'était arrivé la semaine dernière. Je suis toujours surprise quand je retourne dans des lieux connus il y a des années de ne pas les reconnaître à cause des changements survenus.
Voilà, en gros ce que je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
fehu

fehu


Messages : 171
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 45

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyMar 22 Juil - 13:54

Je connais cela mais très légérement.. Je m'inquiéte pas de savoir qu'elle jour on est , je suis toujours obliger d'aller voir le calendrier ,et aprés je fini par zaper ,  la date je sais que l'on est en fin de mois presque mais le mois ?,

C'est comme si aussi mon esprit veux zapper tout cela (la notion du temps ) .

Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Modératrice
Salomé


Messages : 631
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 63
Localisation : Besançon

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyMar 22 Juil - 17:39

Jamais je ne te demanderai la date que l'on est fehu!  lol! Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
fehu

fehu


Messages : 171
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 45

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyMar 22 Juil - 20:22

Oui je l'ai vue tout a l'heure et re-zaper de suite  Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyDim 5 Juin - 23:30

merci Salomé d'avoir pris le temps de poster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
Salomé
Modératrice
Salomé


Messages : 631
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 63
Localisation : Besançon

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptySam 25 Juin - 22:16

De rien Chanel! C'est tellement passionnant cette discussion avec vous! Vous voyez moi je ne me sens pas à ma place dans ce monde, peut-être l'époque qui veut ça je ne sais pas! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà EmptyDim 26 Juin - 16:11

et oui salomé la haut ils nous manque Ange prie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Différents Plans de l'Au-delà Empty
MessageSujet: Re: Les Différents Plans de l'Au-delà   Les Différents Plans de l'Au-delà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Différents Plans de l'Au-delà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons plans évènements / conférences / ateliers/formations
» Les differents pendules
» 10 différents TYPES d'ANGES
» Connexion avec l'au dela Mickael JACKSON
» Témoignages de l'Au-delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Eveil et Progression Spirituelle :: L'Au-delà :: Les Mystères de l'au-delà-
Sauter vers: