De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
Conseils en aromathérapie Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
Conseils en aromathérapie Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
Conseils en aromathérapie Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
Conseils en aromathérapie Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
Conseils en aromathérapie Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
Conseils en aromathérapie Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
Conseils en aromathérapie Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
Conseils en aromathérapie Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
Conseils en aromathérapie Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
Conseils en aromathérapie Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
ouvrir lumiere voyage heures flamme avent miroir Oracle radionique oeil 3eme danay 2024 miroirs calendrier sceau chakras pendule jour LIVRE jumelles salomon protection tirage chemin chanson
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseils en aromathérapie

Aller en bas 
+2
Chanel
fleur77
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleur77

fleur77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 61

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyVen 14 Déc - 22:19

Bonjour,

Conseillère en aromathérapie je propose de vous apporter un soutient avec l'aide des huile essentielles et ou hydrolats

Voici mon Histoire:

Enfant de santé fragile j'ai dû ingurgiter de grosses quantités de médicaments si on résonne en cumul. Au fil du temps j'ai développé de petites intolérances soit alimentaires soit médicamenteuses jusqu'à aujourd'hui ne plus pouvoir supporter aucun ingrédient d'origine chimique.
Comprenant que la médecine n'avait pas de réponse, même pas pour un simple rhume ou petit bobo, j'ai cherché une solution alternative.

Les huiles essentielles m'intéressaient depuis de nombreuses années mais j’appréhendais toujours de faire des erreurs. J'expérimentais timidement quelques huiles à l'aide d'un petit livre trouvé au hasard de mes recherches.
Jusqu'à ce jour où je me suis fait une grosse entorse. Il m'a fallu trois longues années et 4 chutes toujours plus sérieuses qui ont fragilisées ma cheville jusqu'à me casser la malléole.
Cet épisode a marqué un tournant de ma vie, m'imposant une grosse réflexion sur le sens du message délivré par mon corps et par mon âme.

C'est cette prise de conscience qui m'a amenée en 2015 à suivre une formation diplômante au près d'une aromathérapeute Belge qui forme également les professionnels de la santé et travaille avec les hôpitaux de Liège.
N'étant pas médecin, et conformément à la loi Française, je ne peux prétendre au titre d'aromathérapeute, je suis donc  conseillère en aromathérapie.

Ce fut pour moi une véritable révélation ! J'ai découvert que chaque huile me "parle" jusqu’a en ressentir le caractère et les effets  sur et dans le corps et même au delà.

Depuis je me perfectionne et je suis de plus en plus émerveillée et passionnée.  Ce qui m’a conduite à poursuivre sur une formation pour devenir naturopathe. Je suis actuellement en 2eme année
Parallèlement je continue à exercer ma profession actuelle, ce qui me permet de proposer bénévolement mes services. Il est temps pour moi d'aller de l'avant et je ressens le besoin de m'ouvrir sur l'extérieur.

flower  flower  flower  flower

lorsque la rubrique sera effective , en attendant merci d'écrire à la suite du post :

Je vous remercie de m'avoir lue. A très bientôt

flower  flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptySam 15 Déc - 7:21

Merci Pour ce partage d'expérience , 


pour commencer les membres interressés posteront ici à la suite 
et si cela prends bien nous ouvrirons une rubrique dédiée où chaque membre ouvrira alors son post , pour l'instant tout se déroulera sur ce présent post afin de rassembler toutes les actions et retours .
Bon week end .
Chanel
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
fleur77

fleur77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 61

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptySam 15 Déc - 12:16

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 202
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 37

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyJeu 20 Déc - 21:02

Salut fleurs, moi je sais pas trop en quoi ça consiste est-ce que par exemple on te dit une douleur et tu nous donnes une huile essentielle à appliquer dessus ou alors ça marche autrement ? Il faut te donner la ville de naissance ? je connais pas en fait
Revenir en haut Aller en bas
fleur77

fleur77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 61

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyJeu 20 Déc - 23:37


Bonjour Paprika,


Je te remercie d’avoir posé cette question. Je vais tenter de répondre à tes interrogations et à d’autres qui ne sont pas exprimées


Les huiles essentielles sont obtenues par  distillation des plantes à la vapeur d'eau. Soit des feuilles, fleurs, plantes entières, écorces, bois ou racines.

Je place ici un lien qui explique le principe d’extraction.
https://www.pranarom.com/fr/aromatherapie-scientifique/distillation-et-expression

Les agrumes sont une exception car on récupère leur essence en « exprimant » le zeste du fruit.

A la sortie de l’alambic on récupère cette vapeur d’eau qui est passée à travers les plantes et qui a emportée avec elle tous les principes actifs de ces dernières. Après un temps de repos l’eau se sépare en deux parties. Une partie plus volatile l’huile essentielle, qui contient le caractère concentré de la plante. Et l’autre que l’on appelle hydrolat et qui contient une partie infime des molécules contenues, je dirais que cette eau contient la « mémoire » de la plante (On pourrait comparer cela à l’homéopathie).

La biochimie d’une huile essentielle détermine de l’action qu’elle a sur les êtres vivants. Elles ont des actions directes sur les micro-organismes des agents pathogènes (infections, douleurs, ect..), ou sur le système nerveux par une action stimulatrice. Des actions indirectes énergétiques, leurs fréquences vibratoires relancent les vibrations internes et revitalisent l’ensemble des cellules du corps, et peuvent être apaisantes ou tonifiantes. Enfin leurs odeurs obtiennent également une réponse de notre organisme et psychisme.

On peut aussi les associer aux chakras, certaines favorisent l’encrage, d’autres la méditation, ect..

A ce stade tu comprends que la qualité de la plante est très importante. On choisi donc une huile essentielle bio et 100% naturelle.

Etant un concentré pur, il est nécessaire de les diluer lorsqu’on les utile directement sur la peau ou lorsqu’on les avale afin de ne pas être brulé.

Il y a plusieurs façons de les utiliser : Par diffusion, en application ou massages sur la peau, par voie orale.

L’huile essentielle pénètre très rapidement à travers la peau, moins de 10mn et peut agir directement sur les organes visés. Mais de courte durée, surtout au début d’un traitement.

Pour agir efficacement, par exemple sur une douleur il faudra en appliquer fréquemment puis  espacer lorsque la douleur devient moins forte pour terminer par 1 fois par jour pendant quelques jours après la disparition des symptômes.
Il convient donc d’être très prudent dans le dosage.

La très bonne nouvelle est qu’il n’y a aucune accoutumance aux huiles essentielles.

Afin d’améliorer leur efficacité, on préfèrera mélanger plusieurs d’entre elles. Cette synergie permet de renforcer ou élargir le champ d’actions en fonction du besoin.

Je reprends la phrase de Chanel : les post des huiles essentielles sont le fruit de mes recherches et travail personnel, merci de ne pas plagier ce forum , créez vos propres post !

Coté pratique

Si tu as une douleur, j’ai besoin de savoir où, depuis combien de temps, dans quelle circonstance elle est apparue. Est-ce qu’elle est chronique ou permanente. Bref, tous les détails qui te semblent pertinents.  

Si c’est à caractère confidentiel, tu me préviens dans le post et tu peux me transmettre les infos par MP. Je poserai probablement des questions qui me permettront d'affiner ma proposition.

Je m’engage à ne jamais divulguer ces informations

Si je crée une formule spécifique à ton besoin, je te donnerai le détail en MP

Si au contraire, tu souffres d’une grippe, la formule pourra profiter aux autres membres du forum et sera indiquée dans la réponse à la suite du post.

Là aussi, les formules sont le fruit de mon travail et requièrent du temps pour les élaborer. Merci de ne pas les plagier !


Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 202
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 37

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptySam 22 Déc - 22:27

Ah ok ma mère a une douleur à l’épaule on lui a dit que c’était une tendinite et qu’elle a été faire une séance d’acupuncture il a dit qu’il faudrait qu’elle en a fait 3 vu que c’est pire de tout le temps qu’elle a travaillé à porter la douleur est là depuis quelques mois déjà parfois ça la réveille la nuit voilà je sais pas s’il faut ajouter autre chose merci
Revenir en haut Aller en bas
fleur77

fleur77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 61

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptySam 22 Déc - 23:02

D'accord Paprika, je vais regarder pour ta maman.

Revenir en haut Aller en bas
fleur77

fleur77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 61

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyDim 23 Déc - 1:21

Paprika,

L'accuponcture est un bon réflexe dans le cas d'une tendinite.

Je t'envoie un MP car j'ai quelques questions
Revenir en haut Aller en bas
Ebeul

Ebeul


Messages : 359
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 37
Localisation : Nomade

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyDim 23 Déc - 16:54

Il n'y a aucune accoutumance mais ATTENTION il y a des dangers divers !!!
La toute première chose à faire avant de conseillé quelqu'un pour une douleur, c'est connaitre ses soucis de santé, antécédents...etc car alors on peut conseillé mal une personne et elle peut finir à l'hosto!

Revenir en haut Aller en bas
https://shop.naturellementbien.fr/?CodeCourtier=MRDG142
Ebeul

Ebeul


Messages : 359
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 37
Localisation : Nomade

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyDim 23 Déc - 17:04

Donc le première trucs à faire serait de faire un récapitulatif des dangers (certaines sont phototoxiques, d'autres génotoxiques, dermotoxique, neurotoxique, donc avant tout: débrief de la santé de la personne qui veut en prendre et si elle prend des médicaments, si oui, lesquelles!

Faut faire attention, même quand on prend des plantes en infusion, oui c'est naturel mais pas forcément anodin! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://shop.naturellementbien.fr/?CodeCourtier=MRDG142
fleur77

fleur77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 61

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyDim 23 Déc - 18:23


Merci Ebeul pour cette précision flower

Si celà peux te rassurer, je ne donne aucun conseil sans m'être assurée des antécédents de la personne et je suis tout à fait avertie des dangers possibles quand à l'utilisation de certaines huiles essentielles que je ne propose pas en raison de leur toxicité.

Dans les formules que je propose je suis très prudente et j'avertis des précaussions à prendre.

flower flower

Revenir en haut Aller en bas
fleur77

fleur77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 61

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyDim 23 Déc - 18:30

Bonjour Paprika,

Voici quelques conseils pour ta maman pour l’aider à soulager les douleurs de la tendinite :

1) Réduire les aliments qui favorisent l’inflammation

- Limiter le gluten ; Manger moins de pain ou de pâtes à base de blé. Favoriser les féculents naturels comme les lentilles
- Limiter les laitages ; yaourts, lait, fromage…  Le beurre ne rentre pas dans cette catégorie
- Limiter les sucreries

2) Avant de faire un effort, elle peut se faire un petit massage afin de préparer ses muscles et tendons

3) Avec la préparation d’huiles essentielles, effectuer des massages sur toute la zone douloureuse ou simplement une application selon ton ressenti ou celui de ta maman.

4) Appliquer 3 à 6 fois / jour. Dès que la douleur diminue, passer à 3 fois / jour ou 1 fois au lever et 1 fois au coucher

5) Appliquer dès l’apparition d’une douleur et mettre l'épaule et le bras au repos . Si besoin placer le bras en écharpe

6 ) Petite astuce supplémentaire :

- Envelopper  dans une serviette épaisse une poche de glace où un sac de petits pois congelés (qui ne serrons plus consommables après) et poser sur la zone douloureuse. Le froid calme bien l’inflammation

La formule : Envoyée en MP car personnalisée

PS : Si la douleur persiste il sera plus prudent de consulter un médecin, les conseils ci-dessus ne se substituent  pas à un traitement médical.

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyMar 25 Déc - 11:57

Bonjour fleur,
Super intéressant ce post, j'ai reçu un diffuseur d'huile essentielles, et j'aimerais avoir ton avis. S'il te plaît.
Quelle huile pour la positivité, reprendre confiance en soi, et mes angoisses. Ainsi que, la spiritualité et clairaudience ! Beaucoup de questions, merci à toi d'avance de ton. Temps .
Je te remercie infiniment !
Plein de lumière .
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
fleur77

fleur77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 61

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyMar 25 Déc - 15:39


Merci ludicrous,

Je te réponds très vite flower
Revenir en haut Aller en bas
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyMer 26 Déc - 10:38

Merci Fleur ,
C'est gentil.
Plein de lumière
Revenir en haut Aller en bas
fleur77

fleur77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 61

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyMer 26 Déc - 20:56

Bonjour Ludicrous,

J’ai repéré quelques huiles pour toi, mais j’ai besoin d’affiner ma perception vis-à-vis de ta demande afin d’être certaine de te proposer ce qui te conviendra le mieux.

Voici ce que je perçois :

- J'ai l'impression que tu n’aimes pas trop être bousculée, c’est plus comme du ressenti intérieur vis-à-vis de certaines situations qui vont te « bousculer » émotionnellement.
- Il me semble que ta détermination en général peut parfois flancher et dans ces moments agir sur ton moral comme une petite pointe de culpabilité d’on ne sait quoi
- Ta quête spirituelle est forte mais es tu suffisamment  centrée et ancrée ? Je ressens comme de la frustration, un sentiment de ne pas avancer aussi vite que tu le pourrais (selon toi)..

Peux-tu me dire si cela te correspond ou si je me suis complètement trompée s’il te plait ?

Peux-tu également me donner quelques informations te concernant   En MP comme :
- Quels sont tes antécédents médicaux ?
- Es-tu allergique à quelque chose ? Aliment, produit, médicament, autre ?
- Qu'elle est l'odeur où le goût de plante ou de fleur que tu détestes le plus ?
- Autre information que tu juges utile.

Je te remercie pour ta belle lumière flower
Revenir en haut Aller en bas
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyVen 28 Déc - 20:40

Coucou Fleur.
Désolée du temps de réponse , je n'avais pas vu ta réponse.

Tu as plutôt raison, je suis très angoissée, maotivation et mon courage flanche très souvent, dès que je suis perturbée par n'importe quoi. Je ne sais pas trop comment ni quoi faire pour avancer . Au niveau spirituel, j'aimerais évoluer et accéder à mes dons, si j'en ai. Je ne pense pas être ancrée du tout ni centrée ! C'est trop le bazard dans ma tête et du coup dans la vie et mon corps.

Je t'envoie un mp , merci à toi Fleur.
Plein de lumière, à très vite
Revenir en haut Aller en bas
fleur77

fleur77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 61

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptySam 29 Déc - 0:43

Coucou Ludicrous,

J'ai répondu à ton MP, n'hésite pas à me poser des questions si mes explications ne sont pas assez claires.

Je t'envoie tout plein de lumière et d'amour   I love you  sunny

flower  flower

Je partage pour les personnes qui possèdent un diffuseur et qui souhaitent se détendre à l'aide des huiles essentielles après une journée stressante par exemple.

Dans le diffuseur verser 10 gouttes d’Essence de Petit grain bigarade (citrus aurientium ssp bergamia (fe)) + 5 gouttes d’Essence d’orange douce (Citrus sinensis L.),

Diffuser 10mn/heure environ


Bien sur il faut apprécier l'odeur des agrumes

Les HE doivent être 100% pures et naturelles (sans aditifs)

flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptySam 29 Déc - 7:34

Coucou et merci Fleur.

Je vais te répondre.

Merci^^ plein de lumiere^^
Revenir en haut Aller en bas
fleur77

fleur77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 61

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptySam 29 Déc - 10:33


Avec plaisir ludicrous, merci beaucoup pour cet échange flower
Revenir en haut Aller en bas
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptySam 29 Déc - 14:26

Merci à toi !
: )
Revenir en haut Aller en bas
lulamee

lulamee


Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 41

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyDim 30 Déc - 7:19

C'est super intéressant comme post, tu es une mine d'informations Fleur!!
Je pense essayer ta recette Petit grain bigarade/Orange pour me relaxer, je cherche un peu d'aide pour améliorer ma pratique méditative. J'ai du mal à "couper" avec les pensées intrusives, je dois sans arrêt me rappeler de ne pas m'engager et juste observer mes pensées mais j'ai du mal à ne pas me faire prendre dedans (je sais pas si ça a beaucoup de sens!!). En gros je suis trop investie dans la moindre pensée et j'essaie de prendre un peu de recul, est-ce que tu penses qu'une diffusion pendant la méditation pourrait aider un peu?
Revenir en haut Aller en bas
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyDim 30 Déc - 12:03

lulamee , suis intéressée par ta question aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
fleur77

fleur77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 61

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyDim 30 Déc - 19:03

'
Je ne peux pas éditer alors je reposte ce sujet en le complétant des précautions à prendre

[/center]

Je partage pour les personnes qui possèdent un diffuseur et qui souhaitent se détendre à l'aide des huiles essentielles après une journée stressante par exemple.

Dans le diffuseur verser 10 gouttes d’Essence de Petit grain bigarade (citrus aurientium ssp bergamia (fe)) + 5 gouttes d’Essence d’orange douce (Citrus sinensis L.),

Diffuser 10mn/heure environ


Bien sur il faut apprécier l'odeur des agrumes

Les HE doivent être 100% pures et naturelles (sans aditifs)

flower  flower
[/quote]

Remarque : Si vous décidez de les utiliser sur la peau il faut les diluer dans de l'huile végétale (2 gouttes pour une cuillère à café d'huile végétale)

ATENTION : Les essences d'agrumes sont photosensibles. Pour faire court, elles tâchent la peau en cas d'exposition au soleil !


flower flower
Revenir en haut Aller en bas
fleur77

fleur77


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 61

Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie EmptyDim 30 Déc - 19:06

lulamee a écrit:
C'est super intéressant comme post, tu es une mine d'informations Fleur!!
Je pense essayer ta recette Petit grain bigarade/Orange pour me relaxer, je cherche un peu d'aide pour améliorer ma pratique méditative. J'ai du mal à "couper" avec les pensées intrusives, je dois sans arrêt me rappeler de ne pas m'engager et juste observer mes pensées mais j'ai du mal à ne pas me faire prendre dedans (je sais pas si ça a beaucoup de sens!!). En gros je suis trop investie dans la moindre pensée et j'essaie de prendre un peu de recul, est-ce que tu penses qu'une diffusion pendant la méditation pourrait aider un peu?

Merci lulamee  flower

Ce que tu décris me parait être essentiellement un pb d'ancrage, il existe des huiles essentielles qui favorisent l'ancrage, mais elles ne peuvent venir qu'en complément d'exercices réguliers.  De plus elles ne peuvent pas convenir à tout le monde.
Je t’invite à lire ce post dans un 1er temps puis de revenir ici si tu n’y parviens toujours pas   Wink

flower   flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils en aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: Conseils en aromathérapie   Conseils en aromathérapie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils en aromathérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition conseils en aromathérapie
» Conseils pour les empathes et les hypersensibles
» Oracles de Doreen Virtue , votre avis ? conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Art de Vivre :: La Pharmacie du forum-
Sauter vers: