De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
pendule heures 2024 miroir LIVRE 3eme danay Oracle ouvrir jour protection miroirs calendrier voyage oeil lumiere tirage jumelles chemin chakras chanson avent salomon sceau flamme radionique
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE   MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE EmptyDim 8 Avr - 1:36

MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE



Voilà bien longtemps que l’enchanteur Merlin s’évertue à unifier le Royaume de Bretagne aux côtés du bon roi Arthur. Voilà aussi bien longtemps qu’il ne s’est pas reposé en sa chère forêt de Brocéliande. C’est ici, en Bretagne, au milieu des grands arbres et des lacs qu’il se sent le mieux.

En cette belle matinée de printemps, Merlin, sous la forme d’un jeune homme plein de vie, se rend au cœur de Brocéliande. Non loin de la fontaine de Barenton, il aperçoit une jeune fille dont la beauté n’a d’égal que la grâce.

– Damoiselle, qui es-tu ? demande-t-il avec curiosité.
– Je suis Viviane, fille du seigneur de Comper.
Tous deux s’installent sur un rocher et conversent pendant des heures. Pour faire plaisir à la belle, Merlin fait apparaître une foule de musiciens, de danseurs et un château enchanté entouré de fleurs et d’arbres fruitiers. « Cette magie est sans aucun doute celle du grand Merlin », pense alors Viviane, émerveillée. La fête dure toute la nuit, puis le château disparaît.
– Mon doux ami, moi qui m’ennuie souvent, laissez-moi au moins le beau jardin que vous avez créé, le supplie-t-elle.
– Il m’est si difficile de vous résister. Soit, le « Jardin de joie » restera.
– J’aimerais tant connaître vos secrets. Me les apprendrez-vous ?
– Je pourrais, douce demoiselle, mais il faudrait alors me promettre votre amitié éternelle.

Viviane donne sa parole et Merlin s’engage à lui enseigner sa magie. Même fort amoureux, il sent que le royaume est en péril et n’oublie pas son devoir auprès du roi Arthur. Il quitte donc la belle à regret pour retourner à la cour.

À force de sages conseils et de quelques magies, Merlin aide Arthur à chasser les envahisseurs saxons et à réunifier le royaume. Avec hâte, il retourne au Jardin de joie où Viviane lui réserve un accueil si chaleureux qu’il s’en éprend encore plus.

Comme promis, il lui enseigne le pouvoir des plantes, la maîtrise des éléments, la métamorphose et le sort qui plonge quiconque dans un sommeil profond.
L’esprit insatiable de Viviane en demande toujours plus tandis que l’amour grandissant de Merlin le fait céder à tous les caprices de la belle.

– Mon bel ami, j’aimerais tant posséder mon propre château, lumineux et plein de joie.
À ces mots, un château de cristal jaillit soudain au bord du lac.
– Douce Viviane, voici votre demeure. Nul autre que vous et votre cour ne pourrez la voir, vous serez ainsi en sécurité pendant mon absence.
– Me laissez-vous encore ? demande Viviane, désespérée.
– Je reviendrai vite.
– Promettez-moi qu’à votre retour, vous m’apprendrez le sort d’enserrement, lui demande-t-elle avec une infinie douceur.
– Qu’il en soit ainsi, répond Merlin dans un soupir.

De retour à la cour, Merlin prodigue ses derniers conseils au roi. Conscient des desseins de Viviane, il annonce à Arthur qu’il retourne définitivement en forêt de Brocéliande, où la belle l’attend, impatiente.

– Vous êtes enfin de retour, mon doux ami, s’écrie-t-elle avec joie. Vous rappelez-vous votre promesse ?
– Comment l’oublier ? répond Merlin.

L’enchanteur dévoile à sa belle le sortilège qui enserre un homme à jamais, puis s’endort profondément. Quelques heures plus tard, il se réveille dans un endroit merveilleux, mais entouré d’une paroi d’air infranchissable. À ses côtés, Viviane le regarde avec tendresse.

– Vous m’appartenez désormais comme je vous appartiens, Merlin.

Nous vivrons heureux à tout jamais réunis, murmure-t-elle.

Ainsi, par amour, le grand Merlin renonce à sa liberté.
Dans la forêt de Brocéliande se trouvent encore aujourd’hui quelques rochers que l’on appelle « le tombeau de Merlin ».
Mais l’enchanteur n’y est pas enterré, il vit encore dans cette prison dorée que nul ne peut voir.



Textes : Aurélie Garnier, TV5.ca
http://focus.tv5monde.com/legendesfrancaises/merlin-foret-broceliande-2/
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Messages : 255
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 35
Localisation : Forêt de Brocéliande

MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE   MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE EmptyLun 30 Juil - 21:00

Merci pour cette histoire, je ne la connaissais pas!! Wink

En tout cas ce qui est sûre c'est que c'est une forêt vraiment particulière et troublante!
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE   MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE EmptyLun 30 Juil - 21:12

je n'y suis jamais allé ! cela doit être magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Messages : 255
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 35
Localisation : Forêt de Brocéliande

MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE   MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE EmptyLun 30 Juil - 21:18

C'est une très jolie forêt oui!
Je n'ai pas forcément que de bons ressentis pendant que je m'y promène, alors je n'aime pas toujours y aller! Mais ce qui est sûre, c'est qu'il y a une énergie très puissante, un peu plus concentrée dans certains endroits. Certaines personnes ont dû faire de mauvaises choses avec cette énergie, et cela s'en ressent, y compris pour les gens qui vivent dans certaines communes, telles que Paimpont par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE   MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE EmptyLun 30 Juil - 21:24

souvent dans les forêts , il a pu y avoir des drames également . pour moi les forets c'est à double tranchant !
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Messages : 255
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 35
Localisation : Forêt de Brocéliande

MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE   MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE EmptyLun 30 Juil - 21:26

Oui et des guerres!
Je suis totalement d'accord avec toi!!
Celle de Brocéliande est quand même bien particulière. Et ses légendes ont attiré des gens mal intentionné ou des praticiens de magie noire entre autre. Il y a vraiment des endroits particulièrement chargés!

Et en ce qui concerne les habitants, il y a une proportion plus grande de gens marginaux ou "fous", et ça c'est pas une légende Wink
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE   MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE EmptyLun 30 Juil - 21:29

Nébuleuse a écrit:
Oui et des guerres!
Je suis totalement d'accord avec toi!!
Celle de Brocéliande est quand même bien particulière. Et ses légendes ont attiré des gens mal intentionné ou des praticiens de magie noire entre autre. Il y a vraiment des endroits particulièrement chargés!

Et en ce qui concerne les habitants, il y a une proportion plus grande de gens marginaux ou "fous", et ça c'est pas une légende Wink

oui tu as trouvé le bon endroit pour habiter ! (magie /sorcière / vie antérieure )
oui il y a des endroits comme ça où il y a des attroupements de gens qui viennent s'installer a côté d'endroits "mystiques "
Revenir en haut Aller en bas
pantheon

pantheon


Messages : 345
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 38

MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE   MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE EmptySam 4 Aoû - 16:53

Un livre sympa très connue qui raconte les échanges entre Merlin et Arthur
" Deepak Chopra La voie du magicien "


Nébuleuse dit C'est une très jolie forêt oui!
Je n'ai pas forcément que de bons ressentis pendant que je m'y promène, alors je n'aime pas toujours y aller! Mais ce qui est sûre, c'est qu'il y a une énergie très puissante,

Dans chaque forêt, il y a toujours des endroits positif et négatif ,qui permet le renouvellement des énergies du lieux , et l’équilibre des forces, quelque soit la vibration (basse,haute) entité et l'homme,
elle accueille tout le monde sans jugement sans distinction juste elle" es" et chaque visiteurs quelque soit ça nature, trouve ce dont il a besoin a son contact " donner, recevoir,échange"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE   MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE EmptyMar 6 Nov - 17:30

Très intéressante cette belle histoire, un jour peut-être j'irais m'y promener.
Merci, pour ce partage Medjel Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE   MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE EmptyMar 6 Nov - 20:59

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Empty
MessageSujet: Re: MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE   MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MERLIN ET LA FORET DE BROCELIANDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo prise en forêt
» Méditation collective pour la forêt amazonienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Eveil et Progression Spirituelle :: Les êtres de la nature , légendes et superstitions :: Légendes-
Sauter vers: