De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
Le petit peuple Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
Le petit peuple Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
Le petit peuple Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
Le petit peuple Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
Le petit peuple Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
Le petit peuple Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
Le petit peuple Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
Le petit peuple Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
Le petit peuple Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
Le petit peuple Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
voyage heures danay radionique tirage protection miroirs pendule lumiere chemin sceau 3eme chanson calendrier chakras jour avent Oracle flamme 2024 jumelles miroir oeil LIVRE ouvrir salomon
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le petit peuple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seldemer
Administratrice
Seldemer


Messages : 4168
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 45
Localisation : dans la lune

Le petit peuple Empty
MessageSujet: Le petit peuple   Le petit peuple EmptySam 20 Aoû - 10:03

Une flopée de petits êtres, écureuils subtils, grouillent aux quatre coins de l’univers. Ils sont porteurs d’informations spécifiques liées aux éléments, aussi les nomme-t-on des élémentaux. Si on cherche à les voir, en y prenant garde, on les devine aisément.
Invisibles pour les yeux, les élémentaux se manifestent par de fugaces apparitions en limite du champ visuel. Dès qu’on les fixe, ils disparaissent. La meilleure heure pour les observer commence au crépuscule : on a moins de mal à les voir en se servant de la lumière rasante du couchant.
Le crépuscule, ou l’entre-deux-mondes, est une porte sur l’au-delà. Entre chiens et loups. L’heure des gueks, disent les Tibétains. Pour Castaneda, celle ou celui qui veut accumuler de l’énergie y parviendra en passant le crépuscule dehors.
A cette heure, il n’y a pas de vent, pas de chant d’oiseaux. Si d’aventure il y en a, ce n’est pas du vent, ce ne sont pas des cris d’oiseaux. Au crépuscule, il n’y a que du pouvoir.
 
Citation :
Au crépuscule, il n’y a pas de vent, il n’y a pas de cris d’animaux, il n’y a que du pouvoir. (Carlos Castaneda)
 
Farfadets, korrigans ou leprechauns, lutins, trolls, elfes, ondines, sylphes ou bien fées,  les esprits de la nature sont éternels. Ils étaient jadis vus et respectés par tous. On les traitaient comme des divinités.
Esprits Gardiens, ils veillent sur la croissance des animaux et des plantes, se confondant ainsi avec les égrégores des êtres vivants. Ils sont la part spirituelle de la terre, des forêts, de l’eau et de l’air. Sans leur activité constante et discrète, la vie ne suivrait pas son cours… naturel.

Aujourd’hui, l’homme a perdu sa relation avec le monde magique, les esprits de la nature font partie des contes de fées : fariboles et superstitions ! Il est vrai qu’au tournant du Moyen-Age, le petit peuple a cessé d’être visible. Alors, au fil du temps, les hommes ont cessé d’y croire. Pourtant, ces dernières années, le niveau vibratoire de la planète a bien augmenté. Les frontières entre les différents plans sont de plus en plus ténues, et le monde éthérique devient plus facile à percevoir. Les élémentaux régissent les forces primaires et cosmiques de l’Univers : l’air, l’eau, le feu, la terre. Hiérarchisés, ils  possèdent de grandes connaissances ésotériques.

Les Gnomes


Les Gnomes sont les très anciens esprits des forces telluriques. On les trouve dans les mondes souterrains, les grottes et les mines, dans les chemins creux et les bois. Friands de pierres rares et de métaux précieux, on dit qu’ils ont creusé la Terre jusqu’au coeur pour lui ravir ses trésors.
Ils cultivent le respect, l’estime de soi, la responsabilité, la tempérance, et la persévérance. D’aspect biscornu, ils sont armés de haches et portent toute leur barbe. Leurs femmes aussi !
Autrefois, on appelait les caves des Gnomeries. Car c’est dans ces bas-fonds humides et ténébreux que les Gnomes de l’ancien temps cachaient leurs grimoires et leurs outils de mineurs.

Les Sylphes


Les Sylphes, esprits de l’Air, règnent sur les vents, la pluie, les tempêtes et les orages. Le Sylphe est un sentiment de vie, une Intelligence qui s’est matérialisée au contact des courants positifs de l’espace. Nourri des flocons psychiques émanant des météores : le vent, la pluie, la neige, la grêle, les nuages et les arcs-en-ciel sont les extériorisations de ses sentiments. 
« Le Sylphe est fidèle à une Sylphide toute sa vie ; de leur union éblouissante mais immatérielle naîtra une âme lumineuse à qui l’atome donnera corps. » (source)
Autrefois on appelait le grenier la Sylphirie : « C’est dans ces hauteurs secrètes et mystérieuses, réceptacles des souvenirs de la maison rêveuse, que les derniers Sylphes gardaient les vestiges de leur Âge d’Or. »


Les Ondines


Les Ondins, esprits de l’Eau, peuplent les eaux vives et dormantes. Ils portent des casques ornés de pierres précieuses qui permettent aux mortels de respirer sous l’eau. Lorsqu’ils se montrent, on peut aisément les reconnaître au bas de leurs habits toujours mouillé.
Amoureuses, les Ondines sont fort jolies, minces, aussi souples et fluides que l’onde qu’elles habitent. Lèvres de corail, yeux et cheveux d’un vert étincelant, elles sont si séduisantes que quiconque en tombe amoureux. Elles peuvent ouvrir le coeur, renforcer la délicatesse, la tendresse, la ferveur et la paix intérieure.

Les Salamandres 


Les Salamandres, esprits du Feu, possèdent les innombrables secrets de la magie du feu. De nature féminine et de tempérament explosif, on les retrouve dans les cratères, ainsi qu’au centre de la terre, où elles sont encore plus évoluées. Elles renforcent la volonté, la puissance et l’audace, mais aussi la créativité et l’enthousiasme. 
Parmi les nombreuses Salamandres, une variété s’inscrit dans le droit fil de notre quête, les Salamandres de la Foudre, qui se manifestent sous la forme d’une boule de foudre.
Elles peuvent revêtir bien d’autres aspects, cheval ailé ou Pégase, panthère, chienne ou rapace. D’autres fois, il peut s’agir d’un humanoïde grand, élancé et nerveux, à la peau blême et aux cheveux argentés, des éclairs dans les yeux. A dire vrai, on n’est pas loin du portrait d’un ange.
Les boules de feu blanc seraient une des formes que peuvent prendre les anges ? Dans ce cas, les crop-circles sont aussi leur oeuvre. De même que toutes les facéties « inventées » par la foudre globulaire. 
Dans l’épopée de Gilgamesh, le héros, un géant téméraire, décide d’affronter un monstre qui garde la précieuse forêt de cèdres sacrés. Cette forêt est la propriété d’Enki, un des principaux dieux. Celui-ci réserve les cèdres pour bâtir les palais divins, aussi a-t-il confié la forêt à la garde de Humbaba, monstre doté d’une force surhumaine ainsi que d’alliés redoutables, les fulgurances, ou filles de la foudre. Mais Gilgamesh veut les cèdres. 
Il veut surtout se colleter avec le monstre et ses harpies, pour se couvrir de gloire.

Les filles de la foudre semblent douées de conscience, et d’un pouvoir de choix. Elles foudroient leurs ennemis en les enlaçant dans leurs tentacules crépitants. Mais elles peuvent aussi emplir leur allié d’une toute-puissance divine.
Après avoir abattu leur maître Humbaba, Gilgamesh se saisit des fulgurances et, à l’aide de sa grande et vaillante épée de 60 kg, le géant parvient à les démembrer. Ce qui tend à prouver qu’elles possèdent un corps physique. Et qu’elles sont mortelles, comme nous.

« Et les Fées? Oh! C’est une autre histoire…  Les Fées sont une création de la Vierge Isis et des Vierges Noires dans le but d’aider les Hommes à retrouver la lumière. » (source)
Elles aident aussi les élémentaux qui se sont laissé entraîner dans l’excès rationaliste des humains, perdant leur lumière intérieure. 
Nées du cristal au sein de la terre-mère, les fées sont les gardiennes de la lumière. 
Parées des couleurs et des symboles de l’arc-en-ciel, elles peuvent grandement alléger les jours sombres qui nous restent à traverser avant l’aube nouvelle.
Ces petits êtres ont une sagesse précieuse. Ce savoir est à notre portée si nous savons entrer en contact avec eux. Ils sont fascinants, drôles, charmants et pour la plupart, très accueillants. Et si certains sont plus farouches, ceux-là ne vous répondront pas.

source: http://eden-saga.com/petit-peuple-lutins-farfadets-korrigans-elfes-sylphes-fees-esprits-gardiens-5-elements-les-eleme.html#.V7Tcb-7QO9l.facebook
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Administratrice
Melwasul


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 53
Localisation : Terre

Le petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Le petit peuple   Le petit peuple EmptySam 20 Aoû - 11:14

Super Sel,
Merci, je me connecte justement en ce moment a tout ça, j'ai déjà un lien particulier avec la nature et le monde animal. Je n'en ai pas encore rencontré en direct, mais je les vois sur les photos et les vidéos.

Ange prie
Revenir en haut Aller en bas
fayette

fayette


Messages : 1245
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 53

Le petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Le petit peuple   Le petit peuple EmptySam 20 Aoû - 21:10

Merci seldemer pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Le petit peuple   Le petit peuple EmptyLun 19 Sep - 21:16

Merci Sel c'est un joli texte, je les vois sur photos et une fois un visage m'est apparu en direct
Revenir en haut Aller en bas
fayette

fayette


Messages : 1245
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 53

Le petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Le petit peuple   Le petit peuple EmptyMar 20 Déc - 21:48

Gnome ou nain ?

Existe t'il une race ou ils seraient sales, méchants et grossiers ?

Ma fille a fait un cauchemar et pour elle, il était dans sa chambre. Selon ce qu'elle a rêvé,J'ai l'impression qu'il était là pour la réprimander: sa chambre sale et elle aussi, comme si,il la représentait (en quelque sorte)
elle est dans l'âge ado ou je ne veux pas me laver et la chambre n'en parlons pas ! lol
il l'a tapé et elle aussi et elle l'a mordu !
ect ... je ne vais pas raconter tout son rêve car je ne suis pas au bon endroit Smile
Mais juste pour savoir si vous connaissez une espèce comme celui ci?
et si cela peut être possible?
En tout cas elle s'est reconnue lol et a décidée de changer tellement il lui a fait peur....
le lendemain elle a rangé sa chambre mdr

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Le petit peuple   Le petit peuple EmptyMer 21 Déc - 17:14

bonjour fayette

A mon avis, il ne s'agit pas d'une énergie de la nature mais d'une forme-pensée
Le cauchemar ferait ressortir une prise de conscience qu'une chambre doit être rangée et rester propre
pour qu'elle se sente bien

Revenir en haut Aller en bas
fayette

fayette


Messages : 1245
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 53

Le petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Le petit peuple   Le petit peuple EmptyMer 21 Déc - 18:41

Bonsoir claude

Par ces dires, pour elle, il était là à coté de son lit. Et ils ne sont pas restés que dans sa chambre, il y a aussi avec les murs(quelque chose de sale qui dégoulinait) de la pièce principale.
Peut être que là ou je vie , il y a quelque chose sur les murs? Le lendemain j'ai senti une présence en regardant ce coté du mur.
C'est difficile à savoir ...

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Le petit peuple   Le petit peuple EmptyMer 21 Déc - 21:39

re fayette

Je pense qu'il faudrait déterminer si, en plus des etres de la nature (bienfaisants) que tu as chez toi (tels que tu les décris dans un autre post), il n'y aurait pas autres choses comme des entités-mémoires du lieu.
Si c'est le cas, pkoi ils apparaitraient tout d'un coup

Revenir en haut Aller en bas
fayette

fayette


Messages : 1245
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 53

Le petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Le petit peuple   Le petit peuple EmptyJeu 22 Déc - 9:50

Très bonne question claude lol
Heu je ne sais pas ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Le petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Le petit peuple   Le petit peuple EmptyJeu 22 Déc - 16:41

lol

du coup elle a rangé sa chambre c'est pas mal ça mdr

je ne connais pas le petit peuple donc je ne peux pas te dire grand chose mais pendant une période nous c'était la visite d'un sorte de bouffon de roi qui ressemblait a pierrot de la lune mais en mode pas sympas lol

serait ce une entité qui prend l'apparence d'un gnome ?....
Revenir en haut Aller en bas
fayette

fayette


Messages : 1245
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 53

Le petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Le petit peuple   Le petit peuple EmptyJeu 22 Déc - 21:00

oui purple il faut voir le bon coté des choses lol

Je n'ai pas assez de capacités pour savoir réellement Crying or Very sad
Des entités il y en a toujours chez moi, mais qui sont ils ?? je ne les vois pas
A part ma fille qui les voit, fées ainsi que des enfants (elle ne veut pas qu'ils partent), mais elle ne me dit pas tout comme si c'était son jardin secret.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Le petit peuple   Le petit peuple EmptyDim 30 Juin - 20:25

Les mondes mystérieux : voyages dans le royaume des fées et des chamans


https://lesavoirperdudesanciens.com/2019/05/les-mondes-mysterieux-voyages-dans-le-royaume-des-fees-et-des-chamans/


Le royaume des fées ou crypto-terrestre, quant à lui, est plus souvent rencontré dans des lieux considérés comme sacrés ou présentant un certain type d’alignement en relation avec les jours auspicieux du cycle annuel comme les solstices, les équinoxes et les nouvelles lunes. Dans de nombreuses légendes transmises selon les traditions orales, le bon moment pour observer ces formes éthérées est au crépuscule, entre le lever et le coucher du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit peuple Empty
MessageSujet: Re: Le petit peuple   Le petit peuple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Petit Prince et le Crabe
» Petit test sur l'amour
» petit exemple : odorat astral
» Un petit message de Vie de Mario Duguay
» Petit conte des douze signes astrologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Eveil et Progression Spirituelle :: Les êtres de la nature , légendes et superstitions :: Les êtres de la nature-
Sauter vers: