De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
miroir radionique voyage Oracle chemin protection flamme jour tirage 2024 lumiere salomon calendrier 3eme sceau oeil pendule jumelles chanson danay chakras LIVRE heures ouvrir avent miroirs
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?

Aller en bas 
+3
arhiyana
Graal
ludicrous
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?    la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 23:30

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous, je sais pas pourquoi je repense a ca maintenant, je me stresse a me poser tout un tas de questions... J'en suis venu a la bible, a la quelle je n' adhère pas, mais néanmoins, il y a des choses alarmantes dedans.
Il est écrit dans la bible que ceux qui ont des dons, magnétisme, clairvoyant ou toute sortes de capacités, se font berner par le malin, que ces dons font a première vu du biens, mais nous éloignent de jesus etc..  
Alors, apparemment certaines personnes avec des dons, se sont vu privés de leur faculté une fois qu'il avait accepter jesus comme leur sauveur.. Soit disant la preuve que ces dons ne viennent pas de dieu et qu'il les interdits. C'est quand même inquiétant dans ces cas, pourquoi les perdre t-il après s'être baptiser ou quoi... ?

Le truc, c'est que pour la bible n'est qu'un enseignement qui t'empêche de penser par toi meme, ya aucun libre arbitre la dedans. La spiritualité te permet de façonner ton chemin avec des expériences personnelles.
Et que ce dieu, de la bible, me paraît bien autoritaire. " je suis le plus fort, tu dois m'obéir point barre " , il nous considère comme ses soumis.. Et le fait qu'il n'accepte que les gens baptisés au paradis, c'est aussi un peu paradoxal pour un BON dieu.
Il y a des chrétiens, qui font le mal. Et des gens athées qui font le bien, au nom d'aucune religion.. Vas t-il accepter les mauvais uniquement parce qu'ils sont baptisés? Moi par exemple, je ne crois pas en la bible ( et vu comme le dieu a l'air d'être.. Je préfère pas. ) pourtant tout ce que je veux, c'est aider les gens et les âmes en peine. Serais je bani du paradis parce que je ne porte pqs la croix ? .. Si oui c'est ridicule.

Pour moi un dieu est censé accepter ses enfants et les aider, quoi qu'ils fassent et dans n'importe quelles circonstances, il est censé nous aider. Apparement celui de la bible est bien sélectif, y'a que les gens qui lui lèche les pieds pour rester poli qui méritent de continuer a vivre et de rentrer au paradis...

Bien que ca me fasse peur, vu qu'apparemment les dons sont enlevés quand on met sa foi en dieu, comme écrit dans la bible. Y'a plusieurs raisons qui me font dire que peut être que c'est vrai au final la bible, mais le but ultime c'est quoi?
Pour moi c'est censé être l'amour inconditionnel, la paix, faire le bien..
Dans la bible j'ai pas l'impression que ce soit si réglo que ca..
Ca me paraît pas si lumineux que ca, je crois bien que je peux le dire, meme si c'est vrai, je veux pas en faire partie. Parce que ce rejoint pas mes valeurs. " aider son prochain, même si il est sur le mauvais chemin, être tolérant et aimer. " ..

Je sais pas ce que vous en pensez ? J'ai peut être un peu besoin d'être rassurer en fait. J'attends vos réponses:) a tres vite
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arhiyana

arhiyana


Messages : 1947
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32
Localisation : Riom

la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?    la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 7:15

Ludi il faut aussi que tu comprenne bien que cet "acharnement" à penser s'il n'est pas en paix lui nuit plus qu'autre chose, ton chat est en paix je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois (et tu en as eu la preuve cette nuit Wink ) mais il faut bien que tu comprennes que tant qu'on ne laisse pas partir une âme parce qu'on a peur qu'elle ne soit pas en paix, c'est ce qui fait qu'elle ne l'est pas
je n'essaie pas de te culpabiliser ou autre mais il faut bien que tu comprenne que chaque âme a son propre chemin à suivre et que c'est purement égoïste de vouloir les retenir pour les "preserver" de ce qu'on imagine qu'il pourrait arriver si on les laissait partir... oui il y a des âmes tourmentées qu'il faut aider à passer dans la Lumière, mais il faut bien que tu comprenne qu'un fois qu'elles y sont elles ne sont plus tourmentées, le tourment n'existe pas là bas pas plus que l'abandon
allez courage tu vas y arriver je le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet-de-bord-d-un-ange-incarne.over-blog.com/
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?    la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 8:28

Merci de ta réponse arhiyana.
Malheureusement je n'en ai pas eu la preuve cette nuit, aucun rêve de ce style.. :\
Peut être une autre fois.
Apres, si t'en fais pas je comprends parfaitement qu'il faut le laisser partir. Et dailleurs ce qu'il faut savoir, c'est que c'est tout ce que je souhaite. Lui, a son chemin a faire mais il faut penser que moi aussi, alors crois moi tout ce que je veux c'est qu'il soit en paix, si je pense qu'il ne l'est pas cest parce que je le sens pas parce que je veux le retenir inconsciemment. Au contraire, cette situation devient trop éprouvante, j'ai besoin de penser a autre chose de juste savoir qu'il est en paix, et que moi aussi je peux faire la vie sans qu'il se manifeste constamment. C'est ca le truc. Je souhaite vraiment qu'il soit en paix, on peux pas continuer comme ca tout les deux, je veux dire c'est impossible et j'arrive pu a me concentrer pour lui parler. C'est lui qui ne veux ou peux pas partir. Je t'assure que c'est pas moi qui le retiens.

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?    la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:24

Moi je rejoins les différents avis présent , 
je pense qu'une part du créateur est en nous et tout autour de nous et que la véritable foi ne se trouve pas dans un livre mais bien au plus profond de chacun .
Dieu ne refusera jamais l'entrée dans son royaume à l'un de ses enfants , il choisira que celui ci apprenne de nouveau de ses expériences .
Dans la bible nous vivons , mourrons et montons au ciel ou descendons aux enfers,
pour d'autre religion il y'a aussi la réincarnation .. 
Je suis profondément croyante de par l'expérience que j'ai eu, bien que je suis baptisé cela ne m'a absolument rien enlevé au contraire probablement mise à l'ecard de certains danger non visible à l'oeil nu des choses que j'ai pu vivre dans mon enfance , d'etre baptisé ne m'a pas non plus empecher de vivre certainne chose... bref c'est long .

Les signes ne manque pas lorsque l'on en demande mais ce qu'il ne faut pas faire c'est le blasphème car alors on prendra leçon de nos erreurs , mais cela ne veut pas dire que l'on sera
 " puni" ou renier .  . . simplement nous apprendrons de celles ci par l'expérience  .
( les mots ne sont pas facile à utiliser mais entendons nous bien )

Jesus avais aussi des facultés , qui ont été rejeté par l'homme et non pas par le " créateur "
Jesus Guérissais et donnais prophéties et beaucoup d'autres chose qui n'ont pas été relatés dans certains écrit mais qui sont précieusement caché et sceller au Vatican qui remettrais alors tout en cause. 

revoyons aussi les apparitions à Lourdes par exemple , ces visions ect... 
Ste philomène et bien d'autres oula je rentre dans un sujet qui pourrait durer des heures.
et encore pour d'autres religions effectivement il n'y à pas de saint .

Moi je dirais qu'il n'y à pas de saint qui ne fut pecheur et qu'une âme lumineuse à elle aussi eu ces nombreuses expériences bonne ou mauvaise selon son cycle et ses valeurs , karmique ou non,  soit choisis , recevoir la leçon ne signifie pas avoir mal agit mais simplement avoir un regard ouvert et complet sur une situation précise engendrée ou non ect  ect  vivre l'expérience en profondeur de pile ou face .. bien...

BOn alors pour faire simple 

1/ Lis tout ce que tu veux , la foi est en toi et tu dois construire tes propres croyances et non celle que l'on te dictes , fais même un mix de toutes les religions si cela te dis , cependant lie la bible ça fait du bien aussi mais je t'accorde le fais que certains passage soit déroutant. 
je rejoins Isaely , rien de plus puissant qu'un Notre Pere ; ( merci chérie )

ah oui , d'ailleurs il y'a des livres de Allan Kardec qui à l'époque on en buvait chaque ligne et aujourd"hui on découvre que certaine chose ne colle pas , mais avant on en avait pas conscience . 
ex : " les animaux n'ont pas d'esprit " euhhhhhhhh ! ok on revois ça.
Je ne blaspheme pas mais je constate et je respecte cependant la pensée de l'époque , tout comme la terre était plate hein Wink 
Avec le temps on apprends et on évolue mais on ne peux pas refaire le monde non plus .

2/ les vrais signes sont amour les faux signes te font peur à l'intérieur .
les vrais signes te font sourire , les faux signes t'angoisses
les bons signes te rassures , les faux signes te tourmente , voila lol
remarque moi les photos des défunts ça me fait peur mais là c'est pas un signes du tout Smile

3/ Pour ton petit chat il s'agit d'une étape que tu dois surmonter et la libération se fait uniquement par une confirmation que celui ci est en paix . 
Ni pierre , ni Paul ni Jacques  ni moi , personne , ne pourra te rassurer la dessus tant que toi même tu n'enclenche pas le pas  . allons vérifier , pas nous non plus , mais je t'invite à le faire par toi même, ainsi procéder à une libération et là tu verra que Petit Chat est au bon endroit , que tu l'y à mener par l'amour que tu lui porte et par cela tu te sentira plus legere Smile 

4/ j'ai profondément la foi, lorsque que j'ai voulu abandonner mes " facultés " car trop pesant parfois , alors c'est de la haut que l'on m'envoyais signes et autre expériences pour ne pas lâcher ...
j'ai fais un mixte de religion , chrétienté , bouddhiste ect , ma foi n'est pas dans un livre , ni dans la main de celui qui l'écrit mais dans ce que je ressens vivre et expérimenter .
Apres certe je me sens proche d'une certainne religion que je ne peux renier
Dieu pardonne , il ne juge pas ces enfants , ne punis pas mais envoie l'expérience nécessaire à l'épuration de l'âme tout simplement  . 
l'homme lui dit ce qui est bien ou mal , et c'est celui ci qui juge une expérience , ce que tu fais te sera rendu voila , que tu considere cela bien ou mal . 
Dieu pardonne la culpabilité que tu ressens pour t'acceuillir . " Je t'aime et je te pardonne " 
voila ce que les cieux ont répondu , car le chatiment n'est pas dans ce que Dieu veut mais dans ce que notre âme est prete à supporter pour s'améliorer et pactise .
Dieu est simplement amour et accepte toutes les expériences .
Il faut parfois passer par des étapes pour voir l'âme grandir. 

Bon je m'arrete la sinon je vais en ecrire des heures ce que au fond je ressens et que l'on peut comprendre de multiples façon à cause de ces mots ! lol

Bon Vivons heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?    la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:54

Merci chanel. Je sais pas trop rajouter de plus lol tout est dit a moi de faire mes experiences et d'aller la ov je me sens le mieux.
Pour ma part j'ai plus une attirance pour le chamanisme et la culture indienne qu'autre chose. Je vais aller dans ce sens la pis on verra bien Smile
A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
arhiyana

arhiyana


Messages : 1947
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32
Localisation : Riom

la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?    la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 13:33

voilà ludi tu trouves ta voie Wink il faut aller là où va ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet-de-bord-d-un-ange-incarne.over-blog.com/
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?    la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 14:57

Tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 32
Localisation : Lecture

la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?    la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 16:00

Je rajoute que dans certains contes traditionnels Dieu est aussi très...violent ! Il n'hésite pas à punir les gens de manière violente, disons le carrément sans mettre de filtre, il les tuent, en noyant les habitants d'un village par exemple, où en changeant les gens en statue de pierre, c'est assez...choquant...

Bon après ce sont de vieilles histoires qui explique telle naissance où telle naissance mais n’empêche que c'est très choquant quand même, je trouve que le fait qu'ils aient peur est normal, qu'ils soient aussi arrogants ce n'est pas une excuse mais de là a leur ôté la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?    la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 8:45

avec le recul nous nous apercevons que certains points écrits  sont des métaphores ,
 que les choses ont peut être été différentes , voir le dates  et qu'effectivement , seul Dieu créateur à le droit d'ôter la vie terrestre , récupérant ainsi l'âme de son enfant afin de lui offrir la possibilité de s'améliorer en l'incarnant de nouveau , l'âme étant éternelle . 

Quoi qu'il en soit c'est un débat fort houleux et qui connais la vérité ? chacun en sa connaissance propose des hypothèses en incluant LE responsable ...
possible que oui , possible que non , mais il serait judicieux de ne pas alimenter un egregore de haine sur un non savoir . Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
Cerise

Cerise


Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 32
Localisation : Lecture

la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?    la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 10:53

Oui comme tu dis on ne sais pas la vérité, mais bon moi je n'aie pas de haine envers Dieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?    la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 0:52

ouf ! c'est déjà ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
Luminelle

Luminelle


Messages : 889
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 50
Localisation : sur Terre

la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?    la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:48

Tu parles très bien Chanel, j'adore ta vision des choses ! Je partage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?    la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bible, d'après elle, les dons médiumniques sont une abominations pour dieu, info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Info ou Intox ? une sirène filmée
» Capacités de plus en plus présente...poussées mediumniques
» La Bible de la Numérologie
» La Bible des Anges
» Ressenti sur une Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Facultés :: Médiumnité :: Expériences et Questions-
Sauter vers: