De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
Médecine Tibétaine Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
Médecine Tibétaine Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
Médecine Tibétaine Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
Médecine Tibétaine Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
Médecine Tibétaine Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
Médecine Tibétaine Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
Médecine Tibétaine Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
Médecine Tibétaine Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
Médecine Tibétaine Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
Médecine Tibétaine Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
REGLEMENT DU FORUM
Les heures Miroirs
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Les Flammes Jumelles
Votes Booster Forum
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
Root Top
Nettoyage d'une maison
Les Archanges
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
ouvrir heures rêves jumelles numérologie oeil chakras miroir Oracle chemin calendrier jour chanson Nello lumiere 3eme flamme radionique voyance avent mauvais voyage pendule miroirs tirage protection
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD Blue™ – Disque SSD Interne – SN550 – 1To
98.99 € 154.74 €
Voir le deal

 

 Médecine Tibétaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Médecine Tibétaine Empty
MessageSujet: Médecine Tibétaine   Médecine Tibétaine EmptyMer 27 Nov - 18:22

https://www.voyageschine.com/tibet/medecine-tibetaine.htm

C’est l’une des médecines traditionnelles les plus anciennes du monde. De nos jours, sa notoriété grandit peu à peu, d’autant plus que la culture tibétaine attire de plus en plus l’attention du public, aussi bien en Chine qu’à l’étranger. La médecine traditionnelle tibétaine, riche d'une histoire de 2 500 ans, a développé des pratiques de soin bien spécifiques. Au VIIIe siècle, le célèbre médecin Yutok Yonten Gonpo l'ancien intégra à un ouvrage plus ancien, intitulé les Quatre Tantras médicaux, ou Gyushi, les connaissances médicales de la Chine, de l'Inde, du Népal et de la Perse. L'un de ses descendants, Yuthok Yonten Gonpo le jeune, rédigea de son côté dix-huit traités de médecine supplémentaires. À son époque, tous les principes aujourd'hui traditionnels de la médecine tibétaine, étaient fermement établis. De son côté, le Mentsekhang, un institut de médecine tibétaine traditionnelle, fondé en 1916 par le treizième Dalaï-Lama, est depuis sa création le centre de formation des médecins tibétains.

En procédant à la synthèse de leurs propres connaissances médicales avec celles d'autres systèmes, les Tibétains ont pu aborder la science médicale avec leur propre point de vue. Selon les Tibétains, l'origine des troubles et des maladies est à rechercher dans le déséquilibre entre les cinq éléments fondamentaux que sont la terre, l'air, le feu, l'eau et l'espace. La guérison passe par le rééquilibrage de ces éléments. Rester en bonne santé consiste également à trouver un équilibre entre son régime alimentaire, son comportement, l'environnement dans lequel on vit et sa situation sociale et psychologique. Les images représentées sur des thangka réalisés il y a plusieurs siècles ont inspiré certaines théories médicales tibétaines (les thangka, que l'on peut voir dans tous les monastères et tous les sanctuaires familiaux du Tibet, sont des sortes de bannières sur lesquelles sont exécutées des peintures, spécifiques à la culture tibétaine. Il existe plusieurs catégories de thangka: on les distingue en fonction de la technique utilisée pour les confectionner (thangka peints, thangka tissés,thangka brodés etc. Les thangka peints sont les plus communs)).

Les principales techniques de diagnostique auxquelles fait appel la médecine tibétaine traditionnelle sont l'entretien avec le patient, l'analyse d'urine et la prise de pouls. Le médecin commence par parler avec le patient et par examiner son dossier médical. L'analyse d'urine aide le médecin à confirmer la nature de la maladie, en fonction de la couleur et de l'odeur de l'échantillon d'urine, ainsi que de la taille, de la couleur, de la quantité et de la persistance des bulles qui se forment lorsqu'on secoue vigoureusement l'échantillon. La lecture du pouls est un élément déterminant dans l'établissement du diagnostique par le médecin : elle lui permet de mieux cerner la maladie affectant le patient. Les médicaments consistent habituellement en plantes et en minéraux. Les médecins ont également recours à d'autres types de soins, tels que l'acupuncture et la phlébotomie (acte ou pratique consistant à inciser une veine pour procéder à une saignée à des fins thérapeutiques), lorsque la maladie affectant le patient a été clairement diagnostiquée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine Tibétaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Espace Discussions :: Vos découvertes (papotages )-
Sauter vers: