De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
Quel tarot pour une débutante? Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
Quel tarot pour une débutante? Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
Quel tarot pour une débutante? Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
Quel tarot pour une débutante? Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
Quel tarot pour une débutante? Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
Quel tarot pour une débutante? Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
Quel tarot pour une débutante? Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
Quel tarot pour une débutante? Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
Quel tarot pour une débutante? Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
Quel tarot pour une débutante? Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
jour LIVRE heures salomon 2024 jumelles radionique miroirs 3eme danay chanson miroir oeil tirage avent pendule Oracle calendrier chakras ouvrir voyage lumiere flamme chemin sceau protection
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quel tarot pour une débutante?

Aller en bas 
+5
Clelie
Syranyel
Laly
pantheon
lulu
9 participants
AuteurMessage
lulu




Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyMer 17 Oct - 8:54

Bonjour,

J'aimerai m'acheter un jeu de tarot mais je ne pensais pas qu(il y en avait autant!

Tous les jeux sont il composés des même cartes illustrées différemment?

Aurez vous un jeu a me conseiller (avec un bon livret d'explication vu que je n'ai jamais tiré les cartes)

merci
Revenir en haut Aller en bas
pantheon

pantheon


Messages : 345
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 38

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyMer 17 Oct - 9:35

coucou lulu

Deja si tu part sur un tarot c'est différent d 'un oracle

Quelque soit le tarot que tu prend ,ça reste un tarot c'est a dire 22 lames majeurs composé de lames mineurs (séparé les deux(majeur,mineur)  pas les mélanger ensemble même a l’intérieure du paquet )

Le fond reste le même , que tu es un tarot de Marseille ,un tarot de de Belgique ,un tarot d'inde etc
c'est juste la forme qui change et dans certains cas par le symbolisme dessiné sur les cartes  on peut voir un aspect différent qui nous  apporter une manière différente de voir, une autre vision de ce que peut apporter la carte  comme message .

mais avant tout entraine ton intuition ,tes ressenties , tu les développes jusqu’à ne plus avoir besoin du livre au pire trouve des mots clef sur internet , et penche toi directement sur chaque lame en découvrant par ta propre analyse ,intuition ce qu'elle t inspire une interprétation qui te parle .laisse résonné la lame en toi , harmonise toi avec elle etc

Et pour répondre a ta question prend le tarot qui t attire le plus , te parle , que tu apprécie , ou tu sens appeler,qui te conviens pour toi même . 

bonne journée jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyMer 17 Oct - 11:11

Merci pour ta réponse Pantheon,

dès que j'aurai l'occasion d'aller en ville j'irai choisir mon premier jeu dans un magasin pour pouvoir bien voir et toucher les jeux.

Bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Messages : 89
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 42

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyMer 17 Oct - 14:01

pantheon a écrit:


Et pour répondre a ta question prend le tarot qui t attire le plus , te parle , que tu apprécie , ou tu sens appeler,qui te conviens pour toi même . 


C'est la meilleure chose à faire Lulu quand tu décides d'acheter un jeu que ce soit tarot ou oracle.
Tu commences à travailler tes ressentis et te faire confiance pour choisir quel jeu prendre à ce moment là.

Le tarot aura 78 lames, tandis qu' avec un oracle le nombre de cartes varie en fonction du choix du créateur.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Syranyel

Syranyel


Messages : 367
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Belgique

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyMer 17 Oct - 14:04

Tout est dit Smile
Mais vérifie la qualité. Des cartes épaisses s'abîmeront moins vite que des fines.
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyMer 24 Oct - 10:31

Merci beaucoup, je note tout vos conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
pantheon

pantheon


Messages : 345
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 38

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyMer 24 Oct - 10:37

coucou Lulu, écoute toi avant tout pour choisir ton nouveau bébé  Smile

tiens nous au courant si tu le désire

bonne journée a toi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Clelie




Messages : 714
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 56

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyMer 24 Oct - 11:37

Bonjour Lulu,

moi je te conseillerai le Tarot de Marseille, qui te permettra d'apprendre la symbolique des cartes majeures, et de t'exercer par la suite pour l'interprétation qui sera différente selon la disposition des cartes, et bien sûr de l'énergie vibratoire du consultant.


Bonne découverte !
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyJeu 8 Nov - 11:38

Bonjour!

Bon, j'ai été "à la ville" dans une grande librairie et là déception...

Les tarots et oracles étaient rangés mélangés sur un meuble au milieu de l'allée au niveau du sol impossible de les regarder tranquillement sans gêner le passage accroupie...

Quelqu'un aurai une bonne adresse à Montpellier de magasin ésotérique qui serait plus a taille humaine et proposerai plus de choix?

:-)

Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 202
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 37

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyJeu 8 Nov - 12:48

salut tu peut peut être trouver dans les librairies moi c'est souvent la que j'ai trouvé des trucs pas forcement une boutique eso quoi ,avec le hasard tu peu en trouver une par ci par la des boutique eso ça court pas les rues , ya des libraires de tout genre , Gilbert joseph ou autre peut être ou essaie un centre commerciale avec grande librairie genre Fnac là ya des raisons de trouver des trucs ,.
ou alors t'ouvre un post marqué" Montpellier Razz Razz Razz Razz Razz Razz et ceux de Montpellier vont regarder ce que ta écris Razz et peut-être te filer une adresse apres il reste amazone Very Happy bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyVen 9 Nov - 8:41

J'ai acheté le tarot de la magie verte sur internet, il ne correspond par du tout a mes critères (je voulais un tarot classique pour commencer a apprendre les bases mais il m'attire vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
arwenn

arwenn


Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2018
Age : 48

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyMer 26 Déc - 17:41

pantheon a écrit:
coucou lulu

Deja si tu part sur un tarot c'est différent d 'un oracle

Quelque soit le tarot que tu prend ,ça reste un tarot c'est a dire 22 lames majeurs composé de lames mineurs (séparé les deux(majeur,mineur)  pas les mélanger ensemble même a l’intérieure du paquet )

Le fond reste le même , que tu es un tarot de Marseille ,un tarot de de Belgique ,un tarot d'inde etc
c'est juste la forme qui change et dans certains cas par le symbolisme dessiné sur les cartes  on peut voir un aspect différent qui nous  apporter une manière différente de voir, une autre vision de ce que peut apporter la carte  comme message .

mais avant tout entraine ton intuition ,tes ressenties , tu les développes jusqu’à ne plus avoir besoin du livre au pire trouve des mots clef sur internet , et penche toi directement sur chaque lame en découvrant par ta propre analyse ,intuition ce qu'elle t inspire une interprétation qui te parle .laisse résonné la lame en toi , harmonise toi avec elle etc

Et pour répondre a ta question prend le tarot qui t attire le plus , te parle , que tu apprécie , ou tu sens appeler,qui te conviens pour toi même . 

bonne journée jocolor

coucou

ses conseils là sont vraiment très bons je pense que tout est dit (bon j'ai pas encore lu les avis suivant) mais c'est d'une justesse <3 merci panthéon
Revenir en haut Aller en bas
arwenn

arwenn


Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2018
Age : 48

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyMer 26 Déc - 17:42

lulu a écrit:
J'ai acheté le tarot de la magie verte sur internet, il ne correspond par du tout a mes critères (je voulais un tarot classique pour commencer a apprendre les bases mais il m'attire vraiment)

et du coup ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyJeu 27 Déc - 8:22

Si tu as l'occasion d'aller en boutique tu pourrais toucher les cartes et choisir ainsi celui qui te parle le plus . 
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
lulu




Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyJeu 27 Déc - 8:52

Hello!!
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Je n'ai pas encore eu le temps de bien m’imprégner de mon tarot de la Magie Verte mais les quelques cartes que j'ai tiré m'ont parlé. Je n'ai tiré qu'une carte à chaque fois mais elle répondait juste. J'attends de trouver un moment calme pour faire un vrai tirage.

Je suis allée en boutique mais les tarots sont rangés dans des vitrines sous clef, il n'y a pas moyen de les toucher les cartes par chez moi (j'ai fait 3 boutique)

Revenir en haut Aller en bas
arwenn

arwenn


Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2018
Age : 48

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyJeu 27 Déc - 9:55

lulu a écrit:
Hello!!
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Je n'ai pas encore eu le temps de bien m’imprégner de mon tarot de la Magie Verte mais les quelques cartes que j'ai tiré m'ont parlé. Je n'ai tiré qu'une carte à chaque fois mais elle répondait juste. J'attends de trouver un moment calme pour faire un vrai tirage.

Je suis allée en boutique mais les tarots sont rangés dans des vitrines sous clef, il n'y a pas moyen de les toucher les cartes par chez moi (j'ai fait 3 boutique)


coucou

si déjà il commence à te parler c'est une très bonne chose,

pour les oracles as tu noté lesquels tu as vu car sur google tu peux voir les cartes normalement en détail
Revenir en haut Aller en bas
Ebeul

Ebeul


Messages : 359
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 37
Localisation : Nomade

Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? EmptyJeu 27 Déc - 23:17

lulu a écrit:
Hello!!
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Je n'ai pas encore eu le temps de bien m’imprégner de mon tarot de la Magie Verte mais les quelques cartes que j'ai tiré m'ont parlé. Je n'ai tiré qu'une carte à chaque fois mais elle répondait juste. J'attends de trouver un moment calme pour faire un vrai tirage.

Je suis allée en boutique mais les tarots sont rangés dans des vitrines sous clef, il n'y a pas moyen de les toucher les cartes par chez moi (j'ai fait 3 boutique)


Coucou,
Je te conseil d'aller sur le site du palais du tarot et de graine d'eden, surtout graine d'eden où tu trouveras pleins de tarots et oracles avec descriptions. Si tu veux en voir plus tu tape le nom de celui qui t'intéresse dans la recherche (genre google) et dans youtube et tu pourras avoir d'autres images là dessus.

Revenir en haut Aller en bas
https://shop.naturellementbien.fr/?CodeCourtier=MRDG142
Contenu sponsorisé





Quel tarot pour une débutante? Empty
MessageSujet: Re: Quel tarot pour une débutante?   Quel tarot pour une débutante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tarot pour une débutante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel sens poser les cartes de tarot : le mien ou la personne en face ?
» Quel(s) Jeux de cartes avez vous ?
» Quel animal mythique es tu ?
» oracle et tarot
» Symboles des lames du tarot de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Facultés :: Méthodes de Divination :: Cartomancie :: EXPERIENCES /BESOIN DE CONSEILS ?-
Sauter vers: