De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Le non désiré
par fayette Hier à 12:39

» Personnage Mystère 5
par Chanel Hier à 9:39

» Root Top
par Aladdin Hier à 7:53

» Votes Booster Forum
par Aladdin Hier à 7:52

» REGLEMENT DU FORUM
par Makabout Jeu 19 Oct - 22:15

» La symbolique des prénoms transgénérationnels
par Chanel Mer 18 Oct - 14:53

» Rencontre avec son animal totem
par Cerise Sam 14 Oct - 22:56

» Arrival
par Chanel Jeu 12 Oct - 16:00

» Proposition nouveau groupe : Les tireurs de cartes .
par Chanel Jeu 12 Oct - 11:20

» Le grand portail énergétique du 10 octobre
par Cerise Mar 10 Oct - 23:55

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
Votes Booster Forum
REGLEMENT DU FORUM
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Nettoyage d'une maison
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
La Chanson du Jour
Les Flammes Jumelles
Les Archanges
Protection contre magie noir
Statistiques
Nous avons 225 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Miniloutre

Nos membres ont posté un total de 33379 messages dans 1976 sujets
Mots-clés
chanson totem pour chanel carte tirage jour cartes david citation eriam citations hantés Penser

Partagez | 
 

 Dis moi où tu as mal , je te dirai pourquoi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chanel
Fondatrice
avatar

Messages : 4929
Date d'inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Dis moi où tu as mal , je te dirai pourquoi ...   Sam 22 Mar - 10:17

Dis moi où tu as mal je te dirai pourquoi , Michel Odoul



Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvre, gorge (maux de...), inflammations, kystes, lumbago, migraine, nez (maux de ), nodule, oreilles (maux d'...), poids (excès de), sciatique, spasmophilie, tumeurs, vertiges, yeux (maux d'...), etc., Tout se trouve à l'intérieur du livre !

Il semblerait que nos maux soient le signe qu'à l'intérieur de nous se cache des troubles , des tensions , des choses profondes que nous n'arrivons pas à exprimer , alors notre corps nous parle.

Je conseille vraiment ce livre il est très intéressant .



Pour en lire quelques pages ( sommaire à la fin ) :


 Arrow 

lien introuvable Sad 

 flower 

lien de purple rain autre livre : http://www.ecoutetoncorps.com/fr/ressources-en-ligne/definition-malaises-maladies/


Dernière édition par Chanel le Ven 29 Jan - 14:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delombrealalumiere.forumactif.org
Medjel
Co-Fondatrice
avatar

Messages : 4422
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Dis moi où tu as mal , je te dirai pourquoi ...   Mar 13 Jan - 18:52

ha justement je cherchais le lien !!

_________________
"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
avatar

Messages : 4929
Date d'inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: Dis moi où tu as mal , je te dirai pourquoi ...   Mar 13 Jan - 22:23

oui lol, ça tombe bien moi aussi  je vais relire Smile
tu me dira pour le dos ? je peux pas télécharger le pdf c'est pas mon ordi .
Revenir en haut Aller en bas
http://delombrealalumiere.forumactif.org
Medjel
Co-Fondatrice
avatar

Messages : 4422
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Dis moi où tu as mal , je te dirai pourquoi ...   Mar 13 Jan - 22:45

le pdf beugue je n'arrive pas a faire descendre les pages mais je suis allé regardé sur d'autres sites 

http://www.ecoutetoncorps.com/fr/ressources-en-ligne/definition-metaphysique-de-20-malaisesmaladies/#dos

[size=31]DOS (Mal de)[/size]

BLOCAGE PHYSIQUE

Le dos comporte de nombreux muscles, mais lorsque nous parlons de mal de dos, nous parlons surtout de la colonne vertébrale qui est une longue tige osseuse flexible, depuis la tête, qu'elle supporte, jusqu'au bassin qui la soutient. La colonne vertébrale est un empilement de trente-trois (33) vertèbres qui se répartissent comme suit : les cervicales, dorsales, lombaires, sacrées et coccygiennes. La description du mal de dos qui suit couvre les régions sacrée, lombaire et dorsale. Pour la région coccygienne, réfère-toi à COCCYX. Pour les cervicales, à COU.

CAUSES ÉMOTIONNELLES (désirs bloqués)

Si tu as mal au BAS DU DOS, dans la région du SACRUM, la partie la plus basse du dos, tu es certainement le genre de personne pour qui la liberté est sacrée. Tu as par contre de la difficulté à garder ta liberté quand les autres ont besoin de ton aide ou quand tu juges que tu en as trop à faire. As-tu peur de dire non? As-tu un trop grand sens de devoir?
Si tu éprouves une douleur au MILIEU DU DOS, c'est-à-dire du bas du dos jusqu'à la taille, cela indique que tu vis de l'insécurité matérielle. En effet, le dos étant le soutien du corps humain, tout mal de dos a un lien avec ne pas se sentir assez soutenu. Le bas du dos est relié au domaine du avoir, comme avoir des biens matériels, avoir de l'argent, avoir un conjoint, avoir une maison, avoir des enfants, avoir un bon métier, avoir des diplômes, etc.
Voici donc différentes attitudes qui peuvent te concerner.

  • Tu as besoin d'avoir pour te sentir soutenu, mais tu n'oses pas te l'avouer ou l'admettre aux autres.

  • Tu t'en mets donc plein le dos, car tu cherches à tout faire toi-même, tout en te plaignant de ne pas être soutenu par les autres.

  • Tu es très actif dans le domaine physique, car ta peur du manque se manifeste surtout au niveau matériel, ce qui pour toi représente un bon soutien.

  • Tu as de la difficulté à demander de l'aide aux autres et lorsque tu te décides enfin à en demander et que tu ne la reçois pas, tu te sens encore plus coincé et le mal de dos empire.


Si tu as mal dans le HAUT DU DOS, c'est-à-dire de la dorsale dix jusqu'aux cervicales, de la taille jusqu'au cou, cela t'indique que tu souffres d'insécurité affective. Voici plusieurs attitudes qui peuvent te concerner.

  • Le faire est très important pour toi car c'est ce qui te sécurise. Par conséquent, lorsque quelqu'un fait quelque chose pour toi, tu te sens aimé.

  • Tu confonds aimer avec plaire. Tu es très déçu et tu vis beaucoup de peine quand ceux que tu aimes ne te plaisent pas. Toi-même, d'ailleurs, tu manifestes ton amour pour les autres en essayant de leur faire plaisir.

  • Il se peut que tu sois rendu à ta limite et que tu aies suffisamment mal au dos pour arrêter de tout faire afin de te faire aider, mais tu t'en sens coupable inconsciemment.

  • Il se peut aussi que ton mal de dos indique que tu te sens surveillé dans ce que tu fais, comme si tu avais quelqu'un sur ton dos.


CAUSES MENTALES (peurs et croyances)

Si tu as mal dans le BAS DU DOS, au lieu de croire que tu vas perdre ta liberté en aidant quelqu'un d'autre ou en faisant certaines tâches, deviens conscient de tes limites. Exprime-les à la personne concernée, celle à qui tu as de la difficulté à dire non. Souviens-toi que tu es toujours libre de dire oui ou non. Si tu juges que tu en as trop à faire et que tu décides de tout faire quand même, sois conscient que c'est ta décision et que tu l'as prise en toute liberté. Si tu veux récolter de l'aide, tu dois d'abord en semer. Il se peut que tu aies vécu, par le passé, l'expérience de sentir que tu te faisais avoir en voulant aider, mais cette peur de revivre la même expérience t'empêche de donner, ce qui t'aiderait à recevoir davantage. Si tu as peur pour ta survie, réalise que c'est seulement la partie dépendante affective en toi qui croit que tu ne peux survivre seul. Tu as tout ce qu'il faut pour y arriver.
En ce qui concerne le mal au milieu DU DOS, il s'agit d'accepter que tu as le droit d'aimer avoir des biens matériels ou d'avoir quoi que ce soit pour te sentir en sécurité et soutenu. Tu en retireras ainsi beaucoup plus de plaisir. Même si au plus profond de toi, tu te sens coupable de trop aimer le matériel, tu devras commencer par te donner le droit d'en avoir, pour ensuite être capable de te sentir soutenu même sans tous ces avoirs.
Au lieu d'avoir peur de faire tes demandes, accepte le fait que ce n'est pas parce que tu demandes quelque chose que les autres se doivent d'y répondre. Comme certaines personnes ont moins besoin d'avoir des choses, il se peut qu'on ne comprenne pas tes besoins. En te donnant le droit d'avoir ces besoins, il sera plus facile pour toi de le leur expliquer et de faire tes demandes sans avoir d'attentes.
Pour le mal dans le HAUT DU DOS, de la taille au cou, tu dois arrêter de croire que tu dois tout faire pour assurer le bonheur des autres. Tu seras toujours du genre à aimer faire des choses pour les autres, mais c'est ta motivation qui doit changer. Lorsque tu veux faire quelque chose pour quelqu'un que tu aimes, fais-le avec amour, pour le plaisir de le faire, et non par devoir ou pour recevoir en retour. Tu n'as plus besoin d'être le soutien affectif de tout le monde.
Il est important que tu fasses la différence entre plaire et aimer. Plaire, c'est vouloir faire plaisir aux autres, c'est dans le domaine du matériel. Aimer, c'est accepter l'autre comme il est, avec ses différences, sans le juger ou vouloir le changer. C'est du domaine spirituel. Quelqu'un peut t'aimer beaucoup sans avoir envie de te plaire à chaque instant ou sans vouloir répondre à tes attentes. Il en va ainsi pour toi avec les autres.
Tu dois aussi être plus conscient de la notion de responsabilité. Être responsable signifie être conscient que chacun de nous créons toujours notre vie selon nos décisions et que c'est à chacun de nous d'en assumer les conséquences. Vouloir assumer celles des autres est à l'opposé d'être responsable et c'est signe que tu as peur de ne pas être aimé. Donne aux autres l'occasion de prendre leur propre responsabilité. Ça t'enlèvera du poids sur ton dos.

BESOIN ET MESSAGE SPIRITUEL

Ton grand besoin est de t'AIMER, d'accepter tes peurs du moment. Prends le temps de trouver ce dont tu as PEUR POUR TOI dans cette situation. Ton Dieu intérieur t'invite à accueillir cette peur qui te pousse à agir ainsi, en te rappelant que tout est temporaire. Il te dit d'accueillir tes limites actuelles et de reconnaître davantage ta propre valeur. Ce n'est qu'après t'être accueilli dans tes peurs et tes limites que tu pourras te diriger vers ce que tu veux vraiment. Souviens-toi que cette partie en toi qui a peur est convaincue de te protéger. Si tu te sens capable d'assumer les conséquences de vivre selon les besoins de ton être, rassure-la.

_________________
"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
avatar

Messages : 4929
Date d'inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: Dis moi où tu as mal , je te dirai pourquoi ...   Mer 14 Jan - 19:35

whou merci beaucoup Purple ça ma fait beaucoup de bien de lire tout ça car c'est totalement vrai pour ma situation en tout cas.

Merci pour tes recherches et garde le lien de ce site.. 
beh oui je suis un vrai gaston lagaffe , aujourd'hui c'est le pied qui douille lol.

Merci à toi 

Hi
Revenir en haut Aller en bas
http://delombrealalumiere.forumactif.org
Medjel
Co-Fondatrice
avatar

Messages : 4422
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Dis moi où tu as mal , je te dirai pourquoi ...   Mer 14 Jan - 21:12

oui je garde le lien Smile

_________________
"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dis moi où tu as mal , je te dirai pourquoi ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis moi où tu as mal , je te dirai pourquoi ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» _*Consommer moins, polluer moins !!!*_
» Exemples de sujets d'oraux
» Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?
» Groupes tissulaires
» [Fêtes] Un échevin de Guérande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Espace Discussions :: Bibliothèque :: Dictionnaire des maux-
Sauter vers: