De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» méditation du sourire et de l'amour intérieur
par Philippe Hier à 20:57

» Métatron: Ascension et changements du Corps Physique
par magt Hier à 9:09

» Liberation des Fardeaux
par fayette Sam 16 Déc - 19:22

» REGLEMENT DU FORUM
par Chanel Sam 16 Déc - 9:10

» Terminer les deuils pour restaurer la joie
par Luminelle Ven 15 Déc - 22:06

» Root Top
par Luminelle Ven 15 Déc - 22:00

» Votes Booster Forum
par Luminelle Ven 15 Déc - 21:59

» Test Personnalité
par Melwasul Ven 15 Déc - 8:14

» Decret Angélique pour lberer le Karma
par Chanel Jeu 14 Déc - 9:10

» Image rituel
par Chanel Jeu 14 Déc - 8:28

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
Votes Booster Forum
REGLEMENT DU FORUM
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Nettoyage d'une maison
La Chanson du Jour
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
Les Flammes Jumelles
Les Archanges
Protection contre magie noir
Statistiques
Nous avons 216 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Philippe

Nos membres ont posté un total de 33827 messages dans 2014 sujets
Mots-clés
miroirs jour peur Oracle cartes expérience chanel hantés blessures citations dans myriam guides chanson Penser brousse plumes pour rêves eriam heures ames lumiere voyage citation david

Partagez | 
 

 l eau dans les rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seldemer
Administratrice
avatar

Messages : 3731
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la lune

MessageSujet: l eau dans les rêves   Jeu 23 Avr - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'eau est source de vie, la substance dans laquelle nous baignons et ce qui nourrit notre corps et notre âme. Les rêves où il est question d'eau symbolisent la vie et la régénération. Dans certains rêves, nous retournons dans le cocon maternel sécurisant et revitalisons notre parcours existentiel. Néanmoins, l'eau peut aussi nous submerger et nous noyer et nous priver de la force de vie qu'elle nous a donnée. L'interprétation d'un rêve impliquant de l'eau dépend de ses différents éléments.

Prenez un papier et un crayon et notez votre rêve ou enregistrez-le sur un lecteur de cassettes. Décrivez votre rêve le plus tôt possible. Il vaut mieux mettre sur le papier tout rêve que vous cherchez à interpréter. Cela vous aide non seulement à en garder des traces mais vous permet aussi de vous rappeler les différentes séquences du rêve pendant que vous le notez.

Évaluez les émotions liées à un rêve où il est question d'eau. L'interprétation du rêve sera différente selon que vous ressentez de la joie, de la tristesse, de l'anxiété ou de la peur :

  • L'anxiété liée à l'eau : vous pourriez laisser vos émotions diriger votre vie sans donner la parole à la raison si vous avez d'être submergé(e) par l'eau et qu'elle vous empêche de refaire surface pour prendre de l'air ou pire, si vous craignez de vous noyer. Cela pourrait aussi être une indication de raz-de-marée émotionnel ou de dépression.
  • Un sentiment de force en présence d'eau : vous semblez surfer sur la vague d'un succès dans votre vie et avoir l'impression d'avoir pris une bonne décision si vous ressentez une recrudescence de force quand vous êtes entouré(e) d'eau. Le fait d'affronter une grande masse d'eau peut indiquer la volonté de faire face aux problèmes de la vie, sans être trop perturbé(e) par l'importance de la décision qui a été prise (voir à ce sujet l'ouvrage de Carl-Gustav Jung).
  • Ressentir de la joie au contact de l'eau : cela peut indiquer un retour au ventre maternel, le sentiment d'être environné d'une eau chaude et bienfaisante qui vous caresse et vous offre un parcours sans heurt à ce stade de votre vie. Cela peut être une indication que vous êtes satisfait(e) de votre sort et qu'il n'y a aucune raison de ruer dans les brancards.


Évaluez vos activités dans l'eau.
Nager dans l'eau est une invitation à voyager dans votre imaginaire et laisser jaillir votre créativité. Si vous nagez facilement et avec joie, vous reflétez une image de votre vie suffisamment stable pour vous autoriser une certaine créativité et essayer des courants plus innovants. Si vous faites de la plongée en rêve, cela indique un désir d'explorer votre moi en profondeur pour mettre à jour des choses que vous avez oubliées depuis longtemps ou que vous avez mises de côté quand les temps étaient plus difficiles. Si vous atteignez le fond trop rapidement, cela veut dire que vous semblez ne pas trouver ce que vous cherchez et avez peur de poursuivre des objectifs stériles.

Observez l'état de l'eau.
La couleur et l'état de l'eau représentent des symboles évidents. Une eau claire et calme suggère une période agréable où vous entretenez des relations harmonieuses entre votre créativité et votre raison. Si l'eau est stagnante, boueuse ou sale, c'est une indication que vous ne pouvez pas voir clairement quels sont les objectifs dans votre vie et que vous vous sentez bloqué(e) et incapable de passer à quelque chose que vous savez être nécessaire pour vous mais que vous ne pouvez pas identifier clairement. Si l'eau est courante et vive, cela peut indiquer que votre vie va trop vite pour le moment et que vous ne parvenez pas à suivre le rythme.

Voyez la profondeur de l'eau.
 Une eau peu profonde parle de certitude et de sécurité. C'est aussi un indice de superficialité qui égratigne à peine la surface de ce que nous sommes vraiment et ce que nous recherchons vraiment dans la vie. D'un autre côté, une eau profonde évoque l'inconnu, ce qui est moins sûr, mais aussi votre personnalité profonde. Il peut être difficile, voire dangereux de s'y aventurer, mais c'est un itinéraire que nous devons tous emprunter pour nous épanouir pleinement.

Voyez si l'eau comporte des obstacles.
Si l'eau du rêve est semée d'embûches, comme un barrage, une série d'écluses, une barrière ou tout autre obstacle, cela suggère que votre créativité est freinée et ne peut pas jaillir librement. Cela peut faire allusion à vos conditions de travail.

Voyez de quel type d'eau il s'agit.
Si vous rêvez de la mer, vous êtes libre de toute attache et prêt(e) à explorer la profondeur et la vastitude de votre richesse intérieure. Les rivières, fleuves et ruisseaux sont représentatifs de la voie qu'a prise une destinée et devraient être interprétés suivant la couleur de l'eau et les obstacles qu'elle rencontre. Votre voie pourrait être semée d'embûches, à moins que vous ne rêviez d'un courant fluide et sans heurts. Si vous vous trouvez face à une rivière et qu'une barrière vous empêche de vous rendre sur la rive opposée, cela évoque une étape que vous ne vous sentez pas prêt(e) à assumer, comme de vous engager davantage dans un projet ou dans une relation amoureuse. Si le rêve vous permet de trouver un moyen de traverser la rivière, on vous informe que vous êtes sur le point de trouver un moyen de surmonter votre problème mais que vous devez rester vigilant(e) et équilibrer votre raison et vos émotions pour y parvenir en toute sécurité.

Sachez ce que signifie une inondation.
Le fait d'être impliqué en rêve dans une inondation signifie que vous êtes dépassé(e) par quelque chose. Si vous avez l'impression que votre intellect dirige vos actes, une inondation peut être le signal de changer d'état d'esprit et de laisser parler aussi la dimension plus créative et intuitive de votre personnalité. Une inondation peut aussi être un avertissement pour vous signaler qu'il est temps de balayer les vieilles habitudes qui sont devenues des ornières. Les inondations et autres tsunamis, surtout les vagues qui arrivent par trois représentent un jugement divin. Les rêves d'inondations chez les chrétiens ou non chrétiens sont le signe avant-coureur de la destruction à grande échelle d'une nation. Jung, par exemple, a rêvé d'une énorme vague de sang inondant l'Europe peu avant le déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale.

les conseils


  • Les cascades, fontaines et jets d'eau sont des symboles de forces vives, de la force jaillissante de la créativité.
  • Une eau tourbillonnante est représentative du sentiment d'être piégé et d'être incapable de se dégager pour ne pas être tiré vers le fond. C'est un avertissement qui vous demande de changer de trajectoire dans votre vie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
avatar

Messages : 4431
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: l eau dans les rêves   Jeu 23 Avr - 14:17

merci seldemer Smile

c'est intéressant , et moi c'est souvent que j'ai rêvé d'eau Smile


_________________
"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
avatar

Messages : 5014
Date d'inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: l eau dans les rêves   Jeu 23 Avr - 14:38

merci 
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://delombrealalumiere.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l eau dans les rêves   

Revenir en haut Aller en bas
 
l eau dans les rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enseignement de la prière dans l'Evangile
» Dispositif à action direct dans le logement
» espèce invasive dans les everglades
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» La ferme aux cactus dans le Gers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Onirisme :: Le monde des rêves-
Sauter vers: