De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» méditation du sourire et de l'amour intérieur
par Philippe Hier à 20:57

» Métatron: Ascension et changements du Corps Physique
par magt Hier à 9:09

» Liberation des Fardeaux
par fayette Sam 16 Déc - 19:22

» REGLEMENT DU FORUM
par Chanel Sam 16 Déc - 9:10

» Terminer les deuils pour restaurer la joie
par Luminelle Ven 15 Déc - 22:06

» Root Top
par Luminelle Ven 15 Déc - 22:00

» Votes Booster Forum
par Luminelle Ven 15 Déc - 21:59

» Test Personnalité
par Melwasul Ven 15 Déc - 8:14

» Decret Angélique pour lberer le Karma
par Chanel Jeu 14 Déc - 9:10

» Image rituel
par Chanel Jeu 14 Déc - 8:28

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
Votes Booster Forum
REGLEMENT DU FORUM
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Nettoyage d'une maison
La Chanson du Jour
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
Les Flammes Jumelles
Les Archanges
Protection contre magie noir
Statistiques
Nous avons 216 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Philippe

Nos membres ont posté un total de 33827 messages dans 2014 sujets
Mots-clés
chanson guides pour peur myriam hantés Penser citations miroirs Oracle ames dans voyage brousse jour rêves chanel lumiere plumes david expérience eriam blessures heures cartes citation

Partagez | 
 

 Le Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Medjel
Co-Fondatrice
avatar

Messages : 4431
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 27

MessageSujet: Le Capricorne   Ven 14 Mar - 0:20


     
Capricorne"Nous réalisons"

21 décembre - 19 janvier
3ième signe de Terre - 4ième signe Cardinal (Solstice d'hiver) - Féminin

En analogie avec Saturne son maître et la Maison 10

Le Capricorne maîtrise les genoux, le système osseux et la peau.

Si vous êtes du signe du Capricorne, ou Ascendant Capricorne :

Psychologiquement, vous êtes d'une nature introvertie et froide, complètement contrôlée et flegmatique, du moins pour l'apparence que vous donnez invariablement. Semblant non émotif et austère, vous ruminez en réalité avec toute votre secondarité les stratégies ou les réactions que vous créez en réponse à l'environnement. Lent mais très réfléchi, solide et équilibré, aussi sec que vous êtes froid, vous mettez toute la puissance de votre caractère au service de votre ambition immense et à long terme ou de votre détachement des choses terrestres pour vous tourner vers les valeurs spirituelles.

Comme tous les individus nés sous les signes d'apparence plutôt réservée et dure, l'intérieur de la personnalité est souvent charmante et douce, comme si la carapace qui s'était forgée avec tant d'épaisseur pendant l'enfance avait gardé intactes la pureté et la chaleur de l'âme emprisonnée dedans.

Vous êtes sérieux, froid, discipliné, patient, concentré, réfléchi, ambitieux, sec, indomptable, prudent, lucide, obstiné, prévoyant, dense, stable, introverti, sévère, volontaire, travailleur, responsable, persévérant, honnête, réaliste, fidèle, réservé, résolu, moralisateur, tranquille, rigoureux, attaché, fiable mais vous pouvez être aussi renfermé, calculateur, mesquin, cruel, antipathique, impitoyable, égoïste, terne, rigide, lent ou sceptique.

Ses couleurs : le noir, ou le gris, le vert et le marron

Son minéral :le jade

 Son jour : le samedi

Son style : classique, sobre, bon genre ou neutre

Ses métiers: la politique, la recherche, la justice, les sciences, la mécanique, l'administration..

Pays : Inde, Mexique, Afghanistan, Macédoine, Thrace, côte yougoslave, Orcades et Shetland, Albanie, Bulgarie, Saxe.

Villes : Delhi, Oxford, Bruxelles, Mexico, Port-Saïd, Gand, Constance, Mecklembourg, tous les centres administratifs des capitales.

Animaux : Chèvre, bouc, porc et tous les animaux à sabots fendus.

Aliments : Viande, pomme de terre, orge, betterave, épinard, malt, nèfle, oignon, coing, farine et féculents en général.

Herbes et aromates : Chanvre indien, consoude, centaurée, ciguë, jusquiame.

Fleurs et plantes : Lierre, pensée sauvage, amarante, pensée. Arbres : Pin, saule, orne, tremble, peuplier, aulne. Pierres Métaux et Sels : Turquoise, améthyste, argent, plomb, phosphate de calcium, fluor de calcium.

Source : http://www.astrotheme.fr/astrologie_les_douzes_signes_du_zodiaque.php

Compatibilités entre le Capricorne et les autres signes :

* Capricorne – Bélier :

Le Capricorne et le Bélier ont deux conceptions de la vie radicalement différentes qui vont souvent les empêcher de construire une relation épanouie sur la durée. Et ce, malgré toute l'affection qu'ils pourront se porter mutuellement. Pour le Capricorne, tout se planifie et se construit, ce qui n'a aucun intérêt pour le Bélier qui aime foncer à l'aventure. Par ailleurs, le côté analytique et pessimiste du Capricorne ne correspond pas aux attraits affectifs et optimistes du Bélier.

* Capricorne – Taureau :

Il y a beaucoup de points communs entre un Capricorne et un Taureau. Ils ont les pieds sur terre, aiment planifier et organiser leur existence autour de facteurs bien établis. Pragmatiques et travailleurs, ils ont tout pour se comprendre. Et pourtant, leur alliance n'est pas toujours couronnée de succès car il manque à cette relation de la fantaisie et de la légèreté. Deux signes finalement trop similaires et pas assez complémentaires.

* Capricorne – Gémeaux :

Il y a beaucoup de potentiel dans une relation entre un Capricorne et un Gémeaux. Et parce que ce sont deux signes très différents, ils ont beaucoup à s'apporter. Le Gémeaux apportera ainsi optimisme, vitalité et entrain au Capricorne. Tandis que ce dernier lui offrira pragmatisme, logique, et rationalité. S'ils arrivent à trouver un terrain d'entente qui leur convienne à tous les deux, ils vivront ainsi une très belle aventure ensemble.

* Capricorne – Cancer :

Stabilité est le maître mot d'une alliance entre un Capricorne et un Cancer. Ici, pas de risques d'effusions passionnées ou de conflits déchirants. Ce n'est dans la personnalité d'aucun des deux signes. En revanche, ils ont à coeur de construire une histoire sérieuse où les sentiments sont établis et où le respect mutuel est essentiel. Ce type de relation leur convient à merveille

* Capricorne – Lion :

Difficile de trouver un terrain d'entente commun entre un Capricorne et un Lion. Le premier est bien trop rigide pour son vis à vis, qui le trouve souvent ennuyeux. Le Capricorne méprise quant à lui souvent le besoin de briller du Lion. Professionnellement, ces deux signes réunis peuvent en revanche faire des étincelles car ils sont très complémentaires dans ce domaine.

* Capricorne – Vierge:

Un Capricorne et une Vierge sont en général ravis de se connaître. Ils apprécient de rencontrer un partenaire avec qui ils bénéficient d'une aussi bonne entente intellectuelle. Malheureusement, celle-ci se double aussi d'une tendance commune au pessimisme. A ceci s'ajoute le côté taciturne du Capricorne qui se conjugue mal avec les angoisses de la Vierge.

* Capricorne – Balance :

Il y a peu de chance qu'un couple formé par un Capricorne et une Balance soit épanoui sur le long terme. Le Capricorne ne comprend ni le mode de vie de la Balance, léger et mondain, ni ses hésitations constantes. De son côté cette dernière se désintéresse du côté pragmatique et rationnel du premier, car elle n'en voit pas l'intérêt. En général ces deux signes ne s'intéressent pas.

* Capricorne – Scorpion :

Le Capricorne et le Scorpion ont beau très bien s'entendre d'un point de vue intellectuel et se découvrir de nombreux atomes crochus, ils ont en général beaucoup plus de mal à fonder une relation sentimentale satisfaisante. Tandis que le Capricorne manque de sensibilité, le Scorpion en a trop. Alors que le premier est froid et analytique, le second est complexe et tourmenté. Ces différences sont des freins à la bonne marche d'une histoire entre eux.

* Capricorne – Sagittaire :

Il y a tellement peu en commun entre un Capricorne et un Sagittaire que, à moins qu'ils ne soient obligés de se côtoyer, ils passent en général l'un à côté de l'autre sans jamais se voir. Pour le Capricorne, le Sagittaire est inintéressant et c'est réciproque. Ils n'ont que rarement l'envie de découvrir l'autre, et lorsque c'est le cas ils ne se découvrent que peu d'affinités.

* Capricorne – Capricorne :

L'association entre deux Capricorne est excellente sur le plan professionnel. Ce sont d'infatigables travailleurs, pragmatiques et matérialistes. L'association est cependant moins pérenne d'un point de vue affectif. Leur relation risque en effet de singulièrement manquer de gaieté et d'allant, les Capricorne étant par nature taciturnes et pessimistes. Il leur manquera la complémentarité d'un partenaire plus joyeux.

* Capricorne – Verseau :

Il y a peu de chance que l'alliance entre un Capricorne et un Verseau soit couronnée de succès. Les différences entre ces deux signes sont trop importantes pour se compléter. Le Capricorne est pessimiste, pragmatique, taciturne. Le Verseau est quant à lui optimiste, naturellement sociable et rêveur.

* Capricorne – Poissons :

Le Capricorne et le Poissons peuvent s'attirer en premier lieu, voire être fascinés par l'univers si différent de l'autre. Mais rapidement, leurs différences risquent de les séparer. Entre le pragmatisme et le matérialisme du Capricorne et le côté rêveur et déconnecté des réalités du Poissons, il y a en effet peu de place pour un terrain propice à l'amour.

Source : http://www.pratique.fr/capricorne-compatibilite-astrologique.html
Revenir en haut Aller en bas
Violine

avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 53

MessageSujet: Influence de Saturne, maître su signe du Capricorne   Mar 14 Oct - 16:37

A noter que Saturne, maître du signe du Capricorne, lorsqu'il se trouve en maison I, surtout s'il est conjoint à l'ascendant, apporte, en complément aux caractéristiques du signe ascendant, quel que soit ce signe, les caractéristiques du Capricorne, citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Capricorne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Capricorne (constellation)
» capricorne feminin
» Le signe du mois : le capricorne
» [Fiche] Capricorne: 21 décembre - 19 janvier
» mon horoscope du jour (capricorne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Pseudo Sciences :: Astrologie :: Astrologie Occidentale-
Sauter vers: