De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS

AuteurMessage
stephane.huonder

stephane.huonder

Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS Empty
MessageSujet: Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS   Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS EmptyLun 23 Déc - 0:53

c'est pas de la spiritualité mais de la santé pourtant c'est lié

Le dioxyde de titane (E171) et le dioxyde de silicium (E551) sont tous deux des additifs alimentaires. Ils font partie de la composition de nombreux produits pour leurs propriétés particulières : le dioxyde de titane rend par exemple les bonbons plus brillants et plus colorés. Le dioxyde de silicium, quant à lui, permet, entre autres, aux poudres de rester légères sans se compacter. Toutefois les propriétés de ces additifs ne sont effectives sous forme de nanoparticules, mesurables en milliardième de mètre.

Des recherches effectuées en laboratoire sur des rats ont mis en évidence certains effets nocifs du dioxyde de titane et du dioxyde de silicium, au niveau des cellules intestinales notamment. Est-ce que ces risques sont transposables aux humains ? Pour l’instant, les chercheurs sont prudents, aucune étude n’affirme qu’il y a un danger avéré pour l’homme.

Face à cette inconnue, des associations citoyennes s’inquiètent. En France, « Agir pour l’environnement » milite pour l’interdiction des nanoparticules. Un combat qui a porté ses fruits : le dioxyde de titane y sera interdit dans l’alimentation pour une durée d’une année dès le 1er janvier 2020. En Suisse, vu les données actuellement disponibles, le Conseil fédéral n’estime pas justifié d’interdire ou de suspendre la mise sur le marché de denrées alimentaires contenant du dioxyde de titane pour le moment.

Plusieurs associations font pression sur la Commission européenne pour que cette interdiction ne soit pas annulée au niveau européen sous la pression des lobbys. Elles demandent que cette interdiction soit étendue à l’ensemble de l’Europe. Interview de Mathilde Detcheverry, permanente de l’Association (française) de Veille et d’Information Civique sur les Enjeux des Nanosciences et des Nanotechnologies (AVICENN).

En Europe, la mention « nano » est obligatoire sur les emballages. Une contrainte qui n’est pas respectée dans bien des cas.

Mais trouve-t-on ces nanoparticules dans les produits suisses ? ABE a fait tester 15 produits alimentaires qui contiennent selon leurs étiquettes les additifs E171 et E551. Le but étant de détecter la proportion de nanoparticules non mentionnée sur les emballages.

le dentifrice de l’Himalaya en comporte entre autre, mais quid de l'Argent Colloïdal et ses congénères ?

https://www.helloasso.com/associations/avicenn
http://veillenanos.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Nello

Nello

MessageSujet: Re: Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS   Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS EmptyMar 24 Déc - 18:01

Mais qu'est ce que ce post vient faire sur un forum spirituel ?
stephane.huonder

stephane.huonder

MessageSujet: Re: Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS   Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS EmptyMar 24 Déc - 19:15

la nourriture est en lien avec la spiritualité (dans ta signature il est question de vegan et antispeciste, à ce titre si tu le soulignes et que tu es sur un forum de spiritualité, quel est le besoin de bien le préciser donc le lien ? en parlant encore de dépendance, d'intolérance, d'apparences, d'égo, d'ignorance)

donc de mon point de vue : tu intoxiques ton corps, tu intoxiques ton "esprit" (spirit en anglais) et inversement

pourquoi penses-tu qu'on parle de jeûne et de détox (pour atteindre des niveaux "supérieurs" ?) ?

pouvons-nous partir d'un pré requis que tout est énergie ? si oui les discussions sur la 5G ont aussi un corollaire avec les corps (physiques et spirituels) donc auraient leur place ici je pense (je reviens à ta signature, l'effet de l'electro smog sur les abeilles qu'on peut certainement transposer sur l'humain)

du coup, donnes-moi (nous ?) ta définition de spirituel et ainsi je pourrais peut être mieux comprendre ce qui te choque dans ce post sur notre santé et les nano particules
Nello

Nello

MessageSujet: Re: Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS   Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS EmptySam 28 Déc - 16:51

Ou avez-vous vu des posts sur le veganisme ou sur l'antispecisme ? La réponse est "NON".

C'est inscrit dans ma signature dans le cadre d'une présentation personnelle, c'est à dire que je reste sensible à toutes les consciences (et je ne débattrai pas plus sur ce sujet).

Cela fait plusieurs post que vous avez publié et qui n'ont rien à faire sur ce forum ! La nourriture n'a rien de spirituel, Les mouvances sectaires que vous prônez n'ont rien à faire sur ce forum!  

Les modérateurs vous ont demandé, il me semble, plusieurs fois d'arrêter ce genre de publication et vous continuez !
Nello

Nello

MessageSujet: Re: Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS   Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS EmptySam 28 Déc - 16:53

Je vous averti soit vous continuez, soit je demande à ce qu'on vous bannisse de ce forum, je connais les modérateurs, ou je demande à le faire moi même (puisque les modérateurs sont occupés ces temps-ci! Mad
Nello

Nello

MessageSujet: Re: Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS   Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS EmptySam 28 Déc - 16:54

Nello a écrit:
Ou avez-vous vu des posts sur le veganisme ou sur l'antispecisme ? La réponse est "NON".

C'est inscrit dans ma signature dans le cadre d'une présentation personnelle, c'est à dire que je reste sensible à toutes les consciences (et je ne débattrai pas plus sur ce sujet).

Cela fait plusieurs post que vous avez publié et qui n'ont rien à faire sur ce forum ! La nourriture n'a rien de spirituel, Les mouvances sectaires que vous prônez n'ont rien à faire sur ce forum!  

Les modérateurs vous ont demandé, il me semble, plusieurs fois d'arrêter ce genre de publication et vous continuez !
stephane.huonder

stephane.huonder

MessageSujet: Re: Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS   Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS EmptySam 28 Déc - 20:03

ha on passe du tu au vous

je vous répondais en posant des questions qu'on puisse définir nos référentiels mais

vous ne répondez pas à ce que je vous demande et en sus vous me menacez !

votre signature comporte entre autre : dépendance, d'intolérance, d'apparences, d'égo, d'ignorance

puisque on part sur un monologue je pense qu'il est inutile de vous demandez ce qu'à vos yeux est sectaire et sur quoi vous vous basez dans le règlement du présent forum pour étayer vos allégations ?

mais si vous souhaitez aller jusqu'au bout de votre autoritarisme et despotisme, poser la plainte que vous souhaitez pour le bannissement, et je n'ai jamais eu de remarques négatives du staff concernant mes posts, j'ai même eu des appuis pour rappeler les fondamentaux demandé ici tels que l'ouverture d'esprit et le partage

http://delombrealalumiere.forumactif.org/
Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..

vous et moi l'avons lu et approuvé
http://delombrealalumiere.forumactif.org/t1-reglement-du-forum?highlight=r%C3%A9glement
- Merci de participer dans la paix
- Les règlements de compte seront immédiatement sanctionnés si ceci viennent à être public soit a polluer les posts .
- Respecter les autres membres ainsi que le forum
- Respectez les autres membres (politesse), aucune agressivité ne sera tolérée , une agressivité entrainera une suspension provisoire de votre compte
Nello

Nello

MessageSujet: Re: Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS   Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS EmptySam 28 Déc - 20:21

Il n'y a pas de tolérance à avoir envers des idéologies sectaires. Ce n'est pas négociable. On vous a dit plusieurs fois d'arrêter de publier n'importe quoi et qui n'ont rien avoir avec le forum et le spiritisme. Vous continuez malgré tout. Vous avez publié un nombre incalculable  d'âneries, je dis stop ! ça va un moment ! Les posts sur les extraterrestres qu'est ce que ça vient faire ici:

http://delombrealalumiere.forumactif.org/t3325-protocole-de-desimplantation-d-implants#47009

Non mais vous plaisantez ou bien ?!!!

Si vous voulez évoquer des sujets en rapport avec des éléments qui touchent au spirituel et à l'au delà sans que ça en devienne dogmatique, nous serons d’accord ! Mais pas ce genre de chose (qui de soit ont envahi ce forum par votre faute !!!), Ce n'est pas acceptable. C'est un second avertissement !!!En attendant leurs suppressions...
stephane.huonder

stephane.huonder

MessageSujet: Re: Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS   Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS EmptySam 28 Déc - 22:34

vous réclamez justice ? moi aussi puisque vous me vilipendez

qui est le " On vous a dit plusieurs fois d'arrêter de publier n'importe quoi et qui n'ont rien avoir avec le forum et le spiritisme. "

je vous ai demandé vos référentiels (là en occurrence la "loi" ou le "règlement" sur le quel vous vous appuyez, je n'ai rien eu de tels sauf de me faire haranguer

laissons les administratrices (je dis bien les fondatrices du présent forum) traiter cela, je me plierais à la décision et je vous demande d'en faire autant (ne jouez pas sur c'est lui ou c'est moi)

me menacer ou de tenter de me faire plier sous un joug n'a jamais fonctionné de qui que ce soit donc si tel est votre plaisir, je vous le répète, poussez votre despotisme jusqu'au bout, montrez votre vrai visage au reste du forum au delà de quelques avertissements, pas le visage derrière un pseudonyme ou un ordinateur, car de vous à moi je ne me cache pas mais j'assume mon patronyme

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sectarisme/71768

Attitude intransigeante de partisans intolérants d'une opinion, d'un parti. <-- en gros c'est ce que vous me reprochez mais vous agissez pourtant en ce sens de l'intransigeance et de l’intolérance

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/secte/71770

Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.) : La secte d'Épicure.
Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.
Clan constitué par des personnes ayant la même idéologie : Ce petit groupe constituait une secte à l'intérieur du parti.

je pense que le Larousse est "neutre" ou pas ?

en attente de la décision idoine de l'instance la plus haute du forum, je pense qu'il est inutile d’épiloguer donc je ne vous salue pas puisque vous enfreignez le règlement que vous avez signé (cf le lien de "réglement" dans le quel vous n'êtes même pas cité comme modérateur ou ayant une quelconque fonction alors que Salomé si, dois-je en conclure à une usurpation ?)

http://delombrealalumiere.forumactif.org/t1-reglement-du-forum?highlight=r%C3%A9glement

Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS C2LPKjjl
Nello

Nello

MessageSujet: Re: Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS   Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS EmptySam 28 Déc - 23:10

Je vous ai averti, je vous ai expliqué, je n'ai plus rien à rajouter. Non à ces dérives (y compris vos posts complotistes) qui n'ont pas leurs places sur ce forum !!!
Nello

Nello

MessageSujet: Re: Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS   Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS EmptySam 28 Déc - 23:15

y compris concernant ce post sur les additifs alimentaire qui n'a rien à faire ici non plus.
Malayalam

Malayalam

MessageSujet: Re: Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS   Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS EmptyMar 7 Jan - 7:48

Qui ėtes vous pour dire que la nouriture n'est pas spirituel?lever le bras, ouvrir la bouche, mâcher, avaler, ressentir.... Tout est spirituel dans le present. Rien ne l'est dans la dualitee.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS   Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS Empty

Additifs alimentaires E171 et E551: un danger pour la santé ? ABE-RTS
Page 1 sur 1