De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci

Derniers sujets
» méditation du sourire et de l'amour intérieur
par Tinuviel Hier à 18:49

» REGLEMENT DU FORUM
par GUI.C Hier à 16:10

» Test Personnalité
par Tinuviel Hier à 11:09

» Decret Angélique pour lberer le Karma
par Chanel Hier à 9:10

» Image rituel
par Chanel Hier à 8:28

» Métatron: Ascension et changements du Corps Physique
par Chanel Hier à 8:27

» Quel guide intérieur vous dirige ( TEST )
par Chanel Hier à 8:23

» Quel animal mythique es tu ?
par Tinuviel Mer 13 Déc - 15:23

» Test de Personnalité Tibétain
par Tinuviel Mer 13 Déc - 15:19

» Votes Booster Forum
par Melwasul Mer 13 Déc - 14:06

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
Votes Booster Forum
REGLEMENT DU FORUM
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Nettoyage d'une maison
La Chanson du Jour
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
Les Flammes Jumelles
Les Archanges
Protection contre magie noir
Statistiques
Nous avons 215 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elsa

Nos membres ont posté un total de 33758 messages dans 2012 sujets
Mots-clés
blessures chanel chanson miroirs cartes eriam myriam rêves ames carte jour brousse plumes voyage purification dans citation pour hantés lumiere heures peur citations Oracle Penser david

Partagez | 

Influence de l'exercice de la médiumnité sur la santé. -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violine

MessageSujet: Influence de l'exercice de la médiumnité sur la santé. -   Sam 19 Juil - 16:28

Souvent, on se pose la question : la faculté médiumnique est-elle l'indice d'un état pathologique quelconque ou simplement anomal ? En principe, non. Il y a des médiums dotés d’une santé robuste ; ceux qui sont malades le sont pour d'autres causes.

Est-ce que la pratique de la médiumnité fatigue ? L'exercice trop prolongé de n’importe quelle faculté fatigue forcément. La médiumnité est dans le même cas, principalement celle qui s'applique aux effets physiques ; elle occasionne nécessairement une dépense de fluide qui amène la fatigue et se répare par le repos.»

Il est des cas où il est prudent, nécessaire même, de s'en abstenir ou du  moins d'en modérer l'usage ; cela dépend de l'état physique et mental du médium. Le médium le sent d'ailleurs généralement, et quand il éprouve de la fatigue il doit s'abstenir.

On entend dire parfois que la médiumnité peut provoquer la folie. En principe non lorsque qu’il n'y a pas de prédisposition à celle-ci.

Certains se demandent aussi s’il y a des inconvénients à développer la médiumnité chez les enfants. Effectivement, ce peut être très dangereux ; car cela pourrait ébranler leur organisme et surexciter leur imagination.  
Il y a cependant des enfants qui sont médiums naturellement au niveau des manifestations physiques, soit pour l'écriture et les visions. Non. Lorsque la faculté est spontanée chez un enfant, c'est qu'elle fait partie de  sa nature et que sa constitution s'y prête ; il n'en est pas de même
Lorsqu’elle est provoquée et surexcitée.
L’enfant qui a des visions en est généralement peu impressionné ; cela lui semble une chose naturelle.

Il n'y a pas d'âge précis pour avoir accès sans danger à la médiumnité. Il y a de jeunes enfants qui en seront moins affectés que certaines personnes plus âgées.
La pratique du spiritisme demande beaucoup de tact pour déjouer les ruses des esprits trompeurs. Si des adultes peuvent être leurs dupes, les enfants et les adolescents y sont encore plus exposées par leur inexpérience. On sait en outre que le recueillement est une condition sans laquelle on ne peut avoir affaire à des esprits sérieux ; les évocations faites avec étourderie et en plaisantant sont une véritable profanation qui ouvre un facile accès aux esprits moqueurs ou malfaisants ; comme on ne peut attendre d'un enfant la gravité nécessaire à un acte pareil, il serait à craindre qu'il n'en fasse un jeu s'il était livré à lui-même.

(Livre des médiums d'Allan Kardec)
Revenir en haut Aller en bas
fehu

MessageSujet: Re: Influence de l'exercice de la médiumnité sur la santé. -   Sam 19 Juil - 18:53

Merci violine , pour le texte est tu médium ? .

" L'exercice trop prolongé de n’importe quelle faculté fatigue forcément. "

C'est une chose que je ne savais pas quand j'avais 17 ans , j'ai pratiquer des méthodes que j'ai lu d'un livre , c'était sur l'utilisation du supraconscient 'l'esprit " la pensée positive etc , j'avais des réussites et je voulais donc utilisait les méthodes sans arrêt , sauf que après un an de "travaille intérieure " , j'ai sentis la fatigue , et ensuite comme une une protection subconsciente qui a stopper mes réussites .

""L’enfant qui a des visions en est généralement peu impressionné ; cela lui semble une chose naturelle"".

Oui c'est vrai , j'ai eu certaine visions quand j'étais petit , et on se demande pas si cela est normale ou pas , j'en ai d'ailleurs parler a personne .

Violine

MessageSujet: Re: Influence de l'exercice de la médiumnité sur la santé. -   Sam 19 Juil - 19:38

Je préfère dire que j'ai des perceptions extrasensorielles plutôt que dire que je suis médium, mot souvent mal utilisé. En effet, je ne cherche pas à communiquer avec les morts bien que deux personnes m'aient contacté au moment exact de leur décès. Il y en a une que j'ai vue à même pas un mètre de moi et une autre dont j'ai entendu la voix qui me disait au revoir.
Je fais de la télépathie plusieurs fois par jour en tant que "réceptrice" (ce n'est pas toujours agréable pour mes proches), mais aussi, quand je le souhaite, "émettrice".

Je me souviens que lorsque j'avais environ trois ans, en allant faire des courses avec ma tante, j'ai commencé une phrase qui était : "quand j'étais morte..." Malheureusement, effrayée, elle m'a interrompue aussitôt.

fehu

MessageSujet: Re: Influence de l'exercice de la médiumnité sur la santé. -   Sam 19 Juil - 20:46

lol moi c'est l'inverse , je suis beaucoup émetteur et un peux récepteur , dans ma famille ma grand mère ma mère et ma soeur ont eut le don de prémonition soit dans les rêves ou visions etc .
Moi j'ai eu ce don que trés légérement , mais beaucoup plus en émétteur .

Je n'ai pas d'experience avec les Esprit décéder , quand tu la vois elle est comme une personne que tu verrais normalement ou transparente ou autre ?
Violine

MessageSujet: Re: Influence de l'exercice de la médiumnité sur la santé. -   Dim 20 Juil - 7:34

Peut-être n'es-tu pas suffisamment à l'écoute des messages que l'on reçoit en permanence ? Evidemment, si tu travailles et est entouré de gens durant la journée, c'est moins facile que pour moi qui ai arrêté mon activité dans l'Education nationale pour travailler chez moi afin d'avoir l'activité qui me convenait et était en rapport avec mes prédispositions.

Pour te donner des exemples de ce que je "reçois" comme messages.

Je suis en train de faire un thème. Quelque me dit que je dois sortir et aller dans une librairie. Je cesse immédiatement mon activité, prends ma voiture et vais en ville (j'habite à l'extérieur). Je vais dans la librairie dont le nom me vient à l'esprit, me dirige vers le rayon ésotérisme-occultisme, etc... En passant devant la gondole en bout de rayon, le titre d'un livre, mais qui ne me concerne pas, me saute aux yeux. J'entre dans le rayon, je laisse glisser mes doigts sur les rangées de livre et sans regarder le titre en prends un dont je parcours quelques pages et je me rends compte qu'il est pour moi. Je décide donc de l'acheter. Un homme entre dans le rayon et demande un titre à la vendeuse qui lui répond qu'elle n'a pas ce livre. C'est le titre qui m'a sauté au yeux quelques minutes avant. A la grande surprise e la vendeuse, je dis à l'homme qu'il le trouvera en bout de gondole. Etonnant, non ?

Autre exemple. Une fois en revenant du midi où mon mari et moi avions passé un week-end avec des amis, au moment de monter dans la voiture, je décide au grand étonnement de tous (qui m'ont même fait remarquer que ce n'était pas sympa) de me mettre à l'arrière de la voiture. J'ai même pris un oreiller et me suis allongée sur la banquette. Au bout d'une cinquantaine de kilomètres, "quelque chose" me dit que je dois boucler ma ceinture de sécurité, ce que je fais immédiatement, sans me poser de questions. C'était à peine fait que j'entends mon mari s'exclamer "quel con" et la voiture se met à naviguer brutalement de droite à gauche de l'autoroute. J'écoute les bruits pour essayer de me rendre compte s'il y a des voitures et surtout des camions dans les parages. Heureusement, non. Moi aussi je navigue plusieurs fois d'une portière à l'autre. Mais comme je ne vois rien puisque je suis allongée, je n'ai pas spécialement peur. Puis la voiture se stabilise et mon mari m'explique alors qu'une voiture lui a coupé la route pour rejoindre une sortie et est passée à quelques centimètre de la nôtre. Comme je n'étais pas à la place passager, mon mari a pu faire des manœuvres pour éviter que la voiture touche les bordures et surtout ne se retourne pas. En outre, si j'avais été à l'avant, j'aurais certainement hurlé ou aurais été propulsée sur lui^, le gênant dans ses mouvements.

Toute ma vie, j'ai vécu des moments comme ça où le fait d'obéir à des messages, sans me demander si c'était logique ou pas, m'a été très utile.

En ce qui concerne les personnes décédées, la première était un homme âgé que je n'avais pas vu depuis des années, membre annexe de la famille. C'était le soir durant les informations. Mon mari et moi étions assis sur le canapé devant la télévision. Soudain entre la télévision et le canapé, à moins d'un mère de moi, je vois ce monsieur qui me souriait. Je dis à mon mari : "tiens, il y a Monsieur B qui est là devant moi. Il me gêne pour voir l'écran. En fait je voyais quand même un, comme à travers un verre dépoli. Je décris à mon mari comment il est vêtu ; notamment d'un gilet beige, avec des boutons et un col en V. Mon mari me dit, pas très rassuré : j'espère que je ne vais pas le voir.

Le lendemain matin, nous recevons un appel téléphonique d'un beau-frère qui nous annonce le décès subit de son père qui a eu lieu la veille. Je demande l'heure... c'était précisément celle où son père m'est apparu. Le jour de l'enterrement, j'ai demandé à la petite fille du monsieur commeent était vêtu son grand-père : elle me répond : il avait un gilet beige que sa femme hospitalisée avait commandé à la Redoute et il l'étrennait ce jour-là.

L'autre exemple concerne une femme que je n'avais vu qu'une fois ou deux et que, pour la première fois, son mari avait amenée chez moi la semaine d'avant et qui, pendant que celui-ci réparait ma machine à laver dans le sous-sol m'a dit qu'elle allait prochainement passer une visite médicale dans une clinique mais que c'était juste un contrôle. Sans réfléchir, je lui ai dit qu'elle ferait bien de voir un autre médecin. Elle m'a répondu que ça ne se justifiait pas. Je suis alors allée rejoindre son mari au sous-sol et lui ait dit que j'avais un mauvais pressentiment et que ce serait bien qu'il insiste auprès de sa femme pour qu'elle consulte un autre médecin. La réparation terminée, ils sont repartis. J'ai quand même demandé à sa femme de me téléphoner lors de son retour chez elle.

Quelques jours plus tard, n'ayant pas de nouvelles, j'ai téléphoné à la clinique, en me faisant passer pour quelqu'un de proche. Malgré tout, on n'a rien voulu me dire. Ce qui m'a incitée à poser tout de go cette question/affirmation : elle est morte. On m'a répondu brièvement qu'il vaudrait mieux que je prenne contact avec la famille. C'est ce que j'ai fait. Je suis tombée sur la fille en pleurs qui m'a confirmé le décès de sa mère à l'heure précise où j'avais été réveillée deux jours avant par sa voix qui me disait "au revoir S. " "au revoir". En fait, elle n'aurait pas dû mourir mais il y avait eu faute grave de la part du médecin et du personnel médical. Elle est morte en salle de réanimation avec personne auprès d'elle, la garde étant allée boire un café ! Donc, au moment de son départ, elle a dû penser à moi et à ma mise en garde.

Mais comme je l'ai déjà dit, je ne cherche pas à entrer en contact avec les morts, même ceux de ma famille. Ce sont eux qui me font signe parfois en diffusant des parfums, des odeurs de tabac que je reconnais. Voilà.

e n'est pas . tout ce que
Medjel
Co-Fondatrice

MessageSujet: Re: Influence de l'exercice de la médiumnité sur la santé. -   Mar 22 Juil - 15:45

j'ai ce livre violine et j'adore !

oui effectivement cela peut fatiguer , c'est pour cela qu'il faut prendre ses précautions et bien penser a se recharger .

"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Melwasul
Modératrice Facultés

MessageSujet: Re: Influence de l'exercice de la médiumnité sur la santé. -   Ven 3 Oct - 13:19

Merci pour ton partage d'experience Violine.

Ma vie aussi est jonchée d'experiences de ce type, pendant longtemps n'ayant pas accepter la possibilité que ce soit une capacité, je mettais ça sur le dos de l'intuition.
Il n'y a que 1an que j'ai mis le mot 'medium' sur tout ça et que je commence a accpeter et a dévelloper, du coup j'en suis au balbutiement, mais je suis mon instinct.
Quant a la fatigue pour en revenir au sujet lol! transmettre de l'énergie ne me fatigue pas tant que ça, mais effectivement il a des moments ou quant je suis fatiguée ou malade, je sent que ce n'est pas un bon moment pour soigner.

Co-Fondatrice

MessageSujet: Re: Influence de l'exercice de la médiumnité sur la santé. -   Mer 8 Oct - 15:57

tu as raison mel , quand on sent que ce n'est pas le bon moment , il ne faut pas forcer .

"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Chanel
Fondatrice

MessageSujet: Re: Influence de l'exercice de la médiumnité sur la santé. -   Mar 4 Nov - 13:05

Merci pour ce partage Violine bien
http://delombrealalumiere.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Influence de l'exercice de la médiumnité sur la santé. -   

Influence de l'exercice de la médiumnité sur la santé. -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1