De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» FIN ABSENCE ET NOUVEAU PSEUDO CO FONDATRICE
par Medjel Hier à 17:02

» Root Top
par Clelie Hier à 13:08

» Votes Booster Forum
par Graal Ven 23 Juin - 14:43

» Entraînement - hypnose médium ( inscription close ! merci )
par cixycyan Sam 17 Juin - 11:09

» Les Archanges
par Clelie Sam 17 Juin - 10:48

» Séances d'hypnose - Rêves éveillés
par Rine Mer 14 Juin - 15:11

» Lu et approuvé
par Clelie Lun 12 Juin - 19:32

» Proposition nouveau groupe : Les tireurs de cartes .
par nanny Ven 9 Juin - 7:03

» REGLEMENT DU FORUM
par arhiyana Lun 5 Juin - 23:18

» La puissance de l'intention
par Rine Jeu 1 Juin - 6:58

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
Votes Booster Forum
REGLEMENT DU FORUM
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Nettoyage d'une maison
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
Protection contre magie noir
Les Archanges
Les Flammes Jumelles
Root Top
Statistiques
Nous avons 205 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est claudine couture

Nos membres ont posté un total de 32586 messages dans 1939 sujets
Mots-clés
miroirs karma hypnose ressenti boite astrologie heures méditation enfants aigle Lune photo anges totem nouvelle fées reves pendule arhiyana oeil mystère chanson priere jour cheque julio

Partagez | 
 

 Les 4 elements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fehu

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 38

MessageSujet: Les 4 elements    Mer 18 Juin - 16:16

Les quatre éléments composent toute chose quelle que soit sa place dans l'univers, et chaque chose est gouvernée par un élément (L'adepte équilibre ses éléments ou dirige tel ou tel élément selon sa volonté. Chacun de ceux-ci a en lui deux qualités spécifique à savoir:

Le feu est chaud et sec.
L'air est chaud et humide.
L'eau est froide et humide.
La terre est froide et sèche.

Ces émanations de créativité élémentaire que sont le feu, l'air, l'eau et la terre sont de gigantesques réservoirs d'énergie et ne sont pas les éléments que nous connaissons: Le feu de la cheminée, l'eau que nous buvons, l'air que nous respirons ou la terre que nous jardinons. Ceux-ci ne sont en fait que leur manifestation la plus dense corporelle dans le monde de la création matériel et physique qui ne sont que le support du moi véritable. Il en est de même des corps célestes observables au téléscope qui ne sont que la manifestation corporelle d'une puissante entité intelligente et consciente.


La création s'est manifestée par le ternaire équilibré et les trois premiers éléments furent:

L'eau, le feu, l'air correspondant dans la tradition hébraïque aux trois lettres mères:
Air par la lettre ALEPH.
Feu par la lettre SCHIN
Eau par la lettre MEM.

Mais pour se réaliser dans le monde visible, il faut passer par le quaternaire. Aussi le quatrième élément fut la Terre, plan inférieure de la matière solide correspondant à la lettre hébraïque QUOF.
La terre contient les aspects les plus grossiers, les plus denses de notre nature. C'est le monde de Malkut dans la tradition cabbalistique. C'est également les aspects les plus dangereux, les plus démoniaques, les plus impurs.

Sachez que, sur une trentaine de mètres de profondeur, la terre qui nous porte n'est faite que de corps morts, de putréfaction, un égout d'environs trente mètres d'épaisseur qu'au cours des temps, des siècles, des millénaires, la civilisation humaine nourrit tous les jours d'immondices de plus en plus dangereux (stockages radioactifs par exemple).

[b]Mais un peu de terre par ci, une drachme d'air par là, un soupçon de feu, une goutte d'eau ne peut aucunement posséder une vie si l'on n'y rajoute pas l'Esprit. Ce liant, ce ciment fut le cinquième élément, quintessence des quatre premiers. Il les englobe tous car étant l'Esprit pur. Et cet esprit pur, ce cinquième élément est le point central, le point de jonction des quatre autres. Là où le temps est illimité, où l éternité devient néant, cet endroit c'est le point, le centre ou tout émane et où tout revient. Comme nous le verrons, les quatre éléments possèdent une certaine vibration, laquelle se divise en quatre qualités élémentaires. Il est évident que le cinquième élément ne peut se diviser en qualités élémentaire puisqu'il est la perfection dans l'absolu, l'esprit pur.

Ces quatre éléments possèdent divers symboles que l'on retrouve dans les différents rituels

Le Feu              L'Air           L'Eau           La Terre

Ainsi, nous aurons: CHAUD - HUMIDE - FROID - SEC.

Ceci est un état par lequel la substance se réalise.
> Le chaud est de nature dynamique.
> Le froid est de nature fixative.
> L'humide est de nature modératrice.
> Le sec est de nature stérile.

Le feu est né de la réaction du chaud et du sec qui rend actif.
L'eau est née de la réaction du froid sur l'humide qui le condense, l'alourdit et le rend réceptif.
L'air est né de l'action du chaud sur l'humide qui le volatilise et rend harmonieux.
La Terre est née de l'action du sec et du froid qui coagule et rend aride.

Ces notions sont d'une extrême importance tant du point de vu magique qu'alchimique

En Orient, et en particulier dans ce fabuleux et mystérieux pays qu'est l'Inde, les éléments sont appelés TATWAS

Le Tarot, authentique livre de sagesse universelle nous livre la cléf des éléments et leur maitrise qui sont synthétisées dans l'arcane I, le bateleur, le mage. Dans le tarot, les épées signent l'air, les batons le feu, les coupes l'eau, les deniers la terre. Ces quatre instrument magiques visible dans la lame du bateleur signifient : L'épée, la baguette, la coupe d'eau lustral, les pantacles de l'adepte (ceci pour une première signification).

*Lorsque vous possèderez la maitrise des élément, vous vous rendrez compte que tout problème peut être résolut par l'intermédiaire de intelligence. La maitrise des éléments dans le corps de l'opérateur de réalise par le rituel de l'équilibre des éléments




Voici les graphismes exactes des quatre éléments et comment les disposer sur votre table de travail ou le lieu où vous travaillerez (intérieur et extérieur). Vous pouvez les dessinez sur des rectangles de carton fort, les peindre sur du tissu ou les graver sur des plaques de cire d'abeille vierge. J'ai vu certains mages qui les avaient peints sur des pierres plates. Leurs grandeurs importe peu l'importance est de respecter les formes et les couleurs.
Voici ces graphismes ainsi que leurs dispositions sur l'autel de travail:

A) si l'on travaille sur une table, un autel ou toutes autres surfaces réduites, les quatre éléments sont disposés aux quatre coins de la surface de travail.
Le feu en haut à droite.
L'air en eau à gauche.
La terre en bas à gauche.
L'eau en bas à droite.

B) Si l'on travail sur une grande surface (grande pièce avec cercle magique) ou à l'extérieure, on place alors ces quatre éléments de la façon suivante:
Le feu au sud.
L'air a l'est.
L'eau à l'ouest.
La terre au nord.


Néanmoins sur les nappes de rituels, la position des éléments n'est pas placée sous la forme d'un losange mais habituellement sous la forme carrée. Il y aura alors un décalage vers la droite ou la gauche selon la narture ou le but de l'opération.
Chaque rituel possède son aspect positif et constructif ou alors négatif ou destructif. C'est à l'opérateur de décider l'orientation des éléments dans sont rituel. Je vais vous donner les éléments importants à savoir sur la notion droite- gauche.
       Au moyen âge, la tradition veut que la gauche est satanique et nocturne par opposition à la droite qui est diurne et divine. Cette valeur de gauche est de droite se retrouve également chez les Celtes, a savoir que la droite esr favorable et la gauche défavorable. On peut trouver par des recherches personnelles la véracité de ces notions.
Aussi il est important d'appliquer cette notion de droite et de gauche aussi bien sur les nappes d'autels qu'en pleine nature.

Pour des actions positives et contructives mais également pour des bien spirituels, décalez les éléments vers la droite. Ce qui nous donne : 'forme caré "

en haut a gauche air puis a droite en haut feu
en bas a gauche terre et a droite en bas eau

Inversement pour des actions négatives et destructives mais également pour des bien matériels voici la position des éléments à placer sur une nappe magique:

feu en haut gauche et droite en haut eau
air à gauche en bas et a droite en bas terre


AIR


EAU


TERRE


FEU
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 elements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ELEMENTS
» groupe infini dont l'ordre des elements est fini
» Mirroir Psychique & Elements
» Elements et elementaux
» PRIERE AUX ANGES DES 4 ELEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Protections et Purifications :: Rituels-
Sauter vers: