De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci

Derniers sujets
» Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !
par Lune Bleu Aujourd'hui à 15:11

» Recherche sur Paris magnétiseur/energeticien urgent
par pantheon Aujourd'hui à 14:55

» Votes Booster Forum
par troncerebral Aujourd'hui à 12:37

» Conférence médiumnité 02/11/18 a Paris
par Bidibulette Hier à 22:28

» OCTOBRE SOIREE VOYANCE/MEDIUMNITE
par Chanel Hier à 22:01

» Soirée voyance date
par Chanel Hier à 21:55

» Root Top
par pantheon Mar 18 Sep - 11:48

» REGLEMENT DU FORUM
par Sylvie Lun 17 Sep - 1:19

» Le tarot de la voix de Philippe Barraqué et Cyril Barreau
par Cerise Ven 14 Sep - 20:44

» Troc : pendule cristal amethyste
par Paprika Jeu 13 Sep - 14:35

Sujets les plus vus
REGLEMENT DU FORUM
Les heures Miroirs
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Les Flammes Jumelles
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
Nettoyage d'une maison
Le Sceau de Salomon
Protection contre magie noir
Les Archanges
Planches de Radiesthésie
Statistiques
Nous avons 285 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est icosaedre

Nos membres ont posté un total de 40040 messages dans 2369 sujets
Mots-clés
chanson heures vibratoire fleurs intuition pendule ecriture voyage rever jour voyance ames miroirs nettoyage exercice astral Braden Magnétisme chakras jumelles Oracle peur rêves purification guides protection

Partagez | 

Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silver

MessageSujet: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mar 11 Sep - 13:44

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps je m'intéresse beaucoup aux jeux de cartes et à l'utilisation qu'on peut en faire, avec une collection personnelle qui s'agrandit petit à petit...

Venant d'acquérir un ancien livre sur les tarots de Marseille, et le trouvant passionnant, j'aimerais m'entraîner pendant mon temps libre, dans le but de guider toute personne désireuse d'obtenir des réponses.

Si vous le voulez bien, je vous propose de faire des tirages en croix à partir de mes 22 arcanes majeurs, le but étant d'apporter des réponses à vos questions, et ainsi pouvoir m'entraîner et m'améliorer.

Je le fais avec joie et bienveillance, en tant que néophyte. J'essaierai d'utiliser au mieux mon intuition, espérant ainsi pouvoir la développer et répondre de plus en plus clairement.

Soyez quand même indulgents avec moi !!!
Merci par avance de vos questions Smile

Bonne journée à tous,
Silver
flower
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Administratrice

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mar 11 Sep - 14:51

Trop cool, c'est une super idée.
J'ai moi même pratiqué le tarot de Marseille (Wirtz)
Et je connaiss parfaitement le tirage en croix.
Je travaillais aussi uniquement avec les 22 arcanes majeures.

Je veux bien être cobaye.
Peux tu voir ce qui peut se passer pour moi coté travail ?

Merci d'avance du temps que tu y passera et nos stress je prendrais ce que tu me dis.

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mar 11 Sep - 15:55

Bonjour silver, je veux bien être ton cobaye. J'aimerais savoir ce qu'il va se passer niveau pro. Merci et bonne journée
silver

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mar 11 Sep - 16:16

Melwasul a écrit:

Merci d'avance du temps que tu y passera et nos stress je prendrais ce que tu me dis.

Bonjour Melwasul,

tu vas être mon premier cobaye, juste après moi (je me suis déjà fait un tirage professionnel par rapport à mon envie de reconversion).
Je m'en occupe ce soir, au calme, quand la petite sera couchée..
silver

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mar 11 Sep - 16:18

sylena a écrit:
Bonjour silver, je veux bien être ton cobaye. J'aimerais savoir ce qu'il va se passer niveau pro. Merci et bonne journée

Bonjour Sylena,

tu seras mon cobaye suivant, juste après Melwasul. Comme je prévois de ne pas faire plus d'un tirage par jour, j'essaierai de le faire demain soir...
sylena

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mar 11 Sep - 17:07

Merci silver, quand tu auras le temps c'est pas urgent
Clelie

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mar 11 Sep - 18:59

Bonsoir Silver !

eh bien moi aussi intéressée, sur le plan professionnel. Very Happy
Medjel
Co-Fondatrice

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mar 11 Sep - 20:29

Tu vas avoir de quoi t'entrainer silver lol

"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
silver

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mar 11 Sep - 20:57

Clelie a écrit:
Bonsoir Silver !

Bonsoir Clelie,

Je m'occupe de toi jeudi soir !!!

coucouu
Clelie

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mar 11 Sep - 20:59

Merci Sylver ! sunny
silver

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mar 11 Sep - 21:00

Medjel a écrit:
Tu vas avoir de quoi t'entrainer silver lol

C'est clair !!! bounce
silver

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mar 11 Sep - 21:44

Melwasul a écrit:

Bon ça y est, je me lance à ton sujet, Melwasul !

Voici ce que les cartes disent :

1 - Ta position, ton état d'esprit actuel face à ta question : VI - L'Amoureux : dans ton travail tu n'as pas la pleine liberté. Tu es dans une position où tu es tributaire de ta hiérarchie. Des désaccords gênent le bon fonctionnement de ton activité. Cette carte te met face à une épreuve, elle indique un choix que tu dois faire.

2 - Obstacles éventuels, contrariétés : IV - L'Empereur : tu sembles plutôt faite pour des fonctions de pouvoir et de commandement. Ta maîtrise et ta force de caractère sans faille te permettent d'avancer et de réaliser tes projets. Ton autorité et ta volonté peuvent te mettre en porte à faux avec ta hiérarchie.

3 - Conseils à suivre, résolutions à adopter : I - Le Bateleur : tes initiatives, ton pouvoir de tirer partie de tout ce qui se présente te donnent une puissance d'action sur les événements, facilitant ainsi ton travail. Tu dois donc envisager une promotion et des responsabilités plus importantes. Cette carte te donne la possibilité de te réaliser et de concrétiser tes projets professionnels.

4 - Réponse à la question posée : XIV - La tempérance : en améliorant tes rapports ton travail sera facilité. Tu auras une évolution professionnelle, certes lente, mais garantie. Cette carte te permet d'espérer une progression dans ton travail, et donc une amélioration de tes relations. En ayant une promotion dans ton travail, avec des responsabilités te permettant d'agir plus librement, tu obtiendras la sérénité.

5 - En synthèse : 6+4+1+14 = 7 : VII - Le Chariot : l'avancement dans ton travail sera facilité. La domination et la puissance bien dirigée te permettront de réussir dans des carrières de "pouvoir" et de "commandement". Comme l'Empereur, le Chariot t'annonce une force de caractère sans faille satisfaisant ainsi toutes tes ambitions. Il ne te reste plus qu'à agir pour faire changer les choses et ainsi prendre du grade.

Voilà pour ce tirage !!!!
J'espère qu'il répond bien à ta question.
N'hésite pas à me faire part de tes remarques.

Une dernière chose pour toi, Melawsul, ton chiffre est le 5, tout comme moi, et c'est de très bonne augure en cette période de forts changements.

Ange prie
Lune Bleu

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mer 12 Sep - 9:18

oh merci Sylver je veux bien m'y prêter !
ma question étant sur ma santé comment ça va aller à partir de maintenant
bien sûr aucune urgence prends tout ton temps !
belle journée sunny et merci
silver

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mer 12 Sep - 10:22

Lune Bleu a écrit:
oh merci Sylver je veux bien m'y prêter !
ma question étant sur ma santé comment ça va aller à partir de maintenant
bien sûr aucune urgence prends tout ton temps !
belle journée sunny  et merci

Bonjour Lune Bleu,

Je vais essayer de le faire, bien que les questions de santé soient assez délicates !!!
Par contre avant il faut que je m'occupe de Sylena et de Clelie...

Bonne journée à toi sunny
Lune Bleu

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mer 12 Sep - 11:14

oui tu as tout le temps aucune urgence !
d'accord je comprends je te trouve une autre question, sur le plan spirituel vais je m'améliorer ou développer d'autres dons ?
silver

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mer 12 Sep - 16:22

sylena a écrit:

Bonjour Sylena, voici le tirage que je t'ai fait. Je suis débutant dans ce domaine, alors sois indulgente !

1 – Ta position face à la question : XIV – La Tempérance : d’une manière générale, dans le domaine professionnel on arrive facilement à établir de bons rapports avec toi. Tu es sociable, modeste, patiente et modérée. Tu as un bon relationnel, ta tempérance calme et apaise les situations.

2 – Obstacles éventuels : II – La Papesse : de nouvelles structures sont à prévoir car ton domaine professionnel semble passer par l’attente et la gestation. Malgré une bonne objectivité, l’inaction est évidente. Une réussite peut intervenir tardivement grâce à ta sagesse et ta réflexion qui permettront des changements fructueux.

3 – Buts, possibilités, conseils : X – La Roue de Fortune : toutes les relations avec le « commercial » sont favorisées. Dans les autres cas, une grande liberté dans les entreprises est accordée. Un avancement avantageux est autorisé dans le domaine actif et social. Les concrétisations de projets aboutissent.
Cette carte te conseille de te mettre en mouvement si tu veux qu’il se passe quelque chose au niveau professionnel. Tu dois dépasser l’obstacle de la carte précédente en ne restant pas dans l’inaction. Tu dois forcer un peu plus les choses pour que la roue tourne !!!

4 – Réponse à la question posée : XIII – La Mort : cette carte indique avant tout une transformation. Tu arrives sur la fin d’une période professionnelle, un changement radical doit intervenir. Un renouvellement complet est à envisager.
Visiblement cette carte indique que tu ne travailleras plus dans le même domaine, qu’il faut prévoir autre chose. As-tu procédé à un bilan de compétences ? Sais-tu où tu veux aller ?
Quoi qu’il en soit, ta reconversion passera certainement d’abord par une formation.

5 – En synthèse : 14 + 2 + 10 + 13 = 39 = 3 + 9 = 12 : XII – Le Pendu : tu sembles actuellement dans l’impossibilité d’agir et cela te décourage. Il y a comme une sorte de blocage ou de renoncement. Sache que le Pendu n’est attaché que par une seule jambe et que l’autre jambe reste libre de tout mouvement. Exempte de toute entrave, elle est prête pour un accomplissement et donne la possibilité d’un dégagement. Tu peux donc t’en sortir et tu vas t’en sortir. Ne reste pas dans l’inaction, n’attends pas que les choses arrivent. Ne te renferme surtout pas sur toi-même ! Sors, rencontre des gens, et surtout redeviens actrice de ta vie. Où en es-tu dans tes démarches ? As-tu des pistes ? Des réponses ? Relances-tu ?

Bonne fin de journée à toi !
Ange prie
sylena

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mer 12 Sep - 18:40

bonjour silver, pour un débutant je trouve que tu t'en tires très bien je suis meme épatée. Actuellement je ne travaille pas. tu as raison au niveau relationnel ça se passe plutôt bien quand je travaille. au niveau de l'inaction tu es en plein dedans c'est exactement ça. j'envoie quelques courrier de temps en temps mais ça va pas plus loin, ce n'est pas que je n'ai pas envie de travailler mais c'est surtout que j'ai un blocage, comme tu en parle, surement la peur du changement, de devoir s'adapter a un nouveau travail, de ne pas y arriver. pour le changement radical encore tout juste, je quitte un travail d'assistante maternelle pour devenir assistante administrative. je pense faire une formation pour ça. en attendant j'attends une réponse pour une formation de 3 mois intitulé "validation de projet professionnel" ça me remettra dans le bain vu qu'il y a un stage en entreprise de 3 semaines a faire et sortir et voir du monde car je ne sors plus de chez moi. merci beaucoup pour ce tirage et tu peux avoir confiance en toi, pour moi tu es vraiment tombé juste. bonne soirée silver.

silver

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mer 12 Sep - 20:53

sylena a écrit:
bonjour silver, pour un débutant je trouve que tu t'en tires très bien je suis meme épatée. Actuellement je ne travaille pas. tu as raison au niveau relationnel ça se passe plutôt bien quand je travaille. au niveau de l'inaction tu es en plein dedans c'est exactement ça. j'envoie quelques courrier de temps en temps mais ça va pas plus loin, ce n'est pas que je n'ai pas envie de travailler mais c'est surtout que j'ai un blocage, comme tu en parle, surement la peur du changement, de devoir s'adapter a un nouveau travail, de ne pas y arriver. pour le changement radical encore tout juste, je quitte un travail d'assistante maternelle pour devenir assistante administrative. je pense faire une formation pour ça. en attendant j'attends une réponse pour une formation de 3 mois intitulé "validation de projet professionnel" ça me remettra dans le bain vu qu'il y a un stage en entreprise de 3 semaines a faire et sortir et voir du monde car je ne sors plus de chez moi. merci beaucoup pour ce tirage et tu peux avoir confiance en toi, pour moi tu es vraiment tombé juste. bonne soirée silver.

Merci Sylena pour ce retour et merci de m'avoir dit que j'ai vu juste, c'est très encourageant. J'espère que tu auras rapidement une réponse positive pour cette formation. Si ce n'était pas le cas, ne te décourage pas ! Il existe tout plein d'autres formations à faire et qui pourraient te plaire et déboucher sur un emploi. Pôle-emploi et bon nombre d'organismes financent celles-ci, alors profites-en et fais-le avec détermination ! Ne reste jamais sans un projet en tête. Bon courage à toi !!! Smile
sylena

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Mer 12 Sep - 21:03

Oui silver je vais me battre. Merci.
Melwasul
Administratrice

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Jeu 13 Sep - 10:21

Coucou Silver.

Avant tout merci pour le temps passé.
Voici mon retour.

1 - Ta position, ton état d'esprit actuel face à ta question : VI - L'Amoureux : dans ton travail tu n'as pas la pleine liberté. Tu es dans une position où tu es tributaire de ta hiérarchie. Des désaccords gênent le bon fonctionnement de ton activité. Cette carte te met face à une épreuve, elle indique un choix que tu dois faire.

Alors si, dans mon travail j'ai d'une certaine façon la pleine liberté, je ne suis pas tributaire de ma hierarchie, mais par contre de mes clients (mais ça tu ne pouvais pas le savoir) . Il y a des désaccords, mais c'est entre moi et moi lol et oui je suis en plein questionnement sur l'évolution de mon activité.

2 - Obstacles éventuels, contrariétés : IV - L'Empereur : tu sembles plutôt faite pour des fonctions de pouvoir et de commandement. Ta maîtrise et ta force de caractère sans faille te permettent d'avancer et de réaliser tes projets. Ton autorité et ta volonté peuvent te mettre en porte à faux avec ta hiérarchie.

Alors oui être mon propre chef me va bien, prendre des responsabilité et mener a bout mes engagements est pour moi un défi au quotidien et j'avance dans mes projets, par contre pas de porte a faux, si ce n'est moi même puisqu'il n'est pas si facile au quotidine d'être gérant et de porter sa structure.

3 - Conseils à suivre, résolutions à adopter : I - Le Bateleur : tes initiatives, ton pouvoir de tirer partie de tout ce qui se présente te donnent une puissance d'action sur les événements, facilitant ainsi ton travail. Tu dois donc envisager une promotion et des responsabilités plus importantes. Cette carte te donne la possibilité de te réaliser et de concrétiser tes projets professionnels.

Alors oui, beaucoup de taf, beaucoup de projet, je ressent ca comme si je devais embaucher et deleguer pour aller plus loin. Etape difficile a passer.

4 - Réponse à la question posée : XIV - La tempérance : en améliorant tes rapports ton travail sera facilité. Tu auras une évolution professionnelle, certes lente, mais garantie. Cette carte te permet d'espérer une progression dans ton travail, et donc une amélioration de tes relations. En ayant une promotion dans ton travail, avec des responsabilités te permettant d'agir plus librement, tu obtiendras la sérénité.

Je pense encore que c'est lié a la précedent, si je lpache prise et que mon budget me peret d'embaucher, oui je gagnerai sérénité. Je pourrais aussi du coup passer a un niveau supérieur.

5 - En synthèse : 6+4+1+14 = 7 : VII - Le Chariot : l'avancement dans ton travail sera facilité. La domination et la puissance bien dirigée te permettront de réussir dans des carrières de "pouvoir" et de "commandement". Comme l'Empereur, le Chariot t'annonce une force de caractère sans faille satisfaisant ainsi toutes tes ambitions. Il ne te reste plus qu'à agir pour faire changer les choses et ainsi prendre du grade.

Le seul moyen de prendre du grade est d'embaucher, on y revient lol

Merci, on est dans le thème et dans ma problématique du moment effectivement il y a cette sensation de lenteur dans mon avancemet, car il faut être bien assis en tant qu'empereur pour passer à la suite.

Encore merci pour ton tirage.

Mel

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Jeu 13 Sep - 11:22

Bonjour Mel,

Bon en tous cas il y a cette notion de pouvoir et de commandement qui revient plusieurs fois dans les cartes : l'Empereur et le Chariot, qui montrent que tu es bien faite pour être chef d'entreprise, avec le Bateleur qui te conseillerait probablement d'embaucher et déléguer pour pouvoir aller plus loin.
Je débute seulement dans le tarot et je me rends compte qu'en fait il faudrait que je demande des questions un peu plus précises, pour pouvoir donner des réponses plus adéquates.
Merci à toi de m'avoir fait ce retour, il va pouvoir me permettre de m'améliorer.

Bonne journée,
Silver
Melwasul
Administratrice

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Jeu 13 Sep - 13:34

Ton tirage etait parfait Silver,
l'essentiel y etait apres chaque personne en fonction de sa situation va se l'interpreter.
Comme tu le dis tout y était.

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Jeu 13 Sep - 16:18

Clelie a écrit:
Bonsoir Silver !

Bonjour Clelie, voici ton tirage :

1 – Ta position face à la question, ton état d’esprit actuel : VII – Le Chariot : par sa symbolique, nombre sacré et de perfection, le nombre 7 marque une transformation positive. Telle la guerrière, tu pars pleine d’énergie et de détermination dans ton projet. Comme le chariot en mouvement, tu es déjà en route sur le chemin de la construction active. Tu es prête pour aller de l’avant et te lancer dans ton nouveau projet.

2 – Aide à la réponse : XIV – La Tempérance : le nombre 14 est l’expression d’une transformation heureuse et d’un équilibre dans le renouvellement. D’une manière générale tu as de bons rapports dans le domaine professionnel. Ton évolution professionnelle sera lente mais régulière. Cette carte permet d’espérer une progression et une amélioration dans les situations sociales. Les relations de travail pourront être des appuis efficaces dans ta réussite.

3 – Conseils : XV – Le Diable : le nombre 15 impose sa volonté. Il est synonyme de domination et de magnétisme, également d’énergie physique et psychique, de passion et de personnalité dominante. Tu as ici le choix entre deux voies : l’une, bénéfique, qui conduit vers la lumière, et l’autre, maléfique, vers les ténèbres. Le conseil que je peux te donner : fais attention à ne pas gaspiller ton énergie à vouloir trop en faire et à maîtriser à bon escient toutes les forces qui sont en toi. Reste toujours dans l’amour et dans la lumière !

4 – Réponse à la question posée : I – Le Bateleur : l’initiative, le pouvoir de tirer parti de tout ce qui se présente te donne une puissance d’action sur les événements, facilitant ainsi toutes tes entreprises professionnelles et sociales. Tu évolueras sans problème dans le milieu du travail. Lorsque tu chercheras une activité ou que tu en mettras une en place, le démarrage se fera naturellement et tu concrétiseras tes projets.

5 – En synthèse : 7 + 14 + 15 + 1 = 37 = 3 + 7 = 10 : X – La Roue de Fortune : le nombre 10, symbole de la création universelle, exprime un retour à l’unité, annonçant à la fois un renouvellement et une totalité. Les influences d’Uranus et de Jupiter confirment une évolution dans une autre dimension d’une part, et dynamisme, chance et expansion d’autre part. Au niveau professionnel, toutes les relations avec le « commercial » seront favorisées. Cela signifie que tu arriveras à vivre de ton projet le plus cher.

Voilà ! Dis-moi ce que tu en penses ?

Silver  flower
Clelie

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Jeu 13 Sep - 19:37

Merci beaucoup Silver !

Oui cela résume parfaitement de ce que je souhaite dans ma future vie professionnelle, je suis confiante et pleine d'énergie, cela ne me fait pas peur, oui je suis une "guerrière" je ne me laisse pas aller niveau travail, toujours de l'avant !

Certainement gérer toutes mes envies, afin de ne pas me disperser, c'est cela que je dois travailler.

Pour ton conseil de rester dans la Lumière, je fais tout pour pour être dans les énergies bénéfiques.

Ce n'est pas mal du tout Silver, continue à développer davantage, tu es sur le bon chemin.
silver

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   Jeu 13 Sep - 20:21

Clelie a écrit:
Merci beaucoup Silver !

Oui cela résume parfaitement de ce que je souhaite dans ma future vie professionnelle, je suis confiante et pleine d'énergie, cela ne me fait pas peur, oui je suis une "guerrière" je ne me laisse pas aller niveau travail, toujours de l'avant !

Certainement gérer toutes mes envies, afin de ne pas me disperser, c'est cela que je dois travailler.

Pour ton conseil de rester dans la Lumière, je fais tout pour pour être dans les énergies bénéfiques.

Ce n'est pas mal du tout Silver, continue à développer davantage, tu es sur le bon chemin.

Merci pour ton retour, Clelie !
Je suis sur le bon chemin, c'est rassurant Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !   

Je vous propose des tirages pour vous aider et m'entraîner !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant