De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
Lieux hantés, insolites et mystérieux Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
Lieux hantés, insolites et mystérieux Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
Lieux hantés, insolites et mystérieux Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
Lieux hantés, insolites et mystérieux Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
Lieux hantés, insolites et mystérieux Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
Lieux hantés, insolites et mystérieux Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
Lieux hantés, insolites et mystérieux Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
Lieux hantés, insolites et mystérieux Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
Lieux hantés, insolites et mystérieux Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
Lieux hantés, insolites et mystérieux Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
ouvrir salomon chanson flamme miroir heures avent protection tirage pendule oeil chakras sceau jour Oracle radionique danay LIVRE jumelles voyage calendrier 3eme lumiere 2024 chemin miroirs
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lieux hantés, insolites et mystérieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melwasul
Administratrice
Melwasul


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 53
Localisation : Terre

Lieux hantés, insolites et mystérieux Empty
MessageSujet: Lieux hantés, insolites et mystérieux   Lieux hantés, insolites et mystérieux EmptyLun 18 Sep - 11:29

Les mystères du Christ de Sierck-les-Bains

Lieux hantés, insolites et mystérieux Carte10

LA LORRAINE DE L’ÉTRANGE | SON VISAGE SUR LE MUR D’UNE MAISON


Les mystères du Christ de Sierck-les-Bains
Révélé en août 1985, le Visage du Christ imprime toujours sa marque sur une maison de la Grand-Rue à Sierck-les-Bains. Miracle ? Hasard ? Arnaque ? 27 ans plus tard, le mystère reste entier aux pays des Trois-Frontières.


Lieux hantés, insolites et mystérieux Lauren10

Les yeux, le nez, la bouche. Des cheveux, mi-longs. Et juste au-dessus de la fenêtre, comme pour donner sa lumière au tableau, la silhouette évanescente d’un cierge. Il est toujours là, le Christ de Sierck. Impassible et intact dans sa bulle de salpêtre blanchâtre, sur cette façade au crépis sale d’un immeuble de la Grand-Rue, figée elle aussi dans le temps. Marina tient l’épicerie-primeur qui donne pile en face de « l’apparition», désormais indissociable de l’image de l’ancienne cité des Ducs de Lorraine. « Vous savez, pour moi qui suis croyante et Sicilienne d’origine, cette image, elle a du sens. Ici, on a déjà le rosaire médité de la chapelle de Marienfloss, vers laquelle le Christ semble tourner son regard. Je l’ai jamais dit à personne mais moi, j’y crois. Il protège mon épicerie ; quand j’ai un souci, j’y pense ». Depuis la terrasse du café du Château-Fort, que le Christ surplombe, les clients sirotent pourtant une petite bière dans l’indifférence la plus totale pour l’événement qui bouleversa la rentrée 1985 dans la petite cité de 1 800 habitants aux confins de la Moselle-nord.

Parcours spirituel

Laurent Steichen, le maire actuel, se souvient « de la foule qui se pressait les dimanches, des médias du monde entier, des assiettes à l’effigie de Jésus vendues par un artisan du coin ». Il y a les curieux, guidés par le goût d’inexpliqué d’un phénomène étonnant. « Il y avait également des croyants, sincères, c’était très spécial », raconte le même Laurent Steichen. Plus de 25 ans après, « l’apparition » n’a pas bougé. « Miracle ou simple coïncidence, elle fait de toute façon partie du patrimoine de la ville ». Dès cet été, elle sera le point d’orgue d’un des trois chemins touristiques créés en ville. « Évidemment », remarque encore Laurent Steichen, « ce ne sont pas des bus de promeneurs qui viennent mais des gens font régulièrement le détour uniquement pour ça toutes les semaines. On va le mettre en valeur dans le cadre d’un parcours spirituel au cœur de Sierck ». Une chose est sûre : elle survivra au ravalement des façades du bâtiment, prévu lors de l’installation imminente d’une banque au rez-de-chaussée. « Le propriétaire a entendu notre requête. Les Bâtiments de France, eux, s’en fichent dès lors qu’il s’agit d’une réalisation achéiropoiète [non réalisée de la main de l’homme] ».
Ce 31 août 1985 restera gravé profondément dans la mémoire de Paul Huther. Le coiffeur retraité, barbe grise et bonhomie rieuse, est le « découvreur » quasi-officiel de l’incarnation sierkoise du fils de Dieu.

« Un flash »
« Je revenais de la fête de la Mirabelle à Metz. Sur la place des gens discutaient. Effectivement, la tâche, qui existait depuis des années, avait une forme nouvelle. Mais bon, je me suis dit que c’était peut-être une hallucination collective ». Il passe une mauvaise nuit. C’est le lendemain qu’a lieu son face-à-face avec le Christ. « C’était un flash, une vraie apparition. D’une tâche, il y a maintenant un visage qui sort ! Impressionnant », se souvient Paul. Il se rappelle d’une amie « qui avait du magnétisme », prise d’une transe soudaine. « Sur le coup, j’ai eu presque peur ». Il n’ose pas prendre « ça » en photo. « Vous imaginez, vous, qu’il n’y ait rien sur la pellicule ? Brr… ». Un autre s’y risquera. Cette photo du Christ fera le tour du secteur. Les premiers articles dans Le Républicain Lorrain, ce cliché en première page, seront à l’origine d’un incroyable pèlerinage à Sierck-les-Bains, avec scientifiques de renom et des correspondants des médias du monde entier. Jusqu’à aujourd’hui, le mystère reste entier.
Textes : Alain MORVAN.

Nos 50 ans : retour sur l'apparition d'un Christ à Sierck-les-Bains


Références:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/2014/02/23/nos-50-ans-retour-sur-lapparition-dun-christ-sierck-les-bains-420619.html
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/07/14/les-mysteres-du-christ-de-sierck-les-bains
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Lieux hantés, insolites et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Lieux hantés, insolites et mystérieux   Lieux hantés, insolites et mystérieux EmptyMer 9 Mai - 17:26

merci mel !

j'adore tous ces reportages !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux hantés, insolites et mystérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieux hantés, malédictions Phénomène Inéxpliqué
» CatégoriesActualité et GéopolitiqueDerniers articles postésDossiers stopmensongesExopolitique, Divulgation & PSSVidéos a ne pas rater Etats-Unis : Une série de mystérieux boums secouent la population de l’Arizona à New York
» des beaux lieux
» pentacle de protection ( lieux et personne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Eveil et Progression Spirituelle :: L'Au-delà :: Les vidéos de l'au-dela-
Sauter vers: