De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci

Derniers sujets
» méditation du sourire et de l'amour intérieur
par Tinuviel Aujourd'hui à 18:49

» REGLEMENT DU FORUM
par GUI.C Aujourd'hui à 16:10

» Test Personnalité
par Tinuviel Aujourd'hui à 11:09

» Decret Angélique pour lberer le Karma
par Chanel Aujourd'hui à 9:10

» Image rituel
par Chanel Aujourd'hui à 8:28

» Métatron: Ascension et changements du Corps Physique
par Chanel Aujourd'hui à 8:27

» Quel guide intérieur vous dirige ( TEST )
par Chanel Aujourd'hui à 8:23

» Quel animal mythique es tu ?
par Tinuviel Hier à 15:23

» Test de Personnalité Tibétain
par Tinuviel Hier à 15:19

» Votes Booster Forum
par Melwasul Hier à 14:06

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
Votes Booster Forum
REGLEMENT DU FORUM
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Nettoyage d'une maison
La Chanson du Jour
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
Les Flammes Jumelles
Les Archanges
Protection contre magie noir
Statistiques
Nous avons 215 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elsa

Nos membres ont posté un total de 33754 messages dans 2011 sujets
Mots-clés
plumes citations peur chanson david brousse myriam cartes lumiere rêves eriam dans ames voyage heures hantés jour miroirs pour purification carte Penser chanel Oracle citation blessures

Partagez | 

Comment améliorer ses rapports avec les défunts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Snow.

MessageSujet: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Mar 8 Avr - 16:44

Les morts ne font pas peur.

Bonjour tout le monde Smile

Voilà, je profite de ce petit espace pour faire une ôde aux défunts. Enfin, une ôde, nan quand même pas, mais bon, pour expliquer la situation des morts à ceux qui sont effrayés à l'idée de croiser un fantôme dans un couloir, ou répugnés à l'idée d'imaginer un défunt assit sur leur canapé pendant qu'ils regardent "Vendredi tout est Permis!".

Voilà, afin de tenter de vous réconcilier un peu avec les défunts, il faut avant tout savoir une chose : ils ne sont pas là pour vous faire peur, ou mal, ou pleurer.
Il peut arriver à n'importe qui de se sentir observé, d'avoir d'un coup l'impression de porter tous les maux du Monde sur le dos, d'avoir envie de pleurer sans trop comprendre pourquoi, de sentir une brise froide sur le bras ou le visage alors que toutes les fenêtres sont fermées, de sentir une odeur de fleur, d'être hyper agacé, voir dans une colère noire sans trop comprendre pourquoi, ni élément déclancheur. Ce n'est pas nécessairement une névrose ou un symptôme de bipolarité, mais ça peut être du à la présence d'un défunt à nos côtés (j'avoue, c'est pas trop agréable)..

Bref. L'important est de ne pas paniquer, ni de se laisser déborder. Après tout, la mort, ça arrive à tout le monde. Cependant, certains ont la chance de trouver la "paix" ou la "lumière" (comme vous le voulez hein, ça peut être "rejoindre le Paradis", tout dépend de vos croyances), d'autres, tourmentés au moment de leur mort, se retrouvent bloqués entre la vie et la mort. En gros, ils restent obsédés par une idée fixe (ça peut être une idée très bizarre, j'ai déjà eu un monsieur attaché à une peluche, l'idée de ne pas trouver sa peluche l'empêchait d'avancer et de trouver la paix .. Bref!), parfois ils ne comprennent même pas qu'ils sont morts, ils ne comprennent pas qu'on ne puisse pas les écouter, alors leur seul moyen de communiquer c'est de jouer de l'énergie.  Il faut absolument comprendre qu'ils ne sont pas là pour nous effrayer, et qu'ils n'ont pas forcément conscience de ces sentiments qu'ils provoquent chez nous.

Le mieux à faire est de garder son calme, pour ne pas leur ajouter un stress supplémentaire.On peut également allumer une petite bougie, pour "montrer" qu'on a bien senti sa présence, et à la limite on peut même lui dire qu'on comprend sa peine, et qu'il faut qu'il ou elle se calme et s'apaise. Ils nous entendent, nous ressentent, alors si on dégage quelque chose de positif, ils se calment. Après, soit on continue au feeling en lui indiquant la voie à suivre pour qu'il ou elle trouve la paix, dans ce cas, on dégage un maximum d'amour et de paix, on le ou la rassure. Si on ne s'en sent pas capable, ce qui est tout à fait normal car tout le monde ne se sent pas forcément à l'aise avec ça, il ne faut pas hésiter à transmettre son problème à un ou une "médium" (du moins, quelqu'un qui gère le contact avec les morts et qui a l'habitude de papoter avec eux) pour éviter de se laisser envahir par le stress, ou autre et pour éviter les "problèmes". (même si en soi on ne risque pas grand chose, mais bon c'est pas toujours agréable de ressentir tant d'émotions quand elles ne nous appartiennent pas).

Voilà, c'était le petit mot du jour, c'est vrai qu'on a tendance à dramatiser la mort et les défunts, à avoir peur alors qu'au final ce n'est pas forcément justifié. Les morts ont été des vivants, il ne faut pas l'oublier Smile

Dernière édition par .Snow. le Mar 8 Avr - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Mar 8 Avr - 18:05

merci pour ces jolies mots  I love you 
http://delombrealalumiere.forumactif.org
Medjel
Co-Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Mar 8 Avr - 19:24

Oui c'est vrai Snow , il faut toujours se souvenir qu'ils ont été des être humains moi je sais que cela me rassure , malheureusement les films d'épouvantes ont fait plus de mal que de bien dans l'esprit des gens.en tout cas j'aime beaucoup la façon dont tu exprimes cela Smile
merci pour ce post !
Berkana

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Dim 20 Avr - 9:07

malheureusement, qui dit humain ne dit pas forcément bon ou bienveillant, bien loin de là souvent. Mon pragmatisme me dit: sils sont mauvais ici bas, il ne sont pas forcément meilleurs une fois de l'autre coté.
Pour ma part, cela me pousse à une grande méfiance.
Salomé
Modératrice

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Mer 23 Avr - 13:05

Merci Snow! C'est vrai ce que tu dis "ils ont été vivants" !  Bisous 
Gaelle

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Mer 23 Avr - 15:06

Tres bien résumé je trouve. Il faut avoir beaucoup de compassion pour ceux qui restent coincé sur ce plan transitoire. Perso je l'appel "l'entre deux" (entre le plan physique et les plans supérieurs).

Néanmoins si vous n'êtes pas à l'aise avec ses entités ne cherchez surtout pas le contact, ni même de partager vos émotions avec elles, sous risque qu'elles s'installent chez vous.

Dans leur état ils ne peuvent se nourrir (spirituellement parlant) que de vos émotions (bonnes ou mauvaises). Si vous en balancez, ils s'accrochent. Donc mieux vaut les ignorer.

Si vous êtes à l'aise et savez vous préserver d'eux, alors oui vous pouvez essayer de les faire passer enfin de l'autre coté. A condition qu'ils le veuillent. Certains refusent. ^^
Chanel
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Mer 23 Avr - 21:15

Merci Gaelle pour ces conseils supplémentaires qui sont aussi très important et utiles .
 I love you 
http://delombrealalumiere.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Lun 17 Nov - 22:45

Je les voit pas encore les défunts Sad
Medjel
Co-Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Lun 17 Nov - 22:46

lol klork autant tu n'aimerais pas ça au final .

"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Lun 17 Nov - 22:48

Tu les voit ? toi ?
Medjel
Co-Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Lun 17 Nov - 22:49

Non , j'en ai vu un une seule fois .

On ne sait pas si on va aimer ou pas lol pour ma part c'était un gentil tout perdu donc ça allait !

"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Lun 17 Nov - 22:52

Je voudrai bien en voir moi Very Happy

Il ressemblait à quoi ?
Medjel
Co-Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Lun 17 Nov - 23:00

a un être humain , jeune , habillé lol comme un être humain pareil !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Lun 17 Nov - 23:02

Ah ! C'est chouette maintenant tu les voit plus ? Sad
Medjel
Co-Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Lun 17 Nov - 23:05

non j'en ai plus vu depuis !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Lun 17 Nov - 23:07

Mince et si tu les voit plus tu as des images ? Very Happy
Medjel
Co-Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Lun 17 Nov - 23:10

oui cela m'arrive dans ma tête , en rêves .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    Lun 17 Nov - 23:12

D'accord par contre je déborde du sujet pardon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment améliorer ses rapports avec les défunts.    

Comment améliorer ses rapports avec les défunts.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1