De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
avent chemin heures chakras radionique 3eme voyage danay calendrier oeil 2024 miroirs flamme lumiere Oracle ouvrir tirage jour miroir salomon jumelles sceau chanson protection LIVRE pendule
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même

Aller en bas 
+6
sylena
Luminelle
arhiyana
Medjel
fayette
Rine
10 participants
AuteurMessage
Rine

Rine


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 38

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyLun 29 Aoû - 12:21

Bonjour à tous,

Envie de partager avec vous cette découverte...
Qui n'en est pas vraiment une mais il n'y a pas de hasard quant à l'instant où nous ouvrons un livre.

Je vous conseille vivement la lecture du livre de Lise Bourbeau:
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même

Pour ma part, je viens de le commencer.
Et pourtant la vie m'a donné l'opportunité de travailler immédiatement sur une des blessures que je connais bien: l'abandon (liée avec le rejet et la trahison).
Quand on a conscience de rentrer dans un jeu inconscient, quand on s'observe avec douceur et bienveillance et qu'on est prêt à se pardonner et à s'aimer soi-même...
Je crois que le chemin vers la guérison est bien parti.

Alors voilà, je vous propose ce post, ce sera peut-être une chance pour certains d'entre vous de continuer le processus de guérison que nous faisons tous, par des biais différents.
Je vous souhaite beaucoup de joie, de tendresse, de sérénité et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
fayette

fayette


Messages : 1245
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 53

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyLun 29 Aoû - 15:34

Merci Rine, ça peut m'intéresser ! je vais regarder de quoi il s'agit merci
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyLun 29 Aoû - 15:50

pareil cela m'intéresse également Smile

merci rine !
Revenir en haut Aller en bas
fayette

fayette


Messages : 1245
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 53

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyLun 29 Aoû - 15:59

Je me permets d'ajouter ceci pour qui cela intéresse !
Je trouve cela très intéressant

Voici ces cinq blessures, dans l’ordre où Lise Bourbeau a pu constater que chacune apparaît au cours d’une vie, accompagnées des principales caractéristiques qui permettent de les reconnaître.
 
1 - Caractéristiques de la blessure de REJET
Le rejet est une blessure très profonde, celui qui en souffre se sent rejeté jusque dans son droit d`exister
Éveil de la blessure : De la conception à un an. Ne pas sentir le droit d'exister. Avec le parent du même sexe.
Masque : Fuyant
Corps : Contracté, étroit, mince ou fragmenté.
Yeux : Petits, avec de la peur ou impression de masque autour des yeux.
 

Vocabulaire : “ nul “ /"rien " /" inexistant" / “disparaître”
Caractère : Détaché du matériel. Perfectionniste. Intellectuel. Passe par des phases de grand amour à des phases de haine profonde. Ne croit pas à son droit d'exister. Difficultés sexuelles. Se croit nul, sans valeur. Recherche la solitude. Capacité de se rendre invisible. Trouve tous les moyens pour fuir.  Part en astral facilement. Se croit incompris. Difficulté à laisser vivre son enfant intérieur.
Plus grande peur : la panique.
Alimentation : appétit coupé par les émotions ou la peur, Petites portions. Pour fuir : sucre, alcool ou drogue. Prédisposition à l'anorexie.
Maladies possibles : peau / diarrhée / arythmie / cancer / problèmes respiratoires allergies / vomissement / évanouissement / coma / hypoglycémie / diabète /dépression / suicidaire / psychose.

2 - Caractéristiques de la blessure d'ABANDON
La blessure d`abandon se situe davantage au niveau du avoir et du faire  
Éveil de la blessure : Entre un et trois ans avec le parent du sexe opposé. Manque de nourriture affective ou du genre de nourriture désiré.
Masque: Dépendant
Corps : Long, mince, manque de tonus, affaissement, jambes faibles, dos courbé, bras semblent trop longs et pendent le long du corps, parties du corps tombantes ou flasques.
Yeux : Grands, tristes. Regard qui tire.

Vocabulaire : “absent”, " seul”, " je ne supporte pas”, " je me fais bouffer”, " on ne me lâche pas ".
Caractère : Victime. Fusionnel Besoin de présence, attention, support et surtout de soutien. Difficulté à faire ou à décider quelque chose seul. Demande conseils et ne les suit pas nécessairement. Voix d'enfant. Difficulté à se faire dire non (à accepter un refus). Tristesse. Pleure facilement. Attire la pitié. Un jour joyeux, un jour triste. S'accroche physiquement aux autres. Psychique. Vedette. Recherche l'indépendance. Aime le sexe.
Plus grande peur : la solitude.
Alimentation : Bon appétit. Boulimique. Aime aliments mous. Mange lentement.
Maladies possibles : Dos, asthme, bronchites, migraines, hypoglycémie, agoraphobie, diabète, glandes surrénales, myopie, hystérie, dépression, maladies rares qui attirent davantage l'attention, maladies incurables.


3 - Caractéristiques de la blessure d'HUMILIATION
La blessure d`humiliation est le plus souvent vécue avec la mère Éveil de la blessure : Entre un et trois ans avec le parent qui s'est occupé de son développement physique. C'est en général la mère. Manque de liberté. Se sentir humilié par le contrôle de ce parent.
Masque : Masochiste
Corps : gros, rondelet, taille courte, cou gros et bombé, tensions au cou, à la gorge, aux mâchoires et au pelvis. Visage rond, ouvert.
Yeux : Grands, ronds, ouverts et innocents d'un enfant.
Vocabulaire : " être digne"," être indigne"," petit"," gros ".
Caractère : Fréquemment honte de lui-même et des autres ou peur de faire honte. N'aime pas aller vite. Connaît ses besoins mais ne les écoute pas. En prend beaucoup sur son dos. Contrôlant pour éviter la honte. Se croit malpropre, sans cœur, cochon ou moindre que les autres. Fusionnel. S'arrange pour ne pas être libre car " être libre " signifie " illimité ". S'il est sans limites, il a peur de déborder. Joue à la mère. Hypersensible. Se punit en croyant punir l'autre. Veut être digne. Vit du dégoût. Honte au niveau sexuel mais sensuel et n'écoute pas ses besoins sexuels. Compense et se récompense par la nourriture.
Plus grande peur : la liberté.
Alimentation : aime aliments riches en gras, chocolat. Boulimique ou plusieurs petites portions. Honte de s'acheter ou manger des " gâteries ".
Maladies possibles : Dos, épaules, gorge, angines, laryngite, problèmes respiratoires, jambes, pieds, varices, entorses, fractures, foie, glande thyroïde, démangeaisons de la peau, hypoglycémie, diabète, cœur


4 - Caractéristiques de la blessure de TRAHISON
La blessure de trahison est vécue avec le parent du sexe opposé Éveil de la blessure: Entre deux et quatre ans avec le parent du sexe opposé. Bris de confiance ou attentes non répondues dans la connexion amour/sexuel. Manipulation.
Masque: Contrôlant
Corps : Exhibe force et pouvoir. Chez l'homme, épaules plus larges que les hanches. Chez la femme, les hanches plus larges et fortes que les épaules. Poitrine bombée. Ventre bombé.
Yeux : Regard intense et séducteur. Yeux qui voient tout rapidement.
Vocabulaire : " dissocié", " as-tu compris ?", " Je suis capable", " laisse?moi faire seul", " Je le savais", " Fais?moi confiance", " Je ne lui fais pas confiance".
Caractère : Se croit très responsable et fort. Cherche à être spécial et important. Ne tient pas ses engagements et ses promesses ou se force pour les tenir. Ment facilement. Manipulateur. Séducteur. A beaucoup d'attentes. D'humeur inégale. Convaincu d'avoir raison et essaie de convaincre l'autre. Impatient. Intolérant. Comprend et agit rapidement. Performant pour être remarqué. Comédien. Se confie difficilement. Ne montre pas sa vulnérabilité. Sceptique. Peur du désengagement.
Plus grande peur : la dissociation ; la séparation ; le reniement.
Alimentation : Bon appétit. Mange rapidement. Ajoute sel et épices. Peut se contrôler lorsqu'il est occupé mais perd le contrôle par la suite.
Maladies possibles : Maladies de contrôle et de perte de contrôle, agoraphobie, spasmophilie, système digestif, maladies finissant en " ite ", herpès buccal.

5 - Caractéristiques de la blessure d’INJUSTICE
Le rigide cherche la justice et la justice à tout prix. La blessure d`injustice se vit surtout avec le parent du même sexe Éveil de la blessure : Entre quatre et six ans avec le parent du même sexe. Devoir performer et être parfait. Blocage de l’individualité.
Masque : Rigide
Corps : Droit, rigide et le plus parfait possible. Bien proportionné. Fesses rondes. Petite taille serrée par vêtement ou ceinture. Mouvements rigides. Peau claire. Mâchoire serrée. Cou raide. Droit de fierté.
Yeux : Regard brillant et vivant. Yeux clairs.
Vocabulaire : "pas de problème", "toujours/jamais", "très bon/très bien", " très spécial", "justement", "exactement", "sûrement", "d'accord ?".
Caractère:  Perfectionniste. Envieux. Se coupe de son senti. Se croise souvent les bras. Performant pour être parfait. Trop optimiste. Vivant, dynamique. Se justifie beaucoup. Difficulté à demander de l'aide. Peut rire pour rien pour cacher sa sensibilité. Ton de la voix sec et raide. N'admet pas qu'il vit des problèmes. Doute de ses choix. Se compare à mieux et à pire. Difficulté à recevoir en général. Trouve injuste d'en recevoir moins et encore plus injuste d'en recevoir plus que les autres. Difficulté à se faire plaisir sans se sentir coupable. Ne respecte pas ses limites, s'en demande beaucoup. Se contrôle. Aime l'ordre. Rarement malade, dur pour son corps. Colérique. Froid et difficulté à montrer son affection. Aime avoir une apparence sexy.
Plus grande peur : la froideur.
Alimentation : Préfère aliments salés aux sucrés. Aime tout ce qui est croustillant. Se contrôle pour ne pas grossir. Se justifie et a honte lorsqu'il perd le contrôle.
Maladies possibles : Bum?out (épuisement professionnel), anorgasme (femme), éjaculation précoce ou impuissance (homme). Maladies finissant par" ite"telles que tendinite, bursite, arthrite, etc. Torticolis, constipation, hémorroïdes, crampes, circulation du sang, foie, varices, problèmes de peau, nervosité, insomnie, mauvaise vision.


La première étape pour guérir une blessure consiste à la reconnaître et à l’accepter, sans pour autant être d’accord avec le fait qu’elle soit là, nous rappelle Lise Bourbeau dans le dernier chapitre consacré à la transformation des masques et à la guérison des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyLun 29 Aoû - 16:06

celle de l'abandon pourrait me correspondre au niveau des maladies

mais après je ne sais pas je ne m'y retrouve pas vraiment dans ces cas de figure (pour ma part )
Revenir en haut Aller en bas
Rine

Rine


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 38

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyLun 29 Aoû - 17:09

Il s'agit uniquement de la "carte d'identité" résumée de la blessure. Ce qui est effectivement intéressant.
Mais cela va bien plus loin... Et elle donne des pistes pour nous aider à guérir de ces blessures et pour mieux les comprendre au fil de pages...
Vraiment ca vaut l'investissement et le temps de lecture!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyLun 29 Aoû - 17:11

Oui je pense il a l'air bien . On dit que mal être d'un adulte vient en général de sa petite enfance
Revenir en haut Aller en bas
arhiyana

arhiyana


Messages : 1947
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32
Localisation : Riom

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyMer 31 Aoû - 16:23

pour ma part c'est le rejet, voilà quelques temps que j'en suis consciente, et guérir ces blessures sont incroyablement difficiles
Revenir en haut Aller en bas
http://carnet-de-bord-d-un-ange-incarne.over-blog.com/
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyMer 31 Aoû - 18:49

oui car beaucoup de choses rentrent en compte dans les blessures , qui viennent de l'inconscient donc pas toujours facile de mettre le doigt dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Rine

Rine


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 38

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyJeu 1 Sep - 8:20

Elles viennent de l'inconscient mais aussi de nos autres vies. Et la ou les blessures prédominantes sont celles que nous avons choisi de travailler dans cette vie.
Aussi nous nous retrouvons à les réactiver encore, encore et encore tant que nous n'avons pas pris conscience du mécanisme et que nous n'avons pas appris à nous aimer au delà de nos imperfections.

Le corps donne les clefs, c'est lui qui nous indique à quelle blessure on a à faire... car notre égo, lui, est persuadé que si on s'y confronte ca nous fera encore plus mal. Alors il fait tout pour nous "protéger" (avec bienveillance, il ne veut que notre bien, en fait, même maladroitement) et nous éviter de nous confronter à nos blessures. Et donc à les guérir.
Et oui, guérir est incroyablement complexe... mais aussi incroyablement simple dans le processus à appliquer. Ca demande de se faire face et de s'aimer quoi qu'il arrive... chose que nous n'avons jamais réellement apprise et qui devrait pourtant être évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyJeu 1 Sep - 16:59

je suis tout a fait daccord par rapport aux blessures liées aux vies antérieures !!

oui simple et complexe Smile

je pense que certaines thérapies ne sont pas encore assez reconnues du coup pas toujours évident .

puis le plus dur je pense c'est trouver la bonne méthode , façon pour soigner ses blessures .
Revenir en haut Aller en bas
fayette

fayette


Messages : 1245
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 53

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptySam 27 Jan - 11:00

Comme par "hasard" Wink je reviens sur ce sujet Sad ça refait surface chez moi.... aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Luminelle

Luminelle


Messages : 889
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 50
Localisation : sur Terre

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptySam 27 Jan - 12:41

Courage, on est tous dans la même galère ! Smile I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
fayette

fayette


Messages : 1245
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 53

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptySam 27 Jan - 14:42

I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylena

sylena


Messages : 715
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 54

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyDim 28 Jan - 17:36

Bonjour, j'ai le livre mais je l'ai toujours pas lu.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ebeul

Ebeul


Messages : 359
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 37
Localisation : Nomade

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyMer 31 Jan - 13:00

Coucou

Très intéressant!
En effet nous avons différents bagages qu'on doit guérir : ceux de notre vie actuelle, ceux de notre généaologie et ceux de nos vies antérieures.

Lise bourbeau en parle bien.
Niveau généalogie je conseil Chantal Railland (différentes vidéos et interview sur youtube)
Revenir en haut Aller en bas
https://shop.naturellementbien.fr/?CodeCourtier=MRDG142
Aquene

Aquene


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 34

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyJeu 1 Mar - 18:11

On m'a fait découvrir ce livre il y a deux ans, je crois. Je n'ai jamais lu sa suite, mais il faudrait vraiment. J'ai identifié les deux blessures principales et je serais curieuse de savoir comment travailler dessus, ou au moins mieux vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyJeu 17 Jan - 22:29

http://lesvoyagesspirituelsdejamescolpin.over-blog.com/2019/01/vous-retrouvez-vous-dans-les-5-blessures-de-l-ame-description-masque-utilise-cles-pour-guerir.html
Revenir en haut Aller en bas
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyVen 18 Jan - 8:59

Merci Rine , ça peut être intéressant ! À voir si j'ai l'occasion de le prendre.

Et merci Fayette pour ces compléments d'infos. Il y en a 2 qui me correspondent mais pareil que Medjel , pas sur tout point!
Merci encore , à bientôt , bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 31
Localisation : Lecture

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même EmptyMar 5 Mar - 13:44

C'est vraiment intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 5 blessures de l'âme de Lise Bourbeau
» Guérir les 5 blessures de l'âme avec l'EFT
» se reveiller toutes nuits a la même heure ..signification !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Espace Discussions :: Bibliothèque :: Expériences , chemin de vie-
Sauter vers: