De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci

Derniers sujets
» Root Top
par cixycyan Lun 16 Oct - 20:45

» REGLEMENT DU FORUM
par Seldemer Dim 15 Oct - 20:19

» souvenir
par Cerise Sam 14 Oct - 22:56

» bonjour a tous
par Clelie Sam 14 Oct - 14:16

» Arrival
par Chanel Jeu 12 Oct - 16:00

» Votes Booster Forum
par Chanel Jeu 12 Oct - 11:23

» Proposition nouveau groupe : Les tireurs de cartes .
par Chanel Jeu 12 Oct - 11:20

» Le grand portail énergétique du 10 octobre
par Cerise Mar 10 Oct - 23:55

» La Chanson du Jour
par fayette Ven 6 Oct - 17:31

» FIN ABSENCE ET NOUVEAU PSEUDO CO FONDATRICE
par Chanel Ven 29 Sep - 17:57

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
Votes Booster Forum
REGLEMENT DU FORUM
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Nettoyage d'une maison
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
La Chanson du Jour
Les Flammes Jumelles
Les Archanges
Protection contre magie noir
Statistiques
Nous avons 224 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Madievy

Nos membres ont posté un total de 33330 messages dans 1974 sujets
Mots-clés
chanson jour carte citations hantés tirage totem citation chanel eriam cartes

Partagez | 

6 points d'acupression pour soulager les mots de tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Medjel
Co-Fondatrice

MessageSujet: 6 points d'acupression pour soulager les mots de tête   Mer 27 Juil - 21:56

Découvrez 6 points d’acupression puissants pour soulager les maux de tête

Saviez-vous qu’il existe des centaines de points d’acupression situés partout dans votre corps? En appuyant simplement et en stimulant ces points, vous pouvez libérer des endorphines (hormones dans le cerveau qui soulagent la douleur). En conséquence, la douleur est bloquée et la circulation du sang et de l’oxygène à la zone affectée est augmentée.

Découvrez 6 points d’acupression puissants pour soulager le mal de tête:

POINT 1 : Foie 3

Où se trouve t-il?
Sur le dessus du pied, dans la vallée entre le premier et le deuxième orteil.

À quoi ça sert?
A soulager les maux de tête, les vertiges, la fatigue, les nausées, l’irritabilité et la frustration.

POINT 2 : Gros Intestin 4

Où se trouvez t-il?
Sur le point de la bande entre l’index et le pouce le plus élevé (dans le métacarpien).

À quoi ça sert?
A soulager les céphalées frontales, ainsi que la constipation.

POINT 3 : vésicule biliaire 21

Où se trouve t-il?
Dans la partie supérieure de l’épaule, à 3 ou 5 cm de la partie inférieure du col.

À quoi ça sert?
Idéal pour les maux de tête, ainsi que le soulagement de la douleur du cou, de l’épaule et de la tension de la mâchoire.

POINT 4 : vésicule biliaire 20

Où se trouve t-il?
En dessous de la base du crâne (occiput), dans le creux entre les deux grands muscles du cou.

À quoi ça sert?
A soulager les maux de tête, les migraines, l’insomnie, la raideur de la nuque, les douleurs au cou et la fatigue oculaire.

POINT 5 : la vessie 2

Où se trouvent ces points d’acupression?
De chaque côté de l’endroit où le pont du nez rencontre la crête des sourcils.

À quoi ça sert?
A soulager les maux de tête, les yeux rouges et douloureux, la vision brumeuse, la douleur des sinus, et la congestion de la tête.

POINT 6 : Taiyang, point supplémentaire-méridien

Où se trouve t-il?
Au niveau des tempes.

À quoi ça sert?
Idéal pour les maux de tête, il est aussi un point calmant.

Conseil utile : Quand vous appuyez sur ces points d’acupression, appuyez fermement et maintenez chaque point pendant plusieurs minutes. De plus, une pression soutenue aura un effet plus apaisant, tandis que plus courte (4-5 secondes) l’effet sera plus stimulant.

amelioretasante.fr

"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Revenir en haut Aller en bas
Seldemer
Administratrice

MessageSujet: Re: 6 points d'acupression pour soulager les mots de tête   Ven 29 Juil - 5:42

merci Purple, il faut le tester, surtout pour les migraines.
Medjel
Co-Fondatrice

MessageSujet: Re: 6 points d'acupression pour soulager les mots de tête   Ven 29 Juil - 16:58

oui j'ai testé dimanche soir mais pas comme il faut !

je le referais lorsque cela m'arrivera a nouveau !

"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
coquillage

MessageSujet: Re: 6 points d'acupression pour soulager les mots de tête   Jeu 13 Oct - 21:06

merci beaucoup,

moi qui suis migraineuse je vais faire des essais

j'ai déjà essayer les tempes mais ça n'a pas servi à grand chose, j'ai dû sûrement mal le faire

flower flower
Medjel
Co-Fondatrice

MessageSujet: Re: 6 points d'acupression pour soulager les mots de tête   Ven 14 Oct - 0:42

oh coquillage tu es migraineuse comme moi !

oui moi les tempes cela marche lorsque j'ai eu des tensions nerveuses ou musculaires ,après si cela est du a une mauvaise digestion ou autre j'ai remarqué que cela ne marchait pas .

j'ai essayé un soir le "baume du tigre " et cela avait plutôt bien fonctionné !

coquillage

MessageSujet: Re: 6 points d'acupression pour soulager les mots de tête   Ven 14 Oct - 18:45

et la baume du tigre tu la mets aussi sur les tempes ?

j'ai l'impression aussi que je me passe aussi les migraines, je mets mes mains sur mon front et j'arrive à les diminuer

Medjel
Co-Fondatrice

MessageSujet: Re: 6 points d'acupression pour soulager les mots de tête   Sam 15 Oct - 16:44

oui c'est possible coquillage Smile

oui on peut le mettre sur les temps ça sent fort mais cela peut apaiser .

fayette

MessageSujet: Re: 6 points d'acupression pour soulager les mots de tête   Dim 14 Mai - 14:27

Salut les filles alors avez vous testé ?

Je voudrais savoir si ça marche et lesquels fonctionnent le mieux ? Après chacun est différent et que les migraines peuvent venir de différentes choses...
Je vous demande ça car apparemment ma fille ainée est sujette aux migraines Crying or Very sad et là ça dure...
Elle va essayer ça en rentrant ce soir de son week end.
Merci à vous
Graal

MessageSujet: Re: 6 points d'acupression pour soulager les mots de tête   Mer 17 Mai - 22:59

J'utilise la digitopression dont j'ai souvent et constamment besoin pour soulager des douleurs et des gênes alors j'en connais son efficacité.
J n'ai pas beaucoup de livres mais il y a ce vieux bouquin "Encyclopédie des points qui guérissent"
La santé au bout des doigtspar le Docteur Roger Dallet.

A force et à mesure de se tatter ou de se palper lol! , on finit par trouver où il faut appuyer geek

http://leveildesoi.forumactif.org/
fayette

MessageSujet: Re: 6 points d'acupression pour soulager les mots de tête   Jeu 18 Mai - 9:39

lol!
Merci Graal !

Bon ma fille a testé quelques points cités plus haut, mais elle n'a pas la patience d'attendre quelques minutes...
A voir si cela se reproduit bom
Medjel
Co-Fondatrice

MessageSujet: Re: 6 points d'acupression pour soulager les mots de tête   Dim 2 Juil - 16:16

j'ai essayé et j'y arrive pas vraiment

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 points d'acupression pour soulager les mots de tête   

6 points d'acupression pour soulager les mots de tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1