De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci

Derniers sujets
» La gratuité
par MilyMoon Hier à 23:48

» Dolores Cannon L'Avènement de La Nouvelle Terre
par stephane.huonder Hier à 23:48

» Test choisissez un oeil et voyez ce que cela signifie
par Medjel Hier à 15:56

» l'épigénétique
par fleur77 Hier à 15:33

» aider les plantes avec son pendule?
par fleur77 Hier à 13:16

» Test choisissez votre cristal et cela vous parlera de votre situation actuelle
par Medjel Lun 17 Déc - 22:35

» Ovni et militaires : témoignages et révélations
par stephane.huonder Lun 17 Déc - 22:31

» Et les OVNI, vous en pensez quoi?
par stephane.huonder Lun 17 Déc - 22:30

» Chemin de vie 7
par Medjel Lun 17 Déc - 22:16

» guerisseurs angéliques
par Medjel Lun 17 Déc - 22:14

Sujets les plus vus
REGLEMENT DU FORUM
Les heures Miroirs
Les Flammes Jumelles
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
Nettoyage d'une maison
Votes Booster Forum
Les Archanges
Protection contre magie noir
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 275 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Magg

Nos membres ont posté un total de 43063 messages dans 2563 sujets
Mots-clés
voyance chemin chanson miroirs Magnétisme rêves purification Oracle astral calendrier chakras jour nettoyage methode numérologie rever avent reiki heures jumelles intuition exercice pendule Braden voyage tirage

Partagez | 

le vieux sage dit à l'empereur

AuteurMessage
troncerebral

MessageSujet: le vieux sage dit à l'empereur   Sam 25 Juin - 20:57

Le vieux sage dit à l’empereur :
“Ta pensée est limitée.
Pourtant tout ce que tu es capable d’imaginer peut exister.
Il n’y a rien qui soit impossible."

UTILISE CE QUE TU ES
de Fun-Chang

Un conte chinois qui nous entraîne au-delà du temps et de l’espace...

Un Empereur de Chine s’interroge sur le sens de la vie.

Il rencontre un vieux sage qui, d’une façon inattendue, lui permet d’élargir son champ de conscience et d’entrevoir des aspects étonnants de la vie des civilisations qui se succèdent sur la Terre.

Avec le vieux sage, il apprend à vivre au présent.

En se laissanr guider par son intuition pour “Utiliser ce qu’il est”.

Ce récit nous vient des trésors de sagesse de la Chine ancienne.

Il est attribué à Fun-Chang, auteur ayant vécu plusieurs siècles avant Jésus-Christ.

Sa densité poétique, la simplicité des enseignements qui y sont donnés, l’humour et l’universalité de son message m’ont donné envie de le proposer sur ce site comme un outil précieux pour équilibrer votre vie et votre activité.

Comme tout conte, ce texte a pour but d’ouvrir votre intuition et votre capacité d’imagination.

Je vous conseille donc de le lire, en vous arrêtant de temps à autre pour fermer les yeux et “voir” les images suggérées sur l’écran intérieur de vos paupières closes.

Certains lecteurs se demanderont : “Les aventures de cet empereur sont-elles véridiques? Lo-Yang (la ville) a-t-elle existé? Fut-elle détruite par un tremblement de terre? Le vieux sage de ce récit, qui était-il vraiment?

Pour répondre à ces questions, laissons la parole à Bouddha qui a déclaré :”La vérité, c’est ce qui est utile”.

Cette maxime remarquable montre qu’il n’y a pas une vérité absolue, valable pour tous et en tous temps, mais des concepts qui sont vrais dans la mesure où ils sont utiles pour un individu donné, à un moment précis de son existence.

Avec la sagesse universelle, à l’école de la tolérance et du respect des vérités individuelles, chacun découvrira dans ce conte chinois ce qui peut lui être utile, ce qui est vrai pour lui.

Je souhaite que nous apprenions tous, comme l’empereur de ce conte, à mieux “utiliser ce que nous sommes” afin de créer, dans notre vie quotidienne, plus de liberté, de bonheur et de conscience!

Je vous propose ici un petit extrait de la sagesse qu’il contient.

“L’empereur s’exclama: - Tu veux dire, que si l’on regarde autour de soi et que l’on utilise ce qui est là d’une façon complète, alors il n’y a qu’à rassembler les éléments nécessaires ; il n’y a pas besoin de courir partout pour les trouver car tout est déjà là?

-Oui, dit le Sage. Chaque homme et chaque femme a la capacité de voir, de percevoir et de se mettre en unité avec la vie tout entière s’il est conscient de tout ce qui est autour de lui, des herbes, des fleurs, des rochers.

Cela ne s’apprend pas en s’enfermant dans un laboratoire ou un monastère ni en se limitant à une seule voie, en ne voyant la réalité qu’à travers une seule technique ou une seule façon de voir.

Ton chemin est un chemin destiné à aider les autres à voir par eux-mêmes, à les inspirer pour reconstruire.”

suite
http://santeconseils.com/wp-content/uploads/2013/07/Utilise-ce-que-tu-es.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice

MessageSujet: Re: le vieux sage dit à l'empereur   Dim 26 Juin - 15:10

merci tronc Smile

j'irai lire la suite !
fayette

MessageSujet: Re: le vieux sage dit à l'empereur   Dim 26 Juin - 16:21

Merci Troncerebral ! ça m'a beaucoup parlé. Bon j'ai du boulot Wink lol j'ai pas de sage à coté de moi, dommage ! Laughing
Merci pour le partage Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le vieux sage dit à l'empereur   

le vieux sage dit à l'empereur
Page 1 sur 1