De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci

Derniers sujets
» Votes Booster Forum
par Léna Hier à 10:20

» Root Top
par Melwasul Hier à 8:54

» Purifier une chambre d'enfant
par lulu Lun 16 Juil - 9:44

» pleine lune
par Chanel Lun 16 Juil - 9:25

» REGLEMENT DU FORUM
par sylou Mer 11 Juil - 15:21

» Troc: ebook : "Le test" de stéphane Allix
par Medjel Mer 11 Juil - 12:35

» Les Flammes Jumelles
par Danay Sam 7 Juil - 5:14

» Joyeux anniversaire Salome
par Chanel Ven 6 Juil - 9:30

» Proposition de programme pour la gratitude 30 jours
par sylena Mar 3 Juil - 12:04

» le défi des 100 jours
par sylena Mar 3 Juil - 0:08

Sujets les plus vus
REGLEMENT DU FORUM
Les heures Miroirs
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Les Flammes Jumelles
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
Nettoyage d'une maison
Protection contre magie noir
Les Archanges
Le Sceau de Salomon
Planches de Radiesthésie
Statistiques
Nous avons 258 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AryanneD

Nos membres ont posté un total de 38121 messages dans 2248 sujets
Mots-clés
blessures pendule jour exercice chakras fleurs Magnétisme heures éveil protection miroirs astral voyance rêves ecriture Oracle rever peur ames vibratoire voyage nettoyage guides chanson plumes jumelles

Partagez | 

une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\

AuteurMessage
ludicrous

MessageSujet: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :   Ven 20 Mai - 22:20

Salut !
Alors voila je vous explique, ca fais pad longtemps que mes voisins ont pris un âne chez eux et depuis je comprends pas pourquoi.. Je le vois faire des aller retours sur 3 metres , il arrête pas de crier et franchement il s'ennuie a mon avis donc forcement il déprime. J'ai vu les proprio aller le voir 2 minutes pour " amuser " leurs enfants mais après je les observe pas toute la journée, mais je pense qu'il est seul très souvent et j'ai vu qu'un âne avait besoin de minimum 3000m2 pour vivre bien, seulement lui il l'ai a clairement pas !

La dernière fois en fumant ma clope, j'ai été attirée par un caillou, qui avait a première vu forme d'une tête de cheval, et a ce moment la l' âne s'est mis a crier, ca me fais vraiment mal au coeur. Je sais pas si c'est un signe ou quoi, encore ce soir j'ai pris un caillou au hasard et j'ai vu la tête d'un âne, alors est ce que je me focalise trop la dessus et que je vois des ânes partout lol ou a t-il besoin d'aide?
Je pense a appeler la spa pour les prévenir mais les proprio ne sont pas forcelent des gens mauvais je les connais pas ! Mais se rendent ils compte de ce qu'un animal a vraiment besoin ? En fait je fais face a un dilemme .. Je ne sais pas quoi aire !

C'est peut être idiot de venir parler de ca mais vraiment je voudrais faire ce qu'il faut pour lui. Vous en pensez quoi ? Les cailloux c'était des signes ? Je dois aider cet animal ? Ou alors .. ?

Je sais pas quoi penser mais il me fait de la peine tout seul comme ca :\

Merci a vous ; a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
fayette

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Ven 20 Mai - 22:39

est ce que l'âne est jeune? peut être qu'on l'a enlevé de sa mère? et qu'il la pleure....? je ne sais pas
le pauvre
Chanel
Fondatrice

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Ven 20 Mai - 22:42

alors ici spirituellement parlant je te dirais de tenter la communication animale ou du moins de trouver quelqu'un capable de le faire mais probablement tu l'est , bref c'est un autre sujet . 

Ensuite avant de dénoncer il faut être sure que l'animal est en danger ou reçoit des mauvais traitement . 

sinon tu peux te renseigner sur les besoins d'un âne et vérifier si il à besoin de compagnie .

Courage !

Dernière édition par Chanel le Sam 21 Mai - 9:00, édité 1 fois
http://delombrealalumiere.forumactif.org
ludicrous

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Ven 20 Mai - 22:56

Il a l'air plutôt jeune cet âne oui fayette ! Je ne sais pas du tout si il pleure sa mère en attendant il s'ennuie tout seul..

Et oui chanel j'ai tenté la communication mais c'est un échec malheuresement ! Il réagie pas et je dois pas être assez concentrée..
J'ai vu sur internet qu'il a besoin d'un très grand terrain dont il ne bénéficie pas ! Apres justement je ne veux pas accuser les voisins je ne les connais pas , peut être que l' âne va bien et que je me fais des idées mais franchement toitce que je vois c'est qu'il est seul :\ au pire j'appelle la spa pour les prévenir sans accuser rt je vois .. ?

arhiyana

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Ven 20 Mai - 23:20

euh, ça va paraitre débile ce que je vais dire mais... t'as pas pensé à en parler aux voisins justement avant d'appeler la spa? sans avoir l'air de te plaindre tu leur dit que tu l'entend pleurer toute la journée et que ça te fait mal au coeur, qu'il a peut-être besoin de compagnie etc...
http://carnet-de-bord-d-un-ange-incarne.over-blog.com/
Chanel
Fondatrice

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Sam 21 Mai - 9:02

oui c'est une bonne idée ça arhy au moins tu aura une idée plus precise de leurs manière de penser sur l'une
josy

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Sam 21 Mai - 9:15

l ane doit s ennuyer si il est seul il doivent en general avoir un autre a leur coté ou un autre animal cheval pu autre car j avais entendu que l ane ne peut rester seul
ludicrous

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Sam 21 Mai - 9:29

J'y ai pensé mais ils vont pas me dire " on s'en fou un peu on veux juste amuser les gosses de temps en temps " forcement ils vont me dire que tout vas bien pis j'ai pas envie qu'ils le prennent mal, peut être que si j'appelle la spa ils pourront mieux me dire ce dont un âne a besoin.
Et oui josy effectivement un âne ne peux pas rester seul trop longtemps. Il y a des poules avec lui mais ils sont jamais ensemble quoi.

Et du coup vous en pensez quoi des cailloux que j'ai trouve ? C'est juste moi qui me fait des idées?
fayette

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Sam 21 Mai - 9:41

Moi je dirais que tu devrais, un petit peu chaque jours, aller le voir, même si ça se passe mal, car il te connais pas, donc apprivoise le et je suis sure qu'il viendra à toi petit à petit. Il lui faut du temps il te connaît pas. Je crois que tu vas te faire un super ami là ! c'est cool ça. Et un confident Wink

"Ludicrous qui chuchote à l'oreille d'un ane !" pas mal non?

Ne contacte pas la spa je dirais que ce n'est pas la solution. Sauf si maltraitance
Chanel
Fondatrice

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Sam 21 Mai - 9:44

non je pense pas que tu te fasse des idées , je pense que certainement tu dois pouvoir trouver une méthode de communiquer avec lui et de le rassurer , essaie les symboles , l'amour ect ça marche bien en général , visualise comme lorsque l'on cherche des oeufs de pâques , ou que l'on programme un labyrinthe  .

Oui surmener qu'il s'ennuie de compagnie , de vie , de jeu ect .. tu peux l'approcher ? 

Apres tu peux toujours dire à tes voisins , écouter je l'entends pleurer ça me fait de la peine esse que je peux faire quelque chose ? 

ou bien assumer de contacter la spa , si c'est ce que tu ressens , ma foi...
Chanel
Fondatrice

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Sam 21 Mai - 9:47

ok avec Fayette , 
si tu peux y aller tous les jours c'est cool, 
comme le dis le renard dans le petit prince , viens chaque jours à la même heures et nous seront ami,
tu m'aura apprivoisé Smile

c'est un passage que j'aime beaucoup tu devrais le lire ( rien n'arrive par hasard )
et cela dis  " on ne vois bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible aux yeux ! "
ludicrous

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Sam 21 Mai - 10:18

Merci a vous, il y a un champs entre lui et moi mais je pense que je peux y aller, j'irai demander aux voisins si je peux essayer de l'approcher de temps en temps en passant par le champs!
Merci a vous en tout cas Smile
Angeblanc

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Sam 21 Mai - 10:46

Je dirais pareil n appel la spa que si tu es certaine de mauvais traitements ou autre.

Fais mine de rien avec tes voisins car n oublie pas 2-3 petites choses.

1) la majorité des personnes n ont pas conscience qu un animal peut être malheureux uniquement parce qu'il est seul ou que l'on ne s en occupe pas. Surtout un âne. Peut être pensent ils qu il se suffit à lui même.

2) ai une approche un peut calculée car tu ne les connais pas et justement tu ne peux prévoir leur réaction. Certaines personnes peuvent se dire : mince on va avoir des ennuis si l âne crie tout le temps ou encore mais elle veut quoi celle là? De quoi elle se mêle etc.....

Je te conseille d y aller 1 pas à la fois. Essais déjà de l approcher et de lui donner une carotte ou un morceau de pain.

Ensuite, parle au voisins en positif de leur âne afin de peut être éveiller en eux une prise de conscience. Je ne dis pas que cela fonctionnera mais sans essayer. Dis leur a quel point tu le trouve beau ou drôle, qu ils ont de la chance de l avoir etc... cela te permettra d engager la conversation et de savoir comment ils voient les choses et surtout cela te permettra également de savoir comment te positionner vis à vis d eux.

Mais surtout aborde les avec des propos positifs, n emploi pas de mot tel que maltraitance, abandon etc sinon le dialogue sera impossible, ils se braqueront et seront immédiatement sur la défensive, te verront comme leur ennemie et pourraient même t empêcher d approcher l âne.

Le hasard n existe pas, tu as probablement un rôle à jouer mais parfois ce n'est pas celui de sauveur. Attend de voir vers quoi cela te mène.

Fais lui une caresse pour moi.
fayette

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Sam 21 Mai - 10:49

Tout à fait d'accord avec toi ange blanc !
ludicrous

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Sam 21 Mai - 11:18

Merci ange blanc pour tes précieux conseils ! Je vais y aller doucement alors ! Merci encore a toi de ton temps Smile
Effectivement dès qu'il se passe quelque chose j'ai l'impression que je dois etre le " sauveur " peut être s'agit il d'autre chose tu as raison Smile
Angeblanc

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Dim 22 Mai - 0:38

Oui vas y molo et raconte nous, je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que tu vas découvrir des choses au fil du temps grâce à cet âne.
ludicrous

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Dim 22 Mai - 10:04

D'accord je vous en dirais des nouvelles !
Medjel
Co-Fondatrice

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Sam 4 Juin - 17:08

où en es tu par rapport a l'âne ?

"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Chanel
Fondatrice

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Sam 4 Juin - 22:59

au cas où mais j'espère plutôt que tu as trouvé un terrain d'entente Smile
ludicrous

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Dim 5 Juin - 9:55

Pour l'instant rien ne se passe ! J'ai rêvé de lui cette nuit, mais bon le problème c'est que maintenant je travail et je voudrais y aller un moment où les proprios sont pas la que ce soit pas mal vu ou quoi.. J'ai essayé d'y aller hier mais entre ya le champs et les moutons aiment pas trop ! Lol
Mais je l'entends toujours ca me fais mal au coeur :\
josy

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Dim 5 Juin - 17:04

et oui si tu est bien avec les voisins tu pourrais leur demander si tu peut aller le voir sans doute n est il maltraiter mais il s ennui . gentiment tu peut leur toucher deux mot leur demandant la raison de son henissement je ne sais pas si ont dit ça d un ane.

c est toujours delicat j ai eu l experience une dame se plaignait d un voisin qui martyrisé son chien .parfois elle ne l entendait plus il etait enferme a la cave sans nourriture. celafait longtemps dans la region parisienne. je connaissez une dame de la spa. que j ai mise au courant.mais cela c est retourné contre moi.
mais le chien a quand meme etait retiré. tres longtemps apres.

a l epoque je tenais un commerce et j ai ete mal vue .de mettre melé de ça .alors que c etait cette voisine qui devait s occuper de cette histoire.les gens ne veulent pas se mouiller
ludicrous

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   Dim 5 Juin - 18:37

Oui bah j'imagine c'est mal vu ! Mais c'est pout le bien des animaux, il est pas maltraité l' âne mais im déprime c'est sur il doit pas avoir assez de terrain ni de visites! Je verrai bien comment ca évolue avec les voisins ! Merci de ta réponse Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\   

une idée de ce que je peux faire pour cet âne? :\
Page 1 sur 1