De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
Bien choisir son pendule  Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
Bien choisir son pendule  Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
Bien choisir son pendule  Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
Bien choisir son pendule  Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
Bien choisir son pendule  Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
Bien choisir son pendule  Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
Bien choisir son pendule  Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
Bien choisir son pendule  Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
Bien choisir son pendule  Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
Bien choisir son pendule  Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
LIVRE voyage radionique lumiere protection danay ouvrir Oracle miroir 2024 jour oeil 3eme miroirs chemin calendrier avent chanson pendule salomon flamme tirage jumelles sceau chakras heures
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bien choisir son pendule

Aller en bas 
+7
Melwasul
Seldemer
Solasido
Medjel
Violine
Chanel
Khaleesi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khaleesi

Khaleesi


Messages : 555
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 31
Localisation : Entre Ciel et Terre

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyJeu 27 Mar - 11:44

Commençons par une définition générale du pendule.


Un pendule est une petite masse, souvent sphérique, suspendue à un fil, qui permet par ses oscillations de détecter certaines "ondes" émises par les minéraux, les substances organiques, l'eau, etc...

Bien choisir son pendule en boutique


Quand vous entrez dans une boutique pour faire l'acquisition de votre pendule, ne prenez pas celui qui brille le plus, ou celui qui est le plus extravagant. Prenez celui pour lequel vous avez le plus d'affinité. Vous devrez tisser un lien de complicité avec lui : choisissez donc en priorité celui qui correspond le plus à votre personnalité.

Autre point important : un pendule est un objet personnel, vous ne devez donc pas vous le faire offrir !

Alors quel pendule choisir?

Il existe 2 grandes familles de pendules : les émetteurs, et les récepteurs.

   - Les pendules récepteurs sont dit neutres (captent les radiations et les énergies émises par l'objet de la recherche sans modification )

   - Les émetteurs sont dit actifs (dotés d'une charge énergétique)

Comme vous débutez probablement, nous vous conseillons d'utiliser un pendule récepteur, pour la simplicité de ses réactions suite aux questions posées, et pour la lisibilité de ses mouvements.

En quelle matière choisir son pendule?

Les pendules sont élaborés dans différentes matières telles que le bois, le métal, le verre, le cristal de roche et les minéraux. Voyons maintenant en détail les caractéristique de chaque matière proposée :

Le pendule en bois :

C 'est la matière la plus neutre, on en déduit que les pendules fabriqué en bois sont des pendules récepteurs (idéal pour les débutants). Souvent fabriqués en buis (bois noble), mais on trouve en bois de prunier, de cerisier, de citronnier, sans oublier les bois exotiques comme l'ébène.

Le pendule en métal :

la plupart des pendules sont fabriqués en métal, et conviennent aussi bien aux débutants qu'aux plus expérimentés.

Le pendule en verre :

La matière de ces pendules à la particularité de pouvoir être taillée facilement et dans de nombreuses formes.

Le pendule en cristal de roche :

A ne pas confondre avec le verre. Il s'agit ici d'un minéral naturel. Le cristal de roche a un potentiel incomparable, qui est capable d'entrer en résonance avec l'organisme humain.

Le pendule en minéral :

Ce sont des pendules très utilisés dans le domaine de la médicale (œil de tigre,améthyste,sodalite,etc...).
Donc une personne débutante choisira plus un pendule en bois,en métal ou en cristal mais dans se forme la plus simple.

Les différentes formes du pendule.

On distingue également plusieurs formes de pendule.

La forme sphérique :

C'est la forme la plus classique que l'on peut trouver.

La forme conique :

très bonne sensibilité réceptrice,rapidité de mise en mouvement bonne maniabilité.Certains sont biconique donc encore plus sensibles.

La forme goutte d'eau :

c'est un compromis entre le pendule sphérique et le pendule conique;la terminaison de ce pendule permet un grande précision dans le travail sur cartes ,plans.D'une manière générale le pendule pointu est plus précis que les autres.

La forme dite "égyptienne" :

C'est un pendule  puissant émetteur d'ondes de forme pour de multiples applications,en particulier dans le domaine médical et du feng shui.

La forme "en anneaux" :

Il est composé de 7 anneaux superposés qui servent pour aux travaux sur la circulation de l'énergie dans l'organisme en rapport avec les chakras (en travaillant sur les nœuds provoquant les blocages).

Le pendule témoin :

C'est une catégorie à part; il en existe sous toutes les formes .C'est un pendule dont on dévisse la base afin d'y introduire un témoin de l'objet de la recherche.

Il existe une multitude de formes pour les pendules : forme de toupie, d' architecte, du bâtisseur, etc...

Pour reprendre le tout, un débutant choisira un pendule en buis de forme sphérique.

La purification du pendule

Les pendules demandent du soin destiné à la purifier ( comprenez :nettoyer entre deux recherches).

Pour les pendules en bois ,il vous suffit des les épousseter avec un chiffon de laine ,et pour le charger le frapper (légèrement) contre la table de travail.
On fera de même avec les pendules en métal.

Pour un pendule en cristal(verre) ,le rincer sous l'eau froide entre chaque utilisation,ne surtout pas le cogner car très fragile.

Pour un pendule en cristal de roche(minéral), traitement de faveur particulier :

   Dans un premier temps lui donner un bain d'une heure ,une fois par semaine dans de l'eau froide et pure.
   Puis l' exposer à la lumière du soleil quelques heures par mois pour le  recharger en énergies Yang.
   L' exposer aux radiations de la lune , chaque mois, une nuit entière avant ou pendant la pleine lune pour qu'il se recharge en énergie Yin.

Le rangement du pendule.

Un pendule doit être rangé dans une pochette en tissu noir ou en cuir.
On doit le conserver chez soi à l'abri dans un endroit ( meuble ) qui vous est personnel.
Les pendules en cristal doivent être encore plus protéger qu'un autre du fait de sa fragilité.

Dernière recommandation concernant votre pendule

   Un pendule est un objet personnel . Il ne se prête pas. Personne ne doit s'en servir. A chacun son propre pendule.




source : http://www.aufildudestin.fr/post/2010/05/15/Initiation-au-pendule
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyJeu 27 Mar - 13:04

bien 
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
Khaleesi

Khaleesi


Messages : 555
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 31
Localisation : Entre Ciel et Terre

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyJeu 27 Mar - 14:01

 Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Violine

Violine


Messages : 284
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 59
Localisation : Hors du temps

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyJeu 2 Oct - 11:37

J'utilise celui en cristal de roche lorsque j'effectue des soins ou pour tester des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Violine

Violine


Messages : 284
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 59
Localisation : Hors du temps

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptySam 11 Oct - 13:40

Pour repérer les endroits à soigner sur quelqu'un, je possède une sorte de pendule infaillible dont je vous parlerai un jour. Je l'ai découvert par hasard il y a plusieurs années. Est-ce que quelqu'un veut essayer de de deviner ?
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptySam 11 Oct - 14:00

C'est étrange , je relisais justement ce sujet il y'a moins de 20 min . 
Ce que je te propose Violine si tu es d'accord ,
c'est d'ouvrir un post à ce sujet , afin d'expliquer ta méthode , 
le matériel utilisé et si tu as le temps de pouvoir ajouter des photos ou illustrations . 


Tu pourrais parler de ton expérience , puis venir à l'objet du sujet , 
c'est à dire le pendule et en décrire ton utilisation ? 
Et ainsi les personnes intéressées pourrait s'adresser directement à toi pour obtenir d'avantages informations .




Prends le temps d'y réfléchir  , amicalement Lili 


Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
Violine

Violine


Messages : 284
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 59
Localisation : Hors du temps

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptySam 11 Oct - 14:07

La réponse est OUI bien sûr, mais pas tout de suite. Pour l'instant, je ne me sens pas dans les conditions idéales pour parler des utilisations que je fais de mes pendules (objets et de l'autre que je vous ai proposé de deviner).
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptySam 11 Oct - 14:25

 Soit à ton aise ,
du coup tu me donne une idée de jeu pour le développement personnel de chacun , 
justement d'utiliser la photo d'un objet et que chacun puisse dire ce qu'il ressent , 
son utilité , sa provenance ou autre , 


donc merci  Idea


Je note cela de suite dans mes futurs taches à exécuter pour le fofo ,
j'avais prévu un tout autre samedi lol ,
c'est reparti ...
 coeur d'ange
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptySam 11 Oct - 22:13

oui prends ton temps violine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Violine

Violine


Messages : 284
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 59
Localisation : Hors du temps

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyDim 12 Oct - 7:50

Alors, personne n'a trouvé quel pouvait être mon pendule extraordinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyDim 12 Oct - 12:20

 Il aurait été sympas de trouver une image de ce fameux pendule utilisé pour en avoir une idée plus précise , 
 mais merci pour ces informations très intéressante .
 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Seldemer
Administratrice
Seldemer


Messages : 4168
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 45
Localisation : dans la lune

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyDim 12 Oct - 14:44

coucou solasido
si j ai bien compris pour l enneagramme
le trait continu yin-discontinu yang et le tout correspond soit aux oscillations verticales du pendule, et les autres aux rotations; voila le lien entre le discours et le schema
desolée pour la pauvreté de mon langage

pour les vibrations ok considères tu que la vibration est une énergie?
je mets tout à la sauce énergie chacun son truc

merci pour tout









Revenir en haut Aller en bas
Seldemer
Administratrice
Seldemer


Messages : 4168
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 45
Localisation : dans la lune

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyDim 12 Oct - 15:14

coucou violine

ce genre la?
http://www.dominique-coquelle.com/www-dominique-coquelle-com-crystaldome/2-outils-energetiques/pendules/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Melwasul
Administratrice
Melwasul


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 53
Localisation : Terre

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyDim 12 Oct - 19:40

Cc Violine,

Je vais peut être dire une bêtise, mais ton pendule miracle ne serait ce pas ton alliance ?
Sinon moi mon pendule est très simple et m'a permis temps de fois de retrouver des objets ou de répondre a des questions, c'est celui que chacun peut se créer, un cochonnet. lol
Revenir en haut Aller en bas
dragon

dragon


Messages : 321
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 72
Localisation : cher

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyDim 12 Oct - 19:48

c'est peut être pas une bêtise mel !
un fil une aiguille fait aussi office de pendule
tout est dans le mental...les ondes que vous mentales que transmettez fais vibrer,osciller le pendule.

Revenir en haut Aller en bas
Violine

Violine


Messages : 284
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 59
Localisation : Hors du temps

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyDim 12 Oct - 20:02

Réponse pour Ariès et Melwasul.

Désolée. Ce ne sont pas les bonnes réponses. Je vais vous aider en vous disant que ce n'est pas un objet.

La première fois que j'ai vu une personne utiliser un pendule, c'est-à-dire son alliance suspendue à un cheveu, c'était une fermière qui, un panier d'œufs sur les genoux, les testait un à un afin de repérer les futures poules et futurs coqs. J'avais moins de 10 ans. J'étais fascinée et c'est cela qui, par la suite m'a incitée à utiliser le pendule.

Bonne soirée à vous.

Revenir en haut Aller en bas
dragon

dragon


Messages : 321
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 72
Localisation : cher

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyDim 12 Oct - 20:05

je ne donnais pas de réponse je disais qu'un fil et une aiguille faisait office de pendule
Revenir en haut Aller en bas
Violine

Violine


Messages : 284
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 59
Localisation : Hors du temps

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyDim 12 Oct - 20:08

Tu as raison Ariès. Ce n'était pas une réponse ; j'ai lu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Seldemer
Administratrice
Seldemer


Messages : 4168
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 45
Localisation : dans la lune

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyDim 12 Oct - 20:24

ce n est pas un objet et il est en cristal donc
j ai horreur des devinettes
Revenir en haut Aller en bas
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyMar 22 Déc - 17:08

Très intéressant! Mais dans quelle genre de boutique acheter ça ? Peut on le fabriquer soit même ?
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  EmptyMar 22 Déc - 17:45

dans les boutiques ésotériques

j'en ai même vu dans une boutique où ils vendaient des produits bio .

et oui tu peux le fabriquer toi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir son pendule  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son pendule    Bien choisir son pendule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir son pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabriquer son pendule
» moi et mon pendule
» Pendule???
» voici mon pendule
» Premiers pas avec votre pendule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Facultés :: Méthodes de Divination :: Le Pendule-
Sauter vers: