De l'Ombre à la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
moyen de se rappeler de ses rêves? Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Votes Booster Forum
moyen de se rappeler de ses rêves? Emptypar sylena Jeu 1 Oct - 21:18

» Soirée chat 30 septembre 2020
moyen de se rappeler de ses rêves? Emptypar Loup-blanc Dim 27 Sep - 12:44

» Longue liste
moyen de se rappeler de ses rêves? Emptypar Maxime Lun 7 Sep - 12:12

» Fermeture de Forum (Annonce Non-Officielle)
moyen de se rappeler de ses rêves? Emptypar Malayalam Dim 30 Aoû - 12:23

» le vote
moyen de se rappeler de ses rêves? Emptypar josy29 Mer 22 Juil - 14:06

» forum
moyen de se rappeler de ses rêves? Emptypar Melwasul Sam 9 Mai - 21:19

» Message
moyen de se rappeler de ses rêves? Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:48

» REGLEMENT DU FORUM
moyen de se rappeler de ses rêves? Emptypar Melwasul Ven 8 Mai - 10:42

» "Annuler" un pacte avec le diable.. S'il vous plaît, besoin de vos lumières
moyen de se rappeler de ses rêves? Emptypar Nébuleuse Mer 22 Avr - 10:01

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
REGLEMENT DU FORUM
Protocole pour utiliser le pendule
Les Flammes Jumelles
Nosso Lar - Notre Demeure
Votes Booster Forum
Root Top
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Le Sceau de Salomon
Statistiques
Nous avons 329 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guibet

Nos membres ont posté un total de 47018 messages dans 3150 sujets
Mots-clés
danay chanson 2024 avent lumiere voyage radionique Oracle 3eme LIVRE pendule tirage oeil sceau chemin miroirs heures jour calendrier salomon chakras miroir jumelles protection ouvrir flamme
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 moyen de se rappeler de ses rêves?

Aller en bas 
+7
Cerise
Luminelle
Chanel
Graal
Manol
Medjel
ludicrous
11 participants
AuteurMessage
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyMer 10 Fév - 14:49

Coucou, j'avais lu sur un site, qu'il pouvait y avoir des moyens de se rappeler de ses rêves mais m'en rappel pu..
Vous auriez pas une technique vous ?
Je sais que soit disant pour avoir une réponses il faut boire un demi verre d'eau avant de s'endormir et boire l'autre moitié le lendemain.. Ca n' a jamais marché pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
Medjel


Messages : 5938
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 33

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyMer 10 Fév - 17:34

je sais que si on note ses rêves on a un peu plus de facilité a s'en rappeler .

car moi à la base j'en faisais très peu , et je n'y prêtait pas attention c'est en découvrant le milieu que j'en ai fais de plus en plus et que du coup je m'en suis souvenu .

avant de te coucher tu peux te dire "il faut que je me souvienne du rêve que je vais faire "

moi mon problème c'est mon reveil le matin , cela me réveille brutalement donc du coup bien souvent ça m'embête pour me rappeler alors ce que je fais maintenant c'est que je le repousse de 5 min , je reste dans le lit et j'essaye de me souvenir de mon rêve du coup j'arrive a rattraper un peu les dégâts .
Revenir en haut Aller en bas
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyMer 10 Fév - 17:55

D'accord oui j'avais commencé a les écrire des que je me levais, mais j'y comprenais rien alors j'ai abandonné.. Apparement c'est utile pour faire des rêves lucides ca aussi Smile mon petit frère en fait a la demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manol

Manol


Messages : 307
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : France

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyMar 8 Mar - 14:05

Salut,

Pour ce qui est de ma part, j'allume une bougie de temps à autre et je la laisse diffuser pendant la nuit et je demande à me souvenir de mes rêves puis petit à petit tu n'aura plus besoin de ce subterfuge ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyMar 8 Mar - 14:46

Merci!
Tout est bon a tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manol

Manol


Messages : 307
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : France

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyMer 9 Mar - 0:11

Il à autre chose, toute personne peut l'essaye le mécanisme du cerveau et d'évoquer quelque chose, en subjuguant une idée tu te persuade par une phrase simple ''je vais me souvenir de mes rêves'' essaye et tu me redira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal


Messages : 477
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 58

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyMer 9 Mar - 9:32

Pour me souvenir de mes rêves, j'essaie d'augmenter ma conscience durant la journée en prenant davantage d'attention dans ces instants.

Durant la journée, de temps en temps je pense que je dois me rappeler de mes rêves. J'envoie un "message" à mon cerveau afin qu'il prends note de ce que je désire.
Le principe est quasiment pareil pour s'essayer au voyage astral, on s'autosugestionne, on s'influence car on le désire, on le veut. Comme quoi c'est souvent une question de conviction.
A force et à mesure qu'on y pense sérieusement, on ouvre des portes.

Puis avant de s'endormir, on pense qu'on doit se rappeler de son rêve à son réveil. Puis à son réveil,on pense à ce rêve !

Normalement, après avoir obtenu une certaine habitude de s'exercer à se souvenir de ces rêves, on y pense plus souvent et on a davantage la possibilité d'avoir des séquences ou la totalité d'un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyMer 9 Mar - 10:26

Bonjour Ludicrous ,


Oui je suis du même avis que Graal ,


Je compare les rêves aux nuages,
 on ne peux pas les capturer et ils s'éparpillent peu à peu ou en quantité lorsqu'un trouble est semée comme une tempête, un orage , le vent qui les rassembles ou les sépares,
alors cette métaphore du nuage est bien juste trouvée car tel un nuage au réveil , plus tu bougera , fera du vent , plus ton rêve se dispersera .


Mon premier conseil serait d'éviter de bouger au réveil  ou éviter de se rendormir pour pouvoir se rappeler de son rêve .
Au réveil ferme les yeux et reste dans la même position ne bouge pas trop s'il te plait pour essayer de capturer des images / passages de rêve, 
qui te transporterons en arrière sur d'autres images et peu à peu à l'origine du rêve .


positionne toujours un cahier de note près de ton lit 
car le peu que tu notera enverra l'information que tu souhaites t'en souvenir et petit à petit tu n'auras plus besoin de noter car l'information principal à été évoquée et retenu par l'inconscient .


le rêve s'écrit au réveil car tel le nuage il se disperse  donc il te manquera des éléments si tu souhaites t'en souvenirs à 14H et plus aucun souvenirs limite à 18H , 
le mieux est de prendre un enregistreur vocal , ainsi tu reste les yeux fermés , couchée sans trop bouger et seuls tes lèvres bouge pour enregistrer ton rêve que tu notera plus tard puisqu'il est déjà enregistré . Wink


 1 / 2 / 3 


1/ se dire tout au long de la journée , c'est formidable je me rappelle très bien de mes rêves !
2/avant de s'endormir , se visualisez en train de rêver , se réveiller et de noter le rêve , puis s'endormir vraiment ! lol!


3/ au début méditez au minimum 1 fois/semaine pour dissiper le stress


( éviter l'alcool ou la ganjà bien sure mdr ) 


Bien affectueusement Chanel
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyMer 9 Mar - 11:23

Merci de votre aide!

Supers conseils je vais faire tout ca désormais et je vous tiendrais au courant
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luminelle

Luminelle


Messages : 889
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 50
Localisation : sur Terre

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyLun 13 Mar - 7:32

Bonjour,
J'ai vu hier un moyen pour se souvenir de ses rêves, je le partage avec vous.
Il suffit de mettre un verre d'eau sur sa table de chevet et de le boire le lendemain matin au réveil. En fait, l'âme, en revenant de son voyage astral la nuit et avant de revenir au corps, vient "informer" l'eau dans le verre de ce qu'elle a vécu durant la nuit, et le fait de la boire permet de s'en rappeler.
Ca rejoint "la mémoire de l'eau".
Par contre, ne pas placer le verre près d'un portable ou un radio-réveil (appareils à bannir de la chambre si possible).
Voilà, peut-être connaissiez-vous cela ?
Je vous souhaite une très belle journée et une bonne semaine !
Bises. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
Chanel


Messages : 5717
Date d'inscription : 07/03/2014

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyLun 13 Mar - 8:43

super info , merci lumineuse ! a tester ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://delombrealalumiere.forumactif.org
ludicrous

ludicrous


Messages : 538
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyMar 14 Mar - 20:47

Coucou! Oui j'avais essayé ! Sans grand résultats mais j'avais des appareils électroniques aussi donc ça a peut être joué!
Par contre le fait décrire directement en se levant ça aide effectivement à se rappeler de plus en plus! Mais c'est vrai que faire ça tout les matins c'est compliqué!
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 31
Localisation : Lecture

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyMar 14 Mar - 21:05

Bonsoir ^^

Merci de nous partagé cette astuce, qui est très utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 672
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 60

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyVen 17 Mar - 11:00

j'avais déjà lu cette astuce mais je ne l'ai pas encore testée flower
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Administratrice
Melwasul


Messages : 2152
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 53
Localisation : Terre

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyVen 17 Mar - 14:33

ha bein je connaissais pas, mais je suis pas sure de vouloir me rappeler lol.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide Luce

Chrysalide Luce


Messages : 178
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 34
Localisation : France

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyDim 19 Mar - 9:33

Je ne connaissais pas non plus merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
ONIMUSHA

ONIMUSHA


Messages : 178
Date d'inscription : 13/01/2019
Age : 45
Localisation : Dordogne

moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? EmptyVen 15 Fév - 22:18

Hello -

Merci pour vos partages et astuces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyen de se rappeler de ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: moyen de se rappeler de ses rêves?   moyen de se rappeler de ses rêves? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyen de se rappeler de ses rêves?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l eau dans les rêves
» Tout sur les rêves FAQ
» Dictionnaire des rêves
» Sites sur les rêves
» Articles sur les rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Onirisme :: Le monde des rêves-
Sauter vers: