De l'Ombre à la Lumière

Nous évoluons dans l'obscurité la plus totale , ensemble partageons nos connaissances afin de passer de l'ombre à la lumière ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Votez pour le fofo merci






Derniers sujets
» Root Top
par cixycyan Hier à 20:45

» REGLEMENT DU FORUM
par Seldemer Dim 15 Oct - 20:19

» souvenir
par Cerise Sam 14 Oct - 22:56

» bonjour a tous
par Clelie Sam 14 Oct - 14:16

» Arrival
par Chanel Jeu 12 Oct - 16:00

» Votes Booster Forum
par Chanel Jeu 12 Oct - 11:23

» Proposition nouveau groupe : Les tireurs de cartes .
par Chanel Jeu 12 Oct - 11:20

» Le grand portail énergétique du 10 octobre
par Cerise Mar 10 Oct - 23:55

» La Chanson du Jour
par fayette Ven 6 Oct - 17:31

» FIN ABSENCE ET NOUVEAU PSEUDO CO FONDATRICE
par Chanel Ven 29 Sep - 17:57

Sujets les plus vus
Les heures Miroirs
Votes Booster Forum
REGLEMENT DU FORUM
Faites vos voeux c'est la nouvelle lune !
Nettoyage d'une maison
calcul du chemin de vie méthode de Dan Millman
La Chanson du Jour
Les Flammes Jumelles
Les Archanges
Protection contre magie noir
Statistiques
Nous avons 224 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Madievy

Nos membres ont posté un total de 33324 messages dans 1974 sujets
Mots-clés
citations chanson chanel eriam carte totem jour tirage cartes citation hantés

Partagez | 
 

 Le livre du Bonheur - Marcelle Auclair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brimbelle

avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 50

MessageSujet: Le livre du Bonheur - Marcelle Auclair   Dim 23 Mar - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La joie, l'amour, la santé, l'abondance, la concorde, la paix, le bonheur sont de ce monde. Vous qui souffrez, vous qui vous débattez dans les difficultés quotidiennes et qui vivez dans la terreur de l'avenir, ne voyez pas dans cette affirmation une insulte à vos malheurs : mon but est de vous aider à découvrir en vous-même la source de tous les biens. En effet, comme tour au monde, comme la force électrique, comme la pesanteur, comme le son, le bonheur est, et il a ses lois. Ces lois, nous passons notre vie à les enfreindre et nous nions le bonheur avec une apparence de raison puisque dans ces conditions il nous est effectivement impossible d'être heureux. Remarquez donc combien de fois dans la journée vous niez en pensée et en paroles ce que pourtant vous désirez le plus au monde : vous aurez la surprise de constater que vous assenez, plusieurs fois par minute, le coup de massue de la négation a votre espoir. Voici la loi essentielle : la pensée crée - la parole crée... Elles ont le pouvoir de créer la joie, la paix, le bonheur, et tout ce qui est conforme à ce radieux programme



EXTRAIT N° 1

Vous pouvez être heureux

La joie, l'amour, la santé, l'abondance, la concorde, la paix, le bonheur, sont de ce monde. Vous qui souffrez, vous qui vous débattez dans les difficultés quotidiennes et qui vivez dans la terreur de l'avenir, ne voyez pas dans cette affirmation une insulte à vos malheurs: mon but est de vous aider à découvrir en vous-même la source de tous les biens.

Vous croyez, n'est-ce pas, en l'existence de l'électricité? Vous y croyez parce que des savants l'ont révélée, parce que des ingénieurs ont aménagé des centrales et que des électriciens ont posé des fils, des commutateurs, des prises: vous n'avez qu'à appuyer sur un bouton pour que la lumière soit. Mais supposez un enfant qui s'amuserait à vouloir faire lui-même une installation électrique: il n'obtiendrait que de fortes décharges dans ses mains, à moins qu'il ne mette le feu à la maison; il risquerait même de s'électrocuter. De lumière, point. En conclurait-on que l'électricité n'existe pas?

Il en est de même du bonheur. Comme tout au monde, comme la force électrique, comme la pesanteur, comme le son, le bonheur est, et il a ses lois. Ces lois, nous passons notre vie à les enfreindre et nous nions le bonheur avec une apparence de raison puisque dans ces conditions il nous est effectivement impossible d'être heureux. Voici la loi essentielle: la pensée crée -- la parole crée.

La pensée, la parole, la lumière, de même que le son, forment des vibrations toutes puissantes. Pensez joie, amour, santé, abondance, paix, et non seulement il émanera de vous des ondes bienfaisantes, mais vous vous attirerez tout ce qui est conforme à ce radieux programme. Par contre, entretenez des idées de maladie, de découragement, répétez plusieurs fois par jour: "Je n'ai pas de chance... Personne ne m'aime... Je ne sortirai jamais de mes difficultés..." et non seulement vous construirez une muraille entre le bonheur, la réussite, et vous, mais vous attirerez les calamités comme le paratonnerre attire la foudre.

Application :  Comme application ce sera un simple contrôle: remarquez combien de fois dans la journée vous niez en pensée et en paroles ce que pourtant vous désirez le plus au monde; vous aurez la surprise de constater que vous assenez, parfois plusieurs fois par minute, le coup de massue de la négation à votre espoir.



EXTRAIT N° 2

N’avez-vous pas un nid dans les cheveux ?

Cette loi absolue de la pensée créatrice, l’idée que nos pensées de maladie, notre peur de la pauvreté, de la guerre, du malheur, nous attirent précisément maladie, pauvreté, guerre, malheur, peut affoler ceux qui n’ont pas encore acquis la maîtrise d’eux-mêmes. Cent fois par jour, ils se surprennent en train de créer ce qu’ils redoutent, cent fois par jour, ils construisent les murailles du doute entre eux et ce qu’ils désirent : cent fois par jour, ils refusent le bonheur, et resserrent autour d’eux le cercle des limitations. Pour peu qu’ils aient déjà vu se manifester les effets de la pensée créatrice, les voilà tremblants.

Qu’ils ne s’alarment point. On a souvent comparé notre cerveau à un appareil photographique : il reçoit des images qui s’impriment en lui : ces images intérieures sont, en somme, ce qu’est, pour un appareil photographique, l’objet à photographier. Mais pour qu’un appareil enregistre, il faut le charger d’une pellicule sensible, se placer devant le modèle : « Souriez » et faire jouer le déclic de l’obturateur : « Merci ». Ce sont là des opérations volontaires.

Il en est de même de nos pensées : elles ne manifesteront leur puissance créatrice que si nous sommes chargés de la foi des réalisations, et si nous permettons à la pensée qui se présente à nous de s’enregistrer dans notre subconscience et notre conscience en faisant jouer le déclic de l’acceptation. La pensée négative que vous repoussez immédiatement n’accomplit pas son œuvre destructrice. C’est pourquoi il est nécessaire, alors qu’on n’a pas encore pris l’habitude de la pensée positive, de repousser obstinément les pensées pernicieuses qui nous assaillent. Pardonnez-vous vos pensées d’erreur, de même que vous pardonnez celles de vos frères, NON PAS SEPT FOIS, MAIS SEPTANTE FOIS SEPT FOIS, sans vous décourager ni vous exaspérer contre vous-même, à condition seulement d’opérer immédiatement la transmutation.

 Cela se résume en cette phrase d’un maître de l’Inde à son disciple : «  Nous ne pouvons pas empêcher les oiseaux de voler au-dessus de notre tête, mais nous pouvons les empêcher de faire leur nid dans nos cheveux !!... » 

Application : Vous n’en êtes peut-être pas au point où vous empêcherez une pensées de malheur ou de pénurie de voler au-dessus de votre tête, mais dites-lui : « Oiseau, tu ne feras pas ton nid dans mes cheveux… » et Chassez-la !!



........

EXTRAIT N° 3

Bannir la peur

La pensée crée. Nous attirons l'objet de nos pensées. Donc, nous créons et attirons ce que nous désirons, mais aussi ce que nous redoutons. Peut-être même attirons-nous ce que nous redoutons plus efficacement que ce que nous désirons, car le doute se mêle presque toujours à notre espoir, tandis que l'espoir ne luit que trop faiblement au milieu de nos craintes.

Il faut bannir la peur à tout prix. Récemment encore un médecin à qui je demandais si je pouvais aller voir une amie qui avait la scarlatine me répondit: "Allez-y, si vous n'avez pas peur...". La peur crée en nous une débandade physique et morale qui nous met à la merci de toutes les calamités.

Vos ennuis, vos échecs, vos maladies sont nés de la peur. Nos plus graves tourments en découlent aussi. Qu'est-ce que la jalousie, sinon la peur de perdre l'être aimé, l'agressivité, sinon la peur d'être attaqué? Nous vivons, sans y prendre garde, dans la crainte, nous nous entourons d'ondes négatives en prononçant cent fois par jour le mot "peur": "J'ai peur d'être en retard...", "j'ai peur de déplaire...", "j'ai peur de rater ceci, de manquer cela..." Chacune de ces locutions familières apporte sa petite pierre au mur de plus en plus haut et de plus en plus épais qui nous enferme dans la médiocrité et le chagrin.

Luttez contre la crainte, non seulement pour vous-même, mais pour votre entourage et le monde tout entier. Imaginez ce que serait la terre si soudain chacun de ses habitants, du menu peuple aux dirigeants, cessait d'obéir à la peur! Du même coup, la haine disparaîtrait, les conversations entre puissances, les accords, les échanges fructueux, deviendraient possibles, et la paix régnerait, escortée par l'abondance et le bonheur. Chassez la peur, remplacez-la par la foi tenace en la puissance de l'esprit créateur de tout bien: Il n'est que de le laisser agir. Ce sont nos inquiétudes qui lui font obstacle.

Dans les grandes choses comme dans les petites, ne négligeons pas les menus circonstances, qui sont les plus fréquentes. Telle la jeune femme qui apprit pendant ses vacances qu'elle ne retrouverait pas sa situation en rentrant. Je lui téléphonai: "Qu'allez-vous faire? "Elle me répondit en riant: "Rien pour l'instant. J'ai besoin de passer des vacances reposantes. Je maintiens mon moral au beau fixe, c'est l'essentiel. Je me mettrai, dès la rentrée, à chercher un emploi dont j'affirme d'avance qu'il sera excellent." Cela se passa, en effet, selon ce que sa parole et sa pensée l'avaient crée: elle n'avait pas détruit ses possibilités par l'inquiétude et la peur.

Application : Chaque fois que vous serez sur le point de dire machinalement: "J'ai peur de ceci... J'ai peur de cela...", mordez-vous la langue, et hâtez-vous d'affirmer de tout votre coeur, de toute votre âme, de tout votre esprit: "Je n'ai rien à craindre, L'Esprit en moi veille, j'ai tout à espérer".

Extrait du livre : "Livre du Bonheur" - Marcelle Auclair



Revenir en haut Aller en bas
Medjel
Co-Fondatrice
avatar

Messages : 4422
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Le livre du Bonheur - Marcelle Auclair   Dim 23 Mar - 22:32

Il a l'air intéressant comme livre !

_________________
"« Aimer sans condition signifie aimer l'autre dans sa liberté. Vous êtes nés ensemble et vous serez ensemble à jamais. Et vous le serez encore lorsque les ailes blanches de la mort éparpilleront vos jours. Vous serez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais dans votre façon d'être ensemble, ménagez assez de place pour que les ailes du Ciel puissent danser entre vous deux » (Kahlil Gibran, Le Prophète). ."
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle

avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 50

MessageSujet: Re: Le livre du Bonheur - Marcelle Auclair   Dim 23 Mar - 22:40

Oui très, je suis entrain de le lire
je le conseille vivement.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Fondatrice
avatar

Messages : 4910
Date d'inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: Le livre du Bonheur - Marcelle Auclair   Dim 23 Mar - 22:52

Merci Brimbelle 
 Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
http://delombrealalumiere.forumactif.org
Luminelle

avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 44
Localisation : ch'timi

MessageSujet: Re: Le livre du Bonheur - Marcelle Auclair   Sam 14 Jan - 13:43

Je viens de le terminer, l'auteur conseille de lire un chapitre par jour, ce que j'ai fait chaque matin. C'est beaucoup plus que de la pensée positive... Je le conseille à tous pour illuminer votre vie. Bises. sunny
Revenir en haut Aller en bas
fayette

avatar

Messages : 1156
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 46
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Re: Le livre du Bonheur - Marcelle Auclair   Sam 14 Jan - 15:06

Ah oui il a l'air d'être intéressant... là je lis un livre de Doreen virtue et ensuite Allan Kardec, donc plus tard peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le livre du Bonheur - Marcelle Auclair   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre du Bonheur - Marcelle Auclair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre du Bonheur - Marcelle Auclair
» "Le livre du bonheur" de Marcelle Auclair
» Frédéric Lenoir ou le secret du bonheur
» Saint Augustin — La Cité de Dieu — Livre XXII: Bonheur des Saints. (complet) Table des Matières.
» Texte tiré du livre "Du bonheur de vivre et de mourir en paix"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'Ombre à la Lumière :: Espace Discussions :: Bibliothèque :: Loi de l'attraction / Gratitude / Bonheur-
Sauter vers: